Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fiche codage r1100rs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fiche codage  r1100rs Empty fiche codage r1100rs Mer 25 Juin 2014 - 20:30

didier382002

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous

Après quelques années sans Bm, de retour avec une r1100rs de 2000 catalysée. :bien: 
J'ai acheté cette moto en très bon état, 40000km, et j'ai une question concernant le motronic.

J'ai réglé la sychro, (jeu soupapes ok, filtres ok etc...)la moto marche à merveille, pas de yoyo mais elle est assez creuse de 3500 trs à 5000trs, après elle monte bien dans les tours, c'est dommage çà gache un peu l'agrément de conduite.

J'ai pas mal parcouru le forum, et j'ai vu que certains enlèvent la fiche de codage (pour la mienne jaune )pour éliminer la sonde lamda, et la moto utilise une carto plus riche par défaut .

J'ai fait la manip en suivant les tutos, en effet la moto marche beaucoup mieux à mi régime et est plus "pleine"

Par curiosité j'ai mesuré le taux de CO en sortie de pot, c'est flagrant, avec la fiche la moto carbure très pauvre ( de 1 à 2% environ), et sans de 3 à 6% environ


Je ne sais pas si çà peut nuire au pot catalytique à moyen ou long terme de rouler sans la fiche, car elle carbure plus riche, qu'en est il de la conso?

Voilà, si certains ont enlevé cette fiche sur une R1100 catalysée, quelle est leur expérience au fil des km?
Y a t'il d'autres solutions pour "enrichir" un peu à mi régime, ou utiliser une carto d r1100gs par exemple?

merci d'avance pour vos réponses

Didier

2fiche codage  r1100rs Empty Re: fiche codage r1100rs Jeu 26 Juin 2014 - 12:55

fd-racing

fd-racing
Jeune pilote
Jeune pilote


sur mon 1100 rt je roule sans la fiche de codage depuis longtemps et c'est clairement mieux , ma conso moyenne est de 6.2 l/100 kms , conduite résonable , pour ce qui est du cataliseur , il fonctionne dans une plage de température assez large avec 4% de différence moyenne on est dans les clous , je pense  :wink: 

3fiche codage  r1100rs Empty Re: fiche codage r1100rs Dim 15 Mar 2015 - 10:10

ptitgillou

ptitgillou
Apprenti

Intéressant... j'essaie ce mode dégradé et je vous donne le résultat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum