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reglage ESA

4 participants

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1reglage ESA Empty reglage ESA Lun 25 Mar 2019 - 10:53

Gef

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Malgré le fait que j'ai fait creuser ma selle chez moillo, je trouve ma RT un peu haute ( en duo)en position 2 casques. Je me demandais si le fait de la passer en 1 casque + bagages pourrait avoir des conséquences néfastes pour les amorto ou les ressorts.
Une autre petite question peut on changer de position d'ESA en etant à l'arret et assis sur la moto ( seul ou en duo) ?
merci et bonne journée
Gef

2reglage ESA Empty Re: reglage ESA Lun 25 Mar 2019 - 11:22

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Pas de conséquences néfastes, hormis le risque de talonner, si la charge est trop importante, et alors, une usure plus rapide, potentiellement, si l'amortisseur travaille sur toute sa course tout le temps? à vérifier avec des spécialistes.

Tout dépend des poids respectifs: les bagages, c'est 30kg, donc un pilote de 90kg équipé + 30kg de bagaes, c'est 120kg...
Si toi et ton passager ne faites que 130kg à 2, et pas de bagages, il n'y a pas vraiment péril...

Par contre, si vous êtes chargés avec 30kg de bagages et faites déjà 150kg et plus à 2, peut-être que 1 casque + bagages, ça va pas suffire?...

On peut changer de position à l'arrêt et chargé, y compris en duo, mais c'est pas du tout recommandé, vu que ça fait travailler le moteur de précontrainte à pleine charge, il force plus...

Une dernière option, c'est aussi de faire ressemeler tes bottes de moto avec une semelle plus épaisse, j'ai fait ça aux miennes (qui en avaient d'ailleurs un peu besoin), avec une semelle Vibram style "rangers", plus épaisse, j'ai dû gagner 1cm sous chaque pied et ça fait toute une différence...

3reglage ESA Empty Re: reglage ESA Lun 25 Mar 2019 - 11:31

Gef

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que l'on doit etre dans les 140-150kg à 2. Pour la semelle j'y avais un peu pensé. Il t'a pris combien pour un ressemelage ?

4reglage ESA Empty Re: reglage ESA Lun 25 Mar 2019 - 18:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Gef a écrit:Je pense que l'on doit etre dans les 140-150kg à 2. Pour la semelle j'y avais un peu pensé. Il t'a pris combien pour un ressemelage ?
50€, pour les bottes...
A 140/150kg à deux, sans bagages, tu peux essayer 1 casque + valise et voir comment ça se passe.

5reglage ESA Empty Re: reglage ESA Lun 25 Mar 2019 - 19:47

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A deux en position 1 casque, la suspension arrière risque de pomper, tu t'en apercevra très vite.
Changer la précontrainte du ressort (2 casques) en étant assis sur la moto je déconseille fortement ! Sur ma première RT j'ai abimé l'ESA en faisant ça.

6reglage ESA Empty Re: reglage ESA Mar 26 Mar 2019 - 8:43

Gef

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Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois que je vais devoir rester en reglage  sur 2 casques et essayer  deja de gagner 1 cm avec un ressemelage des bottes. Ou bien il faudra que l'on attaque un regime severe pour redescendre en position 1 casque + bagages...
Merci et bonne journé

Gef

7reglage ESA Empty Re: reglage ESA Jeu 28 Mar 2019 - 10:03

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A défaut de mettre la position 2 casques, tu peux mettre la position "bagages", qui relève moins la moto et reste totalement efficace...

Ma 1200 RTlc, en position 2 casques était assez haute bien sur, mais surtout, je pense que le changement de géométrie n'était pas terrible, moto moins maniable et moins réactive sur les routes à virolets, alors qu'en position bagages je n'ai jamais eu de problème de talonnement, ni de butée, mais moto bien plus maniable et efficace...
Pour info, idem environ 140/145 kg à 2....

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