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[R1150rt] Amortisseur Ar : le reconditionner ou le changer ?

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Jeanfourche
CRICKEY
jfv9
EriK
k75roadster
motogil
pixray
bernard35
12 participants

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bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,
Mon amortisseur Ar vient de rendre l'âme, une vraie pompe à vélo.
La moto à 111000km, à ce nombre de km cà doit être de l'usure normale!
j'ai rapidement regardé hier soir, il y a des traces de "gras" en bas, il a du fuir et perdre une partie de l'huile.

J'hésite entre le changer, et le reconditionner, la principale différence.....le prix!!
200€ pour le reconditionnement chez suspension sport (mais es-ce valable vu le nombre de km qu'il a déjà fait?)
750€ pour un neuf chez EMC

Avez vous des retours d'expériences à partager???

Bernard.

http://www.opus17.fr

pixray

pixray
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le reconditionnement c'est très efficace… ton amortisseur reprend du service comme neuf...

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

pixray a écrit:le reconditionnement c'est très efficace… ton amortisseur reprend du service comme neuf...

+1
le reconditionnement, s'il est bien fait, consiste en un démontage complet de l'amorto, changement de tous les joints, de l'huile, du gaz si il y a et vérification du corps et de la tige
le ressort sera changé s'il est hors cote
donc remise à neuf en sorte
c'est une opération courante sur les machines des années 70/80 avec de très bon résultats

gil cat

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, tu as aussi les amortisseurs Shock Factory. Sur mesure, réglables en compression et détente, fabrication locale, garantis 2 ans qualité au moins équivalente à EMC...mais deux fois moins chers!
Si ça t'intéresse, j'ai des tarifs chez eux, passe un MP.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Reconditionnement, Franchement c'est souvent très bien......

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci à tous pour vos conseils,
Je suis parti pour le reconditionnement;
j'ai appelé chez Suspensions Sport, contact très sympa, il m'a conseillé, vu les kms de la moto de refaire aussi l'avant, tout celà pour un forfait de 310€.
Du coup ce soir j'ai démonté l'avant et l'arrière... c'est facile à faire, j'ai du mettre moins d'1h30 au total.
Un colis est prêt, demain matin je passe à la poste pour faire un envoi en colissimo.
Je vous tiendrais au courant du résultat.

http://www.opus17.fr

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon depuis le temps, j'ai bien reçu le retour de mon colis avec mes amortisseurs refais à neuf.
Le délais a été un peu plus que prévu pour cause des fêtes Pascales (en Alsace le vendredi est férié!).
Le montage s'est passé sans problème.
Je me retrouve donc avec les deux armortissuers refaits à neuf pour la modique somme de 310€. C'est franchement imbattable au niveau tarif Smile
La moto roule maintenant parfaitement, la tenue de route s'est retrouvée améliorée, la roue semble mieux coller au sol sur les routes bosselées.
Bref c'est nickel. :bien:

http://www.opus17.fr

jfv9

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

facile à faire le changement d'amortisseur
tu peux en dire un peu plus
parcequ'en suivant la revue technique, il faut demonter le réservoir pour l'avant je crois
et la roue arrière pour l'arrière
il y a des moyens de simplifier la tache ?
(j'ai une rs mais cela doit être très proche ?)
bonne route

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

c'est sur qu'il ne faut pas avoir peur de déposer beaucoup de chose, carénage, réservoir, mais celà se fait bien, sans soucis.
Ensuite démonter les amortisseurs ne présente pas de difficulté particulière. A l'arrière il faut être patient car il y a un boulon qui n'est pas très accessible.
J'avais remplacé l'amortisseur arrière par un fer plat à la bonne longeur avec les bons percages, pour pouvoir démonter l'avant en laissant la moto sur la bequille centrale.

http://www.opus17.fr

CRICKEY

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Jeune pilote
Jeune pilote

bernard35 a écrit:Bon depuis le temps, j'ai bien reçu le retour de mon colis avec mes amortisseurs refais à neuf.
Le délais a été un peu plus que prévu pour cause des fêtes Pascales (en Alsace le vendredi est férié!).
Le montage s'est passé sans problème.
Je me retrouve donc avec les deux armortissuers refaits à neuf pour la modique somme de 310€. C'est franchement imbattable au niveau tarif Smile
La moto roule maintenant parfaitement, la tenue de route s'est retrouvée améliorée, la roue semble mieux coller au sol sur les routes bosselées.
Bref c'est nickel. :bien:

Salut tu confirme pour l'avant ?
je vient de demander chez Staub, il peut me faire l'arrière, mais me dit que l'avant ne se démonte pas (R1100RT) si suspension sport peut le faire, moi ca m'arrange.

il t'a mit une valve sur l'amortisseur arrière ?

CRICKEY

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Jeune pilote
Jeune pilote

et tu a eu une valve rajouter sur l'amortisseur arrière ? ou c'est comme avant ?
merci

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
Oui l'avant a également été reconditionné.
Pour l'arrière il n'y a pas eu de valve de rajouter... pourquoi faire??

Le meiux est que tu les appelles, ils te dirotn ce qui est possible.

http://www.opus17.fr

CRICKEY

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, car je suis passé Chez Staub, un préparateur suspension. mais avec son matériel (il est plus spécialisé moto cross) il ne peut me faire l'avant qui est sertie et il doit m'ajouter une valve a l'arrière.

je vais donc voir chez celui qui a fait les tiens. merci

d'ailleurs amortos de 1100 et 1150 c'est plus ou moins les mêmes non ?

Jeanfourche

Jeanfourche
Apprenti

Ma 1100RT à fais 110.000 km dont 8/10 en duo. Là il est temps de refaires les amortisseurs je crois. Je n'ai pas d'atelier sur Paris, et je me vois mal partir dans un gros démontage moto dans le garage de l'immeuble..
Quelqu'un connait il un reconditionneur d'mortisseur qui démonte dans son atelier sur Paris RP? Merci

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

395e neuf chez shock factory

http://www.shock-factory.fr/

tu peux appeler Mike Capon de la part de François il comprendras

c'est simple comme bonjour de changer l'amorto arrière

Jeanfourche

Jeanfourche
Apprenti

Merci Schtroumpf, bonjour.
Le reconditionnement, c'est 200€ chez Suspension sport. En neuf chez Shock factory on parle du double, mais relativement pour 200 € de plus, ça vaut le coup d'avoir un amorto neuf neuf et sans laisser la moto 3 semaines démontée dans le parking.
En revanche, je lui ai dit gentiment bonjour, mais l'amorto n'est pas tombé tout seul.. Sad  Est ce qu'il faut un outillage pour pré-contraindre le ressort pour le retirer et le remettre au bon entraxe de sa position?
Est ce qu'il existe un tuto en video qui me permettre d'évaluer l'ampleur du job et l'outillage requis? Et si oui, peux tu me donner le lien?
Merci
Jeanfourche

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

Jeanfourche a écrit:Merci Schtroumpf, bonjour.
Le reconditionnement, c'est 200€ chez Suspension sport. En neuf chez Shock factory on parle du double, mais relativement pour 200 € de plus, ça vaut le coup d'avoir un amorto neuf neuf et sans laisser la moto 3 semaines démontée dans le parking.
En revanche, je lui ai dit gentiment bonjour, mais l'amorto n'est pas tombé tout seul.. Sad  Est ce qu'il faut un outillage pour pré-contraindre le ressort pour le retirer et le remettre au bon entraxe de sa position?
Est ce qu'il existe un tuto en video qui me permettre d'évaluer l'ampleur du job et l'outillage requis? Et si oui, peux tu me donner le lien?
Merci
Jeanfourche

pour info, les amorto bmw d'origine, sont difficiles à reconditionner,
souvent les soit disants spécialistes disent ok, et refusent ensuite quant ils ont les amortos sur l'établis.
j'ai eu le problème avec les amortos du R1150R.

shock factory; fabrique aussi des amorto avant, même si ce n'est pas noté sur le site.
j'ai personellement tester le modèle de prés série du télélèver du R1150R, matos toujours en place.


il n'y a rien à contraindre, ce n'est pas un amorto de voiture !

tu mets ta mob sur béquille centrale.
tu vire les valoches, la selle.
tu met un bout de couverture en place de la selle et tu attache la roue avec une sangle à cliquets sans forcer
juste pour garder l'écart pour poser le nouvel amorto
ensuite tu regarde quel clés plates ou btr il te faut pour desserrer l'élément, une vis en haut , une en bas
l'échange se fait en 1 demie heure,
serrage au couple au remontage

Jeanfourche

Jeanfourche
Apprenti

Bon, j'abandonne le reconditionnement, et merci pour le truc de la sangle. Je me lance..

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens nous au courant.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'ai reconditionné cet été chez suspension sport pour ma 12GSA.

Ne reste plus qu'a voir ce que ça donne dans le temps mais vu le prix (315€ pour les 2), je n'ai pas pris beaucoup de risque

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:J'ai reconditionné cet été chez suspension sport pour ma 12GSA.

Ne reste plus qu'a voir ce que ça donne dans le temps mais vu le prix (315€ pour les 2), je n'ai pas pris beaucoup de risque

idem su rune GS , et ça fait 35 000, PAS DE FLOTTEMENT ENCORE DANS LES COURBES RAPIDES, pas de coup de raquette sur les mauvais revêtements, pour le moment très satisfait

dans 15 ou 20 000 maxi , j'y repasserai


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[R1150rt] Amortisseur Ar : le reconditionner ou le changer ? Mousta10 [R1150rt] Amortisseur Ar : le reconditionner ou le changer ? Idf10[R1150rt] Amortisseur Ar : le reconditionner ou le changer ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

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