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Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ®

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Une durite avia à lâché sur l'avant:
Ca m'est arrivé ce matin dans la descente en bas de chez moi en arrivant sur une priorité à droite: une voiture arrive je freine et... tout mou Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 115384: freinage arrière et pompage à la shadock sur l'avant pour éviter un problème de cohabitation avec la tuture, elle passe: ouf.
Je zieute vers ma roue avant en pompant toujours pour m'arrêter et je vois que ma brêle joue au pistolet à eau: Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 37312. Bref 1/2 tour car le diagnostique est fait et retour à la case départ (adios ballados).

Je suis passé chez BM (en auto) ce soir et ils me proposent soit de refaire les sertissages soit de remettre de l'origine: je pense que je vais opter pour la seconde solution car le montage de mes durites avait été fait par BM Nancy et se ne sont pas des charlots en la matière, mon avis est que ce système peut présenter un risque à terme du fait des pressions élevées même si le gain au freinage est réel.Je n'ai pas une conduite hyper sport et je roule la plupart du temps en père tranquille l'option avia me paraissait un plus en cas d'urgence.
Quoi que vous en pensez vous autres ?? Origines ou réparation des avia ?
Je suis pas mal refroidis sachant que cela aurait pu lâché sur un freinage plus délicat
Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® Dscn1413b.th Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® Dscn1408i.th




Dernière édition par fred54 le Sam 20 Fév 2010 - 17:12, édité 4 fois

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ça fait froid dans le dos ton truc ... pale

Cousinhub

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Pas glop ce coup là ... Ca me rappelle une descente de col avec Duck ...

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Un peu oui, surtout que ca commence a freiner puis c'est du tout mou: si ca arrive en pompant tu remords sur les freins mais attention car le bocal à liquide est vite vide: à haute vitesse c'est la cata à mon avis.

popov1100

popov1100
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mets des durites serties usine c'est plus sur

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c bizarre, en principe ça bouge jamais,et c'est hyper fiable çar au depart c'est destiné a l'aviation,d'ou le nom durite avia.....

Cousinhub

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Tiens Fred, j'y pense, tu me prêtera ta 12 que je teste si elle a le même problème de freins que la mienne .... Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 63607 Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 63607

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C'était peut-être du made in "RPC" ?... :ptdr:

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Cousinhub a écrit:Tiens Fred, j'y pense, tu me prêtera ta 12 que je teste si elle a le même problème de freins que la mienne .... Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 63607 Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 63607

si tu veux,mais une fois rodée!

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C'est à priori pas monté d'usine d'ou peut-être la fragilité mais même en usine je suis pas sur que cela
ne puisse arrivé il suffit d'un impact (gravier) pour fragiliser le
système à mon avis, c'est pour cela que je pense remettre de l'origine.C'est pas du RPC Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 719802, quoi que maintenant..

Cousinhub

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breitling a écrit:
Cousinhub a écrit:Tiens Fred, j'y pense, tu me prêtera ta 12 que je teste si elle a le même problème de freins que la mienne .... Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 63607 Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 63607

si tu veux,mais une fois rodée!
Dépêche ! Ca chauffe !! Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 902871

mad

mad
Gros Rouleur
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he oui
des durite origines pas de bleme
mais je comprend vues le tarif bm
ca tente les durites de competitions
aux meme prix MAIS MAIS ouille
tous ca pour du look et de l oseille
zut encore a medité :nulle:



Dernière édition par mad le Ven 19 Fév 2010 - 19:48, édité 1 fois

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Un bon plan pour ceux qui sont équipés est peut être de surprotéger les sertissages avec de l'adhésif ?

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mad a écrit:he oui
des durite origines pas de bleme
mais je comprend vues le tarif bm
ca tente les durites de competitions
aux meme prix MAIS MAIS ouille
tous ca pour du look et de l oseille
zut encore a medité

Mais c'est BM qui les a fait mes durites Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 376391 facture de 280 euros pour l'ancien proprio.. je pense à une fragilisation du à un gravier ou autre car le cons est vraiment sérieux.

mad

mad
Gros Rouleur
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pardon alors la
c est pas glop et encore pire
et entre autre c est pas homologué bmw si je ne m abuse
?????????????????????????
y as pas marquée betement bmw sur ces durites avia?

et puis un gravier n as jammais endommage une durite metal
a ce point pas poss
par contre un mauvais montage j y crois bien plus
frotement de la durite la oui ca s use et ca lache

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Ca a lâché au niveau du sertissage pas de frottements possibles, en tous cas demain je commande des durites origines et j'aurai une paire de durites avia à vendre pas cher car à restaurer (et j'y vais: me restaurer) Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 855560

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une chose est certaine Arrow

c est ds ces moments là que l on appreçie la pièce d origine car en cas de blessures corporelles, pas sûr que les assurances ne saisissent l opportunité pour refuser d assumer leurs garanties.

cela dit , j ai aussi de la 'belle durite renforçée ' sur mon super T .

normal, un super T ça ne freine pas, il a donc aussi du disque wave pour assurer un peu +.

pour mon k 100, modifs inutiles, freinage tres suffisant en rapport du super T .

ton flexible qui lache, c est comme mon précedent funduro, un freinage de trop à un stop, une durite usagée par le tps qui explose Arrow

un stop grillé

une chance , pas d obstacle.

à mon avis Arrow avia ou pas, ce n est pas éternel Rolling Eyes

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1k1k a écrit:une chose est certaine Arrow

c est ds ces moments là que l on appreçie la pièce d origine car en cas de blessures corporelles, pas sûr que les assurances ne saisissent l opportunité pour refuser d assumer leurs garanties.

cela dit , j ai aussi de la 'belle durite renforçée ' sur mon super T .

normal, un super T ça ne freine pas, il a donc aussi du disque wave pour assurer un peu +.

pour mon k 100, modifs inutiles, freinage tres suffisant en rapport du super T .

ton flexible qui lache, c est comme mon précedent funduro, un freinage de trop à un stop, une durite usagée par le tps qui explose Arrow

un stop grillé

une chance , pas d obstacle.

à mon avis Arrow avia ou pas, ce n est pas éternel Rolling Eyes

Tu as raison, mon k100 va revenir à sa config d'origine et vu ma façon de rouler cela ne posera pas de problèmes, deux ou trois séances de tests de freinages d'urgences suffiront à me convaincre.
Si l'origine fais ressentir progressivement une moins bonnes performance lorsqu'il arrive à ses limites (ramollissement de la poignée) c'est quand même mieux qu'une rupture.

popov1100

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de toute facon ,,meme les durites BMW explosent (vecue sur le r1100rt)

bref remplacer les durites preventivement

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popov1100 a écrit:de toute facon ,,meme les durites BMW explosent (vecue sur le r1100rt)

bref remplacer les durites preventivement

+1 je pense que 20000 bornes ca doit le faire.Par contre anormal si ca explose avant les "préconisations constructeur", je pense qu'il faut adapter la durée d'utilisation à la conduite que l'on a et au type de routes (montagne sa use..).

meca-syl

meca-syl
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je met mon grain de sel sur ce post pour t'apporter c'que je connais du sujet et surtout pour que certaines personnes n'aient pas le flip de mettre de l'avia suite à l'histoire qui vient de t'arriver.
une durite sertie ne peut se dessertir comme ça par l'opération du saint esprit,sauf defaut de fabrication. hors,vù les contrôles stricts que ces produits subissent avant la commercialisation (organe de sécurité oblige!!),je vois trés mal ce genre de situation arriver,sauf si tu te trimballe avec un chat noir un vendredi 13 en passant sous une échelle.......
une durite avia,ça ne s'use pas dans le temps!

d'abord,ta durite n'est pas sertie mais a été réalisée à la main et je suis au regret de t'annonçer que le gars qui te l'a fabriqué n'a pas eu la technique pour la plaçer correctement. une durite sertie est comme son nom l'indique sertie et dans ton cas elles sont vissées. à chaque freinage,ta durite se plie légèrement et prend un angle par rapport au banjos qui lui ne bouge pas du tout,cette opération multipliée par des milliers de fois finie par plier le tube téflon provoquant un jeu au niveau de la gaine et de l'olive,ce qui s'en suit est une fuite inévitable. pour éviter ça,le gars aurait dù fabriquer des petits tuteurs pour que le travail se fasse un peu plus bas et non au niveau des écrous. c'est d'ailleurs pour ce genre d'histoire que les durites à faire soi même sont interdites sur la route.
je t'en parle en connaissance de causes,j'ai moi même eu des soucis de ce genre sur les toutes premieres durites que j'ai réalisé y a bien longtemps maintenant.
j'ai réalisé des durites pour des stunteurs et aucune d'elles n'a jamais lâchées et quoi de mieux qu'un bon stoppies pour tester des durites. juste pour dire que lorsque le travail est bien réalisé,une durite avia ne lâche pas!!
en outre,tu peux aller voir le gars qui t'a fait ça et lui dire qu'il a joué avec ta vie,on ne rigole pas avec la sécurité et qu'il ne cherche pas à se dédouaner en t'invoquant un quelquonque défaut de fabric ou quoi que ce soit car le défaut c'est lui qui en est à l'origine,c'est lui qui a fabriqué cette durite sur mesure.

tu peut changer le titre de ton post car le mot "sertissage" n'a pas lieu d'être.Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 34830

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Merci Sylvain, cela m'a trotté dans la tête toute la nuit, je vais démonter tous cela et peut-être aller faire un tour chez BM Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® Icon_question , la facture date de 2005,la moto avait 38000 km elle arrive à 47000 (4500 avec moi). Le freinage en durites avia reste donc quand même une bonne option.
Ou en commander fabriquées dans les règles de l'art ?

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Anonymous
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breitling a écrit:c bizarre, en principe ça bouge jamais,et c'est hyper fiable çar au depart c'est destiné a l'aviation,d'ou le nom durite avia.....

En théorie, seulement, parce qu'entre qu'une durite aviation pour moto et une durite aviation pour, ben, avion ou hélicoptère, il y a un monde de certifications et de tests qui se traduit au final par un écart de prix énorme, parce qu'avec un aeronef, tu ne peux pas t'arrêter sur le bas de la route pour attendre la dépanneuse!

Les durites aviation pour moto sont en fait des durites "style aviation". C'est mieux qu'une durite standard, mais ce n'est pas réellement un produit aviation.

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Suite et fin... je vais reprendre en commande des durites avia BREMBO ou goodridge chez un motociste plus abordable et j'ai annulé ma commande chez le cons qui me revends des durites origine dans un tarif supérieur, pour éviter toute polémique je comprends cet état de fait lié à la firme Munichoise mais j'en reste à un besoin particulier quand à la qualité du freinage d'une moto (expérience passée douloureuse/no comment) mon passage chez le cons pour moi motard aux moyens limités par d'autres priorités familiales et au combien plus importantes se limitera tout de même à quelques passages chez le cons pour contrôles de sécurité sur les organes essentiels du styles commandes..car je reste sur l'idée que les pros affiliés à la marque sont l'ame même d'une marque: à méditer.

meca-syl

meca-syl
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1k1k a écrit:
normal, un super T ça ne freine pas, il a donc aussi du disque wave pour assurer un peu +.
faudrait que tu m'explique en quoi les disques waves assurent plus en terme de freinage.
perso,j'aime bien leur look mais à part ça,il n'a jamais été démontré qu'ils avaient une meilleure éfficacité. logiquement,ça serait même le contraire,n'ayant en pourcentage une surface de frottement moindre. c'est plutôt pour une question de marketing,ils ont pondu ce truc y a quelques années,histoire d'avoir quelque chose qui soit à la mode. j'ai pù tester ce genre de produit sous differentes marque et sur pas mal de meules,je ne voit pas où est l'amélioration au freinage.


1k1k a écrit:à mon avis Arrow avia ou pas, ce n est pas éternel Rolling Eyes
là,ch'uis pas de ton avis du tout. pour les origines,d'accord avec toi,rien d'étonnant qu'elles finissent par pêter tôt ou tard quand on regarde avec quoi elles sont fabriquée.
en revanche,quand tu regardes bien avec quel matériaux sont composés les durites avias et de plus,si leur montage est correct,je voit trés mal comment elles pourraient s'abîmer.

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fred54 a écrit: se limitera tout de même à quelques passages chez le cons pour contrôles de sécurité sur les organes essentiels du styles commandes..car je reste sur l'idée que les pros affiliés à la marque sont l'ame même d'une marque: à méditer.

tu risques d'etre surpris, comme je l'ai ete, a Nancy les mecanos ne savent meme faire la difference entre un k100 et un k1100 , l'autre jour y a fallu que je leur explique la difference entre les 2 machines (en meme temps c'est des jeunes, il n'etaient pas nés quand ces becanes sont sorties)

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abarthh a écrit:

tu risques d'etre surpris, comme je l'ai ete, a Nancy les mecanos ne savent meme faire la difference entre un k100 et un k1100 , l'autre jour y a fallu que je leur explique la difference entre les 2 machines (en meme temps c'est des jeunes, il n'etaient pas nés quand ces becanes sont sorties)

L'expérience à un prix qui ne paie plus..Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 121615/ on passe à deux vitesses pas facile à concilier pour un cons, les amoureux des anciennes et les inconditionnels des derniers modèles.. pas facile de rendre tous cela économiquement viable en terme de personnel et de gestion de la demande... j'ai compris que lorsque je ramènerai ma brêle elle sera respectée mais faudera pas trop en demander (ou payer the "prix")..

paf la bm

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fred54 a écrit:
abarthh a écrit:

tu risques d'etre surpris, comme je l'ai ete, a Nancy les mecanos ne savent meme faire la difference entre un k100 et un k1100 , l'autre jour y a fallu que je leur explique la difference entre les 2 machines (en meme temps c'est des jeunes, il n'etaient pas nés quand ces becanes sont sorties)

L'expérience à un prix qui ne paie plus..Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 121615/ on passe à deux vitesses pas facile à concilier pour un cons, les amoureux des anciennes et les inconditionnels des derniers modèles.. pas facile de rendre tous cela économiquement viable en terme de personnel et de gestion de la demande... j'ai compris que lorsque je ramènerai ma brêle elle sera respectée mais faudera pas trop en demander (ou payer the "prix")..

Je crois qu'il faut arrêter de rêver.
Il est vrai qu'on retrouve dans le métier de la moto plus de gens qui sont là par passion que dans les autres métiers mécaniques.
Mais dans tout les cas cela reste un problème de personne. Un mec qui a envit, travaillera correctement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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paf la bm a écrit:
fred54 a écrit:

L'expérience à un prix qui ne paie plus..Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 121615/ on passe à deux vitesses pas facile à concilier pour un cons, les amoureux des anciennes et les inconditionnels des derniers modèles.. pas facile de rendre tous cela économiquement viable en terme de personnel et de gestion de la demande... j'ai compris que lorsque je ramènerai ma brêle elle sera respectée mais faudera pas trop en demander (ou payer the "prix")..

Je crois qu'il faut arrêter de rêver.
Il est vrai qu'on retrouve dans le métier de la moto plus de gens qui sont là par passion que dans les autres métiers mécaniques.
Mais dans tout les cas cela reste un problème de personne. Un mec qui a envit, travaillera correctement.

Même l'envie remplie pas l'assiette tous les jours pour tous le monde malheureusement.. il y a des réalités en ce moment que nous nous devons de comprendre pour ne pas laisser tomber ceux qui nous ont jusqu'à présent accompagné dans notre passion.

marcok

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fred54 a écrit:Suite et fin... je vais reprendre en commande des durites avia BREMBO ou goodridge chez un motociste plus abordable

Goodridge est garantie à vie

Surprised

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J'ai commandé le kit goodridge usine pour K100RS avec les Banjos.. mon
montage d'avant était un montage sur mesure donc le
sertissage pas directement sur les banjos (d'après ce que j'ai compris)
la cause de la rupture et surement liée aux mouvements des durites mais
je reste sur ma faim et je ne manquerait pas de rouvrir le sujet avec des photos du nouveau montage pour être sur de ne pas faire de c........s.. si vous avez des photos de vos montages sur K100RS elles sont les bienvenues Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 550381

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meca-syl a écrit: j'ai pù tester ce genre de produit sous differentes marque et sur pas mal de meules,je ne voit pas où est l'amélioration au freinage..

ah oui.

j imagine que lorsque sont apparus les disques ventilés , quelques irreductibles pensait comme toi.

perso, on voit içi un essai ptit freinage efficace qui n aurait pas été possiblie avec uniquement de l avia + disque d origine (un super t, ça ne freine pas) Arrow

https://www.dailymotion.com/video/x7qi3c_super-t-47000km-disque-wave_auto

je te conseille de faire d autres test avec d autres disques :laughing:
:wink:

meca-syl a écrit:
1k1k a écrit:à mon avis Arrow avia ou pas, ce n est pas éternel Rolling Eyes
là,ch'uis pas de ton avis du tout. pour les origines,d'accord avec toi,rien d'étonnant qu'elles finissent par pêter tôt ou tard quand on regarde avec quoi elles sont fabriquée.
en revanche,quand tu regardes bien avec quel matériaux sont composés les durites avias et de plus,si leur montage est correct,je voit trés mal comment elles pourraient s'abîmer.

selon toi , ce serait donc éternel? :laughing:

efficace ? Arrow oui
éternel? Arrow certainement pas.


perso, j ai encore en stock un bloc av super t et j ai préféré acheter de l avia neuf que de mettre un ensemble ayant déja bien vécu .

je ne serais donc pas en mesure de te dire si de vieux avia sont fiables ou pas car pas question de tester la chose au risque de me foutre en l air.

mais si tu veux essayer, mes vieux , tres vieux flexibles avia , bin!


c est cadeau tafume

faudra que je te poste des tofs de mezs vieux flexibles avia , comparo avec mes neufs.

tu n a peut être pas tord, mais pas question pour moi de jouer juste pour une économie dérisoire de quelques dollars.

facom est aussi garanti à vie!
et pourtant Rolling Eyes :gnii:



Dernière édition par 1k1k le Lun 22 Fév 2010 - 19:41, édité 2 fois

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En tout cas ca fait froid dans le dos... tu arsouilles un peu et hop plus de freins cheers cheers cheers

Direction la case départ...

Comme quoi une bonne inspection de sa moto de temps en temps ca peut permettre d'éviter certaine déconvenues.

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HisKnot a écrit:En tout cas ca fait froid dans le dos... tu arsouilles un peu et hop plus de freins cheers cheers cheers

Direction la case départ...

Comme quoi une bonne inspection de sa moto de temps en temps ca peut permettre d'éviter certaine déconvenues.

tout à fait, c est plutôt impressionnant.

je parlais hier à un pote de ma mésaventure similaire avec mon funduro il y a quelques années en arrivant à un stop.

avec cette conclusion malheureuse qu un ct moto ne serait peut être pas inutile Rolling Eyes


tout en étant effrayé de la venue de ce spectre ct moto qui forcément me jouerait des tours plus d une fois avec mes créations occasionnelles de motos transformées comme un projet en cours (cadre coupé , etc...) ou même de machines améliorées comme ce super t

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HisKnot a écrit:En tout cas ca fait froid dans le dos... tu arsouilles un peu et hop plus de freins cheers cheers cheers

Direction la case départ...

Comme quoi une bonne inspection de sa moto de temps en temps ca peut permettre d'éviter certaine déconvenues.

Le blème c'est que visuellement y a rien à voir si tu est pas spécialiste pour déceler l'erreur de montage: la durite qui a "foirée" est partie en c.....e simplement parceque elle "travaillait" là ou il fallait pas: quand tu roules tu peux pas le voir donc c'est une question d'analyse technique du montage.. j'espère que en achetant un kit usine spécifique je vais avoir la garantie de tests "usines" ":ca passe ou sa casse" c'est pas ma maxime en moto.

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fred54 a écrit:
HisKnot a écrit:En tout cas ca fait froid dans le dos... tu arsouilles un peu et hop plus de freins cheers cheers cheers

Direction la case départ...

Comme quoi une bonne inspection de sa moto de temps en temps ca peut permettre d'éviter certaine déconvenues.

Le blème c'est que visuellement y a rien à voir si tu est pas spécialiste pour déceler l'erreur de montage: la durite qui a "foirée" est partie en c.....e simplement parceque elle "travaillait" là ou il fallait pas: quand tu roules tu peux pas le voir donc c'est une question d'analyse technique du montage.. j'espère que en achetant un kit usine spécifique je vais avoir la garantie de tests "usines" ":ca passe ou sa casse" c'est pas ma maxime en moto.

Oui c'est certain une inspection ne permet pas de tout déceler, mais ca doit permettre d'éviter certains pépins.

Concernant les kits usine tu auras sans doute moins de déconvenue en choisissant une bonne marque. Ou alors il faut connaitre un mécano aussi doué que Meca-Syl :bien:

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HisKnot a écrit:
fred54 a écrit:

Le blème c'est que visuellement y a rien à voir si tu est pas spécialiste pour déceler l'erreur de montage: la durite qui a "foirée" est partie en c.....e simplement parceque elle "travaillait" là ou il fallait pas: quand tu roules tu peux pas le voir donc c'est une question d'analyse technique du montage.. j'espère que en achetant un kit usine spécifique je vais avoir la garantie de tests "usines" ":ca passe ou sa casse" c'est pas ma maxime en moto.

Oui c'est certain une inspection ne permet pas de tout déceler, mais ca doit permettre d'éviter certains pépins.

Concernant les kits usine tu auras sans doute moins de déconvenue en choisissant une bonne marque. Ou alors il faut connaitre un mécano aussi doué que Meca-Syl :bien:

Là crois moi c'est sur que j'ai vais en faire des photos, ce genre d'histoires j'en veut plus: quand ca lâche t'es vraiment "à poil" sur ta brêle.. dans mon cas j'aurais eut de la place pour un évitement mais je l'imagine dans d'autres circonstances surtout qu'entre deux pompages pour ré accrocher les disques ils se passent des mètres car la remontée de la poignée est pas instantanée.

rodesch

rodesch
Apprenti

Bonjour
Concernant les durites dites aviation, il en existe de toutes sortes : les durites réalisées sur mesure avec des olives serties sont à fuir (sans jeux de mots) car très difficiles à poser dans les règles de l'art et très peu fiables (on parle ici d'une fiabilité totale pendant quelques dizaines d'années, sécurité oblige.)
Certaines durites ne sont pas prévues pour de grands débattements angulaires, d'autres ne supportent pas les mouvements de torsion. (Il y a même eu des cas ou les durites n'étaient pas prévues pour travailler à des températures négatives : prévues à l'origine pour des machines outil, elles pétaient l'hiver..).
J'ai bossé dans la partie : attention aux imitations, n'achetez que de la marque certifiée chez un revendeur sérieux.
Pour mon K100, j'ai changé la durit frein AR par une pièce automobile (Peugeot) ... ce qui est une bonne option au niveau qualité/prix, avec une assurance de fiabilité.
bonne route et surtout bons arrêts .

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Invité

rodesch a écrit:Bonjour
Concernant les durites dites aviation, il en existe de toutes sortes : les durites réalisées sur mesure avec des olives serties sont à fuir (sans jeux de mots) car très difficiles à poser dans les règles de l'art et très peu fiables (on parle ici d'une fiabilité totale pendant quelques dizaines d'années, sécurité oblige.)
Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 550381 C'est ce que j'avais de monter sur mon K100

Tu as monté des avia sur l'avant aussi?

meca-syl

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1k1k a écrit:
meca-syl a écrit: j'ai pù tester ce genre de produit sous differentes marque et sur pas mal de meules,je ne voit pas où est l'amélioration au freinage..

ah oui.

j imagine que lorsque sont apparus les disques ventilés , quelques irreductibles pensait comme toi.

perso, on voit içi un essai ptit freinage efficace qui n aurait pas été possiblie avec uniquement de l avia + disque d origine (un super t, ça ne freine pas) Arrow

https://www.dailymotion.com/video/x7qi3c_super-t-47000km-disque-wave_auto

je te conseille de faire d autres test avec d autres disques :laughing:
:wink:

meca-syl a écrit:

là,ch'uis pas de ton avis du tout. pour les origines,d'accord avec toi,rien d'étonnant qu'elles finissent par pêter tôt ou tard quand on regarde avec quoi elles sont fabriquée.
en revanche,quand tu regardes bien avec quel matériaux sont composés les durites avias et de plus,si leur montage est correct,je voit trés mal comment elles pourraient s'abîmer.

selon toi , ce serait donc éternel? :laughing:

efficace ? Arrow oui
éternel? Arrow certainement pas.


perso, j ai encore en stock un bloc av super t et j ai préféré acheter de l avia neuf que de mettre un ensemble ayant déja bien vécu .

je ne serais donc pas en mesure de te dire si de vieux avia sont fiables ou pas car pas question de tester la chose au risque de me foutre en l air.

mais si tu veux essayer, mes vieux , tres vieux flexibles avia , bin!


c est cadeau tafume

faudra que je te poste des tofs de mezs vieux flexibles avia , comparo avec mes neufs.

tu n a peut être pas tord, mais pas question pour moi de jouer juste pour une économie dérisoire de quelques dollars.

facom est aussi garanti à vie!
et pourtant Rolling Eyes :gnii:

c'est marrant ce sentiment que certaines personnes peuvent avoir à vouloir essayer de prouver quelque chose quand ils ne sont pas d'accord avec quelqu'un. ça me rappelle ton premier post sur l'arbre intermédiaire où il a presque fallu te faire un dessin pour te montrer comment ça marchait et que tu faisais fausse route depuis le début.
tout d'abord,ton p'tit test à deux balles prouve quoi?? que tes waves freinent mieux,c'est ça?? c'est vraiment ça que tu voulais montrer??
ch'uis mort de rire,je fais mieux avec de l'origine. ce n'est pas ce film (qui ne prouve rien soit dit en passant) ce dont j'attendais de toi,c'était une réponse plausible et fondée sur des arguments qui tiennent la route.
quand je te dit que j'ai testé ces disques,ce sont de vrais tests,pas des semblant de freinage.
ce n'est qu'un pur produit marketing et si vraiment ils étaient éfficaces,y a longtemps que ça se saurait. va en parler aux mécanos qui bossent dans les paddocks et revient me donner la réponse.
les disques ventilés ne peuvent être pris en comparaison puisqu'il s'agissait à l'époque d'une réelle avançée technique,c'était pas pour le décor.
là,j'avoue que tu m'a fait bien rire avec ton p'tit film. passes me voir un dimanche,j'vais te montrer c'que c'est du freinage "no limit".


pour les durites,c'est bien d'se moquer mais là encore,tu ne m'apportes aucune réponse viable basée sur quelque chose qui tient la route,ah si que dit je? sur ton experience,ben oui si tu le dit,c'est que t'as certainement raison.
tu me dit juste que ce n'est pas eternel, j'attendais au moins que tu m'expliques où ces fameuses durites s'abîmaient,à quel niveaux??à cause de quoi??
ce n'est pas parce qu'elles ne sont plus neuve et pas belles qu'elles en perdent de leur éfficacité.
t'as l'air sûr de toi mais sait tu au moins comment elles sont fabriquées? renseignes toi et on en reparle. je le dit et le répète,elles ne s'usent pas dans le temps à moins d'un mauvais montage ou trés mauvais matos.
si j'écoute ton raisonnement,je prend d'énormes risques car j'ai des avias qui doivent avoir plus de quinze ans d'âge,j'doit être suicidaire!!
pour les photos de tes vieux flexibles,fait plutôt un film,c'est ton truc ça!!

Jack La Moto

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Au passage et hors sujet

Sylvain, elles sont ou les photos de l'avion Question :wink:

meca-syl

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Jack La Moto a écrit:Au passage et hors sujet

Sylvain, elles sont ou les photos de l'avion Question :wink:
hé hé hé!Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 99750
ben,entre le manque de temps,les peintres qui ratent tout,les chromeurs qui me détruisent les pièces qu'il faut refabriquer,le peintre en époxy qui n'est pas mieux,etc... et surtout le plein de boulot ne me permettant pas d'avoir une minute à moi,c'est en stand by depuis six mois.. j'vais pas te cacher que ça me gave un peu . je pense m'y remettre d'ici peu,actuellement sur la fabric de pièce en carbone du plus bel effet. je n'suis pas revenu sur le post depuis un moment car y a rien à dire,ça n'a pas avançé d'un ième depuis six mois.

Jack La Moto

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J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit etc ...le tout c'est qu'elle soit belle ( avec ou sans durites avia) et que tu en profites avant la retraite :bien:

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Meca-syl a mis le doigt dans le carbone... tu es foutu mon pote, tu ne vas plus pouvoir t'en passer :wink:

Buzzz

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fred54 a écrit:J'ai commandé le kit goodridge usine pour K100RS avec les Banjos.. mon
montage d'avant était un montage sur mesure donc le
sertissage pas directement sur les banjos (d'après ce que j'ai compris)
la cause de la rupture et surement liée aux mouvements des durites mais
je reste sur ma faim et je ne manquerait pas de rouvrir le sujet avec des photos du nouveau montage pour être sur de ne pas faire de c........s.. si vous avez des photos de vos montages sur K100RS elles sont les bienvenues Fuite sur Durites aviations : grosse frayeur ® 550381
Moi, quand je suis passé au durits avia, j'ai viré le Y. J'ai directement 2 durits qui partent du maitre cylindre. Du coup, elles ont beaucoup plus de liberté pendant les déplacements de la fourche.

http://bmw.k100rs.free.fr

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Buzzz a écrit:
Moi, quand je suis passé au durits avia, j'ai viré le Y. J'ai directement 2 durits qui partent du maitre cylindre. Du coup, elles ont beaucoup plus de liberté pendant les déplacements de la fourche.

C'est ce que l'on m' a également proposé mais il fallait faire du "sur-mesure" et donc j'ai préféré le kit usine.

Buzzz

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Moi, c'est du sur mesure usine. J'ai juste déterminé les longueurs et le vendeur a commandé les durits de la bonne longueur chez Goodridge.

http://bmw.k100rs.free.fr

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Buzzz a écrit:Moi, c'est du sur mesure usine. J'ai juste déterminé les longueurs et le vendeur a commandé les durits de la bonne longueur chez Goodridge.

Il y a une grosse différence de prix entre des durites standards et des durites sur mesure chez Goodridge?

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meca-syl a écrit:ça me rappelle ton premier post sur l'arbre intermédiaire où il a presque fallu te faire un dessin pour te montrer comment ça marchait et que tu faisais fausse route depuis le début. !!
holla!
je passe et Shocked note le ton que prend la chose.


bin! Rolling Eyes allons y! :laughing: :laughing: :laughing:


je n ai jamais fais fausse route, mon diagnostic était le bon dès le 1er jour lors de l achat de la machine et je crois que tu ne m a aidé en aucun point pour restaurer l engin :siffle:

meca-syl a écrit:
tout d'abord,ton p'tit test à deux balles prouve quoi?? que tes waves freinent mieux,c'est ça?? c'est vraiment ça que tu voulais montrer??
ch'uis mort de rire,je fais mieux avec de l'origine. !!

là,j'avoue que tu m'a fait bien rire avec ton p'tit film. passes me voir un dimanche,j'vais te montrer c'que c'est du freinage "no limit".

mon test à 2 balles comme tu le dis si bien , sans l intelligence de la reflexion est que mon montage freine bien mieux que une super t montée d origine
donc j en suis tout simplement satisfait, bien + que des disques d origines, c est tout.

tout va bien pour moi, tafume

tiens , juste un peu de lecture .
peut être un peu de marketing .
qui n en fait pas ?

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/disques.php


http://moto.caradisiac.com/Disques-de-frein-Galfer-Wave-essai-en-roulage-548


pour ce qui est de passer te voir un dimanche?
pourquoi pas si j peux un jour.
mp pour ton adresse.

la propale est aussi valable pour toi, on pourra ainsi se la faire mode Arrow

'qui à la plus grosse?' tafume

pour les durites,c'est bien d'se moquer mais là encore,tu ne m'apportes aucune réponse viable basée sur quelque chose qui tient la route,ah si que dit je? sur ton experience,ben oui si tu le dit,c'est que t'as certainement raison.
tu me dit juste que ce n'est pas eternel, j'attendais au moins que tu m'expliques où ces fameuses durites s'abîmaient,à quel niveaux??à cause de quoi??
ce n'est pas parce qu'elles ne sont plus neuve et pas belles qu'elles en perdent de leur éfficacité.
t'as l'air sûr de toi mais sait tu au moins comment elles sont fabriquées? renseignes toi et on en reparle. je le dit et le répète,elles ne s'usent pas dans le temps à moins d'un mauvais montage ou trés mauvais matos.
si j'écoute ton raisonnement,je prend d'énormes risques car j'ai des avias qui doivent avoir plus de quinze ans d'âge,j'doit être suicidaire!!
pour les photos de tes vieux flexibles,fait plutôt un film,c'est ton truc ça!![/quote]

pour ce qui est des durites avia.

je me demande si tu prends vraiment le tps de me lire et de comprendre ?
peut être n a tu pas envie?
ou m a tu en grippe?

ou est ce la totale?

je ne me suis moqué en rien des durites dites 'avia ' simplement écris que rien n est éternel.

comme tu l a peut être vu sur mon 'ptit film' :laughing: le Super T est équipé aussi de ces dites durites avia.

j ai juste monté du neuf.
c est juste ça!


je n hésite pas à changer mes pièces si je considère que celles çi ont suffisament vécues.

en gros, pour faire simple de maniere à ce qu il n y a pas d erreur de compréhension Arrow

je dirais qu il ne faut pas hésiter à dépenser quelques dollars de + , en l occurence , changer ses flexibles avia ou pas , pour sa sécurité.

puis n hésite pas à voir d autres de mes ptits films :laughing: tafume :gnii:



Dernière édition par 1k1k le Mer 24 Fév 2010 - 13:33, édité 1 fois

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HisKnot a écrit:
Buzzz a écrit:Moi, c'est du sur mesure usine. J'ai juste déterminé les longueurs et le vendeur a commandé les durits de la bonne longueur chez Goodridge.

Il y a une grosse différence de prix entre des durites standards et des durites sur mesure chez Goodridge?

A priori le kit "tout prêt" usine est un peu moins cher que le sur-mesure chez goodridge mais la difference est peu significative. Pour ma part je m'en "sort" à 80 euros avec les trois durites (avt/arr) et les accessoires: banjos .. et le liquide (à voir si il correspond bien mais il y a pas de raisons).

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