Dans les entrailles de l'ABS III on voit pas mieux que dans le marc de café
Bonjour à tous.
Je viens de passer mon samedi et une partie de ce dimanche pour démonter intégralement la centrale ABS III.
Effectivement pas mal de saloperie à l'intérieur. beaucoup plus sur le module arrière, mais lors des 2 dernières purges (pour l'hypothèse ou une bonne purge réglerait le problème sur l'abs), c'était le circuit avant qui était très coloré.
Sur les 2 pompes, ont constate une corrosion des vis d'assemblage. la plaque qui fit le corps de pompe et le rotor sont bien bouffé par la corrosion. c'est pas sur que ça repompe un jour.
Sur celle du circuit avant, tout à l'air nickel, mais c'était elle qui ne pompait plus (ou fuite et retour au réservoir).
Quelques heures pour tout frotter et retirer toute les dépôts (brosse à dents, cure-dents et mini-brossette interdents sont des alliés) pour cette opération.
Après remontage, pas de pièces en trop, le tout est propre. mais il me faudrait attendre le WE prochain pour remonter le tout et refaire une nouvelle purge. ça tombe bien je crois que j'étais pas encore au top dans la procédure que vous aviez fournie.
J'utilise la méthode Koué pour me persuader que cela va refonctionner, mais il me reste un gros doute au regard des messages que je vois sur ce forum et ailleurs.
J'ai déjà pris la procédure pour en faire une ancienne (sans ABS) dommage moi qui était technophile sur ce sujet.
A+ et roulez bien
Bonjour à tous.
Je viens de passer mon samedi et une partie de ce dimanche pour démonter intégralement la centrale ABS III.
Effectivement pas mal de saloperie à l'intérieur. beaucoup plus sur le module arrière, mais lors des 2 dernières purges (pour l'hypothèse ou une bonne purge réglerait le problème sur l'abs), c'était le circuit avant qui était très coloré.
Sur les 2 pompes, ont constate une corrosion des vis d'assemblage. la plaque qui fit le corps de pompe et le rotor sont bien bouffé par la corrosion. c'est pas sur que ça repompe un jour.
Sur celle du circuit avant, tout à l'air nickel, mais c'était elle qui ne pompait plus (ou fuite et retour au réservoir).
Quelques heures pour tout frotter et retirer toute les dépôts (brosse à dents, cure-dents et mini-brossette interdents sont des alliés) pour cette opération.
Après remontage, pas de pièces en trop, le tout est propre. mais il me faudrait attendre le WE prochain pour remonter le tout et refaire une nouvelle purge. ça tombe bien je crois que j'étais pas encore au top dans la procédure que vous aviez fournie.
J'utilise la méthode Koué pour me persuader que cela va refonctionner, mais il me reste un gros doute au regard des messages que je vois sur ce forum et ailleurs.
J'ai déjà pris la procédure pour en faire une ancienne (sans ABS) dommage moi qui était technophile sur ce sujet.
A+ et roulez bien