Rappel du premier message :
Quand vous êtes en duo, vous réglez votre ESA comment ? 1,2, casques avec ou sans bagages ?
Merci.
Quand vous êtes en duo, vous réglez votre ESA comment ? 1,2, casques avec ou sans bagages ?
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La différence est très nette au niveau du ressenti (beaucoup plus ferme de confort vers sport) et aussi au niveau de la tenue de route, vraiment améliorée. Mais du coup, beaucoup moins confortable !Ludo66 a écrit:Ce qui m'interressais le plus c'est le mode ballade,normal ou sport que l'on peut actionner en roulant .
Sent on vraiment la différence ?
Oui effectivement c'est flagrantJCL44 a écrit:La différence est très nette au niveau du ressenti (beaucoup plus ferme de confort vers sport) et aussi au niveau de la tenue de route, vraiment améliorée. Mais du coup, beaucoup moins confortable !Ludo66 a écrit:Ce qui m'interressais le plus c'est le mode ballade,normal ou sport que l'on peut actionner en roulant .
Sent on vraiment la différence ?
Ludo66 a écrit:Il faut passer de 1 à 2 casques comme 1ou 2 avec ou sans bagages moteur tournant mais il ne faut pas être dessus .
Oui, si tu passes de de 1 à 2 casques , la moto se rehaussé . C'est flagrant !
Sur mon rt ,selle basse ( je fais 1m69) je passe du plat de pied au plat des orteils touchant le sol.
Par contre tu passer les modes confort , normal et sport en roulant
Meme dans ce cas, ne vaut il pas mieux de temps à autre le mettre en position duo et le remettre en solo pour éviter que ca grippe ?ROUTINE a écrit:
Si tu roules toujours en solo et sans bagage, laisse le sur cette position et n'y touche jamais !
fab19 a écrit:Ton info sur le réglage par le conces m'intéresse fortement.
Je trouvais que c'était assez nul d'avoir des positions prédéfinies sans tenir compte du poids
des pilote et passager.
La mienne est beaucoup trop dure (la rt...)
sur les grosses ondulations ça passe très bien mais sur les petits chocs à basse vitesse c'est
bien trop raide, au point de déboiter les rétros de leurs tétons.
Je pense que tu te trompes de réglage, la précharge ne joue pas sur la dureté de la suspension mais sur l'assiette (la hauteur de la moto avec charge), la dureté ne dépend que du ressort puisqu'ils sont linéaire...
Paf dit avec justesse qu'ils ont mis une rondelle 'cale) pour augmenter la précharge initiale l'ESA faisant le reste.
L'ESA (1 casque, 2casques etc... ne fait rien d'autre que de tourner automatiquement l'ancienne molette manuelle, plus tu vises plus l’arrière de la moto monte afin de compenser la charge supplémentaire initiale. (pilote/passager/bagages)
Sauf que tu n'as plus que 3 ou 4 positions au lieu d'une infinité...
IL vaudrait mieux jouer sur l'hydraulique qui freine plus ou moins l'enfoncement donc en sport ce sera plus "dur" à enfoncer qu'en comfort...
Mais seul un ressort plus souple pourrait vraiment changer cet amortissement...
La moto appartenait à un couple bien portant, quand nous faisons 130 kg à deux. (100 kg de moins !)
Ce qui fait que en solo, la position un casque est déjà trop raide, et que en duo sans les valises
1 casque + bagage et encore raide sur les petites bosses.
J'avais pensé à un changement de ressort, mais non, et ce que tu dis m'interpelle.
mais sur quoi peut agir ce réglage ? la position moins relevée de la bague, un décalage vers le bas ?
comme je peux quand même régler en sport avec un durcissement, cela veut dire que la course
Et ben non, le réglage de hydraulique ne joue pas sur la course mais sur la vitesse d'enfoncement. Il suffit d'agrandir ou de diminuer les trous de passage de l'huile...
de réglage de l' ESA est inférieure à la course possible de la bague et qu'on peut durcir, voire sans doute aussi ramollir par rapport à la position standard.
Est ce que débrancher, rebrancher, remettrait le réglage standard...?
Wolf 38 a écrit:Au passage, si on doit faire un bout de chemin non goudronné, quels modes utiliser ?
Durcir ou assouplir la suspension ?
Confort, normal ou sport ?
DidierDe... a écrit:fab19 a écrit:Ton info sur le réglage par le conces m'intéresse fortement.
Je trouvais que c'était assez nul d'avoir des positions prédéfinies sans tenir compte du poids
des pilote et passager.
La mienne est beaucoup trop dure (la rt...)
sur les grosses ondulations ça passe très bien mais sur les petits chocs à basse vitesse c'est
bien trop raide, au point de déboiter les rétros de leurs tétons.
Je pense que tu te trompes de réglage, la précharge ne joue pas sur la dureté de la suspension mais sur l'assiette (la hauteur de la moto avec charge), la dureté ne dépend que du ressort puisqu'ils sont linéaire...
Paf dit avec justesse qu'ils ont mis une rondelle 'cale) pour augmenter la précharge initiale l'ESA faisant le reste.
L'ESA (1 casque, 2casques etc... ne fait rien d'autre que de tourner automatiquement l'ancienne molette manuelle, plus tu vises plus l’arrière de la moto monte afin de compenser la charge supplémentaire initiale. (pilote/passager/bagages)
Sauf que tu n'as plus que 3 ou 4 positions au lieu d'une infinité...
IL vaudrait mieux jouer sur l'hydraulique qui freine plus ou moins l'enfoncement donc en sport ce sera plus "dur" à enfoncer qu'en comfort...
Mais seul un ressort plus souple pourrait vraiment changer cet amortissement...
La moto appartenait à un couple bien portant, quand nous faisons 130 kg à deux. (100 kg de moins !)
Ce qui fait que en solo, la position un casque est déjà trop raide, et que en duo sans les valises
1 casque + bagage et encore raide sur les petites bosses.
J'avais pensé à un changement de ressort, mais non, et ce que tu dis m'interpelle.
mais sur quoi peut agir ce réglage ? la position moins relevée de la bague, un décalage vers le bas ?
comme je peux quand même régler en "duo" avec un durcissement, cela veut dire que la course
Et ben non, le réglage de hydraulique ne joue pas sur la course mais sur la vitesse d'enfoncement. Il suffit d'agrandir ou de diminuer les trous de passage de l'huile...
de réglage de l' ESA est inférieure à la course possible de la bague et qu'on peut durcir, voire sans doute aussi ramollir par rapport à la position standard.
Est ce que débrancher, rebrancher, remettrait le réglage standard...?
Non, je ne crois pas...
Je crois pas non plus que les K12/K13, il y ait une possibilité de régler les positions par la valise...
Mais ce n'est pas impossible non plus (moteurs pas à pas apparemment).
Cela doit-être dispos sur les modèles récents qui ont un mode dynamique et qui adaptent tout seul ces paramètres suivant les circonstances et probablement que l'on peut également ajuster plus au moins les positions de départ.
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