Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur à changer ? ®

+4
achil33
EriK
chris30
Freddy29
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur à changer ? ® Empty Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.

J'ai fait changer mon pneu avant samedi matin et le mécano m'a signalé que lorsque la moto était sur la béquille centrale le pneu arrière ne se trouvait qu'à 2cm du sol. Il n'y rien de vraiment grave mais il pense qu'il faudrait voir si l'amortisseur est encore correct.

Qu'en pensez-vous et à l'occasion quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette distance sur sa moto ? ( je rembourserai les accrocs aux genoux des pantalons... )

2Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 13:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi j'ai à peu près ça aussi (amortisseur neuf)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Amortisseur à changer ? ® Jura_218

3Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 13:24

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis, ce n'est pas de cette façon qu'on teste un amortisseur. Exercer des pressions sur l'arrière de la moto, et relacher. Si elle rebondit plusieurs fois, l'amortisseur est à changer.

4Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 13:30

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Il a peut être mis un pneu trop épais??? Non je plaisante il n'y a aucun rapport avec un amortisseur à changer.On teste un amortisseur à la pression et non pas au relachement.

5Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 13:54

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de mesurer la hauteur sur la mienne (k75) et j'ai ça aussi avec amortisseur neuf.

6Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 14:00

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un amortisseur "mort" ce n'est pas un problème de ressort, mais de l'hydraulique.

7Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

Et de butées aussi.

8Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 14:58

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

De toutes façons tu dois bien le sentir quand tu prends des courbes si ton amorto est usé :wink:

9Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 16:46

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

achil33 a écrit:De toutes façons tu dois bien le sentir quand tu prends des courbes si ton amorto est usé :wink:
pftttt!! et s'il habite dans les Landes??

10Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mar 6 Avr 2010 - 17:54

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca fait 1 an que je me dis qu'il faut le changer.....le problème c'est qu' à Paris on tourne en rond sur le Périph Very Happy

Sinon au feeling tu vois bien si elle chasse plus que d'abitude si tu glisses sur les raccords etc.....

11Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mer 7 Avr 2010 - 6:21

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci pour vos réponses. Je ferai des tests un peu plus sérieux pour vérifier l'état de l'amortisseur mais je n'ai pas à priori de problème au roulage.

12Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mer 7 Avr 2010 - 6:23

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Il a combien de km ?

13Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mer 7 Avr 2010 - 6:53

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je pense que ton amortisseur est encore correct car un amortisseur fatigue quand tu as bien l'habitude de la machine tu le sens tout de suite

14Amortisseur à changer ? ® Empty Re: Amortisseur à changer ? ® Mer 7 Avr 2010 - 15:23

aasgard

aasgard
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pas évident tout de même : je viens d'avoir le K et je ne sais pas quelles sont les sensations normales. C'est d'ailleurs tout le problème, cette moto me rends "chèvre" !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum