lois a écrit:Je dois la changer cette pièce ?
Eole80 a écrit:Et bien tu as fait pas mal de chose aujourd'hui mais je pense que oui.
Avant de capituler et de partir à la chasse d'une nouvelle pièce, il est possible et préférable de vérifier si ce style "d'interrupteur" est encore opérationnel !
Il possède deux contacts séparés sur sa rotation. L'un pour le contact de ralenti, l'autre de pleine charge.
Le premier test consiste à prendre sa valeur au déclenchement du contact, lorsque l'on commence à tirer sur le câble de gaz, au fameux "clic" ! (Contact de ralenti).
Partant du principe que le négatif est au milieu, la première valeur va se retrouver sur l'un des deux plots (1 ou 3) et la deuxième, lorsque la poignée est pratiquement en mode "essorée", sur le plot opposé (contact de pleine charge !
Si ces deux valeurs sont visibles ... c'est que la pièce est toujours vivante et fait passer les informations !!!
(voir page 8 :
http://www.k100.biz/pdf/ELE/Injection_jetronic.pdf)
Pour cette manip. il est préférable d'être à deux ou, si seul, simplement démonter la pièce de la rampe pour actionner sa rotation manuellement, tout en testant les contacts.
En cas de mortalité certaine, je peux effectivement en céder un en plein vitalité !