Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

feux additionnels à led pour ma K75RT, retour d'expérience

+2
SEGAFREDO
PierreM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
comme je roule de plus en plus de nuit, je fais, comme tout le monde, face à la faiblesse du phare.
De plus dans les virages, c'est pas terrible. :Cool:
J'ai donc 2 longue portée à led et je souhaiterais ajouter 2 anti-brouillards pour voir plus large ...utile sur les petites routes qui n'ont pas de marquage au sol ou dans les virages...le genre "caillou tombé de la falaise ou motte laissée par un tracteur... pale

J'ai regardé le site Alarmex mais je ne sais pas ce que valent leurs AB. J'ai vu le modèle pivotant mais le prix fait un peut peur si c'est pour ne pas être vraiment satisfait.... No

Il ya en a à tous les prix, y compris des "rampes" de leds pour quad...

Donc, si vous avez monté de tels feux sur vos béèm ou autres, pourriez-vous me faire partager votre expérience, bonne ou mauvaise. Idea  Question

merci d'avance
PierreM

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai oublié, je ne me focalise pas spécialement sur Alamex, toute autre marque valable me conviendrait.

PierreM a écrit:Bonjour,
comme je roule de plus en plus de nuit, je fais, comme tout le monde, face à la faiblesse du phare.
De plus dans les virages, c'est pas terrible. :Cool:
J'ai donc 2 longue portée à led et je souhaiterais ajouter 2 anti-brouillards pour voir plus large ...utile sur les petites routes qui n'ont pas de marquage au sol ou dans les virages...le genre "caillou tombé de la falaise ou motte laissée par un tracteur... pale

J'ai regardé le site Alarmex mais je ne sais pas ce que valent leurs AB. J'ai vu le modèle pivotant mais le prix fait un peut peur si c'est pour ne pas être vraiment satisfait.... No

Il ya en a à tous les prix, y compris des "rampes" de leds pour quad...

Donc, si vous avez monté de tels feux sur vos béèm ou autres, pourriez-vous me faire partager votre expérience, bonne ou mauvaise. Idea  Question

merci d'avance
PierreM

Invité

Anonymous
Invité

Sur route voilà ce que cela donne c'est des anti brouillards halogènes de chez Norauto
(allumage des anti brouillards à 21"=témoin orange):

J'ai aussi des longues portés leds (témoin vert)

feux additionnels à led pour ma K75RT, retour d'expérience Captur45

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
je connais ces feux, efficaces et pas chers, mais je préférerais mettre des Leds pour ne pas trop surcharger la circuit électrique, bien que je les montes avec un relais et le circuit de puissance directement sur la batterie.
Pour les LP, j'ai mis un inter gendarmerie bleu, comme pour les feux de route et je réserve le orange pour les AB.
merci pour ton post.
Cordialement
PierreM


fred54 a écrit:Sur route voilà ce que cela donne c'est des anti brouillards halogènes de chez Norauto
(allumage des anti brouillards à 21"=témoin orange):

J'ai aussi des longues portés leds (témoin vert)

feux additionnels à led pour ma K75RT, retour d'expérience Captur45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si tu roules beaucoup la nuit le 100W c'est bien. (interdit c'est sûr, comme rouler à 95 sur départementale ...)

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour, si tu parles de l'ampoule dans le phare, c'est déjà fait, mais le problème reste entier pour voir "large" et les LP leds....ça décoiffe ! 2 fois 1200 lumens....si en face y'en a un qui veut pas se mettre en feu de croisement....un appel et il comprend vite les gars ! Shocked
cordialement
Pierre-M

SEGAFREDO a écrit:Si tu roules beaucoup la nuit le 100W c'est bien. (interdit c'est sûr, comme rouler à 95 sur départementale ...)

Invité

Anonymous
Invité

Pour la vision de nuit aux abords immédiats de la moto les halogènes focalisent peut-être moins la lumière que des leds et ont une intensité excellente. Tu as quoi comme longue portées "leds"?

PierreM

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
mes longue portée ne sont pas homologués. Ce sont des phares de travail d'une portée de 200m avec une excellente visibilité avec un faisceau plus concentré au milieu et une zone plus large de chaque côté moins dense.
Bien sûr il ne faut pas se faire prendre avec, mais en théorie on ne roule pas plein phare quand il y a du monde en face.
En fait c'est comparable aux "feux de pointe", très puissants au milieu mais avec un faisceau élargi sur les côtés.
Ils font environ 15 cm de diamètre...un peu monstrueux mais question efficacité je n'ai pas trouvé mieux. Acheté 70 euros pièce.
Montage avec du 1,5mm²,un inter bleu de la gendarmerie, un relais fermé au travail (si je suis plein phare) et ouvert au repos (quand je passe en feu de croisement).
Question esthétique il y a mieux mais ce n'étais pas ma priorité.
PierreM


fred54 a écrit:Pour la vision de nuit aux abords immédiats de la moto les halogènes focalisent peut-être moins la lumière que des leds et ont une intensité excellente. Tu as quoi comme longue portées "leds"?

Invité

Anonymous
Invité

15 cm de diamètre cela fait déjà de beaux morceaux, pour les A/B pas besoin d'éclairer loin mais bien sur les côtés donc privilégies des modèles prévus pour cet usage, les leds me semble donc moins évidents

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour,
je ressort ce post car avant de remonter mon carénage de k75rt,je voudrais en profiter pour passer
2 faisceaux afin d'installer des feux suplementaires...
le premier pour des feux a led couplé au bouton de plein phares ,le deuxieme pour des feux antibrouillard independants............le problème,c'est que je suis une buse en electricité....
je peux faire mais faut m'expliquer.... tafume
j'ai besoin de vos conseils pas a pas pour installer tout ça..........
merci d'avance
salut motard

http://temersit.fr/

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux faire un tour, ici, le schéma électrique restera le même. Un relais, un fusible et du câble. Le détail des connections y est indiqué.

Click !

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

merci Daniel,
j'ai suivi le branchement que tu indiques dans le lien;
je me suis piqué sur le fil blanc du phare que j'ai relié a la borne 86 du relais.
+ batterie ,fusible ,sur la borne 30 du relais.
- batterie avec le - des feux a led sur la borne 85 du relais.
+ feux a led sur la borne 87 du relais.
normalement avec ça ,je devrais pouvoir allumer les feux additionnel en même temps que le plein phare?
je n'ai pas pu tester encore ma moto n’étant pas encore remontée...

salut motard

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai jamais rien monté en auxiliaires, mais je pense qu'avec ce tu trouves maintenant
tu dois pouvoir, sans te ruiner monter à peu prés tout pour améliorer l'éclairage sur ta mob
je reste néanmoins que pour ce genre de chose, il ne faut chercher "absolument" le produit
le moins cher, ça risquerai d'être aussi le plus inefficace.

J'ai vu tellement de trucs et de machins montés à l'arrache que je me méfie de tout ce qui est
trop attractif, dans tous les cas, en montant quoique ce soit.
Faire attention à protéger par un fusible le branchement supplémentaire
Se connecter par les prises vacantes (boite à relais et faisceau sous réservoir quand c'est libre)
Ne jamais JAMAIS brancher en direct batterie
Faire un choix cohérents pour les ampoules.

Je ne veux pas jouer les vieux schnoks mais récemment, j'ai bricolé sur un custom où le propriétaire
avait branché des feux additionnels en passant directement par le branchement du phare et VLAN
2 fois 50W dans les dents, il s'étonnait que son démarreur ne lance pas correctement son moteur
même à chaud ....... je vous laisse imaginer le travail du PÔV alternateur pour alimenter son arbre
de Noël.

:wink::wink::wink::wink::wink::wink:

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour Patrick,
les feux a led ,je les ai déjà,les même que j'avais montés sur le side...
j'ai protégé avec un relais et un fusible de 15 ampères .j'ai fait une épissure sur le fil blanc du phare car j'ai cru comprendre qu'il fallait faire comme ça pour allumer les feux additionnels en même temps que les phares....
si je ne dois pas me prendre sur la batterie directement,je doit me brancher ou ?
merci de vos réponses....

salut motard

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Pour monter tes feux additionnels ou A/B tu dois utiliser un relai: le positif tiré de ton phare alimentera le circuit de commande et pour le circuit de puissance tu pars de la batterie en plaçant un fusible quand même. le positionnement de l’inter doit se faire sur le circuit de commande.

Invité

Anonymous
Invité

Tu trouves un + après contact ici (cercle rouge) je n'arrive pas à copier l'image, désolé
le + est à gauche ou a droite selon comment tu tiens la fiche en main

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi49.servimg.com%2Fu%2Ff49%2F17%2F49%2F49%2F67%2Fsonde_10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbmist.forumpro.fr%2Ft74828-sonde-de-temperature-k100&h=600&w=800&tbnid=o9isEV0rii7ZzM%3A&docid=NJuUeaCQ7DvtSM&ei=9tfRVryXLoesa8voqJgC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1531&page=1&start=0&ndsp=17&ved=0ahUKEwi86uOst5jLAhUH1hoKHUs0CiMQrQMIIzAC

Invité

Anonymous
Invité

Quand je dis que le positionnement de l'inter doit se faire sur le circuit de commande dans le cas présent l'inter correspond au commodo.. donc le plus après contact est bien celui de l'ampoule de phare..
Pour le circuit de puissance cela part directement depuis la batterie en prenant du câble de diamètre suffisant et en plaçant un fusible.

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai tout passer en 2.5 et j'ai mis un fusible de 15 ampères,ça devrait le faire .....

salut motard

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

15 ampères pour des feux à LED c'est trop.. calibres en fonction de ce que pompent réellement tes feux.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ils ont quelle puissance ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feux additionnels à led pour ma K75RT, retour d'expérience Jura_218

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ben j'en sais rien la puissance............ :siffle:
c'est des feux a led que j'ai depuis un moment et j'ai plus la boite....
je vais essayer de retrouver.............

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Sinon tu mets un fusible de plus en plus petit jusqu'à ce que cela "pète".

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

christopheh03 a écrit:ben j'en sais rien la puissance............ :siffle:
c'est des feux a led que j'ai depuis un moment et j'ai plus la boite....
je vais essayer de retrouver.............

normalement, c'est écrit dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

feux additionnels à led pour ma K75RT, retour d'expérience Jura_218

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon , d'après mes recherche ,chaque feu fait 27 watts.

un fusible de 10 ampères suffirait ?

salut motard

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

P = U x I

27= U X 12
U= 27/12= 2,25 ampères si j'ai bien compris le système.

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

multiplié par 2 ,donc 5 ampères suffisent,si j'ai tout compris........

salut motard

http://temersit.fr/

Invité

Anonymous
Invité

à priori.. de toutes façons si c'était trop peu le fusible claquerait dès que tu allumes tes phares;

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je rebondi sur ce post (je suis en train de voir pour cette modif ) ,
une chose m interpelle, si il branche sa commande de relais sur les phares (nous sommes bien daccord , ce sont les pleins phare ? pas les codes ? )

du coup les AB ne fonctionneront quand plein phare et pas en code !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum