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schéma pour feux additionnels et Alarme

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intru
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intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je sais, on va me dire que,  c'est un sujet  mainte fois inscrit Neutral .j' ai cherché je vous assure Shocked .
Mais le principe est que " il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".:bien:
donc je cherche le schéma du branchement avec relais pour des feux additionnels branchement avec les codes avec interrupteur sur une
R 1200 GS 2004
de plus je viens acheter cette moto et après réparation je me suis aperçue que mon alarme "BMW " ne fonctionnait plus.
Oû regarder ?
oû est le systeme alarme ?
y a t'il un fusible dédier à l'alarme?
y a t'il un schéma?
Merci à vous collègues cheers

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
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Les BMW depuis 2004 sont avec un faisceau CAN BUS donc sans fusible et pas de schéma
si ton alarme est OUT ce doit être la Pile dans le boitier et elle doit être à l’arrière du cadre, derrière la selle passager

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Faron 83

intru

intru
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai oublier. Rien comme alerte au tableau de bord pour l'alarme

Décédé : Faron

Décédé : Faron
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intru a écrit:J'ai oublier. Rien comme alerte au tableau de bord pour l'alarme
Non, pas d'alerte au tableau de bord

intru

intru
Gros Rouleur
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non

8schéma pour feux additionnels  et Alarme Empty Alarme & feux additionnels Lun 16 Juil 2018 - 11:09

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Sur mon ex- GS de 2005 j'ai eu le problème de l'alarme. La fameuse pile lithium CR123.
J'ai même du prendre des photos mais ça date un peu et je ne sais plus sur quel DD chercher.
J'ai eu une indication au tableau de bord mais ne l'ai pas comprise sur le coup. Si je retrouve je communiquerai.
Pour les feux add j'ai fait ça (feux de jour sur les protège mains), c'est simple, un relais sur la veilleuse ou feux de croisement.
A la limite comme il s'agit de LEDs on peut même se passer de relais.
schéma pour feux additionnels  et Alarme Cob_10

http://jp-jacobee.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Les BMW depuis 2004 sont avec un faisceau CAN BUS donc sans fusible et pas de schéma
si ton alarme est OUT ce doit être la Pile dans le boitier et elle doit être à l’arrière du cadre, derrière la selle passager

justement, il veut alimenter direct batterie avec un relais + inter


_____________________________
schéma pour feux additionnels  et Alarme Mousta10 schéma pour feux additionnels  et Alarme Idf10schéma pour feux additionnels  et Alarme Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

J'ai retrouvé ça dans mes archives concernant les flashs à LEDs.
Le principe reste le même pour les daylights en plus simple.
schéma pour feux additionnels  et Alarme Ledsfl10

http://jp-jacobee.fr/

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour,
Sur mon R1200R, j'ai installé 2 feux LED longues portées et dimmable (possibilité de découper le signal pour avoir une intensité lumineuse plus faible).
un interrupteur global
un fusible 10A
un dimmer
2 relais pilotaient le fonctionnement
- a 20% dès allumage du feu de croisement
- à 100% à l'allumage du feu de route (de nuit on y voit comme en plein jour, attention a l'extinction la nuit est vraiment noire)

j'ai crammé 3 dimmers différents.
En fait, je pense qu'il faut un 3eme relai pour ouvrir le circuit et protéger le dimmer quand on passe a 100% en plein phare
J'ai fait le circuit sur papier, j'ai commandé et dans 2 semaines j'essaie

(je regarde comment on ajoute des photos ...)

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Pour revenir à l'alarme 1200GS j'ai retrouvé ça :
L'indication DWA! en haut de l'afficheur signale si j'ai bonne mémoire un blème alarme.

schéma pour feux additionnels  et Alarme Dwr1010

http://jp-jacobee.fr/

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Et ça (Il y a deux piles) :
schéma pour feux additionnels  et Alarme Captur10

http://jp-jacobee.fr/

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Jper78 a écrit:Bonjour,
Sur mon R1200R, j'ai installé 2 feux LED longues portées et dimmable
J'ai monté ça sur la mienne, deux bandes LEDs derrière les protège mains transparents
et plus bas deux projecteurs cerclé de LEDs circulaires.

schéma pour feux additionnels  et Alarme R1200r10

http://jp-jacobee.fr/

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Perso ils sont sur les crash barres

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Pas de crash barres chez moi j'essaie de ne pas jouer au garde républicain !... :wink:   (défilé du 14 juillet)
Pour les projecteurs j'ai posé une petite platine sur la fixation du protège main G. Le poussoir rouge commande ces phares, le noir la télécommande de mon portail.

schéma pour feux additionnels  et Alarme R1200r11

http://jp-jacobee.fr/

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les crash barres ont été rajoutées après une ... longue plaque de gasoil !

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

intru a écrit:Je sais, on va me dire que,  c'est un sujet  mainte fois inscrit Neutral .j' ai cherché je vous assure Shocked .
Mais le principe est que " il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".:bien:
donc je cherche le schéma du branchement avec relais pour des feux additionnels branchement avec les codes avec interrupteur sur une
R 1200 GS 2004
de plus je viens acheter cette moto et après réparation je me suis aperçue que mon alarme "BMW " ne fonctionnait plus.
Oû regarder ?
oû est le systeme alarme ?
y a t'il un fusible dédier à l'alarme?
y a t'il un schéma?
Merci à vous collègues cheers

Bonjour,

Pour le schéma celui ci devrait convenir:
schéma pour feux additionnels  et Alarme Relaiselec4

Tu envoies le +12v accessoires à tes feux additionnels. (Le négatif de tes feux tu peux les avoir n'importe où sur le châssis de la moto.)

Pour l'alim après contact, tu repiques le + sur tes codes, tu l'envoies sur ton interrupteur et de l'interrupteur vers le +12V interrupteur sur le schéma.

Pour ton alarme, c'est peu être les piles en effet mais tu devrais avoir le DWA au tableau de bord.
L'alarme est elle activée dans tes options de configurations?
:wink:

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voici le schéma de cablage que j'ai monté, qui a été fonctionnel 2 mois avant destruction du dimmer (3 exemplaires)
[img]schéma pour feux additionnels  et Alarme Schema12[/img]

et celui que j'ai modifié :
schéma pour feux additionnels  et Alarme Schema10

et monterai d'ici 15 jours .

Pour les électroniciens, j'accepte toutes les remarques confused



Dernière édition par Jper78 le Lun 16 Juil 2018 - 15:09, édité 2 fois

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bon ... pour les photos c'est pas ça !
Je suis bien le tuto de Jean-Loup,
le upload fonctionne, 3 liens https de servimg.com fournis mais je n'ai pas acces a servimg.com !!
je cherche
Sad

Merci les modos (j'imagine que c'est vous), sans rien faire c'est apparu !



Dernière édition par Jper78 le Lun 16 Juil 2018 - 15:12, édité 1 fois

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Jper78 a écrit:Voici le schéma de cablage que j'ai monté, qui a été fonctionnel 2 mois avant destruction du dimmer (3 exemplaires)

On peut avoir la référence et marque du dimmer ?

http://jp-jacobee.fr/

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le 1er dimmer :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LWUOKPM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
je l'ai ouvert et récupéré le circuit. La self ou capa de protection a explosée

Le 2eme
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M6ZJA20/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
La grosse capa chimique a explosée

Le 3eme
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GUBNDI4/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Ne marchait plus apres 3 mois de bons et loyaux services. Je n'ai pas eu le temps de regarder pourquoi.

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Jean-Pierre
Pour les projecteurs j'ai posé une petite platine sur la fixation du protège main G. Le poussoir rouge commande ces phares, le noir la télécommande de mon portail.

En tous cas, j'aime bien ta petite platine et les 2 switchs dessus

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Jper78 a écrit:Le 1er dimmer :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LWUOKPM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
je l'ai ouvert et récupéré le circuit. La self ou capa de protection a explosée

Qu'as tu comme projecteurs ?
A mon humble avis ces circuits PWM ne sont pas faits pour alimenter des consommateurs de cette puissance.
C'est fait pour des bandeaux de led qui consomment très peu.
Raison pour laquelle ça grille.
En plus les relais automobile 12Vcc sont des charges inductives qui fonctionnent en tout ou rien. Electro-aimant qui ferme un contact quand il est sous tension. C'est une commutation mécanique qui ne peut pas être pilotée par du PWM. (Pulse Width Modulation) c'est à dire qu'on envoie des pulsations de tension de largeur variable. Un relais ne peut pas suivre.
C'est mon avis à vue de nez.
Ton premier schéma sort tout petit sur mon écran (inexploitable).
L'idée est bonne mais il faut trouver un dimmer de puissance qui alimente directement les phares sans relais en aval du dimmer ou remplacer les relais en aval par des commutateurs électroniques genre MOSFET de 20Amp. Puis il faut un microcontrôleur programmé comme il faut pour piloter le système.

https://www.pololu.com/product/1455

L'ai-je bien descendu ?

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JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Jper78 a écrit:Le 1er dimmer :

Je suppose que ton premier schéma est celui-ci :
schéma pour feux additionnels  et Alarme Captur11

Le texte qui va avec :
Principe, pour ceux qui veulent comprendre :
- Le "Relais 1" est piloté par la veilleuse. Il alimente le Dimmer : Leds en luminosité réglable. Se met en marche dès que le contact est mis et si l’interrupteur des leds est actionné.
- Le "Relais 2" est piloté par le phare. Il permet d'éliminer (de "by-passer") le circuit Dimmer : Les leds éclairent plein pot.
- L’interrupteur (lumineux ou pas) permet d'activer ou de désactiver les feux à Leds.
- Si cet interrupteur est activée, le passage Daylight vers LP se fait en manipulant interrupteur d'origine de la moto Code-Phare, situé sur l'avant du comodo gauche.
- Une fois câblé, et testé, avec la télécommande il suffit de choisir un niveau de luminosité pour la fonction Daylight. Personnellement j'utilise 20% - 25%. Cela va dépendre surtout de la puissance lumineuse maximum des feux à Leds.

En aucun cas un relais est piloté par le dimmer.
Le relais 1 est commuté par l'interrupteur au guidon ; le relais 2 par la mise sous tension du feu de route (plein phare).
Il doit y avoir dimmer et dimmer quant à la puissance. La Chine reste la Chine !!!

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Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist



Je suis tout a fait d'accord avec toi JP
- Interrupteur sur ON
- Veilleuse allumée le relais 1 alimente le dimmer qui alimente les led avec le signal découpé choisi
- Phare allumé, le relai 2 court-circuite le dimmer et balance 12V avec un facteur de forme 100% sur les leds qui éclairent a fond, mais (il y a toujours un mais ...) le dimmer est toujours alimenté par le relais 1 et a, à sa sortie, un signal 12V découpé a 30% (par ex) + le signal a 100% du relai 2 ce qui dans le temps entraine sa destruction.

D'ou mon idée de modif avec le schéma v2

Au passage je n'ai jamais dit commander un relai avec le dimmer.

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Jper78 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi JP
Au passage je n'ai jamais dit commander un relai avec le dimmer.

Nous n'avons pas le schéma interne du Dimmer. On peut supposer arbitrairement que l'électronique PWM travaille sur la partie "moins" de la bestiole. Et quand le "+" du phare fait coller le relais 2 le "-" électronique est shunté en passant directement par les contacts du relais 2.
En effet tu n'as pas dit commander un relais avec le dimmer mais
sur ton schéma n°3 il y a quand même un branchement de la broche 30 de (R3NC) avec T2 qui n'est pas conforme de mon point de vue.
Je pense qu'il faut rester sur le schéma que j'ai retrouvé et que tu as utilisé au départ qui fonctionne aux dires de son auteur. Après c'est une question de puissance du dimmer qui est donné pour 6-7 Amp ce qui sous 12Vcc ne va pas très loin.

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Jper78

Jper78
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sur le schéma 3, le dimmer est branché sur l'entrée 30 du relai NC (Normally Closed de 30 vers 87A). Pour moi l'entrée 30 n'est pas la commande du relai (mais l'entree 86) mais le signal a passer vers la sortie 87A (pour un NC) et sous 12V en 86 vers la sortie 87.
Me trompe-je ?

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Je regarderai demain, j'ai des invités.
Bonne soirée.

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Jper78

Jper78
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Bonne soirée JP
... On est champion du monde ! :champion:

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Jper78 a écrit:sur le schéma 3, le dimmer est branché sur l'entrée 30 du relai NC (Normally Closed de 30 vers 87A). Pour moi l'entrée 30 n'est pas la commande du relai (mais l'entree 86) mais le signal a passer vers la sortie 87A (pour un NC) et sous 12V en 86 vers la sortie 87.
Me trompe-je ?

Salut Jean,
Je me suis trompé hier. Après vérif sur le net la bobine du relais est entre 86 et 85 et les contacts de puissance entre 87 et 30.
En fait le relais du schéma de référence est mal représenté et l’interrupteur prête à confusion. Il manque un "+" sur cet inter.

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Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
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Salut JP

En fait nous sommes d'accord je crois.
Pour résumé le fonctionnement du relai :
- bobine de commande entre 85 et 86
- Signal à passer :
* de 30 vers 87A sur un relai NC non commandé (par défaut)
* de 30 vers 87 sur un relai NC commandé
* de 30 vers 87 sur un relai NO commandé

bounce

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Mais tu as raison sur le schéma de référence, l'interrupteur n'est qu'un coupe circuit du signal de la veilleuse.
Il est bien utile pour éteindre les LEDs additionnelles lors de plateau de maniabilité (ou autre) ou la batterie est souvent utilisée et la recharge lente.

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

Je ne sais si c'est le but du jeu mais on a l'impression que la masse en haut à droite est connectée à l'inter ce qui fait que comme il y a une masse de chaque côté ça ne peut pas fonctionner.
Mais il a peut-être juste oublié de dessiner le "+" côté inter. à moins que ce soit le "+" veilleuse.
Pas clair.
Bon normalement ton schéma fonctionne mais je reste sur mes positions quant à une conso trop élevée pour le dimmer. Le troisième relais ne changera rien.

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décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Cet inter est lumineux,la masse est celle du voyant.
En effet il manque un positif sur cet inter puisqu'il fait fonction de coupe circuit + voyant.

:wink:

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

En fait interrupteur est alimenté par le + de la veilleuse, le reste étant relié à la masse, il peut s'allumer suivant le modèle.

JPJCB66

JPJCB66
Apprenti

De toutes façons on suppose que son schéma fonctionne, faut juste pas copier aveuglément.
D'où un des intérêts du forum.
J'ai fait pour ma part le choix des "angel-eyes" permanents autour des projecteurs LEDs.
Plus simple et un "petit" clin d’œil au symbole BM.
Plus qu'à remplacer mes daylights sur les poignées par les mêmes en double fonction, blanc & orange, je trouve ça sympa, comme la marque aux cinq anneaux, non, pas cinzano.
:bien:

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