Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre

+15
EriK
Phil58
Jack
SWEETY
nik0
Soustelle
arn
Cousinhub
marcok
achil33
Cyclope
SBM
Décédé : K'wet
BM92
lindsey
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

voila un matin bien froid, (-3) part au boulot et vlan! elle ne tourne que sur une patte.
je rentre du boulot dans l'apres midi et elle demarre nickel.
le lendemain rebelote , la panne tous pareil.
je rerentre du boulot et elle redemarre nickel.
au bout d'une heure, je reessaie le demarrage et plus rien.
un cylindre et encore, il semble timide.

j'ai de l'allumage, les bougies sont humides


j'ai changé
-boitier motronic-non
-bobines HT-non
-bougies-non
-capteurs boite a air et t° moteur-non
-capteurs ouverture papillon-non
-pome a essence et filtre (dans le desespoir)-non
-regulateur de pression-non
-verifier la distri (au cas ou)-non
-boitier abs (ne sachant pas)-non

j'en peux plus

HELP

Invité

Anonymous
Invité

si tes bougies sont humides , c'est un soucis d'allumage, verifie bien ton faisceau
si tu peux essaie 4 autres fils/antiparasites et meme les 2 bobines (si quelqun peut t'en preter pour l'essai)

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La pompe a esence debite ou pas ?.
Si elle debite pas verifi le relais de pompe ou le prise du reservoire.
Pour distrib et le boitier abs je ne vois pas le rapport.
Peut etre bien tes capteurs d'alumage.
Demonte le carter de l'allumeur et regarde un peu tout cela.
La moto a combien de kilometres et quelle année ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Passe en revue tes prises electriques au WD-40
Sans oublier celle du boitier d'alumage qui est sous le reservoir.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je penche (donc je suis...) pour un soucis d'humidité dans le circuit électrique. Ce qui me fait penser à çà, c'est que ta bécane repart correctement après ton trajet du matin au boulot une fois bien "séchée". Qu'elles sont tes conditions de garage chez toi et au travail ? Restant plus exposée la nuit à l'humidité + froid, ça pourrait expliquer cela.

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

alors pour le probleme d'humidité; j'en doute car meme dehors elle redemare, il fallais juste du temps c'est tous.
c'est apres 1km (je la laissais sur le trottoir et partais avec une autre moto) qu'elle merdait et qu'elle soit dans mon sous sol ou exposé pendant plus de 8 heures dehors elle redemarrait.

j'ai deja changé les bobines mais pas les cables, la pompe marche tres bien.
pour la distri, elle me fait l'effet qu'elle est decalé (explosion dans les pots) et pour le boitier abs, j'avais un doute si il ne donnait pas des indices a l'allumage(connais pas encore bien les bm moi)
je me suis penché sur l'effet hall et tous est correct.
je vais le changer, on ne sais jamais et ensuite je vais regarder mon faisceau entassé sous le reservoir.

elle a 120000kms et de 92; elle ne reste jamais sans rouler.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Une distrie ne se decale pas coe cela, surtout sans toucher les soupape.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:
je me suis penché sur l'effet hall et tous est correct.
je vais le changer, on ne sais jamais et ensuite je vais regarder mon faisceau entassé sous le reservoir.
Ne change pas l'allumage de suite, regarde les prises avant.
L'alumage coute dans les 400€.
Achete les capteurs et fait-le toi meme.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:
j'ai deja changé les bobines mais pas les cables,
Tu devrais essayer de changer tes fils.
Même si ton problème ne vient pas de là, ce ne sera pas perdu car un fil devient poreux avec le temps et plus résistant au passage du courant.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

ouh là, ça me rappelle de vilains souvenirs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au final, j'ai dû changer le faisceau moteur... 320€

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Penses aussi au capteur à effet hall
:wink:
Bon ok j'avais pas vu Rolling Eyes

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

supprimes le boulot Shocked

17

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Mêmes symptômes que la mienne à peu de choses près. Vérifies bien les bobines et le circuit d'excitation, même avec une étincelle aux bougies ça ne prouve rien.

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

l'idée de suprimer le boulot me plait bien Very Happy

demain j'attaque les valeurs bobines, l'effet hall (attaque) et le faisceau de l'espace.

pour les pieces, j'ai un k11 (qui marche lui) pour pieces qui traine dans mon sous sol alors c'est pour ça que je n'hesite pas.

merci pour votre aide en tous cas. :bien:

arn

arn
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ben prend le k11
j'ai un k11 (qui marche lui)
si non moi je pense pour les bobines regarde si il n'y a pas une fuite (de courant)
courage

Soustelle

Soustelle
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

marcok a écrit:supprimes le boulot Shocked

17


Bang , :dooh: , Mauvaise réponse,
Dans ces conditions, il en aura besoin pour aller se promener

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à ce qu'on a lu sur le capteur à effet Hall


_____________________________
au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Soustelle a écrit:
marcok a écrit:supprimes le boulot Shocked

17


Bang , :dooh: , Mauvaise réponse,
Dans ces conditions, il en aura besoin pour aller se promener
et il aura beaucoup plus envie de se ballader, donc !!!! il faut qu'elle démarre


_____________________________
au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre Mousta10 au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre Idf10au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

alors, effet hall changé et elle ne veut rien savoir.

je me suis coltiné toutes les connections du faisceau et ... rien.

ma batterie du coup faiblie mais en mesurant un petit peu plus de 12v sur elle, j'optiens 11.72 sur les entrees bobines.

j'ai oublié ma revue au boulot mais c'est pas un peu faible ça?

maintenant faut que j'aille bosser (ça degourdie le rs1 Very Happy ) mais demain, je fait une allime en direct sur les bobines.

ma petite tete ne peut pas penser a tous mais si des fois vous avez des idées, je suis preneur. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

met le boitier motronic du 11 dessus pour voir

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

1/ y a t-il eu une intervention avant l'apparition des symptômes que tu décris ?

2/ ton capteur papillon tu l'as réglé qd tu l'as changé?
le réglage est critique.

3/ si ça tourne sur un cylindre je ne vois pas comment ça peut tourner sur 1 patte ( 2 ou rien ) quelqu'un peut confirmer ?

4/ si vraiment une patte voir côté injecteurs ou commande injecteur >>> capteur de papillon ..

22au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre Empty vidange Mer 19 Déc 2007 - 21:54

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vidange tout le carburant ...et ressaye avec de l' essence "fraiche "

çà ressemble à çà aussi :wink:

des fois les livraisons camions hum hum ou d' autres problémes du a des mélanges de bidons dans les garages ou sous sols tafume

http://philou58107.skyblog.com

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

k1lt a écrit:met le boitier motronic du 11 dessus pour voir

deja fait

salut mon gars, tiens ça me fait penser que je dois t'envoyer mon tel.

j'ai fait, il y a 2 pleins, les soupapes et vidange et pour l'essence fraiche, j'ai fait 150km avec ce plein deja.

j'ai deja changé le capteur papillon et l'histoire du 1 cylindre qui tourne, ça n'a pas duré longtemps, maintenant, il ny a plus rien mais j'ai vraiment l'impression que l'etincelle ne se fait pas au bon moment.(explosion dans les pots).

au boulot, j'ai regardé ma revue technique pour voir a quoi servait le petit boitier qui est fixé devant la batterie et derriere les bobines.

ils appellent ça "boitier de commande"

ça commande quoi ce truc?

bon de toute maniere, demain je change.on verra bien.

merci les gars, j'en veux encore de vos idées Very Happy

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:
au boulot, j'ai regardé ma revue technique pour voir a quoi servait le petit boitier qui est fixé devant la batterie et derriere les bobines.

ils appellent ça "boitier de commande"

ça commande quoi ce truc?
Sans avoir pris mon café, il me semble qu'il commande l'allumage, mais là, je mettrais pas la main au feu là-dessus...

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

alors, aujourd'hui, j'ai changé le boitier de commande qui effectivement est lié a l'allumage mais ça n'a rien donner de plus.

je n'ai pas de perte aux entrées bobines.

king geek j'deviens fada

ya plus qu'a changer le faisceau sans trop y croire. Crying or Very sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et le boîtier d'allumage sous le réservoir en avant du cadre t'as essayé ?
coupe contact sur la latérale ?

Invité

Anonymous
Invité

Regarde le faisceau au guidon si il n'est pas coupé.Regarde si toutes les alim + et masse des boitiers et bobines sont ok.Vérifie tes points de masses on ne sais jamais!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Soustelle a écrit:
marcok a écrit:supprimes le boulot Shocked

17


Bang , :dooh: , Mauvaise réponse,
Dans ces conditions, il en aura besoin pour aller se promener
et il aura beaucoup plus envie de se ballader, donc !!!! il faut qu'elle démarre

oui , mais d'apres le 1er post c'est surtout quand il va bosser que y'a les problemes tafume

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et chez BMW, ils disent QUOI? scratch

Va chez eux et demande. Fait faire même une recherche de panne.
Parfois mieux vaut une facture de "recherche" que de changer des pièces neuves.

Amitiés :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Salut, je prend en cours de rpoute. Il m'est arrivé une panne similaire avec un K100 RT et c'était un cable électrique coupé dans le faisceau au niveau du "neiman" (avec l'âge et à force de tourner le guidon !!!).
Par ailleurs les premiers symptomes que tu décris me font penser à un problème de température de bougie qui aurait la porcelaine fendue. Et ça tu ne peux pas le voir de l'extérieur. Donc faut changer les bougies. Bon courage pour le reste.

greg

greg
En rodage
En rodage

Bon moi je penserais aussi à la sonde thermique défectueuse - j'ai eu le cas sur mon K100 - A froid, elle démarrait sur 2 ou 3 cylindres et parfois ne démarrait pas (sauf avec star pilote). Une fois qu'elle était chaude (la bougresse!) impec mais il fallait qu'elle ait tourné un peu. Peut être pourrais tu essayer une autre sonde! Au point où on en est.
Sonde défectueuse ou fils de sonde coupés. A creuser!

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

bah vla du boulot pour demain.

entre ce que j'ai deja changé et vos experiences, ça me recentre sur le faisceau.

je vous tiens au jus

33au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre Empty relais sous le réservoir Ven 21 Déc 2007 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme qu'il faut passer tous les relais au WD40 sous le réservoir.

Maintenant, il peutt s'agir de l'alternateur usé dont les charbons se collent de manière aléatoire. ça démarre...ça démarre pas...ça s'arrête en route...c'est l'horreur. Pour cela une solution, enclencher la seconde, reculer la moto de quelques centimètres (ça force un peu et les charbons se décollent) et essayer de lancer le démarreur.

Si c'est ça...changer les charbons de démarreur illico !

9as8

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

9as8 a écrit:Je confirme qu'il faut passer tous les relais au WD40 sous le réservoir.

Maintenant, il peutt s'agir de l'alternateur usé dont les charbons se collent de manière aléatoire. ça démarre...ça démarre pas...ça s'arrête en route...c'est l'horreur. Pour cela une solution, enclencher la seconde, reculer la moto de quelques centimètres (ça force un peu et les charbons se décollent) et essayer de lancer le démarreur.

Si c'est ça...changer les charbons de démarreur illico !

9as8

le wd40, c'est deja fait.

la batterie ne se decharge pas et le demarreur marche toujours apres la panne.
merci quand meme :bien:

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:et le boîtier d'allumage sous le réservoir en avant du cadre t'as essayé ?
coupe contact sur la latérale ?
patrick,c'est pas un k 75 ou un k 100 dont il s'agit.
sur le k 11,c'est le motronic qui gère le tout,il n'y a plus de boitier d'allumage indépendant.

pour la panne,j'ai eu exactement le même symptome sur un k 11(explosions en voulant démarrer).
pour ma part,c'etait l'effet hall qui était hs.

la sonde,j'y crois pas trop car une valeur par défault est enregistée dans le motronic au cas ou cette sonde serait hs ou malade(ce qui n'est pas le cas des k 100 ou k 75,en effet sur ces machines,si la sonde est morte,ça démarre mal,voir pas du tout).
-essayes de bouger ton bas faisceau tout en appuyant sur le démarreur.
-regardes si la masse du motronic est branchée.
-regardes si la petite cosse(fil bleu)est branchée sur ton alternateur.
-regardes si tes bougies sont noyées ou pas pour rechercher l'origine de ta panne.
ton k 11 est une premiere ou deuxième génération?
est ce que tes voyants au tableau de bord sont allumés lorsque tu mets le contact(huile,batterie,eau)?
une étincelle sur une bougie ne veut pas forçement dire que la bougie est bonne.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
patrick,c'est pas un k 75 ou un k 100 dont il s'agit.
sur le k 11,c'est le motronic qui gère le tout,il n'y a plus de boitier d'allumage indépendant.

désolé de te contredire pour une fois, mais même si je me suis planté sur l'emplacement il y a bien un module d'allumage séparé sur le K11 !
N°17 sur l'éclaté (du type que l'on trouve sur les bar)
au secours, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle demarre Alluma10

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

c'est le fameux boitier de commande comme ils disent.

sur le k11, c'est fixer devant la batterie et derriere les bobines.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:c'est le fameux boitier de commande comme ils disent.

sur le k11, c'est fixer devant la batterie et derriere les bobines.
C'est ce que je disais...

J'y ai pensé aussi lors de la résolution du problème de ma K, mais au final, c'est le faisceau moetru qui était en cause... L'as-tu changer finalement ?

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

je vais essayer aujourd'hui si j'ai le temps parce qu'avec les fetes qui approchent, j'ai pas mal de choses a m'occuper aussi.

Invité

Anonymous
Invité

lindsey a écrit:c'est le fameux boitier de commande comme ils disent.

sur le k11, c'est fixer devant la batterie et derriere les bobines.
oui exact et il present sur les rs1, k1, et k11, jusu au model 93 . et n existe plus sur k11 abs2 car le motronic , change . si tu as besoin de ces pieces , ainsi que des effet hall ,ect... passe je peut t en passer pour tester . tu as mon tel a+

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

bon, je viens de changer le faisceau injection, sonde, motronic et rien de plus.

là, je commence serieusement a etre a cour d'idées.

ils vont ou les deux fils qui vont dans le moteur et qui court a coté de l'effet hall?

je te remercie k1lt, c'est gentil de ta part mais j'ai deja de quoi faire avec mon stock.

par contre si tu a un avant de k11...

cyclope, c'est de quel faisceau dont tu parle?
le petit qui fait l'injection ou le gros qui fait le neiman et tous le tintouin?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lindsey a écrit:ils vont ou les deux fils qui vont dans le moteur et qui court a coté de l'effet hall?

pression huile et température eau

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

temperature d'eau?

alors c'est quoi la sonde qui est a l'avant du moteur derriere l'injection et le radiateur?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:
cyclope, c'est de quel faisceau dont tu parle?
le petit qui fait l'injection ou le gros qui fait le neiman et tous le tintouin?
Celui de l'injection

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

Cyclope a écrit:
lindsey a écrit:
cyclope, c'est de quel faisceau dont tu parle?
le petit qui fait l'injection ou le gros qui fait le neiman et tous le tintouin?
Celui de l'injection

bon, bah je viens de le faire mais ça n'as rien donné. Suspect

il ne me reste plus qu'une chose a faire... Gun3

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

lindsey a écrit:temperature d'eau?

alors c'est quoi la sonde qui est a l'avant du moteur derriere l'injection et le radiateur?


commande du ventilateur et info pour moteur

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

lindsey a écrit:bon, je viens de changer le faisceau injection, sonde, motronic et rien de plus.
Si tu a un probleme d'allumage c'est pas le faisceau injection qu'il faut changer.
Vois plutot du coté allumage.
La puissance des étincelles est comment ?.
La connectique de tout le circuit d'alumage est comment ?.

Invité

Anonymous
Invité

je comprend pas trop cette facon de depanner , la premiere chose que j'aurais faite c'est de changer le faisceau d'allumage et les bougies et seulement ensuite remonter vers les autres composants

lindsey

lindsey
En rodage
En rodage

pour eclaircir certaines personnes: :matrak: Very Happy

l'allumage a deja ete changé (bougies, bobines, cables, etc...) et testé, l'etincelle est forte, la tension aux bobines est correct.
le faisceau injection prend en compte l'effet hall aussi donc mauvais indice possible pour l'allumage.
j'ai revue toutes les connections.

la seule chose que je n'ai pas changé, c'est le faisceau principal.
un peu par flemme je l'avoue vu tous le demontage mais je vais pas y couper, va falloir que je le fasse.

bmw n'est pas une marque auquel j'y ai travaillé quand j'etais professionnel alors comme l'electricité est des fois un peu bizarre sur certains vehicules, j'elargie mes recherches.

mais maintenant, je le changerai apres noel.

et joyeux noel a tous santa santa santa santa santa

nic92

avatar
Apprenti

salut lindsey,moi aussi je sort des pannes a repetition,juste devant la rampe d injection je crois qu il y a l accumulateur de pression il sert a distribuer une pression d essence constante au injecteur,ci celuis ci est fatique l essence n arrive pratiquement pas,j ai eu cette panne sur une bmw "voiture"et j ai cherche longtemp avant de trouver.
bonne change et bon noel si ca marche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum