Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS capricieux sur ma nouvelle BMW

+4
igloo
nik0
Freddy29
lolo29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Dim 19 Juil 2015 - 20:15

lolo29

avatar
Apprenti

Pour faire cours , j' ai mon RT depuis un mois , modèle d' aout 1998 , 62000 kms , joli bleu , plutôt propre .
Je lui est fait une petite cure de jouvence dès l' achat : batterie ( France équipement 14V 18A ) , pneus , toutes les huiles changées ( boite pont moteur ), bougies ( Bosch ) , filtres ( aire / huile ) , plaquettes avant .
Depuis mon ABS se déclenche correctement ( bruits métallique ) dans les premiers mètres ( 3 mètres environ ) , et juste après ce met en défaut ( bruits métallique à nouveau ) donc en clignotant des témoins abs alternatif !
J' ai déjà réinitialisé avec la prise bleue sous la selle que je relie à la masse de la batterie mais cela revient systématiquement ?

J' ai déjà verifier ma batterie , je l' ai mise sur mon chargeur optimax et RAS .

JE roule donc actuellement avec l' ABS en panne mais souhaiterai approfondir mes recherches sur le sujet avant d' aller me faire piquer pas mal d' €uros chez BMW ..............

Pouvez vous m' aider car je suis jeune bmiste mais déjà bien piqué .

batterie pas assez puissante ?

Capteur de roues ? Relais ? plaquettes Arrières ? Vidange Liquide de freins ?

D' avance merci pour vos lumières

Laurent

2ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Mar 21 Juil 2015 - 8:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu regardé quel code erreur la centrale donne ?

un peu de lecture : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Jura_218

3ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Mar 21 Juil 2015 - 11:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un changement de batterie ne sera pas inutile.


_____________________________
ABS capricieux sur ma nouvelle BMW 354459_5
ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Mar 21 Juil 2015 - 18:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

lolo29 a écrit:Pour faire cours , j' ai mon RT depuis un mois , modèle d' aout 1998 , 62000 kms , joli bleu , plutôt propre .
Je lui est fait une petite cure de jouvence dès l' achat : batterie ( France équipement 14V 18A ) , pneus , toutes les huiles changées ( boite pont moteur ), bougies ( Bosch ) , filtres ( aire / huile ) , plaquettes avant .
Depuis mon ABS se déclenche correctement ( bruits métallique ) dans les premiers mètres ( 3 mètres environ )  , et juste après ce met en défaut ( bruits métallique à nouveau ) donc en clignotant des témoins abs alternatif !
J' ai déjà  réinitialisé avec la prise bleue sous la selle que je relie à la masse de la batterie mais cela revient systématiquement ?

J' ai déjà verifier ma batterie , je l' ai mise sur mon chargeur optimax et RAS .

JE roule donc actuellement avec l' ABS en panne mais souhaiterai approfondir mes recherches sur le sujet avant d' aller me faire piquer pas mal d' €uros chez BMW ..............

Pouvez vous m' aider car je suis jeune bmiste mais déjà bien piqué .

batterie pas assez puissante ?

Capteur de roues ? Relais ? plaquettes Arrières ? Vidange Liquide de freins ?

D' avance merci pour vos lumières

Laurent


déjà fait le changement :laughing:

5ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Mar 21 Juil 2015 - 18:26

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais une batterie défectueuse "neuve" est possible.... Mais il y a la garantie.

Moi, j'opterai pour l'option de Freddy... Elle donne quoi en code erreur?

6ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Mar 21 Juil 2015 - 19:09

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça ne serait pas le coup de la limaille de fer dans le pont qui s'accumule sur le capteur abs ?

7ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Mar 21 Juil 2015 - 22:52

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,
As tu vérifié que ton ampoule de veilleuse AR car si ma mémoire est bonne, si HS, l'ABS indique un défaut ...
Olivier

8ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Mer 22 Juil 2015 - 13:15

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

olivier_999 a écrit:Bonsoir,
As tu vérifié que ton ampoule de veilleuse AR car si ma mémoire est bonne, si HS, l'ABS indique un défaut ...
Olivier

Dans le cas d'un défaut d'ampoule, le voyant est fixe.


_____________________________
ABS capricieux sur ma nouvelle BMW 354459_5
ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty peut être la solution Jeu 23 Juil 2015 - 22:57

lolo29

avatar
Apprenti

nik0 a écrit:
olivier_999 a écrit:Bonsoir,
As tu vérifié que ton ampoule de veilleuse AR car si ma mémoire est bonne, si HS, l'ABS indique un défaut ...
Olivier

Dans le cas d'un défaut d'ampoule, le voyant est fixe.

Bonsoir Messieurs ,

D' abord merci pour votre soutien et partage d" idées sur le sujet .

Petit rappel sur le sujet , avant le changement de batterie , l' ABS fonctionnait bien !

1/ j' ai vérifié les fusibles et ampoules du RT et RAS de ce coté .

2/ Les capteurs avant et arrière , ils sont été nettoyés et repositionnés
( il n' y a que celui de l' arrière qui est marqué suite à une mauvaise remise en place )

3/ Concernant la batterie , j' ai décidé de la remplacer ( sous garantie 12V 18A gel à 100 € ) par un modèle préconisé 12V 19A 170Ma à 175 € la bête ! commande en attente .

Je viens de mettre un cierge ce soir dans la chapelle de mon bled .

Je vous tiens au courant sur l' avancement du soucis .

Votre avis

Laurent

10ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Ven 24 Juil 2015 - 5:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:as tu regardé quel code erreur la centrale donne ?

un peu de lecture : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/34-15_20Diagnostic_20ABS-II_20R1100RT.pdf


+1

Tu as une moto qui es capable de te dire elle même ce qui la dérange. Il faut juste le lui demander, avec un voltmètre et deux bouts de fil rigide de 2.5 mm² qui entrent pile poil dans les trous de sa prise diagnostic.
Pour l'amenée du +12V et d'une masse fiable, vu le cirque pour accéder à la batterie, je te suggère d'investir dans une fiche qui se branche sur les prises accessoires (on trouve ces fiches dans le rayon PL des stations service). Cette fiche te permettra accessoirement de recharger ta batterie sans devoir démonter le carénage :wink:

Ceci dit, vu que tu as touché aux capteurs, je parierais bien de ce côté-là.... mais demande à ta moto, elle te dira quel est son problème!

11ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Ven 24 Juil 2015 - 5:54

lolo29

avatar
Apprenti

Bonjour bâtisse ,

Une moto intelligente , ok j' avais entendu parler de cette possibilité .
Cependant je ne maîtrises pas le sujet !
Quel est le montage à mettre en œuvre .
J'alimente d' un côté la fiche bleue en positif et de l'a autre en négatif avec au milieu un ampoule ou le voltmètre ?
C' est pas assez clair pour moi .
Peux tu m' en dire plus car en méca je me débrouille mais en elec je suis zéro !
Merci d' avance
Lolo

12ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Ven 24 Juil 2015 - 6:37

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tout est dans le fichier joint au message de Freddy!

Fais toi une copie de ce pdf et garde la dans ton atelier, prête à être consultée/exploitée. C'est un très bel outil :wink:

Si tu as le choix, un multimètre à aiguille est beaucoup mieux pour compter des impulsions.

13ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Ven 24 Juil 2015 - 6:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oups! Attends une seconde.... Je viens de jeter un oeil au document joint par Freddy. Ce n'est pas celui que je croyais, bien qu'il y ressemble.

Laisse moi le temps de remettre la main sur un autre, qui couvre toute l'utilisation de la prise diagnostic. Désolé pour ce contre temps :wink:



Dernière édition par batisse le Ven 24 Juil 2015 - 10:20, édité 1 fois

14ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Ven 24 Juil 2015 - 6:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Voilà, c'est ici

Il y a un peu d'allemand dedans, mais ça ne gêne pas :wink:

En tous cas, si tu as des problèmes, appelle au secours, ici c'est plein de gens qui l'ont déjà fait et t'aideront de bon coeur!

15ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Ven 24 Juil 2015 - 21:44

lolo29

avatar
Apprenti

Bonsoir batisse,

Me voilà en possession d' un doc qui va mettre bien utile .
Il le faut acheter les différents composants et bien suivre les informations .
Merci je ne ferais ça que la semaine pro car week end chargé .
Merci encore , affaire à suivre .
Lolo

16ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Dim 13 Sep 2015 - 20:20

lolo29

avatar
Apprenti

Bonsoir ,

De retour avec mon RT toujours sans ABS , j' ai mis un sctoch sur les deux voyants de façon à ne pas focaliser sur le problème mais profiter des nombreuses qualités de cette moto.

Malgré tout je reste insatisfait et c' est pour cela que je reviens sur le sujet .

Je vais l' envoyer chez BMW Quimper pour passage à la valise er réellement avoir un diagnostic précis .

je reste persuadé que c' est un défaut que je ne peux effacer .

Auriez vous des idées .

Kenavo

17ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Empty Re: ABS capricieux sur ma nouvelle BMW Lun 14 Sep 2015 - 8:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

si tu ne veux pas "focaliser" sur le problème... Tu peux retirer le relais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum