bonjour à tous,
il m'est arrivé comme à beaucoup de ne pas avoir un regime de ralenti correct plus instable plus avec des coupures brutales à la déceleration suivies de remise des gaz par la gestion electronique.
apres deux contacts pris avec deux garages bmw qui ne m'on pas mis en confiance " vous savez il est possible qu'elle ne redemarre pas apres" ou " oulala le boulot", je me suis dit que je risquai pas pire finalement d'y toucher que de leur confier, sans compter qu'ils ne pouvaient me donner un temps de travail.
Donc hier matin je me decide à réouvrir le pachiderme pour essayer de regler ce problème.
Et le problème est reglé!
Donc je vous donne la méthode employée ( je vais essayer d'etre le plus explicite possible pour éviter de répondre à des questions qui ne se posent pas quand on lit bien)
Je passe le mode démontage carrénage réservoir etc pour aller à l'essentiel:
1= après avoir enlevé la boite de filtration, démonté le servo moteur de ralenti et débranché
2= faire une bonne synchro ( pas obligatoire mais tant qu'à faire) moi j'utilise une pige pour caler les ouvertures de papillons moteur arreté, c'est très précis bien mieux que la colone à mercure
3= remonter la boite de filtration et le réservoir
4= régler le ralenti avec la vis de butée( visible gaz à fond) à 1000 tr:mim
5= débrancher la batterie
6= redémonter réservoir et boite à air
7= démonter la rampe de papillons
8= régler le potentiomètre en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le testeur affiche une valeur infinie ( 0 ) entre la borne 1 et 4 ( pour info j'avais 1040 ohms avant).
9= remonter la rampe et le servo moteur, la boite à air le réservoir, brancher la batterie
10= faire l'apprentissage du boitier électronique à savoir mettre le contact, tourner la poignée des gaz à fond et la ramener doucement attendre deux secondes recommencer trois fois, couper le contact et mettre en route jusqu'au déclenchement des ventilos.
Voilà j'espère avoir contribué efficacement
ps: temps total 4 heures
il m'est arrivé comme à beaucoup de ne pas avoir un regime de ralenti correct plus instable plus avec des coupures brutales à la déceleration suivies de remise des gaz par la gestion electronique.
apres deux contacts pris avec deux garages bmw qui ne m'on pas mis en confiance " vous savez il est possible qu'elle ne redemarre pas apres" ou " oulala le boulot", je me suis dit que je risquai pas pire finalement d'y toucher que de leur confier, sans compter qu'ils ne pouvaient me donner un temps de travail.
Donc hier matin je me decide à réouvrir le pachiderme pour essayer de regler ce problème.
Et le problème est reglé!
Donc je vous donne la méthode employée ( je vais essayer d'etre le plus explicite possible pour éviter de répondre à des questions qui ne se posent pas quand on lit bien)
Je passe le mode démontage carrénage réservoir etc pour aller à l'essentiel:
1= après avoir enlevé la boite de filtration, démonté le servo moteur de ralenti et débranché
2= faire une bonne synchro ( pas obligatoire mais tant qu'à faire) moi j'utilise une pige pour caler les ouvertures de papillons moteur arreté, c'est très précis bien mieux que la colone à mercure
3= remonter la boite de filtration et le réservoir
4= régler le ralenti avec la vis de butée( visible gaz à fond) à 1000 tr:mim
5= débrancher la batterie
6= redémonter réservoir et boite à air
7= démonter la rampe de papillons
8= régler le potentiomètre en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le testeur affiche une valeur infinie ( 0 ) entre la borne 1 et 4 ( pour info j'avais 1040 ohms avant).
9= remonter la rampe et le servo moteur, la boite à air le réservoir, brancher la batterie
10= faire l'apprentissage du boitier électronique à savoir mettre le contact, tourner la poignée des gaz à fond et la ramener doucement attendre deux secondes recommencer trois fois, couper le contact et mettre en route jusqu'au déclenchement des ventilos.
Voilà j'espère avoir contribué efficacement
ps: temps total 4 heures