Hier en changeant mes durits j'en ai profité pour rendre fonctionnel le voyant de starter.
Pour la petite histoire, un jour chez BMW ils ont décidé que le voyant de starter ne servait à rien, il est vrai que comme ce n'est pas un vrai starter mais un "ralenti accéléré", l'ECU se chargent de gérer la richesse, ce n'est pas grave si on oublie de l'enlever, le ralenti sera juste plus haut. Mais pour ne pas gérer des pièces différentes, ils ont continué à monter le même compteur, avec l'ampoule et le connecteur qui va bien, de même que le trou pour mettre le contacteur de starter. Donc au final ils ont juste arrêté de monter le contacteur, qui est le même que celui d'embrayage et de frein avant, on en trouve en occasion pour pas très cher (ils n'ont quand même pas du gagner grand chose sur le coût de fabrication d'une machine neuve).
Voilà, donc à côté du régulateur d'injection il suffit de monter le contacteur et de le brancher ensuite sur le connecteur libre sous le réservoir.
Ensuite je me suis rendu compte que le voyant ne s'allumait que sur la deuxième position de starter, en regardant bien, en première position, le ralenti est à peine relevé, et effectivement pour démarrer en première position de starter c'est très difficile. J'ai donc réglé la tension du cable au maximum mais ça n'est pas suffisant le cable reste très mou. Est-ce qu'on peut régler au niveau de la commande ou y a-t-il une autre astuce ?
Pour la petite histoire, un jour chez BMW ils ont décidé que le voyant de starter ne servait à rien, il est vrai que comme ce n'est pas un vrai starter mais un "ralenti accéléré", l'ECU se chargent de gérer la richesse, ce n'est pas grave si on oublie de l'enlever, le ralenti sera juste plus haut. Mais pour ne pas gérer des pièces différentes, ils ont continué à monter le même compteur, avec l'ampoule et le connecteur qui va bien, de même que le trou pour mettre le contacteur de starter. Donc au final ils ont juste arrêté de monter le contacteur, qui est le même que celui d'embrayage et de frein avant, on en trouve en occasion pour pas très cher (ils n'ont quand même pas du gagner grand chose sur le coût de fabrication d'une machine neuve).
Voilà, donc à côté du régulateur d'injection il suffit de monter le contacteur et de le brancher ensuite sur le connecteur libre sous le réservoir.
Ensuite je me suis rendu compte que le voyant ne s'allumait que sur la deuxième position de starter, en regardant bien, en première position, le ralenti est à peine relevé, et effectivement pour démarrer en première position de starter c'est très difficile. J'ai donc réglé la tension du cable au maximum mais ça n'est pas suffisant le cable reste très mou. Est-ce qu'on peut régler au niveau de la commande ou y a-t-il une autre astuce ?