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Coupure à l'accélération sur K 100

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jackouil
SEGAFREDO
Freddy29
P'tit Mako
8 participants

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P'tit Mako

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai acheté une K100 de 1987 avec 79000 km il y a un mois et demi. J'en suis à 83 000 km désormais et depuis peu lorsque j'accélère franchement le moteur coupe, puis repart après quelques secondes. Il n'y a pas ou peu souvent de coupures si j'accélère progressivement. Je peux maintenir un régime à 6 000 trs/min si j'accélère très progressivement. Après une coupure, il n'y a pas de détonation à la reprise. ça me fait penser à une coupure d'alimentation d'essence. Je viens de changer le filtre à essence, de vérifier le filtre à air (neuf) et de changer les bougies. Sans changement. Je penserais bien à un problème de pompe, mais une pompe électrique, soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas, non? En tout cas l'intérieur du réservoir est nickel, pas de détérioration de caoutchouc qui entoure la pompe, tout est propre
Peut être que le débit et la pression ne sont pas suffisantes, mais je n'ai pas de mano pour vérifier.
Quelqu'un a une idée?
Merci!


Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ne pas confondre pression et débit :wink:

La pompe est donnée pour 4.5 bars et 45 litres/h (voir schéma sur le lien +haut) soit 0.75 l/mn. Tu peux déjà tenter de la faire fonctionner pendant une minute dans un récipient une tu auras fait au préalable un repère correspondant à 0.75 litre.

Cela peut déjà te donner une idée du débit , sans rien débourser :wink:

P'tit Mako

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Jeune pilote
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Super, je suis toujours étonné par tant d'ingéniosité. Franchement sur ce forum, il ne manque pas de jus de cerveau! Chapeau à tous :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Qu'est-ce que tu croyais ? :ptdr: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Tu as écrit plus haut que tu remplis ton réservoir avec du 95 voire du 95 E. Si j'étais toi, je ne ferais le plein qu'avec du 98 SP. 109

SEGAFREDO

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Le 95E il n'y a que les gros bonnets qui l'utilisent ...

http://www.bmwmoa-fc.net/archive/carburant.pdf

P'tit Mako

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Jeune pilote
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Noratlas a écrit:Tu as écrit plus haut que tu remplis ton réservoir avec du 95 voire du 95 E. Si j'étais toi, je ne ferais le plein qu'avec du 98 SP. 109

Non, non, tu as mal lu. J'utilise du 95 ou du 98, jamais du 95E

P'tit Mako

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Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:Le 95E il n'y a que les gros bonnets qui l'utilisent ...

http://www.bmwmoa-fc.net/archive/carburant.pdf

Le 95E, les gros bonnets, je viens de comprendre! Pff, je suis fatigué j'ai pris 2 jours pour piger!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Deux jours ??? affraid :laughing:

P'tit Mako

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Jeune pilote
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très fatigué j'te dis, c'est simple, je me fais de la peine!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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A moi aussi !!! :ptdr:

P'tit Mako

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Jeune pilote
Jeune pilote

Des nouvelles de ma K100. Mercredi dernier retour maison en fin d'AM par grosse chaleur. Au bout de 40km, elle me semble aller mieux que d'habitude. Je peux rester à 6000 trs en 5ème, ce qui n'était pas possible avant. Le lendemain matin, les mêmes coupures que d'habitude sont présentes. Le soir, de nouveau canicule, 38 degrés. La moto marche impeccable! Elle prend tous ses tours, pas de trou à l'accélération même en ouvrant en grand. Je teste, je prends les petites routes et je la mène comme une 350 rdlc : constamment entre 7000 et 8500 pendant trente bornes. Pas de problème!. Depuis je me suis calmé, je roule normal et pas de souci. J'ai fait 400 km, tout est ok.
Alors je sais qu'il n'y a pas de panne qui se répare toute seule, mais là... Sans doute que la chaleur y est pour quelque chose. Peut-être qu'il y avait un problème de connectique (humidité, corrosion...) que la chaleur à résolu? Ma moto n'avait que 78000 km quand je l'ai achetée et elle date de 1987, donc elle a forcément été stockée sans rouler un long moment. J'ai eu des problèmes avec le tachymètre qui coupait (je tapotais il repartait), le témoin de point mort et celui starter qui se sont résolus tout seul alors pourquoi pas mes saloperies de coupures? En tout cas pour l'instant ça marche, je ne touche à rien! merci à tous ceux qui m'ont aidé.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au fait nul part tu nous précise si tu as vidé ENTIEREMENT le reservoir  et rincé ,peut etre il y a t il un  reliquat d'eau et la canicule a accéléré le processus d'évaporation ?? :confused:ta durite ds le reservoir est elle neuve .... un peu comme les durutes de frein qui se dédoublent par l intérieur.....

P'tit Mako

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Jeune pilote
Jeune pilote

jackouil a écrit:Au fait nul part tu nous précise si tu as vidé ENTIEREMENT le reservoir  et rincé ,peut etre il y a t il un  reliquat d'eau et la canicule a accéléré le processus d'évaporation ?? :confused:ta durite ds le reservoir est elle neuve .... un peu comme les durutes de frein qui se dédoublent par l intérieur.....

Je ne l'ai pas fait, mais un reliquat d'eau qui resterait pendant 2 mois et demi et 4000 km? Et de l'eau qui serait arrivée après mon achat puisqu'au départ elle tournait comme une horloge? certes j'ai pris la pluie, mais pas au point de remplir le réservoir...
Et je n'ai pas changé la durite dans le réservoir.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si le petit trou d'évacuation d'eau ne serait pas bouché , il est a gauche de l'orifice de remplissage et visible lorsqu'on ouvre la trappe d'essence. Il est entre deux vis (certains par méconnaissance y rajoutent une vis) tu y passes un cable de frein de vélo


_____________________________
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P'tit Mako

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Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci, je vais voir

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