Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi changer tout l'embrayage? ®

+2
Décédé : riderbilly
batisse
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pourquoi changer tout l'embrayage? ® Empty pourquoi changer tout l'embrayage? ® Mar 13 Mar 2007 - 13:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Salut tous,

J'aimerais savoir pourquoi certains recommandent de changer tous les composants de l'embrayage au lieu de ne changer que le disque.

Pour la distribution, j'admets que pignons et chaîne sont à changer en même temps, en raison des pas respectifs en début et fin de vie, mais un plateau d'embrayage, comme un disque de frein, ça n'a pas de pas...

Merci!

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

batisse a écrit:Salut tous,

J'aimerais savoir pourquoi certains recommandent de changer tous les composants de l'embrayage au lieu de ne changer que le disque.


perso, je ne change que le disque garni si le reste est ok.
jamais eu de souci

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

moi, c'est diaphragme + disque
et les joint d'arbre bien sur

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Salut tous,

J'aimerais savoir pourquoi certains recommandent de changer tous les composants de l'embrayage au lieu de ne changer que le disque.

Pour la distribution, j'admets que pignons et chaîne sont à changer en même temps, en raison des pas respectifs en début et fin de vie, mais un plateau d'embrayage, comme un disque de frein, ça n'a pas de pas...

Merci!

C'est de la méthode préventive. C'est la même chose pour une bagnole quand tu refais une distrib, la pompe à eau est systématiquement remplacée. Dans ce cas précis si ta pompe vient à claquer après n'avoir fait que la distrib, ça évite d'en refaire une deuxième lors du changement de pompe. Pour l'embrayage, si tu viens à le changer c'est que tu as déjà pas mal de borne et le mécanisme itou. Donc on profite que c'est ouvert pour ne plus avoir à y revenir.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, merci à tous. Je vais faire comme popov il dit!

Allez, bonne roulade

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les plateaux ne s'use que si tu laisse tres longtemp ton embrayoir patiner, genre 20 000km sans garde
de toute facon ca se voit au demontage si les pieces sont ok ou pas

le diaphragme est un ressort, donc au bout de 100 000km il est quand meme fatigué

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:moi, c'est diaphragme + disque
et les joint d'arbre bien sur
pareil

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:les plateaux ne s'use que si tu laisse tres longtemp ton embrayoir patiner, genre 20 000km sans garde
de toute facon ca se voit au demontage si les pieces sont ok ou pas

le diaphragme est un ressort, donc au bout de 100 000km il est quand meme fatigué


Moi je comprends pas grand chose a la mecanique mon K75 m'embete assez bien depuis 500km avec la transmission -
J'ai par exemple des a coups en seconde comme si une dent manquée - ca claque
après l'embrayage me semble patiner quand j'accélère fort
Penses tu qu'une petite reparation suffirait ou a ton avis faut-il faire la totale
Merci

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

l'embrayage me semble patiner

tu vois c'est meme pas certain :wink:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

nordiste59 a écrit:
popov1100 a écrit:les plateaux ne s'use que si tu laisse tres longtemp ton embrayoir patiner, genre 20 000km sans garde
de toute facon ca se voit au demontage si les pieces sont ok ou pas

le diaphragme est un ressort, donc au bout de 100 000km il est quand meme fatigué


Moi je comprends pas grand chose a la mecanique mon K75 m'embete assez bien depuis 500km avec la transmission -
J'ai par exemple des a coups en seconde comme si une dent manquée - ca claque
après l'embrayage me semble patiner quand j'accélère fort
Penses tu qu'une petite reparation suffirait ou a ton avis faut-il faire la totale
Merci

combien de km ?
la garde est bien reglée ?
le cable en bon etat, coulisse librement dans sa gaine ?
quand tu attaque, ca pu ? (pas bon ca)

Invité

Anonymous
Invité




100 000 km - la garde semble un peu longue mais le cable est en bon etat et coulisse librement
attaquer pas trop possible ca patine bien si j'accelere trop fort
Le moteur suis mais pas la transmission

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si tu as beaucoup de garde, pas de probleme de se coté la, ce sera au contraire en cas de garde nulle que l'embrayage patine.

donc t'es bon pour changer

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour a tous...

j'avais un souci avec mon embrayage, tres dur au niveau de la poignée et dimanche dernier, en sortant du macdo avec mon fils, je monte sur l'engin, je prend la poigné dans la main et crack...le cable casse.
je me dis mer...je vais rester la ou alors je pousse.
pas cool.
en faite en cassant, il restait encore quelques morceau de cable donc j'ai reussi a rentrer doucement.
la je demonte et remplace ce maudit cable.
surprise !!!
mon embrayage me parait neuf. la poigné est toute souple je suis super content.
mon souci maintenant, c'est que je galere a regler la garde.
j'ai tout dereglé, vise de reglage au niveau du mecanisme.
depuis, a l'arret et au point mort, la roue tourne alors que je suis au point mort.
est ce normal ?
juste en ecoutant le moteur, j'entends bien qu'en embrayant, le moteur tourne mieux et la roue ne tourne plus. ce qui est normal a mes yeux.
j'aurais aimé avoir l'avis de certain connaisseur pour voir ce que je dois faire .
merci a vous.
si une personne a une technique pour bien regler sa garde je suis preneur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:bonjour a tous...

j'avais un souci avec mon embrayage, tres dur au niveau de la poignée et dimanche dernier, en sortant du macdo avec mon fils, je monte sur l'engin, je prend la poigné dans la main et crack...le cable casse.
je me dis mer...je vais rester la ou alors je pousse.
pas cool.
en faite en cassant, il restait encore quelques morceau de cable donc j'ai reussi a rentrer doucement.
la je demonte et remplace ce maudit cable.
surprise !!!
mon embrayage me parait neuf. la poigné est toute souple je suis super content.
mon souci maintenant, c'est que je galere a regler la garde.
j'ai tout dereglé, vise de reglage au niveau du mecanisme.
depuis, a l'arret et au point mort, la roue tourne alors que je suis au point mort.
est ce normal ?
juste en ecoutant le moteur, j'entends bien qu'en embrayant, le moteur tourne mieux et la roue ne tourne plus. ce qui est normal a mes yeux.
j'aurais aimé avoir l'avis de certain connaisseur pour voir ce que je dois faire .
merci a vous.
si une personne a une technique pour bien regler sa garde je suis preneur.
Salut,
en premier lieu fait le réglage au niveau du mécanisme en détendant au max la vis de réglage au levier, de mémoire tu dois avoir 7 cm entre le creux de la fourchette (boule du câble) et l'arrêt de gaine cela réglable sur le mécanisme. Ensuite tu règles la garde au levier pour obtenir 5 à 7 mm d'ouverture. Vérifie tout de même sur la revue technique pour la longueur au mécanisme

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est fait...
j'ai mis 7 cm entre l'arret et la boule du cable, replacé la vis sur le mecanisme et reglé la garde au niveau du levier.
ma roue ne tourne plus en etant au point mort et sur centrale.
le truc, c'est que j'entend un bruit au niveau du carter d'embrayage et plus je vais tendre mon cable, moins j'entend ce fameux bruit.
la moto a 158 000 et comme c'est un ancien rsv que j'ai acheté en alsace, je n'ai pas de trace de ce qui a été fait sur cette moto.
deja en faisant la vidange de la boite, j'ai cherché l'huile partout et rien, juste une petite quantité. vraiment petite.
j'ai donc remis le niveau.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

juste une petite quantité. vraiment petite
affraid

a suivre alors !! Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum