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Micro coupure ?

5 participants

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1Micro coupure ? Empty Micro coupure ? Lun 29 Juil 2024 - 18:58

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Voilà la situation.
Jusqu'à récemment, j'avoue que je n'avais pas à me plaindre du régime de ma belle. Certes, à la décélération, j'arrivais à deviner quand elle se manifesterait en lachant un "coup de fusil", mais sinon, RAS. Démarrage nickel, même après plusieurs semaines (mois .... Sad ) sans s'en servir. Régime comme une horloge suisse !

Il y a quelques semaines, reprenant mon courage à deux mains, je vais pour la démarrer et... ben ça veut pas.
J'ouvre le réservoir et là, bingo : de l'eau sous le bouchon.
Pas grave : vidange du réservoir, nouveaux joints (les autres avaient 35 ans !), séance de "vroum vroum" pour bien casser les c*****s de la voisine (qui n'en a pas, du moins, j'ai pas vérifié :ptdr:) qui parce qu'elle voit UNE fois ma moto au fin fond du parking considère que MA moto est la cause de tous les emmerdements occasionnés par les autres motards du coin... passons.
Bref, je l'ai faite tourner, j'ai roulé avec et elle a digéré le château "La pompe" qu'elle avait dans le gosier. Mais...
Quand je roule, même en vitesse de croisière, je sens comme des micros coupures dans le régime, comme si le moteur fonctionnait en pointillé.
Le filtre à essence es neuf, les bougies aussi (et ce sont des BOSCH comme d'hab).
A tel point, qu'un jour au ralenti à un feu, la micro coupure m'a fait caler ( et oui, le TPS va bien).
C'est super agaçant, car je m'attends à tout instant que la micro coupure se transforme en grosse coupure ! Est-ce lié à l'eau qu'il y avait dans le réservoir ? Autre chose ?
Jai fait faire une synchro moteur... Je suis mitigé sur le résultat. Elle n'a pas mis 1km pour péter un coup de plus.
Avant de me lancer dans un changement de tout et n'importe quoi, une idée, une piste à explorer ?

http://k75rt.wordpress.com

2Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Lun 29 Juil 2024 - 19:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quel âge ont tes fils de bougies?

3Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Lun 29 Juil 2024 - 19:05

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:Quel âge ont tes fils de bougies?
D'origine. J'y ai pensé. Mais avant de me lancer dans la recherche d'un fournisseur capable de me donner des cables identiques, je cherche à identifier la cause.

http://k75rt.wordpress.com

4Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Lun 29 Juil 2024 - 19:13

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu les mêmes symptômes sur ma K1 attelée la semaine dernière. J'ai changé le filtre et pensais avoir résolu la panne jusqu'à ce qu'elle refuse de redémarrer quelques jours après. 
Pompe à essence grippée. 
A 230 000 km, je lui pardonne aisément.

Ceci dit, vérifie aussi l'état de la durit en S, et le jeu aux soupapes. Même s'il n'évolue quasiment pas une fois les 10 000 premiers km effectués, ça peut arriver qu'une soupape soit bridée et soit l'origine de ces pêts.

5Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Lun 29 Juil 2024 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Les durites dans le réservoir aussi, jettes y un coup d'oeil

6Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Lun 29 Juil 2024 - 22:30

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

DoKtor33 a écrit:
batisse a écrit:Quel âge ont tes fils de bougies?
D'origine. J'y ai pensé. Mais avant de me lancer dans la recherche d'un fournisseur capable de me donner des cables identiques, je cherche à identifier la cause.

Moteur tournant au ralenti et dans l'obscurité, tu regardes que tes fils ne soient poreux et craquelés.
Si il y a une perte de courant, tu dois voir des petites étincelles le long du câble.

7Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Mar 30 Juil 2024 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

Un truc aussi me revient à l'esprit, vérifie l'état des bobines , il arrive qu'elles se fendent (vécu sur une ex)
AmiKalement, Patrick

8Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Mar 30 Juil 2024 - 11:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le fait qu'elle pète devrait être creusé. Il révèle un os quelque part, d'autant que tu dis que le TPS est bien réglé.

Quand pète-t-elle? A la décélération, poignée de gaz à zéro, ou lorsque la poignée est plus ou moins active?

Si c'est à la décélération poignée de gaz à zéro et que le TPS est effectivement bien réglé (le premier clic coupe complètement l'alimentation en carburant à un régime supérieur à 2000 tours), c'est qu'il y a de l'essence qui arrive quand même. Injecteur fuyard?

Si c'est lorsque de la puissance est demandée, problème de carburation, dont les causes possibles sont multiples. Parmi celles-ci, étanchéité de la liaison entre soupapes et débimètre (ce qui inclut la durite en S entre bloc et boîte à air. Si elle est grasse c'est qu'elle est morte), capteur défaillant quelque part, régulateur de pression (rare), contact électrique foireux quelque part, par exemple au niveau du calculateur, pompe à essence en fin de vie, etc.

Avec une fuite dans le circuit de vide entre soupapes et débimètre, une synchro, même bien faite, n'aide guère, car on ment au débimètre au sujet du débit d'air aspiré par chaque cylindre. Et comme c'est le débimètre qui envoie le signal d'ouverture des papillons au calculateur...

Quand elle fonctionnait bien, elle consommait en gros combien ta moto?

9Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Jeu 8 Aoû 2024 - 21:12

Farf

Farf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ayant eu les mêmes problèmes de micro coupures avec mon K100 de 1988, cela venait d'un des câbles d'allumage, tous remplacés par des NGK de chez TILLS en Allemagne.
Cordialement.

10Micro coupure ? Empty Re: Micro coupure ? Ven 9 Aoû 2024 - 8:52

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Farf a écrit:
Ayant eu les mêmes problèmes de micro coupures avec mon K100 de 1988, cela venait d'un des câbles d'allumage, tous remplacés par des NGK de chez TILLS en Allemagne.


Merci pour l'info mais... aucune nouvelle du "DoKtor"   :wink:

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