Bonjour,
Voilà la situation.
Jusqu'à récemment, j'avoue que je n'avais pas à me plaindre du régime de ma belle. Certes, à la décélération, j'arrivais à deviner quand elle se manifesterait en lachant un "coup de fusil", mais sinon, RAS. Démarrage nickel, même après plusieurs semaines (mois .... ) sans s'en servir. Régime comme une horloge suisse !
Il y a quelques semaines, reprenant mon courage à deux mains, je vais pour la démarrer et... ben ça veut pas.
J'ouvre le réservoir et là, bingo : de l'eau sous le bouchon.
Pas grave : vidange du réservoir, nouveaux joints (les autres avaient 35 ans !), séance de "vroum vroum" pour bien casser les c*****s de la voisine (qui n'en a pas, du moins, j'ai pas vérifié ) qui parce qu'elle voit UNE fois ma moto au fin fond du parking considère que MA moto est la cause de tous les emmerdements occasionnés par les autres motards du coin... passons.
Bref, je l'ai faite tourner, j'ai roulé avec et elle a digéré le château "La pompe" qu'elle avait dans le gosier. Mais...
Quand je roule, même en vitesse de croisière, je sens comme des micros coupures dans le régime, comme si le moteur fonctionnait en pointillé.
Le filtre à essence es neuf, les bougies aussi (et ce sont des BOSCH comme d'hab).
A tel point, qu'un jour au ralenti à un feu, la micro coupure m'a fait caler ( et oui, le TPS va bien).
C'est super agaçant, car je m'attends à tout instant que la micro coupure se transforme en grosse coupure ! Est-ce lié à l'eau qu'il y avait dans le réservoir ? Autre chose ?
Jai fait faire une synchro moteur... Je suis mitigé sur le résultat. Elle n'a pas mis 1km pour péter un coup de plus.
Avant de me lancer dans un changement de tout et n'importe quoi, une idée, une piste à explorer ?
Voilà la situation.
Jusqu'à récemment, j'avoue que je n'avais pas à me plaindre du régime de ma belle. Certes, à la décélération, j'arrivais à deviner quand elle se manifesterait en lachant un "coup de fusil", mais sinon, RAS. Démarrage nickel, même après plusieurs semaines (mois .... ) sans s'en servir. Régime comme une horloge suisse !
Il y a quelques semaines, reprenant mon courage à deux mains, je vais pour la démarrer et... ben ça veut pas.
J'ouvre le réservoir et là, bingo : de l'eau sous le bouchon.
Pas grave : vidange du réservoir, nouveaux joints (les autres avaient 35 ans !), séance de "vroum vroum" pour bien casser les c*****s de la voisine (qui n'en a pas, du moins, j'ai pas vérifié ) qui parce qu'elle voit UNE fois ma moto au fin fond du parking considère que MA moto est la cause de tous les emmerdements occasionnés par les autres motards du coin... passons.
Bref, je l'ai faite tourner, j'ai roulé avec et elle a digéré le château "La pompe" qu'elle avait dans le gosier. Mais...
Quand je roule, même en vitesse de croisière, je sens comme des micros coupures dans le régime, comme si le moteur fonctionnait en pointillé.
Le filtre à essence es neuf, les bougies aussi (et ce sont des BOSCH comme d'hab).
A tel point, qu'un jour au ralenti à un feu, la micro coupure m'a fait caler ( et oui, le TPS va bien).
C'est super agaçant, car je m'attends à tout instant que la micro coupure se transforme en grosse coupure ! Est-ce lié à l'eau qu'il y avait dans le réservoir ? Autre chose ?
Jai fait faire une synchro moteur... Je suis mitigé sur le résultat. Elle n'a pas mis 1km pour péter un coup de plus.
Avant de me lancer dans un changement de tout et n'importe quoi, une idée, une piste à explorer ?