Bon l'exploration des problèmes continue au fil des kilomètres sur ma superbe K1100RS...
J'ai successivement découvert la rupture du câble d'embrayage, remplacé depuis,
les spi de fourche remplacés également mais là je savais en l'achetant.
La pompe à huile/eau dont il faut changer les joints, à faire bientôt.
Les roulements de colonne de direction qui ont un point dur, commandés, à faire bientôt aussi.
Et maintenant la surprise du chef, la cerise sur le gâteau, le maître cylindre avant qui fuit!
On a bien raison de dire que ce qui tue la mécanique c'est de dormir trop longtemps et trop souvent...
Je suis d'autant plus surpris que le vendeur m'avait dit qu'il avait changé les joints du maître cylindre récemment.
Je suppose que s'il les a changé c'est parce qu'il y avait une fuite.
A partir de là il reste deux hypothèses soit le gars a remonté les coupelles dans le mauvais sens ou les as endommagé
au montage (ça n'avait pas l'air d'être un prince de la mécanique), soit le MC est ovalisé et il faut le changer...
Connaissant mon karma, je penche pour la dernière solution.
L'achat direct d'un MC avant d'occase ne serait elle pas la meilleure solution? Y a t'il un moyen de sauver le soldat MC?
Le kit de réparation existe t'il toujours?
Dans mon malheur j'ai de la chance, malgré la fuite il n'y a pas de perte d'efficacité au freinage... pour le moment...
Merci d'avance pour vos conseils, vos encouragements aussi parce que là je commence un peu à douter. N'aurais je pas du laisser dormir cet os dans son garage finalement?
J'ai successivement découvert la rupture du câble d'embrayage, remplacé depuis,
les spi de fourche remplacés également mais là je savais en l'achetant.
La pompe à huile/eau dont il faut changer les joints, à faire bientôt.
Les roulements de colonne de direction qui ont un point dur, commandés, à faire bientôt aussi.
Et maintenant la surprise du chef, la cerise sur le gâteau, le maître cylindre avant qui fuit!
On a bien raison de dire que ce qui tue la mécanique c'est de dormir trop longtemps et trop souvent...
Je suis d'autant plus surpris que le vendeur m'avait dit qu'il avait changé les joints du maître cylindre récemment.
Je suppose que s'il les a changé c'est parce qu'il y avait une fuite.
A partir de là il reste deux hypothèses soit le gars a remonté les coupelles dans le mauvais sens ou les as endommagé
au montage (ça n'avait pas l'air d'être un prince de la mécanique), soit le MC est ovalisé et il faut le changer...
Connaissant mon karma, je penche pour la dernière solution.
L'achat direct d'un MC avant d'occase ne serait elle pas la meilleure solution? Y a t'il un moyen de sauver le soldat MC?
Le kit de réparation existe t'il toujours?
Dans mon malheur j'ai de la chance, malgré la fuite il n'y a pas de perte d'efficacité au freinage... pour le moment...
Merci d'avance pour vos conseils, vos encouragements aussi parce que là je commence un peu à douter. N'aurais je pas du laisser dormir cet os dans son garage finalement?