salut à tous
Après quelques années sans Bm, de retour avec une r1100rs de 2000 catalysée.
J'ai acheté cette moto en très bon état, 40000km, et j'ai une question concernant le motronic.
J'ai réglé la sychro, (jeu soupapes ok, filtres ok etc...)la moto marche à merveille, pas de yoyo mais elle est assez creuse de 3500 trs à 5000trs, après elle monte bien dans les tours, c'est dommage çà gache un peu l'agrément de conduite.
J'ai pas mal parcouru le forum, et j'ai vu que certains enlèvent la fiche de codage (pour la mienne jaune )pour éliminer la sonde lamda, et la moto utilise une carto plus riche par défaut .
J'ai fait la manip en suivant les tutos, en effet la moto marche beaucoup mieux à mi régime et est plus "pleine"
Par curiosité j'ai mesuré le taux de CO en sortie de pot, c'est flagrant, avec la fiche la moto carbure très pauvre ( de 1 à 2% environ), et sans de 3 à 6% environ
Je ne sais pas si çà peut nuire au pot catalytique à moyen ou long terme de rouler sans la fiche, car elle carbure plus riche, qu'en est il de la conso?
Voilà, si certains ont enlevé cette fiche sur une R1100 catalysée, quelle est leur expérience au fil des km?
Y a t'il d'autres solutions pour "enrichir" un peu à mi régime, ou utiliser une carto d r1100gs par exemple?
merci d'avance pour vos réponses
Didier
Après quelques années sans Bm, de retour avec une r1100rs de 2000 catalysée.
J'ai acheté cette moto en très bon état, 40000km, et j'ai une question concernant le motronic.
J'ai réglé la sychro, (jeu soupapes ok, filtres ok etc...)la moto marche à merveille, pas de yoyo mais elle est assez creuse de 3500 trs à 5000trs, après elle monte bien dans les tours, c'est dommage çà gache un peu l'agrément de conduite.
J'ai pas mal parcouru le forum, et j'ai vu que certains enlèvent la fiche de codage (pour la mienne jaune )pour éliminer la sonde lamda, et la moto utilise une carto plus riche par défaut .
J'ai fait la manip en suivant les tutos, en effet la moto marche beaucoup mieux à mi régime et est plus "pleine"
Par curiosité j'ai mesuré le taux de CO en sortie de pot, c'est flagrant, avec la fiche la moto carbure très pauvre ( de 1 à 2% environ), et sans de 3 à 6% environ
Je ne sais pas si çà peut nuire au pot catalytique à moyen ou long terme de rouler sans la fiche, car elle carbure plus riche, qu'en est il de la conso?
Voilà, si certains ont enlevé cette fiche sur une R1100 catalysée, quelle est leur expérience au fil des km?
Y a t'il d'autres solutions pour "enrichir" un peu à mi régime, ou utiliser une carto d r1100gs par exemple?
merci d'avance pour vos réponses
Didier