Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dans les entrailles de l'ABS III on voit pas mieux que dans.

+4
nik0
Bronsclo
Lolo90
Katchi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Katchi

Apprenti

Dans les entrailles de l'ABS III on voit pas mieux que dans le marc de café
Bonjour à tous.

Je viens de passer mon samedi et une partie de ce dimanche pour démonter intégralement la centrale ABS III.
Effectivement pas mal de saloperie à l'intérieur. beaucoup plus sur le module arrière, mais lors des 2 dernières purges (pour l'hypothèse ou une bonne purge réglerait le problème sur l'abs), c'était le circuit avant qui était très coloré.
Sur les 2 pompes, ont constate une corrosion des vis d'assemblage. la plaque qui fit le corps de pompe et le rotor sont bien bouffé par la corrosion. c'est pas sur que ça repompe un jour.
Sur celle du circuit avant, tout à l'air nickel, mais c'était elle qui ne pompait plus (ou fuite et retour au réservoir).

Quelques heures pour tout frotter et retirer toute les dépôts (brosse à dents, cure-dents et mini-brossette interdents sont des alliés) pour cette opération.
Après remontage, pas de pièces en trop, le tout est propre. mais il me faudrait attendre le WE prochain pour remonter le tout et refaire une nouvelle purge. ça tombe bien je crois que j'étais pas encore au top dans la procédure que vous aviez fournie.

J'utilise la méthode Koué pour me persuader que cela va refonctionner, mais il me reste un gros doute au regard des messages que je vois sur ce forum et ailleurs.
J'ai déjà pris la procédure pour en faire une ancienne (sans ABS) dommage moi qui était technophile sur ce sujet.

A+ et roulez bien

Lolo90

Apprenti

Bonjour, peux tu nous donner des nouvelles de ta centrale ABS?

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est quand même dingue que des trucs voués à baigner dans le lookeed rouillent Rolling Eyes !!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La purge sera longue et difficile : avant de jeter l'éponge, roule sur du terrain bosselé avec les amortisseurs bien durcis pour secouer les bulles comme on le fait quand on développe des films argentiques. A chaque sortie, une purge.

Tant que c'est démonté, jette un oeil à l'électronique. Un truc tout simple : tu prends un appareil photo numérique, tu fais une photo en haute résolution du circuit imprimé et une des composants puis tu regardes tout ça à l'écran, en zoom maxi.

http://nik0.moto.free.fr/

michel88

michel88
En rodage
En rodage

bonsoir toujours pas de nouvelle tien nous aux courant je pense que beaucoup d'entre nous attend le résultat

chgus60

Apprenti

Bonjour, c'est un sujet récurent , je viens d'y passer sur un 1200RT de 2005, mon défaut était le suivant : électrovanne de régulation Avant , j'ai démonté l'ensemble, nettoyage à l'alcool des circuits, commande et freinage, démontage des moteurs d'assistance , nettoyage de ceux-ci au solvant diélectrique , contrôle des balais et remontage après avoir aspergé la carte électronique de commande au solvant diélectrique, puis brossage des composants à l'aide d'une brosse à dents douce. Bilan plus de défaut, la purge se fait très bien, si l'on respecte la procédure. Voilà, j'ai quelques photos, mais je ne parviens pas à les mettre sur le forum, l'informatique a parfois des mystères pour moi, je préfère me casser la tête sur un bloc ABS que sur la science de l'inexacte qu'est l'informatique !

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'informatique EST une science exacte, le bug est souvent entre le clavier et la chaise :ptdr:

Un bloc ABS3 c'est un objet aussi efficace que bien conçut, mais avec du matériel indigne d'une production industrielle sèrieuse.
Comme dirait je sais plus qui, plus jamais ça :laughing: :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]