Quand vous êtes en duo, vous réglez votre ESA comment ? 1,2, casques avec ou sans bagages ?
Merci.
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motobmbonjour a écrit:1 casque = Pilote seul
1 casque + bagages = Pilote + bagages (valises)
2 casques = Pilote + passagère
2 casques + bagages = Pilote + passagère + bagages (valises)
Moi c'est comme cela que je procède.
motobmbonjour a écrit:Ben, ne roulant jamais en duo puisque madame n'aime pas la moto , je roule avec 1casque et en positon confort et cela me convient parfaitement. Donc pour ce qui est du duo avec ou sans bagages je ne pourrais point t'aider d'avantage.
Cela me convient tellement que je ne mes suis même pas poser la question de savoir si il y avait la possibilité de régler les suspats différemment.
Alors que sur ma précédente (une bmw f800st) j'avais des modifs sur les suspats pour avoir un comportement qui me satisfasse d'avantage.
dan31 a écrit:
Quand vous êtes en duo, vous réglez votre ESA comment ? 1,2, casques avec ou sans bagages ?
Merci.
Kalou a écrit:dan31 a écrit:
Quand vous êtes en duo, vous réglez votre ESA comment ? 1,2, casques avec ou sans bagages ?
Merci.
c'est quand meme pas bien dur de faire des essais pour ce rendre compte des differences ...
u
+1, ma passagère est légère.dan31 a écrit:
pur la mienne de 2006, il y a
1casque
1casque + bagages
2 casques
mais pas 2 casques + bagages
je roule le plus souvent en duo j'ai essayé 2 casques mais je la trouve dure, donc je met 1 casque + bagages.
Voili voilou
merci pour vos réactions et ressentis !!
Dernière édition par bozzoboss le Mer 5 Aoû 2015 - 17:08, édité 1 fois
Tu as vu ça où?motobmbonjour a écrit:1 casque = Pilote seul
1 casque + bagages = Pilote + bagages (valises)
2 casques = Pilote + passagère
2 casques + bagages = Pilote + passagère + bagages (valises)
Moi c'est comme cela que je procède.
R1200RTT a écrit:Pour la précontrainte (1 ou deux casques ...), on peut le faire sur la centrale ou ça pose problème ?
J'ai lu dans un forum qu'il fallait de temps en temps faire jouer les réglages de l'ESA (II pour moi) pour qu'il travaille. Qu'en pensez vous ?
Merci.
dan31 a écrit:Kalou a écrit:
c'est quand meme pas bien dur de faire des essais pour ce rendre compte des differences ...
u
Kalou a écrit:dan31 a écrit:
Dan
ma reponse veux dire ...faire des essais pour trouver le meilleur comportement en partie cycle par rapport a l'equipage du moment ...
Sache que BM considere que le pilote moyen "Lambda" pesent environ entre 90 et 100Kg et la passagere "Lambada" environ 70Kg
BM utilise les sigles casques (1, 2) et bagages car plus simples a visualiser)
mais ce devrait etre "raisonne" en terme de poids
Si equipage < 100 kg .... 1 casque
Si equipage >100 kg et < 170 Kg.... 1 casque +bagage
Si equipage > 170 Kg.... 2 casques
En esperant t'avoir apporte des infos utilent sur le reglage de precontrainte ....
sans connaitre ton poids ni le poids des equipages a qui tu t'adressais en posant ta question ...
Alors ... c'est quoi ton reglage ESA en duo ?
ROUTINE a écrit:Pour voir si ton réglage de précharge fonctionne, place ta moto sur la béquille latérale, met ton moteur en marche et en appuyant longuement sur ton bouton ESA change de 1 casque à 2 casques; la moto doit monter.
Si cela n'est pas perceptible, vérifies en plaçant ton doigt sur le ressort, auprès du bas de la jupe de protection de l'amortisseur. Tu dois sentir le ressort bouger par rapport au bas de la jupe, sinon c'est pas bon...
Si ça bouge, super:cheers:
Bien entendu, ne la met pas sur la béquille centrale pour cet essai, car tu ne pourrais rien voir:oops:
dan31 a écrit: à tous,
encore moi !!!!
comment vous savez si l'ESA fonctionne ?? réglage 1 casque, 2 casques ? je ne vois pas de différence à l'arrêt moteur tournant, ni n'entends rien ? Alors ???
Ristic est passé me voir ce matin, et sur la sienne on voit bien la différence, elle monte ou descend !!
la mienne est du 06/2006
merci
ROUTINE a écrit:Le réglage de la précontrainte ESA est fragile. Il faut mettre le moteur en marche, moto sur la béquille latérale pour l'actionner. Il ne faut surtout pas faire cela assis sur la moto, et encore moins à deux avec les bagages. Le dispositif de réglage se casserait...
Cette précaution n'est pas mentionnée sur le livret de l'utilisateur, bien que l'ESA soit décrit avec précision.
Si tu roules toujours en solo et sans bagage, laisse le sur cette position et n'y touche jamais !
ROUTINE a écrit:
Je n'ai jamais vu de photo ou dessin du dispositif de réglage de la précharge, installé après le moteur électrique; c'est cela qui est fragile et aucune précaution particulière n'est mentionnée par BMW.
fab19 a écrit:Ton info sur le réglage par le conces m'intéresse fortement.
Je trouvais que c'était assez nul d'avoir des positions prédéfinies sans tenir compte du poids
des pilote et passager.
La mienne est beaucoup trop dure (la rt...)
sur les grosses ondulations ça passe très bien mais sur les petits chocs à basse vitesse c'est
bien trop raide, au point de déboiter les rétros de leurs tétons.
La moto appartenait à un couple bien portant, quand nous faisons 130 kg à deux. (100 kg de moins !)
Ce qui fait que en solo, la position un casque est déjà trop raide, et que en duo sans les valises
1 casque + bagage et encore raide sur les petites bosses.
J'avais pensé à un changement de ressort, mais non, et ce que tu dis m'interpelle.
mais sur quoi peut agir ce réglage ? la position moins relevée de la bague, un décalage vers le bas ?
comme je peux quand même régler en sport avec un durcissement, cela veut dire que la course
de réglage de l' ESA est inférieure à la course possible de la bague et qu'on peut durcir, voire sans doute aussi ramollir par rapport à la position standard.
Est ce que débrancher, rebrancher, remettrait le réglage standard...?
breitling a écrit:le gs 911 est loin d'avoir toutes les fonctions de la valise bmw
Le François a écrit:breitling a écrit:le gs 911 est loin d'avoir toutes les fonctions de la valise bmw
Surement très vrai, mais quand je suis aller parler de mon probleme de dureté chez BM, il l'a passée a la valise, m'a dit qu'il avait reprogrammé et que tout avait été toujours normal. Et je n'ai constaté aucun changement, ca n'a rien fait. Il aurait pu assouplir, il l'aurait fait...enfin, c'est ce que je pense.
dafyduc32 a écrit:Salut
pour le réglage de la pré- contrainte ressort, rien ne vaut un essai sur la même route sur divers mode....car perso ne ressent les même sensation de conduite.......
perso avec 75kgs et 55kgs derriére si conduite cool 1 casque + bagage, si arsouille 2 casques....
le mieux étant de vérifier l assiette de la moto avec tout le monde à bord devant une vitrine: faut garder l horizontale !
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