Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite sur maître cylindre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite sur maître cylindre Empty Fuite sur maître cylindre Mar 20 Sep 2016 - 20:32

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'acheter une K11LT et il y a ce problème dessus, à priori d'après les factures une réfection avec un kit avait déjà était réalisée la poignée de frein changée aussi. La moto a vécue une chute à l’arrêt, un choc sur le maître cylindre peut-il être l'origine d'une fuite?

2Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Mar 20 Sep 2016 - 20:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il fuit a quel endroit ? au joint ou au petit hublot ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

3Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Mar 20 Sep 2016 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas actionné la poignée pour ne pas arroser, à priori cela fuit vers le dessous à droite (assis sur la moto)

4Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Mar 20 Sep 2016 - 20:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est peut-être la durite qui est desserrée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

5Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Mar 20 Sep 2016 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Je verrais samedi matin de près, si ce n'est que cela ce serrait beau.

6Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Sam 24 Sep 2016 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Alors quand j'actionne la poignée de frein elle revient pas normalement, les freins serrent mais restent serrés la roue se débloque à la main.. étriers ou maître cylindre?
Je n'ai pas vu de liquide sortir, le niveau est à moitié.

7Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Sam 24 Sep 2016 - 19:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fred54 a écrit:elle revient pas normalement
Alors c'est le MC , ou l'axe du levier
fred54 a écrit: les freins serrent mais restent serrés la roue se débloque à la main
Normal , si le MC ne revient pas , les étriers restent en pression ( un peu )

8Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Sam 24 Sep 2016 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci démontage demain si j'ai le temps :bien:

9Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Sam 24 Sep 2016 - 19:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fred54 a écrit:Merci démontage demain si j'ai le temps :bien:
Oui , de toutes façons , tu nous a déjà signalé une fuite ..............donc , t'as pas le choix

10Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 8:13

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sous le cache avant du maître cylindre tu verra déjà si le piston fuit, après l'axe du levier peut-être grippé ou déformé, Le mieux est effectivement de tous démonter et nettoyer. C'est finalement assez facile à faire :wink:

11Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 8:15

Invité

Anonymous
Invité

Je m'y attèle ce matin..

12Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Pas moyen de sortir l'axe de levier de frein, y a une astuce?

13Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 10:42

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

fred54 a écrit:Pas moyen de sortir l'axe de levier de frein, y a une astuce?
Tu l'as dévissé ?
Y'a pas de piège ni de combine

14Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est dévissé mais une fois la course du filet parcourue cela sort plus, j'ai essayé de coincer un tournevis fin pour faire levier en même temps que je dévisse, j'arrive pas à avoir assez de prise avec des pinces.. Je viens de coller la clé allen dedans pour voir si j'arrive à tapoter mais cela m'étonnerai que cela aille.

15Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 11:01

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Outre le kit piston tu doit être bon pour un levier et son axe en plus je pense Shocked

16Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

Bon il est venu, reste à sortir le piston..

17Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 11:35

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

18Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 11:56

Invité

Anonymous
Invité

J'ai rien qui va comme tout le monde, il sort pas le bidule Suspect
En desserrant le banjo par contre il a retrouvé une course normale et il fait des beaux aller-retours..
Le kit avait été fait il y a pas très longtemps, j'ai bien envie de tenter de faire un essai tel que..

19Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 12:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as enlevé la petite vis ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

20Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 12:06

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas évident à sortir le piston, perso j'y ai été à l'air comprimé dans le petit trou au fond du bocal de liquide et à force de persévérance il est venu. :wink:

21Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 12:08

Invité

Anonymous
Invité

Oui la petite vis est enlevée, je vais tenté le coup de l'air avec une petite bombe que j'ai..

22Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

Pas d'effet, c'est comme si la petite vis était encore en place confused

23Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 12:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu appuis sur le piston et que tu relaches d'un seul coup il doit venir , l'air comprimé est aussi une solution (attention à ne pas rester devant)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

24Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

les etriers sont peut etre un peu grippés aussi....

25Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 12:47

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui effectivement à l'air comprimé le piston sort d'un coup Shocked la paume de ma main droite s'en souvient :laughing:

26Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 13:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comment branchez-vous l'air comprimé sur le binz ?

27Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 13:10

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas "branché" juste appliquer le pistolet à air sur le trou au fond du bocal :wink:

28Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 13:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas de compresseur j'ai testé avec une bombe pour ordi.. pas trop de pression Smile
Je ne comprends quand même qu'il reste dedans, la course de retour est franche.

29Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 13:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as enlevé la petite vis perpendiculaire au piston, celui-ci doit venir . appuie sur le piston, mets le a fond et lache d'un coup


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

30Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 14:17

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sans compresseur fait comme Freddy indique mais il faut s'y reprendre à plusieurs reprise çà va venir si la vis est retirée. le fait que sa course soit franche c'est normal il y le ressort derrière le piston.

31Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 14:21

Invité

Anonymous
Invité

Victoire.. après 40 000 allers-retours il a abandonné sa tanière..
Tout cela reste bien propre pas de dépôts.

32Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 14:30

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Il n'y a pas de dépôt, surtout après tes aller-retour :laughing: ce sont les joints à lèvres qui sont mort en genral. Faut bien nettoyer le cylindre hésite pas à y aller au papier de verre fin et tous nettoyer ensuite. Mais le remonter ensuite avec l'ancien piston est une risque. Rolling Eyes
J'ai peur que ma première phrase en déchaine certains :siffle:

33Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Ben visuellement pas de défauts, l'intérieur du MC est propre et lisse, les joints ne présentent pas de défauts à la loupe..
Le piston était grippé au début, il a retrouvé une course normale quand j'ai desserré le banjo.
Je trouve que le soufflet est large par rapport à son emplacement, il s'agit juste d'un protège poussière?

34Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 14:53

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui mais le liquide le rend lâche j'ai changé le mien parce que remonté il ne tenait plus en place tellement il s'était assoupli.

35Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

Bon faut que j'en commande un, pour le kit piston je ne sais pas si cela vaut le coup? la surpression occasionnée avec le non retour du piston est peut-être l'explication de la fuite, fuite que je n'ai pas vraiment constaté dans son importance..

36Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 15:05

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veut j'ai le piston et le soufflet tous neuf dans leur emballage :wink:

37Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 15:25

Invité

Anonymous
Invité

Voilà des photos:

Fuite sur maître cylindre Captur17
Fuite sur maître cylindre Captur16

38Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 15:39

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Est ce que avant de sortir le piston tu avait du liquide? mon ancien piston est dans le même état mais pourtant il fuyait. Je n'ai constaté l'usure qu'en mettant le nouveau en place les joints force bien plus.
Je te fait un MP :wink:

39Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 16:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie que les joints coupelles soient bien positionnés , c'est à dire , la lèvre coté pression (liquide de frein)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

40Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

Oui ils sont bien orientés, le freinage était de toute façons fonctionnel avant l'immobilisation de la moto il y a deux ans, un kit de réparation neuf avait était mis en 2011.

41Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 17:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux le remonter en mettant un peu de graisse de type PRW PFG110 sur les coupelles et sur le cache poussière


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

42Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

C'est parti pour un remontage.. il me faut aussi du frein filet pour la petite vis, j'ai du bleu sur l'axe de levier.

43Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:tu peux le remonter en mettant un peu de graisse de type PRW PFG110 sur les coupelles et sur le cache poussière

à propos du cache poussière il faut vraiment le changer? il est d'apparence neuf mais ne sert pas vraiment sur son emplacement au niveau du MC? j'imagine que bouré de graisse il doit faire son office?

44Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 20:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ce que j'ai fait la dernière fois sur mon K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite sur maître cylindre Jura_218

45Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Dim 25 Sep 2016 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

Je me met en quête de la graisse magique.. :bien:

46Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Lun 26 Sep 2016 - 16:26

Invité

Anonymous
Invité

Bon la fuite vue par mon vendeur a été provoquée par les étriers grippés à priori.. je viens d'en démonter un.. pas beau à voir.

47Fuite sur maître cylindre Empty Re: Fuite sur maître cylindre Lun 26 Sep 2016 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Commande passée pour deux étriers avec des plaquettes encore bonnes.. moins cher que d'acheter les kits de réparation et des plaquettes..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum