Bonjour à toutes et à tous,
Ayant lu sur le forum l’intérêt de remplacer la fiche de codage RT par une de GS, pour avoir du couple à bas régime, j'ai voulus tenté l'expérience.
J'ai donc acheté la fiche, non catalysée puisque je n'ai pas de sonde lambda à l’échappement, je l'ai remplacée, j'ai changé les conduits d'air, j'ai fais une bonne synchro par la même occasion, réinitialisation du motronic, je rhabille la bête et en route pour un essai (50 kms)
Le comportement moteur est tout d'abord agréable, plus souple, plus rond, par contre au niveau reprise, ça ratatouille, et ce sur tous les rapports. Et même à vitesse stabilisée.
Je me dis, j'ai merdé la synchro.
Bon je recommence, je vous passe les détails, fais dans les règles, les 2 colonnes parfaitement identiques aussi bien au ralentis (stable), qu'a 3000 tours, et essai.
Pas d'amélioration... Bon je remets la chose pour le lendemain, et réflexion...
Je vérifie la ref de la fiche RT, et là surprise, c'est un modèle catalysée!!!
La question que je me pose est: comment une machine, qui a une fiche catalysée, et pas de sonde à l'échappement, peut fonctionner correctement? Ou alors j'ai loupé quelque chose!
Qu'en pensez-vous?
Pour essai, j'ai remis en configuration RT, et là ça tourne nickel.
Bon je vais commander la fiche "catalysée" pour voir.
Donc, la suite dans quelques jours.
Si par hasard, je ne suis pas dans la bonne section, merci aux modos de déplacer le sujet.
Bonne route à tous
Ayant lu sur le forum l’intérêt de remplacer la fiche de codage RT par une de GS, pour avoir du couple à bas régime, j'ai voulus tenté l'expérience.
J'ai donc acheté la fiche, non catalysée puisque je n'ai pas de sonde lambda à l’échappement, je l'ai remplacée, j'ai changé les conduits d'air, j'ai fais une bonne synchro par la même occasion, réinitialisation du motronic, je rhabille la bête et en route pour un essai (50 kms)
Le comportement moteur est tout d'abord agréable, plus souple, plus rond, par contre au niveau reprise, ça ratatouille, et ce sur tous les rapports. Et même à vitesse stabilisée.
Je me dis, j'ai merdé la synchro.
Bon je recommence, je vous passe les détails, fais dans les règles, les 2 colonnes parfaitement identiques aussi bien au ralentis (stable), qu'a 3000 tours, et essai.
Pas d'amélioration... Bon je remets la chose pour le lendemain, et réflexion...
Je vérifie la ref de la fiche RT, et là surprise, c'est un modèle catalysée!!!
La question que je me pose est: comment une machine, qui a une fiche catalysée, et pas de sonde à l'échappement, peut fonctionner correctement? Ou alors j'ai loupé quelque chose!
Qu'en pensez-vous?
Pour essai, j'ai remis en configuration RT, et là ça tourne nickel.
Bon je vais commander la fiche "catalysée" pour voir.
Donc, la suite dans quelques jours.
Si par hasard, je ne suis pas dans la bonne section, merci aux modos de déplacer le sujet.
Bonne route à tous