Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoin "HUILE"

+3
Freddy29
paternien
Antonov
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Témoin "HUILE" Empty Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 8:58

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !
Question peut être idiote mais c'est pour comprendre.
Je voulais savoir... dans le manuel il est dit que le témoin au TdB "huile" est "pression d'huile".
Mais cela est-il synonyme de "niveau" d'huile ?
Je veux dire: si le niveau huile moteur est trop bas, le témoin s'allume ? Question

2Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 9:23

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, mais s'il n'y a plus d'huile il va s'allumer, vu qu'il n'y aura plus de pression, CQFD.

3Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 9:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc c'est un témoin pas très utile si quand il daigne s'allumer c'est trop tard pour le moteur ! Suspect

Ok... merci de l'information !
Basketball

4Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 9:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui dès qu'ils'allume, il faut s'arrêter.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Témoin "HUILE" Jura_218

5Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 9:46

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et attention, si tu remplace la lampe par des Leds, celui ci a tendance etre très legerement allumé. Les leds sont plus sensible aux courants résiduels.

6Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 9:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:Donc c'est un témoin pas très utile si quand il daigne s'allumer c'est trop tard pour le moteur ! Suspect

Ok... merci de l'information !
Basketball

Si ton témoin s'allume tu dois absolument savoir pourquoi.

7Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 10:01

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Antonov a écrit:Donc c'est un témoin pas très utile si quand il daigne s'allumer c'est trop tard pour le moteur ! Suspect

Ok... merci de l'information !
Basketball

Oui et non....
Il s'allume en fonction de la pression.
Ok si il n'y a plus d'huile ( ou pas assez), une fuites , c'est deja pas mal. Mais aussi si la pompe a huile ne fonctionne plus.
C'est mieux que de le decouvrir lors d'une casse moteur, ou d'un serrage moteur....
Si cela s'allume c'est q'il y a un problème.

8Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 10:09

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Te pose pas de questions avec ce témoin:dès qu'il s'allume, coupe le moteur pour éviter des dégâts où que tu sois.
Si tu persistes, alors c'est les fusibles mécaniques qui vont sauter, à savoir les coussinets de bielle, qui fondront dès que l'absence d'huile les amènera à température de fusion.
C'est une alarme, pas une jauge. Pour voir le niveau, il faut regarder sous le cylindre gauche dans l'oeilleton, moteur arrêté depuis une dizaine de minutes.

9Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 10:14

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heuu c'est pas plutot coté droit l’œilleton ?:wink:

10Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 10:27

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Côté droit la lucarne, yep. Mon témoin ne s'allume pas: je me demandais juste si il était comme un double controle du NIVEAU d'huile: vos réponses confirment le manuel: c'est non. Le controle du niveu se fait par la lucarne. Le témoin est une alerte demandant de s'arrêter de toute urgence pour éviter de serrer le moteur.

Merci à vous !

11Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 11:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est du côté droit, bien entendu...je ne sais pas pourquoi, j'ai cru que tu avais une R1100, pas une K1100.
Rassure toi, les K1100 sont plutôt résistantes au manque d'huile. C'est pas un raison pour jouer avec!

12Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 11:38

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yep, une fois j'ai joué, j'ai perdu, mais c'etait il y a longtemps :ptdr:

13Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 11:42

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:les K1100 sont plutôt résistantes au manque d'huile.

Tu as fait des experiences 134 ???

14Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 12:37

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui...vidanger une K dans laquelle il reste 1/2L d'huile, ça m'est arrivé plus d'une fois.
"Bah, c'est solide une BM, et pis ya de l'huile, le hublot est tout noir."
"Non, monsieur, le hublot est opaque, c'est pas pareil..."
Bon, pour compenser, il y a aussi ceux qui remplissent le moteur jusqu'à ce que le niveau affleure le bouchon. "J'ai fait comme c'est marqué dans le manuel, j'ai meme utilisé la jauge avec le trait pour le niveau qui est dans la trousse à outils".
"Oui, mais c'est pour la boite, ça...pas pour le moteur."
Ou ceux qui vidangent la boite, changent le filtre à huile et refont le plein du moteur...mais pas de la boite. "Ha, l'huile était toute propre quand je l'ai vidangée, par contre dans le logement du filtre, c'était noir, mais noir! C'est vachement efficace comme filtre à huile."
Le plus rigolo que j'ai vu, c'était le propriétaire d'un Goldwing qui a consciencieusement refait le niveau d'huile...de son circuit de refroidissement. Vaut mieux ça que le contraire.

15Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 13:45

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
"Oui, mais c'est pour la boite, ça...pas pour le moteur."

Euh... Il n'y a rien dans le manuel de l'utilisateur au sujet de la boîte, juste que la viscosité est différente ! Diable !  Shocked

study

De Zeus... je viens de regarder le manuel d'entretien complet, et non pas seulement le manuel d'utilisateur fourni avec la moto... ouch, c'est bien qu'on en parle !
:matin:





Embarassed

16Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Jeu 22 Oct 2015 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Le niveau d'huile c'est la fenêtre côté droit du moteur le bon niveau c'est au point rouge et au dessus.

Le témoin de pression d'huile est, comme son nom l'indique, signale qu'il y à un défaut dans le circuit
un exemple: une moto arrive chez moi avec ce témoin allumé
Gaffe quand même, un témoin rouge, moi, je coupe
Après vérification, le gars a oublié de serrer le filtre, donc manque de pression, ça peut aussi indiquer
un défaut au niveau du fonctionnement de la pompe, mais à aucun cas un défaut du niveau.

Utile ce témoin ???? inutile ???? si il y en a un c'est bien si il n'y en a pas c'est bien aussi, il n'est pas
indispensable.

AmiKalement, Patrick

17Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Ven 23 Oct 2015 - 15:08

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmouais a écrit:..........ça peut aussi indiquer
un défaut au niveau du fonctionnement de la pompe, mais à aucun cas un défaut du niveau........

Je n'ai jamais essayé de laisser le niveau descendre (très) bas......, mais tu es sûr qu'un manque d'huile ne peut pas aussi allumer ce voyant ?

Imagine :le niveau est très bas, la pompe à un moment donné aspire un peu d'air, la pression dans le circuit baisse et le capteur de pression se déclenche.

18Témoin "HUILE" Empty Re: Témoin "HUILE" Ven 23 Oct 2015 - 16:19

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, si la pompe désamorce, en cas de faible niveau sur un fort freinage par exemple, ça peut provoquer l'allumage du voyant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum