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[R1150RT] Pas de fiche de codage du mototronic.. Grave ???

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Décédé : K'wet
grolifou
Erick38160
THE FOX
igloo
Aigle 4
mikyvienne
11 participants

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mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
En suivant un tuto sur le réglage synchro il était question de la fiche de codage et là je me suis aperçu que je n'en avait pas :o
Est-ce grave ?
Faut dire que j'ai fait plus de 10000km depuis que je l'ai (la moto) mais a force d'en dsicuter avec d'autre, à priori j'aurai une conso moyenne un peu élévée.(un peu plus de 6.5l / 100 )

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un peu de lecture :
https://bmist.forumpro.fr/t80795-relais-rose-codage-1150-rt

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf

http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article23

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors si j'ai bien compris en gros faut tester...
Pour ma RT il n'y a pas 36 modeles
Le rose (fiches 30 87 87a) voir au pire le Gris Clair (30 et 87)
Car je pense que ma RT est catalysée non ? (ben oui je sais pas ça)
Merci Aigle

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tu regardes dessous. A la gueule du pot cela se voit :wink:

[R1150RT] Pas de fiche de codage du mototronic.. Grave ??? Captur20

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

mon pot a bien cette forme mais je ne sais pas si le non catalysé a une forme différente
Après crois-tu qu'il y ai des R1150 non cata ? (vu l'année de prod)

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu as la boite à tartines en dessous de la moto, c'est catalysé...les 1150 sans catalyseur ont été transformées par leur propriétaire
il suffit de retirer le catalyseur et de remplacer par un tuyau en direct sur l'échappement et si je ne me trompe pas, il faut aussi revoir les réglages moteur scratch (mais nous nous éloignons du sujet initial)

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma vieille(R850R) (1999)a aussi une (boite à tartine) :laughing:   mais pas  de catalyseur. Smile

Si tu as une sonde lamda  sur pot d'origine bien sur, c'est catalyser. :wink:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci je passerai sous la moto pour voir Very Happy

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

voila ou est la sonde
[R1150RT] Pas de fiche de codage du mototronic.. Grave ??? R1100rs%20cat

Elle est du coté droit ,vers la pédale de frein.

[R1150RT] Pas de fiche de codage du mototronic.. Grave ??? Sonde_10


Erick

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

merki :wink:

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
Alors j'ai repris la titine ce matin et j'ai fait un branchement pour simuler la fiche de codage (rose). Je la trouve plus "brutale". Accelerateur difficile a doser sur les petit rapport et l'effet yoyo est très présent j'avais l'impression d'être sur un chameau, dans les bouchons (3000 tr en 2eme). Mais j'aime bien comme elle pousse fort quand même Very Happy et je la trouve plus agréable à 140/150. je trouve que cette vitesse est plus facile a atteindre et a tenir mais faut que je poffine ca quand même.
Ce soir je vais essayer sans, car ca faisait un moment que je n'avais aps rouler donc il y a surement un effet 'impression" qui doit être faussé et je dois tester un truc encore (la vitesse max qui ne veux pas "monter")

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
je me débats depuis deux mois pour essayer de supprimer les pétarades à la décélération de ma R850R de 2000 très vraisemblablement équipée d'un pot non catalytique vu son faible encombrement , d'un silencieux SBK vraisemblablement non d'origine , d'une sonde lambda mais pas d'un potentiomètre de ralenti.
En fait la solution est dans la très belle fiche d'isatis : 61-31 Fiche Codage Motronic R1100RT : il suffit de retirer la fiche de codage jaune d'or qui avait du être oubliée lors du changement de pot d'échappement.
J'avais réglé les culbuteurs , vérifié les compressions , changé le filtre à air , les bougies , réglé le TPS au multimètre , puis au pif , puis à la lampe , refait la synchro au dépressiomètre sans grand résultat sur les pétarades , mais c'est interessant de voir la modification des performances de la moto à chaque changement.
Là j'ai retiré la fiche de codage jaune d'or , retiré le fusible n°5 du Mototronic pour le réinitialiser , remis le fusible , mis le contact sans démarrer , tourné 2 fois la poignée de gaz à fond et maintenant çà fait un bruit normal de BM sans pétarade.
Reste à optimiser en refaisant la synchro du TPS car le comportement s'est trouvé un peu modifié.
Ouf.
J'espère ne pas avoir fait là de grosse bêtise , mais pour la tranquillité des riverains , c'est mieux !.
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolifou a écrit:
Là j'ai retiré la fiche de codage jaune d'or , retiré le fusible n°5 du Mototronic pour le réinitialiser , remis le fusible , mis le contact sans démarrer , tourné 2 fois la poignée de gaz à fond et maintenant çà fait un bruit normal de BM sans pétarade.
Reste à optimiser en refaisant la synchro du TPS car le comportement s'est trouvé un peu modifié.
Ouf.
J'espère ne pas avoir fait là de grosse bêtise , mais pour la tranquillité des riverains , c'est mieux !.
Bonne journée.
Didier

Lorsque j'ai acheté mon 1150rs (occasion, 2002, 82000 km) la fiche était absente et l'est toujours. Aujourd'hui 30000 bornes plus loin la machine tourne toujours aussi bien :wink:

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
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Merci , c'est très rassurant !

http://www.fantasiadl.com/

johan4438

johan4438
Apprenti

grolifou a écrit:Bonjour ,
je me débats depuis deux mois pour essayer de supprimer les pétarades à la décélération de ma R850R de 2000 très vraisemblablement équipée d'un pot non catalytique vu son faible encombrement , d'un silencieux SBK vraisemblablement non d'origine , d'une sonde lambda mais pas d'un potentiomètre de ralenti.
En fait la solution est dans la très belle fiche d'isatis : 61-31 Fiche Codage Motronic R1100RT : il suffit de retirer la fiche de codage jaune d'or qui avait du être oubliée lors du changement de pot d'échappement.
J'avais réglé les culbuteurs , vérifié les compressions , changé le filtre à air , les bougies , réglé le TPS au multimètre , puis au pif , puis à la lampe , refait la synchro au dépressiomètre sans grand résultat sur les pétarades , mais c'est interessant de voir la modification des performances de la moto à chaque changement.
Là j'ai retiré la fiche de codage jaune d'or , retiré le fusible n°5 du Mototronic pour le réinitialiser , remis le fusible , mis le contact sans démarrer , tourné 2 fois la poignée de gaz à fond et maintenant çà fait un bruit normal de BM sans pétarade.
Reste à optimiser en refaisant la synchro du TPS car le comportement s'est trouvé un peu modifié.
Ouf.
J'espère ne pas avoir fait là de grosse bêtise , mais pour la tranquillité des riverains , c'est mieux !.
Bonne journée.
Didier

Idem pour la mienne, je rajouterai, mettre deux bougies irridium et l'affaire est joué. IMPORTANT; refaire la syncro...

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci , synchro prévue , suis de plus en plus rapide pour la faire , le dépressiomètre est suspendu en permanence dans le garage avec des petits bouchons sur ses tuyaux !
Je me serais épargné beaucoup de soucis en retirant la fiche d'emblée , mais j'ai beaucoup appris sur les réglages de la moto !

http://www.fantasiadl.com/

tag57

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En rodage
En rodage

A mon tour, je possède une r1100r de 1998 depuis 1 mois. Pour enrichir le mélange j'y ai installé le module accélérator sans différence significative. Comme certains, la moto avait son yoyo bas dans les tours à vitesse stabilisée. j'ai pensé à une désynchronisation et en fouillant sur le forum, on parlait de fiche codée. J'ai enlevée la mienne, mais je n'ai pas fait la manip avec le fusible 5. Après essai je découvre une autre moto, plus d'à-coups et un moteur avec plus de couple en bas...nickel. A voir la consommation. Ci dessous le compartiment fusible et dites moi quel fusible faut enlever et remettre.

[R1150RT] Pas de fiche de codage du mototronic.. Grave ??? Fusibl10

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
oui j'ai eu à peu près le même problème.
ci joint la photo avec l'emplacement du fusible , le cinquième à partir de la gauche et l'adresse de mon site.
http://www.fantasiadl.com/R850R/FICHES/6212_FUSIBLES_DL.pdf
Bonne journée.
Didier


[R1150RT] Pas de fiche de codage du mototronic.. Grave ??? Fiche_10

http://www.fantasiadl.com/

tag57

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En rodage
En rodage

Merci pour la réponse, je vais terminer la procédure. :bien:

Pau!o

Pau!o
Jeune pilote
Jeune pilote

Grolifou, tu peux aussi installer un filtre à air de type K&N. Moi qui suit décatalysé et libéré au niveau de l'échappement comme toi :) j'y suis passé et c'est le jour et la nuit.

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
est ce que ce filtre se met dans la boite de la même manière que celui d'origine et est ce qu'il ne fait pas plus de bruit ?
Je suppose que c'est le modèle BM-0400 76 x 111 x H 86 (0,3kg) lavable et réutilisable ?
On a pas mal de brume de sable ici.
Merci et bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec la brume de sable, tu as intérêt à garder un filtre papier qui a une filtration plus fine que les KN ou SprintFilter lavables. Enfin, c'est ce que je ferais...

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce que j'ai actuellement et elle marche bien comme çà. 
merci
Didier

http://www.fantasiadl.com/

tag57

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En rodage
En rodage

Au départ, ma 1100 origine, fiche, échappement, pas de sonde lambda sur le pot, passage en réserve à 285 kms. j'ai enlevé la fiche mototronic, plus de yoyo en bas mais réserve à 225 kms. Changement de pot + tube Delkevic, plus libre mais réserve à 205 kms. cela commence à consommer un peu beaucoup, c'est psychologique, je ne peux pas. j'ai remis la fiche en gardant le pot Delkevic, réserve de nouveau à 285 kms, je préfère, de temps en temps un à coup en bas, mais moins qu'avant. Smile

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Après quelques centaines de kilomètres sur petites routes sinueuses et escarpées sans la fiche de codage motronic et une moto qui marche plutôt bien , j'ai évalué ma consommation à un peu moins de 8 litres/100 km et un passage sur réserve à un peu moins de 200 km
Cette consommation me parait un peu excessive pour une 850 cc et comme j'ai enfin reçu mon potentiomètre CO , je vais le brancher réglé à mi course et voir ce que çà introduit comme modification pour la machine.

Voir : http://www.fantasiadl.com/R850R/FICHES/6145_POTENTIOMETRE_CO_DL.pdf

Bonne journée.


[R1150RT] Pas de fiche de codage du mototronic.. Grave ??? Potent13



Dernière édition par grolifou le Ven 29 Oct 2021 - 14:45, édité 2 fois

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THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

grolifou a écrit: j'ai enfin reçu mon potentiomètre CO , je vais le brancher réglé à mi course et voir ce que çà introduit comme modification pour la machine.
Bonne journée.

Mi course est difficile, la course du curseur na pas d'arrêt. Rolling Eyes

Je règle au (Gunson).

Mais cela doit être possible avec un multimètre je pense. (pour le réglage mi course) study

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