Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite maître cylindre AV K1100RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Fuite maître cylindre AV K1100RS Sam 28 Mar 2015 - 1:09

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon l'exploration des problèmes continue au fil des kilomètres sur ma superbe K1100RS...
J'ai successivement découvert la rupture du câble d'embrayage, remplacé depuis,
les spi de fourche remplacés également mais là je savais en l'achetant.
La pompe à huile/eau dont il faut changer les joints, à faire bientôt.
Les roulements de colonne de direction qui ont un point dur, commandés, à faire bientôt aussi.
Et maintenant la surprise du chef, la cerise sur le gâteau, le maître cylindre avant qui fuit!
On a bien raison de dire que ce qui tue la mécanique c'est de dormir trop longtemps et trop souvent...
Je suis d'autant plus surpris que le vendeur m'avait dit qu'il avait changé les joints du maître cylindre récemment.
Je suppose que s'il les a changé c'est parce qu'il y avait une fuite.
A partir de là il reste deux hypothèses soit le gars a remonté les coupelles dans le mauvais sens ou les as endommagé
au montage (ça n'avait pas l'air d'être un prince de la mécanique), soit le MC est ovalisé et il faut le changer...
Connaissant mon karma, je penche pour la dernière solution.
L'achat direct d'un MC avant d'occase ne serait elle pas la meilleure solution? Y a t'il un moyen de sauver le soldat MC?
Le kit de réparation existe t'il toujours?
Dans mon malheur j'ai de la chance, malgré la fuite il n'y a pas de perte d'efficacité au freinage... pour le moment...
Merci d'avance pour vos conseils, vos encouragements aussi parce que là je commence un peu à douter. N'aurais je pas du laisser dormir cet os dans son garage finalement?

2Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Sam 28 Mar 2015 - 6:48

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Pour les kits pas de problème :

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=40&code_lg=lg_fr&num=16&pag=2

3Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Sam 28 Mar 2015 - 8:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Démonte tout, nettoies bien et remonte les joints avec ce type de graisse (graisse frein trw pfg110) et tu n'auras pas de souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite maître cylindre AV K1100RS Jura_218

4Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Sam 28 Mar 2015 - 21:58

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Cette graisse est bien sûr introuvable dans un bled comme le mien, je verrai la semaine prochaine...
Cependant le fabricant sur son site indique qu'il ne faut pas utiliser cette graisse sur des pièces en alu. Le maître cylindre AV de la K1100 est dans quel matériau?...

5Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Sam 28 Mar 2015 - 22:01

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Le PDF de TRW : http://82.226.188.103/161/XZS120FR.PDF

6Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Sam 28 Mar 2015 - 22:26

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Trident a écrit:Cependant le fabricant sur son site indique qu'il ne faut pas utiliser cette graisse sur des pièces en alu. Le maître cylindre AV de la K1100 est dans quel matériau?...

je l'utilise depuis de longue année sur de l'alu, je n'ai jamais eu de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite maître cylindre AV K1100RS Jura_218

7Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Lun 30 Mar 2015 - 14:04

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
J'en suis à la dépose du maître cylindre... Question très con sans doute, comment fait on pour déposer, sans l'endommager de préférence, l'embout de guidon qui me paraît au moins garni d'un petit faisceau électrique bien fragile (ma machine à des poignées chauffantes). Ce machin ne semble fixé par aucune vis, mais par contre ça ne bouge pas d'un dixième de mm et pour tout dire ça commence à m'exaspérer un tantipoil...

8Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Lun 30 Mar 2015 - 14:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si on parle bien de la même chose, le capuchon noir est juste emboîté sur les masselottes. Une fois enlevés tu trouveras une vis qui te permettra de démonter ces masselottes

voir les images sur ce lien
http://afb-biker.com/index.php?id_product=929&controller=product&id_lang=1

9Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Lun 30 Mar 2015 - 15:05

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info, mais quid du faisceau, il semble qu'il y ait une petite pièce en plastoc noir qui est reliée à la masselotte avec des fils dessus...

10Fuite maître cylindre AV K1100RS Empty Re: Fuite maître cylindre AV K1100RS Lun 30 Mar 2015 - 15:40

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je réitère ma question :
Effectivement la masselotte se démonte presque sans problème (merci WD40).
Mais, car il y a un mais, sur lequel je butte à nouveau. Si j'ai bien compris le faisceau de la poignée chauffante est relié à quelque chose dans la poignée de gaz. C'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à déposer l'ensemble maître cylindre poignée de gaz, il y a toujours quelque chose qui retient avec insistance l'ensemble sur le guidon.
En d'autres termes quelqu'un a t'il la bonne méthode pour déposer cet ensemble sans détruire le faisceau électrique de la poignée chauffante? Merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum