Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglage ralenti k1200lt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglage ralenti k1200lt Empty Réglage ralenti k1200lt Jeu 20 Jan 2011 - 22:08

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
quelqu'un du forum pourrait-il me dire comment remonter le régime ralenti sur la k1200lt, car je trouve que le mien est trop bas 850 à 900 tours.
Y a t'il une vis à tourner ou est-ce que le réglage ne peut se faire qu'avec la "valise"? Faut-il démonter le carénage?
Cette moto est magique et nous l'adorons !!! vivement l'ETE!!!
Meilleurs voeux à tous et tout plein de km!!!
Sophie et Denis.

2Réglage ralenti k1200lt Empty Réglage ralenti k1200lt Sam 22 Jan 2011 - 11:52

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ce qui est du réglage de ralentie , c'est le calculateur qui s'en charge.

Si il est trop bas, il faut refaire le réglage de syncro. de la vanne (j'ai "mangé" le nom) électromécanique qui assure un bon régime de ralenti, et la syncro entre la butée mécanique d'entrainement des "papillons" d'admission et les différentes données des capteurs moteur (température air, huile, gaz échapement, position d'accélerateur ect..), un ralenti trop bas fait cogner l'amortisseur de transmission qui est dans la bv.
Sans une valise d'analyse, je ne vois pas comment c'est possible. Pour ma part j'ai participé aux 3 réglages (tout les 20000km) effectué un mon K12LT.
Pour info : réglage possible après dépose du carénage gauche.

Par expérience (mon LTde 2006 à 65000km)le bon régime pour avoir un minimun de cognement est d'environ 1000tr/min.

3Réglage ralenti k1200lt Empty Re: Réglage ralenti k1200lt Lun 24 Jan 2011 - 18:42

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu peux régler le ralentit au niveau de la rampe à papillon.
Avec un petit tournevis tu augmentes légèrement le ralentit jusqu'à avoir le ralentit désiré. Fait chauffer la moto avant de le faire. Ensuite quand la moto est froide, qqs heures après tu la remets en route et tu vois.
Normalement tu agis à peine d'un 1/4 de tour. >Ce n'est pas la mort à faire, le plus long c'est d'enlever le carénage gauche.
Bon courage !

4Réglage ralenti k1200lt Empty Re: Réglage ralenti k1200lt Lun 24 Jan 2011 - 21:58

otom75

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, mais cela est trop technique pour moi, donc direction BM dès que possible pour un réglage!
En tout cas cette machine est vraiment géniale et vivement le retour du beau temps!
Bonne route à tous et à bientot sur le forum.
Denis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum