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problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir....

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lois
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lois

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Rappel du premier message :

bonjour,
Je viens de remettre en route mon K75. elle fume un peu noire, a du mal à monter dans les tours et semble rester constamment sur le starter. La commande de starter fonctionne mais, rien ne se passe?
Qu'en pensez vous svp?
Merci.



Dernière édition par lois le Ven 1 Mai 2015 - 22:37, édité 3 fois


lois

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Alors : tension câble starter OK. Petit clic du tps doucement a l'ouverture et à la fermeture des gaz OK. Réglage butée rampe OK. Maintenant elle ne tient plus le ralentie et fume toujours noir...

Eole80

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On passe au régulateur de pression d essence. Ce que tu viens de faire n était pas inutile. Courage, ça devient bon !

lois

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Oui le tps clic contact coupé dans les deux sens.

Eole80

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lois a écrit:Oui le tps clic contact coupé dans les deux sens.

c'est bon !

régulateur de pression d'essence derrière la rampe cerclé en rouge à gauche.
problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... - Page 2 Url11problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... - Page 2 Pipes_10

lois

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Oui, le tps clic dans les deux sens.

lois

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Je dois la changer cette pièce ?

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Et bien tu as fait pas mal de chose aujourd'hui mais je pense que oui.

lois

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Le meilleur endroit ou l'acheter?

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Une synchro serrait peut-être déjà à tenter avant de tout démonter ?

Décédé : riderbilly

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moumouille49 a écrit: à moins que la sonde sur le radiateur ne  remplisse les deux fonctions
oui , double sonde

fred54 a écrit:La sonde est sous la carter moteur avant il me semble .
Non , c'est la sonde pour l'indicateur

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fred54 a écrit:Une synchro serrait peut-être déjà à tenter avant de tout démonter ?

son problème de richesse excessive ne vient sûrement pas d'une mauvaise synchro (qu'il ne sera pas inutile de contrôler éventuellement)

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lois a écrit:Le meilleur endroit ou l'acheter?
Concession BM
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Motobins
Motoworks
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Bello2a sur ce forum
Aussi k100kc en MP et flatka



Dernière édition par Eole80 le Sam 2 Mai 2015 - 21:54, édité 1 fois

Eole80

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moumouille49 a écrit:
fred54 a écrit:Une synchro serrait peut-être déjà à tenter avant de tout démonter ?

son problème de richesse excessive ne vient sûrement pas d'une mauvaise synchro (qu'il ne sera pas inutile   de contrôler éventuellement)
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Eole80 a écrit:
lois a écrit:Le meilleur endroit ou l'acheter?
Concession BM
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Motobins
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Bello2a sur ce forum
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lois

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En tout cas, avant de continuer dans mes recherches, un GRAND merci à vous tous pour vos contributions qui m'en apprennent beaucoup, moi piètre mécano Smile on arrosera ça quant elle tournera sans enfumer le voisinage (rassurez vous, ce n'est pas à ce point la)
;-)

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Tiens nous au jus si on peur dire. Ton expérience nous enrichiera également :wink:

chbock59

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Pendant que tu y est, remplace les durites qui vont et viennent de ton régulateur. Dans tous les cas, n'oublies pas les colliers de serrage ou des serflex, il te faudra couper les colliers sertis. Si tu mets des serflex, comme ils seront à un endroit quasi inaccessible, mets y une goutte de frein filet pour qu'ils ne se desserrent pas.

bello2a

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lois a écrit:Je dois la changer cette pièce ?

Eole80 a écrit:Et bien tu as fait pas mal de chose aujourd'hui mais je pense que oui.

Avant de capituler et de partir à la chasse d'une nouvelle pièce, il est possible et préférable de vérifier si ce style "d'interrupteur" est encore opérationnel !
problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... - Page 2 2014-011

Il possède deux contacts séparés sur sa rotation. L'un pour le contact de ralenti, l'autre de pleine charge.
Le premier test consiste à prendre sa valeur au déclenchement du contact, lorsque l'on commence à tirer sur le câble de gaz, au fameux "clic" ! (Contact de ralenti).
Partant du principe que le négatif est au milieu, la première valeur va se retrouver sur l'un des deux plots (1 ou 3) et la deuxième, lorsque la poignée est pratiquement en mode "essorée", sur le plot opposé (contact de pleine charge !
Si ces deux valeurs sont visibles ... c'est que la pièce est toujours vivante et fait passer les informations !!! problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... - Page 2 Sourir20
(voir page 8 : http://www.k100.biz/pdf/ELE/Injection_jetronic.pdf)
Pour cette manip. il est préférable d'être à deux ou, si seul, simplement démonter la pièce de la rampe pour actionner sa rotation manuellement, tout en testant les contacts. :wink:
En cas de mortalité certaine, je peux effectivement en céder un en plein vitalité ! problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... - Page 2 Chien11

lois

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Je ne sais pas quand je vais faire toutes ces vérifications car je vais être absent plusieurs jours. Je vous tiendrai bien sur au courant le plus vite possible.
Merci encore à tous ;-)

Eole80

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http://www.ebay.fr/itm/Robinets-BMW-750-K75RT-1989-1994-d-essence-carburant-de-reserve-a-menbra-/181647481946?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a4b089c5a

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riderbilly a écrit:
fred54 a écrit:La sonde est sous la carter moteur avant il me semble .
Non , c'est la sonde pour l'indicateur

Je répond à la question de moumouille c'est tout:

moumouille49 a écrit:la manette de starter n'est qu'un accélérateur, ça peut expliquer le ralenti élevé mais pas la fumée noire. Tu sembles dire que la moto tourne comme si elle était trop riche ( comme le ferait une ancienne à carbu avec le starter en résumé) . Il y a une sonde de température moteur qui pourrait être en cause ou bien le fusible qui l'alimente ( je ne sais plus lequel c'est) . Je parle bien de la sonde de t° moteur, pas de la sonde de T° du radiateur. J'ai cherché sur realeom mais je ne la trouve pas...

moumouille49 a écrit:
fred54 a écrit:Une synchro serrait peut-être déjà à tenter avant de tout démonter ?

son problème de richesse excessive ne vient sûrement pas d'une mauvaise synchro (qu'il ne sera pas inutile   de contrôler éventuellement)

Et pourquoi pas? à quoi servent les vis en laiton dans ce cas?

@ Eole tu veux changer le régulateur de pression mais comment sais tu qu'il est foutu?

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Les vis en laiton servent à pofiner l entrée d air pour le ralenti et à compenser une legere différence entre les papillons, pas l arrivée d essence et dans notre cas, bougies humides et fumées noires.

Pour le régulateur, ça n est que de la présomption appuyée sur le fait que la k n a pas tourné depuis deux ans...c est bien le problème de beaucoup de moteurs au repos, forcément au réveil, ça va marcher moins bien maintenant !

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@ Eole tu veux changer le régulateur de pression mais comment sais tu qu'il est foutu?[/quote]

En branchant un mano sur le circuit.

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exact il y a des tutos pour ça, j'allais poster dans ce sens, FAUT JUSTE le mano (garagiste local ?)

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On commence par tester et après on achète la pièce c'est plus judicieux. Cela dit il est possible d'ouvrir le bouchon de réservoir et de regarder les remous dans le réservoir.

Eole80

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Selon la doc de Jean Loup la pression mesurée doit être celle-ci:
Une question me turlupine: la moto fume-t-elle noir aussi à l'accélération ??????problème starter? K75.ralenti élevé, fume noir.... - Page 2 Captur15

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sent-elle l'essence ? (collier du régulateur désséré ?)

lois

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Oui, la moto fume surtout à l'accélération et ne tient plus le ralenti.

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OK ça confirme aucun rapport avec les vis de richesses !

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Eole80 a écrit:OK ça confirme aucun rapport avec les vis de richesses !

Bon ben à l'avenir je vais m'abstenir de répondre à un post en mécanique K2S si c'est un concours :wink:

Eole80

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Meuh non Fred. Il y a plus d idées dans plusieurs têtes que dans une !
Pour moi ça veut dire qu elles ne sont pas trop ouvertes :wink:

batisse

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fred54 a écrit:On commence par tester et après on achète la pièce c'est plus judicieux. Cela dit il est possible d'ouvrir le bouchon de réservoir et de regarder les remous dans le réservoir.

Voilà une logique qu'elle est bonne :wink:

Ou alors faire un essai avec la durite de retour d'essence débranchée du réservoir, histoire de s'assurer qu'elle débite bien. Il est possible que le régulateur soit bon mais que le circuit retour soit défectueux (durite ou clapet anti retour sur réservoir bouché).

Eole80

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Jean Jacques le retour d essence peut se vérifier moteur tournant en ouvrant le réservoir et en constatant le reflux, par contre je ne sais pas ce qui régule l essence dans le régulateur de pression. On parle de ressort mais s il y a une membranne et qu elle est HS, le reflux se fera mais la régulation, beaucoup moins bien.

Eole80

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Personne n en a encore parler mais notre bonne vielle durite en S pourrait elle être à l origine du mal ?

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