Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K11 on change tout ?

+2
bmaille
patzeouf1
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage K11 on change tout ? Empty Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 10:28

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

On me propose une K1100 LT mais l'embrayage présente des signes de fatigue (patine à chaque grosse accélération), moto de 98 +/- 80MKMS, deuxième main et historique.

Est-il est préférable de tout changer une fois la moto ouverte (roue libre demarreur, plateaux de pression...) ou uniquement me focaliser sur le disque d'embrayage, diaphragme, joints ? (Je fais les travaux moi-même)

J'ai vu le kit embrayage chez ART mais il est très cher et si je prends cette moto ce n'est pas pour remttre 2000€ derrière car on trouve des K11 roulante à ce prix la.

Merci pour vos réponses

Pat

2Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 10:44

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour.

Je pense qu'il te suffiras de changer le disque garnis et le joint de palier AR (sortie moteur) et éventuellement la petite rondelle composite qui vas sur la queue de plateau.
Tu met un coup de marteau sur le gros écrou fendu , tu remonte et roule ma poule .
Laisse tomber la roue libre si elle fonctionne , c'est tout bon. Et de toute façon pour l'avoir , il faut encore enlever le carter d'embrayage

3Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 10:58

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ta réponse.

J'ai lu sur d'autres post qu'il fallait aussi changer le joint de sortie de boite ?

Merci.

Pat

4Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 11:23

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

perso si je vois pas de suintement de ce cote là , je le fait pas .
La boite est lubrifiée par barbotage et le niveau est plus bas , sur le deuxième arbre .
par contre si tu as des fuites d'huile au niveaux tu trou d'évacuation sous le carter d'embrayage et si ta moto n'a que 80000 bornes , il y à fort à parier que que le gros joint de carter moteur soit foireux et que ton disque garnis soit imbibé d'huile.
Change aussi le gros joint torique sur l'arbre moteur , ça vaux que dalle et participe à l'étanchéité

5Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 11:37

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

ouai , j'ai verifié la rmt l'arbre de boite ou se situe le joint spy est bien celui du bas.
ça ne change rien , vérifie s'il est pisseux et si oui , change le , de toute façon , c'est pas ça qui vas te ruiner.
pour centrer le disque garnis j'ai pris un écrou qui s'enfiche dans les cannelures que j'ai percé au diamètre de la tige de débrayage .Je met la tige dedans le plus droit possible , enlève l'ecrou et vérifie le centrage à l'oeuil , après je serre toutes mes vis.
mais sur le blog , il y a pleins de méthodes pour ça

6Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 11:43

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Ok, merci beaucoup :)

7Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 12:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu n'as pas de fuite moteur par le petit orifice dont on te parle plus haut, ne change que le disque et le diaphragme. Pour la roue libre mets de l'huile diesel en permanence, tu n'auras aucun problème de roue libre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

8Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 12:51

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

perso , le diaphragme , je ne le change pas et je n'en ai jamais cassé mais bon peu etre suis je chanceux .
Celà t'es il déjas arrivé ?

9Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 12:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne casse pas mais au fil du temps il est moins performant, et il ne coute pas très cher


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

10Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 12:55

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

ok mais quand meme 80000 bornes , c'est tout neuf !

11Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 13:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas beaucoup de kilomètre en effet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

12Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 13:03

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

merci d'avoir répondu freddy

grace à toi , je poste le 400000 message méca

merci merci , au fait , je gagne quoi ? tafume

13Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 14:06

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

MErci pour ces infos précieuses.

80MKMS mais la moto a fait de la ville, donc ceci explique peut etre la fatigue du disque d'embrayage.

14Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 14:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

patzeouf1 a écrit:MErci pour ces infos précieuses.

80MKMS mais la moto a fait de la ville, donc ceci explique peut etre la fatigue du disque d'embrayage.

c'est pour cela qu'en plus du disque garni pour ma part je changerai également le diaphragme qui se ramolli

15Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 15:34

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
patzeouf1 a écrit:MErci pour ces infos précieuses.

80MKMS mais la moto a fait de la ville, donc ceci explique peut etre la fatigue du disque d'embrayage.

c'est pour cela qu'en plus du disque garni pour ma part je changerai également le diaphragme qui se ramolli
est ce que tu a mesuré la hauteur d'un diaphragme neuf et d'un vieux qui se ramoli ?
peu étre peu il se tasser ou casser mais se ramollir !
c'est décidé si BM nous met pour ses ressorts de l'acier à ferrer les mulets alors , j'achète une moto Chinoise Surprised

16Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 16:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmaille a écrit:
est ce que tu a mesuré la hauteur d'un diaphragme neuf et d'un vieux qui se ramoli ?
peu étre peu il se tasser ou casser mais se ramollir !
c'est décidé si BM nous met pour ses ressorts de l'acier à ferrer les mulets alors , j'achète une moto Chinoise Surprised


Tu peux en parler à Sylvain (mécasyl) le guru du K11, il te dira certainement que ce n'est pas mesurable. Mais comme tout ressort il perd de sa fermeté surtout en usage intensif en ville. La qualité n'est pas en cause mais plutôt l'usage :wink:

17Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 16:51

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

bon ok alors là si il y a guru , je suis tenté de m'incliner :abandon:
mais bon , je ne suis pas persuadé que meme en pleine charge moteur ou bagage plus un bon gros passager , c'est ce qui fera décrocher l'embrayage ?
Peu ètre qu'avec un side , alors là...
Mais bon si il y a guru alors Patrick achète aussi le diaphragme .
Mais le but recherché par notre amie n'etait il pas de faire au moins chers sous peine d'acheter une autre moto (alors qu'à 80mkm...)

18Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 20:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmaille a écrit:bon ok alors là si il y a guru , je suis tenté de m'incliner :abandon:
mais bon , je ne suis pas persuadé que meme en pleine charge moteur ou bagage plus un bon gros passager , c'est ce qui fera décrocher l'embrayage ?
Peu ètre qu'avec un side , alors là...
Mais bon si il y a guru alors Patrick achète aussi le diaphragme .
Mais le but recherché par notre amie n'etait il pas de faire au moins chers sous peine d'acheter une autre moto (alors qu'à 80mkm...)

Je suis bien d'accord avec toi, mais vu le boulot pour accéder à l'embrayage et tout remonter ça vaut peut être la peine de mettre un peu plus d' euros que d'avoir à tout recommencer un peu plus tard. Mais ce n'est que mon avis :wink:

19Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le disque ressort : http://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayage-sachs-3054-004-030-514001-261-p


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

20Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 21:07

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:le disque ressort : http://www.oscaro.com/mecanisme-d-embrayage-sachs-3054-004-030-514001-261-p
Pas cher sachant qu'a latt... du rou.. tou.. le disque garnis vaux 131 euros

21Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le disque d'embrayage : http://www.oscaro.com/disque-d-embrayage-sachs-1864-400-031-360010-262-p


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

22Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Jeu 30 Juil 2015 - 21:32

bmaille

bmaille
Jeune pilote
Jeune pilote

argh Patrick vas chez oscaro et ta bécane va étre neuve pour une poignée de cerises et ce gràce
à euggy les bon tuyaux , j'ai nommé Freddy29

23Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Lun 3 Aoû 2015 - 12:05

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Disque et diaphragme à 107€... La classe...

JE vous tiens informé de la suite des évènements après avoir vu et inspecté la moto.

Bonne route et bonnes vacances à tous.

Merci encore.

Pat.

24Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Lun 3 Aoû 2015 - 12:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Attention, le fait que l'embrayage soit référencé par Oscaro ne signifie pas qu'il est disponible...et je ne l'ai jamais vu disponible, en effet.
Le disque se change s'il est usé, ou détérioré.
Pour le diaphragme, c'est superflu de le changer, tant qu'il est sous pression une fois monté, il fait son boulot.

25Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 14:29

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Ca y'est la K11 est arrivée à la maison et je vais me mettre au boulot pour un redémarrage (moto inutilisée 1 an et demi) comme indiqué ci-dessus le précédent propriétaire m'a indiqué qu'elle patinait en 5ème lors d'une grosse accélération.

Ce qui m'étonne c'est qu'en feuilletant tout l'historique de la moto (depuis 98) j'ai constaté que le disque d'embrayage a déjà été changé à 60MKMS par BMW. Aujourd'hui la moto a 80000kms.

J'ai vérifié le trou derrière la béquille, aucune fuite d'huile
La garde m'a l'air correcte, mais je n'ai pas vérifié en détail (mesure) des deux côtés.

Maintenant je me pose plusieurs questions :

- Est-ce que le propriétaire était un porc qui faisait des burn et a cramé le disque en 20MKS (faut y aller quand même) et il m'avait l'air très sérieux (père de famille)

- Est-ce que le câble d'embrayage est à changé ?

Voir

- Est-ce que le disque a réellement été changé ?

Enfin le kilométrage est réel car j'ai tout l'historique et la moto est vraiment propre.

Dernière question est ce qu'une batterie inutilisée 1 an 1/2 et demi peut revivre ?

J'attends vos avis et retour d'expérience à ce sujet.

Merci.

Pat.


26Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 14:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

20 000 kms pour un embrayage c'est vraiment peu

batterie d'un an et demi sans utilisation, moi je n'ai pas réussi à les faire repartir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

27Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 14:50

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

patzeouf1 a écrit:Bonjour à tous,

Ca y'est la K11 est arrivée à la maison et je vais me mettre au boulot pour un redémarrage (moto inutilisée 1 an et demi) comme indiqué ci-dessus le précédent propriétaire m'a indiqué qu'elle patinait en 5ème lors d'une grosse accélération.

Ce qui m'étonne c'est qu'en feuilletant tout l'historique de la moto (depuis 98) j'ai constaté que le disque d'embrayage a déjà été changé à 60MKMS par BMW. Aujourd'hui la moto a 80000kms.

J'ai vérifié le trou derrière la béquille, aucune fuite d'huile
La garde m'a l'air correcte, mais je n'ai pas vérifié en détail (mesure) des deux côtés.

Maintenant je me pose plusieurs questions :

- Est-ce que le propriétaire était un porc qui faisait des burn et a cramé le disque en 20MKS (faut y aller quand même) et il m'avait l'air très sérieux (père de famille)

- Est-ce que le câble d'embrayage est à changé ?

Voir

- Est-ce que le disque a réellement été changé ?

Enfin le kilométrage est réel car j'ai tout l'historique et la moto est vraiment propre.

Dernière question est ce qu'une batterie inutilisée 1 an 1/2 et demi peut revivre ?

J'attends vos avis et retour d'expérience à ce sujet.

Merci.

Pat.



a tout hasard , vérifie le cable , sur le XJ , j'ai refait l'embrayage , qui n'était pas mort , pour me rendre compte que c'était le cable qui revenait mal Sad
refaire un embrayage qui marche , et en prime passer pour un con , c'est pas franchement valorisant pour le bonhomme tongue pompomgirl pompomgirl pompomgirl

28Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 14:56

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

MErci pour vos retours.

Pour la batterie je m'en doutais un peu mais je voulais avoir une réponse d'expert :)

Effectivement pour l'embrayage je vais d'abord regarder le câble et la garde car un disque mort à 20MKMS faut ATTAQUER sévère !!! Surtout qu'il n'y a aucune fuite.

Merci.

Pat

29Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 19:48

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Alors la je comprends plus rien, l'embrayage a été changé deux fois sur ma moto.

Une fois à 33000 et une fois à 60000.

Le premier proprio ne savait pas quoi faire de ses sous, car aucune prise en charge BM en plus sur les factures...

Trois disques en 60000kms c'est pas possible.

30Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 20:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est vraiment étonnant Shocked Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

31Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 21:07

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

La moto a fait un peu de Paris mais de la à faire 3 disques...

Je comprends vraiment pas...

32Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 21:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'ami K'wet a eu un souci de ce type, il a finalement changer la boite de vitesse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K11 on change tout ? Jura_218

33Embrayage K11 on change tout ? Empty Re: Embrayage K11 on change tout ? Dim 6 Sep 2015 - 21:19

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

Il me semble que le millésime 98 était la dernière produite donc il n'y avait plus de soucis de jeunesse...

Bref je vais regarder ca en détails lors de la restauration/redémarrage et je vous tiendrais au courant.

Je pense vraiment que c'est un problème de garde d'embrayage ou de câble.

Pat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum