Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne sais plus quoi penser au sujet de la K 11 LT

+22
phil45
franky44
nik0
meca-syl
trompette77
veve59
xobule
Migul
kuczynski
Jack
Filip
bédouin
dimble
Soustelle
SBM
Cocobel'oeil
sunkai33
Cyclope
marcok
BM92
stephlet
levosg'pat
26 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En effet, avec nom épouse , nous avions pensé se remettre à la moto avec une K 1100 LT.

Cette machine nous l'avions essayé lors de sa sortie...il y a bien longtemps.

Cet essai n'avait été que du bonheur à tous les niveaux:Confort, reprise moteur (ah ce couple), tenue de route etc.... :bien:

C"était le jour et la nuit avec la R 65.

Depuis quelque temps , je parcours ce forum :bien: et d'autres discussions encore, et je suis perplexe. pale confused

Nombre d'utilisateurs sont mécontents de leur montures. :matrak:

Manque de fiabilité, pannes à répétitions, entretiens dispendieux et j'en passe...

Quand est-il en réalité ? scratch

Vous qui en possédez une quel est avis ?
Si vous deviez racheter une bécane , vous reprendriez une k 11 ?

Merci pour vos retours d'expériences. sunny

Invité

Anonymous
Invité

Oui, la K11 LT est une bonne moto.
Non, je ne reprendrai pas de K11 LT.
J'ai eu des dizaines de BMW, flat ou K, la K11 LT est bien mais désagréable à conduire: le moteur mouline, est bruyant, il manque une 6e vitesse.
Sinon RAS, elle fait tout bien, mais qu'est ce qu'on s'ennuie en 4 cylindres...Je préfèrais les K75, plus sympa en caractère.
Autre défaut: le confort est excellent, mais on ne se rend pas compte qu'on peut rouler très, très vite avec.
Question entretien, ça revient cher, c'est beaucoup moins accessible qu'un flat et c'est la premiere fois depuis longtemps que j'ai du recourir à quelqu'un d'autre pour entretenir une moto. L'usure est très rapide, le pneu arriere durant...3000 km.
Comme toute moto technologiquement avancée, les pannes sont beaucoup plus chères à réparer que sur les anciens modeles, et les pièces coutent cher. Jette un oeil au forum de Ste Gamelle.

Attention à l'échappement , point faible de cette moto, qui grippe, rouille, casse.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Jbt pour ton retour d'expériences.

Pour ce qui est du forum de Ste Gamelle..;euh comment dire.., je l'ai beaucoup regardé ces temps-ci.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Ce forum n'est qu'un échantillon du parc en circulation de ce modèle !

Rends toi-compte que ce modèle n'est plus tout jeune :
- vieillissement des organes électriques et plastiques ;
- kilométrage important de la plupart des motos restantes.

Les pièces et l'entretien sont chers... A comparer avec d'autres marques, mais la différence n'est pas flagrante, voire parfois surprenante.

Après il faut aimer l'architecture moteur (particularité de ce modèle), la philosophie (la GT Luxus Touring selon les ingénieurs allemands), son look intemporel.

Les pièces d'usure se changent en fonction de la conduite et du type de parcours.

Les gens heureux de ce modèle roulent mais n'en parlent pas !

Les motards de la SFP les usent jusqu'à la corde avec le caméraman derrière et les motos sont très fortement sollicitées.
La nature humaine fait que l'on se souvient de ce qui ne va pas mais pas du reste No

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

stephlet a écrit:
Après il faut aimer l'architecture moteur (particularité de ce modèle), la philosophie (la GT Luxus Touring selon les ingénieurs allemands), son look intemporel.

No
:bien: :bien:

Justement c'est la ligne et le moteur de la moto que nous aimons. :laughing:

C'est surement parce-que ça nous rappelle notre jeunesse... Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

Attention, j'ai pas dit que c'était une mauvaise moto! Mais elle a tout de même des défauts, d'autant plus remarquables qu'ils auraient pu facilement être évités. Elle est en outre aussi légère à conduire que lourde à l'arrêt: protège cylindres obligatoires, en version large "administration" car la version standart ne protege pas le carénage de la chute.
Elle a aussi un avantage quand on l'achete: c'est très difficile à vendre d'occase, il y a très peu d'amateurs, et il est souvent plus rentable de la vendre en pièces qu'entière.
Pour l'entretien, en 1996 , ma brigade avait été dotée de 2 K1100 LT neuves, dont l'entretien était réalisé à la concession BM du coin: 10000F par moto...et par mois (révisions et pannes). Ruineux.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

levosg'pat a écrit:Pour ce qui est du forum de Ste Gamelle..;euh comment dire.., je l'ai beaucoup regardé ces temps-ci.
Il remarche ce forum !!! ?.
Moi je n'arrive plus a y acceder.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'y accéde par là. :bien:

http://sainte-gamelle.com/catalogue_officieux/K_1100_LT.html

Invité

Anonymous
Invité

je roule en k100 lt depuis 12 ans et environ 80 000 kms avec , la seule panne que j'ai eu , changement de l'arbre et joint pompe a eau/huile
j'aimerais beaucoup reprendre un k11 mais celles que l'on trouve sans enormement de kms se vendent a des prix prohibitifs
Vu que c'est le meme moulin que mon k100 (avec 4 soupapes de plus) je ne vois pas pourquoi ca serait moins fiable

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:Attention, j'ai pas dit que c'était une mauvaise moto! ...
Pour l'entretien, en 1996 , ma brigade avait été dotée de 2 K1100 LT neuves, dont l'entretien était réalisé à la concession BM du coin: 10000F par moto...et par mois (révisions et pannes). Ruineux.

Ne confonds pas usage intense des forces de l'ordre qui sont très souvent au taquet, hormis au défilé du 14 juillet, et usage loisirs qui est bien plus doux.

L'administration tient à avoir des véhicules en permanence en excellent état pour répondre présent à chaque mission qui peut survenir : d'où un entretin méticuleux et extrêmement préventif (le mécano ne vas pas se priver de rallonger la sauce !)...
Sur les R1100 RT et 1150 un embrayage ne tient pas plus de 60 000 km en usage administration et des ensembles transmissions/ponts sont souvents fatigués.
En usage "bon père de famille", cela n'arrive pas.



Dernière édition par le Ven 28 Déc - 17:43, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

LA K1100 est plus poussée que la K100, et plus "moderne "(sens péjoratif pour moi). Donc plus de possibilités de pannes que la K100 qui remporte la palme de la moto la+ fiable.
Question prix, ne pas se fier aux prixs de vente affichés, lis ne correspondent pas aux transactions réelles. J'ai vendu la mienne cet été pour 3500€ environ, 80000km, bien équipée.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est surtout là qu'il faut lire :wink:

http://sainte-gamelle.com/Avis_des_clients_BMW/index.html

y'a k choisr sa machine

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, c'est bien là, il y a trois pages sur les K 1100 Lt !!!!

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Moi je l'aime, pour rouler à deux et regarder le paysage... Le confort est là, est maintenant que les problèmes subséquent à son immobilisation prolongée semble terminé, c'est une moto en laquelle j'ai confiance. Elle va bientôt avoir 16 ans, et elle encore fière allure. Si tu en trouve une en bon état, n'hésite pas :wink: Comme dit JBT, elle est cependant coton à conduire en mode "sportif", surtout quand on a besoin de suivre des loulous comme SBM ou GLD90S lors de sortie :laughing: En fin de journée, la fatigue se fait bien sentir.

Par contre, si j'avais a en acheter une neuve, la R12ST me plairait bien. Elle se rapproche plus de ce que j'aime en moto. Efficacité, un minimum de confort et pas de fioritures.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Cyclope, j'attendais ton intervention.:bien:

Je suis comme toi, j'aime rouler à deux et regarder le paysage.

Je n'ai jamais essoré la poignée quand j'avais 20 ans , c'est pas pour commencer à 44 ans affraid

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Pour la balade, c'est le confort total :wink:

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

stephlet a écrit:
jbt a écrit:Attention, j'ai pas dit que c'était une mauvaise moto! ...
Pour l'entretien, en 1996 , ma brigade avait été dotée de 2 K1100 LT neuves, dont l'entretien était réalisé à la concession BM du coin: 10000F par moto...et par mois (révisions et pannes). Ruineux.


L'administration tient à avoir des véhicules en permanence en excellent état pour répondre présent à chaque mission qui peut survenir : d'où un entretin méticuleux et extrêmement préventif (le mécano ne vas pas se priver de rallonger la sauce !)...
ouarf ouarf!!!!! Désolé , c'est pas pour me moquer, mais surtout pour faire taire les idées reçues sur le bon suivi des véhicule administration.T'as jamais fréquenté un atelier de la gendarmerie. Tu devrais discuter un peu avec les mécanos, enfin je veut dire avec le mécano, car certains endroit c'est un mécano pour 120 poubelles 2 ou 4 roues. Ne parlons pas des pièces neuves, pas de sous pour en acheter. On est plus au temps ou le service militaire était obligatoire, avec des budgets à la limite de l'indécence. Ca devient même très sérré au sgap. Pourtant eux, les budgets ils les ont.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Qu'entend-je? affraid

Hésiter à prendre un K1100 LT???

Je m'en sers au quotidien depuis octobre 2006 et 25.000 kms de plus au compteur, les 110.000 kms approchent...

A part les spi de fourches et un roulement de pont à l'arrière R.A.S.

Confortable, rapide, maniable, j'en connais qui ont regretté de l'avoir vendue au point d'en racheter une après plus chère...

Si on roule tous les jours avec, aucune grosse galère à prévoir, pas plus d'entretien qu'une voiture, vidange et entretien courant facile :bien:

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:
stephlet a écrit:
jbt a écrit:Attention, j'ai pas dit que c'était une mauvaise moto! ...
Pour l'entretien, en 1996 , ma brigade avait été dotée de 2 K1100 LT neuves, dont l'entretien était réalisé à la concession BM du coin: 10000F par moto...et par mois (révisions et pannes). Ruineux.


L'administration tient à avoir des véhicules en permanence en excellent état pour répondre présent à chaque mission qui peut survenir : d'où un entretin méticuleux et extrêmement préventif (le mécano ne vas pas se priver de rallonger la sauce !)...
ouarf ouarf!!!!! Désolé , c'est pas pour me moquer, mais surtout pour faire taire les idées reçues sur le bon suivi des véhicule administration.T'as jamais fréquenté un atelier de la gendarmerie. Tu devrais discuter un peu avec les mécanos, enfin je veut dire avec le mécano, car certains endroit c'est un mécano pour 120 poubelles 2 ou 4 roues. Ne parlons pas des pièces neuves, pas de sous pour en acheter. On est plus au temps ou le service militaire était obligatoire, avec des budgets à la limite de l'indécence. Ca devient même très sérré au sgap. Pourtant eux, les budgets ils les ont.

Dans les ateliers de la police (préfecture de Paris), les engins roulent bien mais la casse ne cesse d'augmenter.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci de ton expérience Cocobel'oeil :bien:

Tu es mon sunny du vendredi soir cheers

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit: Comme dit JBT, elle est cependant coton à conduire en mode "sportif",
Ce n'est évidement pas sa vocation première mais ça m'étonnerais fort que JBT ne nous mette pas un boulevard avec une K1100.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut sbm

J"ai pensé à toi quand j'ai posté ce fil.

En effet, nous avons essayé la k 11 prés de chez toi, dans la côte d'amance...il y a plus de 10 ans.....

Donc duo, pleine côte, 5ème, 1500 tours, j'ouvre les gaz et la machine monte sans rechigner.

Une semaine aprés , nous y retournons avec la R65, même condition....Il y fallu que je rétrograde en 2ème pour repartir... affraid

Ce moteur nous avait vraiment impressionné cheers

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il est certain que ça n'a rien à voir.
Un 4 cyls sera toujours plus souple qu'un bi.
Sinon, dès que tu auras choisis ta moto nous irons la monter ensemble la cote d'Amance :wink: (ou celle de la vierge à Epinal).

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour avoir un retour efficace, faudrait que tu en discute avec des coursiers. Et nul doute que si la moto se faisait encore, bon nombre en racheterai.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Il est certain que ça n'a rien à voir.
Un 4 cyls sera toujours plus souple qu'un bi.
Sinon, dès que tu auras choisis ta moto nous irons la monter ensemble la cote d'Amance :wink: (ou celle de la vierge à Epinal).

Qu'à t-elle de spécial cette côte d'Amance ?

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour avoir un retour efficace, faudrait que tu en discute avec des coursiers. Et nul doute que si la moto se faisait encore, bon nombre en racheterai.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A sbm..

Ou celle de Belleau, où j'ai habité pendant 10 ans!!!!!

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:
Qu'à t-elle de spécial cette côte d'Amance ?
Elle est raide.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne te demande pas si ça va Stéph, mais comment est cette route ? :laughing:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

levosg'pat a écrit:A sbm..

Ou celle de Belleau, où j'ai habité pendant 10 ans!!!!!
La célèbre course de côtes :bien:

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

célébre, je sais pas scratch Mais quand il y en avait une, il y avait pas mal de monde.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Je ne te demande pas si ça va Stéph, mais comment est cette route ? :laughing:
Ah!
Un assez fort pourcentage.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'autres expériences (bonnes ou mauvaises) sur cette machine ??

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
Cyclope a écrit: Comme dit JBT, elle est cependant coton à conduire en mode "sportif",
Ce n'est évidement pas sa vocation première mais ça m'étonnerais fort que JBT ne nous mette pas un boulevard avec une K1100.
Elle va très bien la K1100 en usage sportif, j'ai pas dit que c'était coton. Certes, ça frotte un peu partout, ça tortille (faut pas déhancher, on a l'air con et il vaut mieux faire bloc avec la moto en serrant le reservoir, à l'ancienne), mais le jour ou j'ai fait le freinage à 2 japonaises, puis dans la foulée l'exter' à une MV Agusta, je me suis dit que ça allait pas si mal. tirelalangue
Bon, en fait il y a largement de quoi atteindre ses limites avant celles de la K1100, pas de soucis de ce côté-là. Elle est lourde certes, mais les pneus étroits la rendent maniable.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

jbt a écrit:la K11 LT est bien mais désagréable à conduire: le moteur mouline, est bruyant, il manque une 6e vitesse.
j'ai quand même pas rêver... moi, c'est quand j'essaie de la pousser à fond sur route sinueuse en duo que je la trouve désagréable à conduire. Trop lourde avec sa bagagerie et la position de conduite n'est pas top, le guidon sur silent-blocs me donne pas un bon feeling de la route.

Invité

Anonymous
Invité

ex coursier parisien 100km pour aller sur la capitale et 100km pour le retour + 200km minimum dans la journèe, et alors ? la k11 il n y a pas mieux, protection, confort , et en plus c est la reine du perif, et pour une tenue route meilleure jante large, imperatif. 380.000kms au compteur et il tournait encore, ses principale dèfauts, spy de fourche, soupape, pot qui casse, a la tubulure, le mieux c est de trouver un model abs2 plus fiable, pour le poid, virer la bagerie, pour les spy virer le moteur pare brise et la feraille qui va avec, sa allege, pour le pot mettre un rèmus sa casse plus, et moi perso je vire tous le systeme abs ,durit avia .et tous les coursiers que je connais en racheterais une sans hesiter, les motos de la sfp, il n ont pas trouver mieux, elle ont dans les 400000km et elle sont charger commes des mules, et elle font toutes les courses ciclyste d europe , donc tu peut acheter sans hesiter

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci k1lt pour ton expérience.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis tu aura pas plus de probleme avec une K1100 qu'avec une K75 ou K100.

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce n'est pas une moto de sport, pour ça, il y en a d'autres,
pour le tourisme rapide (et même trés rapide), c'est la meilleure ..... en 1993.
Depuis, il y en a des plus maniables, équiibrées etc mais finalement pas beaucoup.
Poue la fiabilité, elles ont au minimum 10 ans et les connexions électriques ont un peu tendance à se corroder, je pense que c'est la source de la plupart des problèmes dont on parle sur ce forum. Ca et les joints spi, la plupart de ces motos ayant souvent été immobilisées quelques temps. Mais globalement, l'engin est plutôt trés résistant sinon indestructible (voir les kilométrages)
Confort "goldwinesque" avec une meilleure maniabilité même en ville (avec les saccoches City), la consommation se tient aux alentours de 6.5l en usage mixte.
Le plus gros reproche que je ferai à cette moto est l'absence d'une 6ème qui donne l'impression de mouliner.
Il reste qu'au prix où on trouve ces motos (5 à 6 000 € quoiqu'on en dise) c'est une trés bonne affaire pour un motard mature.

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Soustelle,pour tes appréciations.

Quand tu évoques les joints spi, tu penses aux quels en particulier ?

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Fourche et les deux cotés embrayage: volant et plus rarement (mais plus c...t) arbre primaire de boite.

Invité

Anonymous
Invité

ne penser pas rouler tafume 107

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

narbe59 a écrit:ne penser pas rouler tafume 107

Içi, on voit bien l'esprit sectaire des "r'istes", les conducteurs (pilotes) de K ont d'une façon général l'esprit beaucoup plus ouverts et détendu, sans doute paecequ'ils craignent moins les pannes

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:
narbe59 a écrit:ne penser pas rouler tafume 107

Içi, on voit bien l'esprit sectaire des "r'istes", les conducteurs (pilotes) de K ont d'une façon général l'esprit beaucoup plus ouverts et détendu, sans doute paecequ'ils craignent moins les pannes

Le sujet de ce post est : Je ne sais plus quoi penser de la K11LT
:laughing:

Les R vont bien, merci :Top cool:

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je blague ...... :laughing:
Et puis d'ailleurs, j'ai aussi une R

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Soustelle a écrit:Je blague ...... :laughing:
Et puis d'ailleurs, j'ai aussi une R

moé aussi, moé aussi :wink:

levosg'pat

levosg'pat
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

D'autres avis sur cette machine ?

D'autres retours d'expérience ?

dimble

dimble
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai vecu avec un K100 rt jusqu'à 173000 kms , no souci excepte ce spi de sortie de boit de m... change trois fois...Sinon avant de prendre le 1150 rt , j'ai réessayé un K1100 lt. J'ai pas trop aimé: le guidon mouvant, et surtout l'impression de mouliner du moteur, c'est marrant je ne me rappelais pas ça sur le K100. scratch
Et aussi la maniabilite très en retrait par rapport au flat.

Sinon, très bonne machine il suffit de voir celle de sylvain qui va encore bien après 550000 bornes!! affraid

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que le guidon mouvant, ça prends quelques temps à s'y faire...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:c'est vrai que le guidon mouvant, ça prends quelques temps à s'y faire...
C'est bizarre j'ai déja essayé par deux fois une K1100LT et je n'ai pas ressenti cette sensation.
Je l'ai trouvé plus agréable et plus facile que mon ancienne K100LT.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum