Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme vibration dans la direction ®

+6
nik0
popov1100
fullmetal k
SBM
achil33
BM92
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme vibration dans la direction ® Empty probleme vibration dans la direction ® Jeu 27 Déc 2007 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

salut tout le monde et bonne fetes de fin d annee probleme vibration dans la direction ® 788406
j'ai un petit probleme avec mon 75rt depuis le debut, j'ai comme des soutillement de la roue avant quand je freine, ça ne fait pas de droite a gauche mais de haut en bas (c pas facile a expliqué)
le probleme s'amplifi quand le pneu avant s use
j'ai deja change les roulements de direction , purger les frein , changer les plaquettes, les disques(par des vieux), demontage de la fourche(changement des bagues ect...), changment de roue ect...
je ne vois plus rien a part les ressorts de fourche ???
merci d avance

Invité

Anonymous
Invité

niko62 a écrit:salut tout le monde et bonne fetes de fin d annee santa
j'ai un petit probleme avec mon 75rt depuis le debut, j'ai comme des soutillement de la roue avant quand je freine, ça ne fait pas de droite a gauche mais de haut en bas (c pas facile a expliqué)
le probleme s'amplifi quand le pneu avant s use
j'ai deja change les roulements de direction , purger les frein , changer les plaquettes, les disques(par des vieux), demontage de la fourche(changement des bagues ect...), changment de roue ect...
je ne vois plus rien a part les ressorts de fourche ???
merci d avance
et les roulements de roue ? pas changés ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ton pneu est dans quel etat, gonffler a combien ?.
A tu resserer ta direction ?.
Tes roulements de roue sont comment ?.
A tu de l'huile dans ta fourche, si oui combien ?.
A tu controler le serrage de la roue ?.

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
niko62 a écrit:salut tout le monde et bonne fetes de fin d annee santa
j'ai un petit probleme avec mon 75rt depuis le debut, j'ai comme des soutillement de la roue avant quand je freine, ça ne fait pas de droite a gauche mais de haut en bas (c pas facile a expliqué)
le probleme s'amplifi quand le pneu avant s use
j'ai deja change les roulements de direction , purger les frein , changer les plaquettes, les disques(par des vieux), demontage de la fourche(changement des bagues ect...), changment de roue ect...
je ne vois plus rien a part les ressorts de fourche ???
merci d avance
et les roulements de roue ? pas changés ?
roulements changés

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Ton pneu est dans quel etat, gonffler a combien ?.
A tu resserer ta direction ?.
Tes roulements de roue sont comment ?.
A tu de l'huile dans ta fourche, si oui combien ?.
A tu controler le serrage de la roue ?.
le pneu est bientot hs , avec un pneu neuf ça le fait un peu moins
roulement neuf
huile changer (indice 20 , c dur)
serrage de la roue ok

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

niko62 a écrit:huile changer (indice 20 , c dur)
Quelle quantité a tu mis ?.
Tu appel quoi par "indice 20" ?.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu resserer ta direction ?.

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Voir l'équilibrage de la jante aussi :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Quand tu parle d'indice 20, tu veux dire l'indice de viscosité?

J'ai refait la fourche de la moto à mon frangin, K75rt, sur la RTM il est préconisé un indice de viscosité de 5???

Invité

Anonymous
Invité

indice=viscosité=w
pour l equilibrage pas de probleme
pour l'huile j'ai mis la quantité prevu dans la revu technique(entre le k et la R en ce moment je c plus)
indice 5 tu as deja essayé ?
j'ai essayé et franchement c trop mou le top ça doit etre 15

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Attention les fourches BM K n'aiment pas les trops grandes viscosités
C'est ce que m'a dit mon mécano et moi j'ai pété mes joints spy en y mettant
de la 20 Rolling Eyes

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

niko62 a écrit:j'ai essayé et franchement c trop mou le top ça doit etre 15
Je mettais de la 15 dans ma K100 c'était un bon compromis entre tenue de route et confort.

Invité

Anonymous
Invité

oui je pense mettre de la 15 aussi mais de toutes façon le probleme etait deja là avant, je vais voir pour changer les ressorts de fourche de toute facon il reste plus que ça Suspect

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sur les K75 y'avait pas deux types de fourches avec des quantités d'huile différentes?

Invité

Anonymous
Invité

si si mr
il y a les premiere qui equipe les K75c etc... et apres la fourche de la rt c bien marqué sur la revue technique

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Sur les K75 y'avait pas deux types de fourches avec des quantités d'huile différentes?
Si si Steph :wink:
Mes 2 K75 ont une fourche diférente

Invité

Anonymous
Invité

les ressorts ne doivent pas être adapté à ton huile,cela doit tamponner et renvoyer ta roue!met des ressorts plus dure et met l'huile qui va avec!

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars je vais essayé de changer les ressorts et mettre de la 15 je verrais bien

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

niko62 a écrit:merci les gars je vais essayé de changer les ressorts et mettre de la 15 je verrais bien
penses a verifier le serrage de tes roulements de directions apres 1000 bornes c important

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut Niko

ton amorto arriere est dans quel etat ?

Invité

Anonymous
Invité

salut jean michel
il est d origine je pense (HS)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

generalement un flou a l'avant est la consequence d'un amorto arriere hs
et un flou a l'arriere, d'une fourche a vidanger

(je parle de flou, pas de pompage)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

tu veux mon amorto de k100 pour tester ?

Invité

Anonymous
Invité

merci jean michel
j'ai un amorto qui a quelques kilometres dans le sous sol je vais essayé d qur j'ai un peu de temps
je vais faire tourner des petites cales au travail pour mettre dans la fourche et je verrais bien

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

niko62 a écrit:merci jean michel
j'ai un amorto qui a quelques kilomètres dans le sous sol. Je vais l'essayer dès que j'ai un peu de temps.
Je vais faire tourner des petites cales au travail pour les mettre dans la fourche et je verrai bien


_____________________________
probleme vibration dans la direction ® 354459_5
probleme vibration dans la direction ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

bon cette apres midi petit demontage
verif roulement de roue : toujours nickel aucun jeu
verif fourche apres avoir enlever les 2 batons vidange : il n'y a pas de jeu non plus
verif roulement de direction : t superieur mal serré :dooh: (ça peut venir de là mais pour maintenant) direction assez dur , je dessere le tout et toujour aussi dur, en fait c le fluid bloc qui fait que c si dur
bon je pense changement du fluid bloc(que j'ai demonté , il a une sale tete), remontage de tout ça avec de l'huile W15 et je pense que ça devrait le faire

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

niko62 a écrit:b c le fluid bloc qui fait que c si dur
bon je pense changement du fluid bloc(que j'ai demonté , il a une sale tete),

pour ma culture générale , de quoi parles-tu??

Invité

Anonymous
Invité

probleme vibration dans la direction ® K75rt810
le n°2
sinon tu regarde dans la revue technique elle en parle

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

"cette bague se trouvant à l'intérieur du logement de la colonne sur le cadre n'est d'autre qu'une bague d'amortissement de la colonne." study

Un rôle d'amortisseur de direction, pour ralentir les mouvements latéraux. C'est simple, efficace, mais c'est en caoutchouc, dont ça vieilli. scratch

Amitiés : :bien:

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui j'ai decouvert l'existence de cette bague
elle n'existe que les k75 et pas les k100

pourquoi, je sais pas ?
peut etre que a cause du cylindre manquant, la repartition des masse est differente, et que cette bague se justifie sur le 75 mais pas sur le 100 ??

je sais po

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Même problème ici.

Il faut resserer à la mano sous peine d'avoir la direction qui sautille comme avec l'ABS a fond. Pas agréable et dangereux.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

popov1100 a écrit:elle n'existe que les k75 et pas les k100

ça doit etre pour ça que je ne l'ai jamais vue

Invité

Anonymous
Invité

zarlator a écrit:Même problème ici.

Il faut resserer à la mano sous peine d'avoir la direction qui sautille comme avec l'ABS a fond. Pas agréable et dangereux.

serrer quoi zarlator?
parce que comme tu dis ça sautille

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Cela me faisait un retour léger mais pas agréable voir dangereux dans le guidon dès que le freinga était un peu prononcé.

J'avoue que je ne sais comment ca s'appel Very Happy

Mais cela correspond à l'endroit ou il y a le roulement à bille de direction sur ladîtes colonne de direction.

C'est super chiant car aucun outil ne m'a permis d'y arriver et la graisse n'aidant pas non plus.....j'ai du y mettre les mains et toute ma force 16

Après plus rien, ce n'est donc pas un soucis de fourche ou d'amorto Arr

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ces bagues fluid-bloc ont été montées quand une information sur des louvoiements dans le train avant des K75 est remontée chez BM... Ma S de 85 en était pas équipée mais l'usine faisait la modif dès 86

Invité

Anonymous
Invité

zarlator a écrit:Cela me faisait un retour léger mais pas agréable voir dangereux dans le guidon dès que le freinga était un peu prononcé.

J'avoue que je ne sais comment ca s'appel Very Happy

Mais cela correspond à l'endroit ou il y a le roulement à bille de direction sur ladîtes colonne de direction.

C'est super chiant car aucun outil ne m'a permis d'y arriver et la graisse n'aidant pas non plus.....j'ai du y mettre les mains et toute ma force 16

Après plus rien, ce n'est donc pas un soucis de fourche ou d'amorto Arr
si j'ai pas assez de force je t appel Smile

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:ces bagues fluid-bloc ont été montées quand une information sur des louvoiements dans le train avant des K75 est remontée chez BM... Ma S de 85 en était pas équipée mais l'usine faisait la modif dès 86
tu en n'a mis un ou pas ?
photos de la bebete
probleme vibration dans la direction ® Imgp1310probleme vibration dans la direction ® Imgp1311

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

négatif, la moto est allée au tas avant mais je sais qu'elle n'en était pas équipée et elle guidonnait avant qu'elle tombe. par contre je l'ai remontée de S en RT et je passe plus fort qu'avec la S, ce que j'attribue à l'appui sur l'avant, à la position, au guidon large et surtout au changement de l'amorto arrière : c'est le jour et la nuit et je risque pas de reprendre une S, moto dont j'étais pourtant fou depuis tout jeune 109 j'ai appris ces problèmes sur le tas, si l'on peut dire :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai le meme problème.
En début de freinage ça sautille, si je serre plus fort ça redevient normal ?
quelqu'un a trouvé une solution ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum