traduit de l'anglais...
Une façon simple de diviser les 6 cartes R1100: 4 sont pour les motos équipées de chat, et 2 sont pour chat non équipée. Ou un groupement différent des configurations: l'une est pour de courtes, plus grands tubes d'admission (diamètre et de cames et têtes), on est sur de plus longues, minces tubes d'admission (et les cames et les chefs), et un pour moins d'énergie ou de carburant d'octane .Les bouchons de codage à quatre broches (numérotées 30, 86, 87, 87a), la broche 30 est un terrain Motronic. Voici ce que les 3 autres broches semblent indiquer:
Axe 87 à la terre: Indique au Motronic qu'un convertisseur catalytique est installé. Toutes les cartes de ravitaillement en carburant serait probablement conçue pour arriver à un rapport air-carburant 14.7:1 dans la gamme de croisière.Axe 87 Ungrounded: Sur le R1100 si cette broche n'est pas mis à la terre, le Motronic aurait l'air d'un potentiomètre CO. Depuis la spécification CO est de 1,0 à 2,0%, ce qui implique une AFR entre 13,8 et 14,1, il me semble probable que cette carte de ravitaillement serait conçu pour arriver à un AFR de 14,0:1 - ce pourrait être une riche carte.Je ne sais pas si cela est vrai sur le R1150 et un tour d'essai, ungrounding broches 87 et 87a sur ma R1150RT a produit un peu plus maigre que AFR à la fois à la terre.
Broche 86: Sur le R1100, si cet axe est mis à la terre, il raconte l'Motronic qui abaissent indice d'octane, moins d'énergie est prévu, et / ou la moto a été livré en Suisse.Aux États-Unis sur les R1150GS, cette broche est mise à la terre pour les modèles permettant de carburant d'octane. Je ne sais pas ce qui est spécial à propos de la Suisse, mais je suppose que la broche 86 est un signal de synchronisation de retard par rapport aux autres cartes.
Pin 87a: Cette broche est fondée ou non, en fonction du type de tube d'aspiration, vanne à cames et la culasse est installé.Pin 87a R1100 modèles mis à la terre pour les tubes d'admission 137 1134 1405/1406 (plus étroit et); cames 1560 - sur la R1100R et R1100GS. Il est mis à la terre pour R1100S modèles, R1100RS, R1100RT qui utilisent les plus courts, des tubes de grand diamètre.
Pin 87a R1150 modèles mis à la terre pour les tubes apports 1405/1406, etc - R1150R, R1150GS et R1150GSA.Il est mis à la terre pour R1150RS modèles, R1150RT (avec les tubes d'admission courts plus gras).
Pin 87a Alimenter Effet: Ma conjecture est que les tubes plus étroits ont une plus faible efficacité volumétrique et ont besoin de moins de carburant à certains moments de la carte de ravitaillement. Par conséquent, si vous signaler que les tubes de graisse sont installés (87a infondées sur les années 1100 à la terre sur le années 1150),puis installer les tubes longs et étroits, vous obtiendrez un mélange plus riche dans certaines parties de la carte de ravitaillement. Je n'ai aucune idée de ce que les zones des cartes sont affectés.