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Freins/ABS/effacement mémoire réinitialisation (relais abs) ®

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LaurentLB
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Invité

Anonymous
Invité

salut

j'ai demonté mon petit relais pour le nettoyer au wd 40 et depuis,le voyant danger et abs clignote.
y a til une procédure pour le remettre en route.
merci d'avance:gun1:

Invité

Anonymous
Invité

Je te conseille d'effacer la memoire défaut ABS, selon la méthode ci dessous:


Effacement Mémoire Défaut ABS :
- raccorder le fil brun / blanc de la prise diagnostic au + de la batterie
- mettre le contact pendant quelques secondes
- couper le contact
- raccorder le fil brun / blanc à la masse
- mettre le contact
- appuyer sur le bouton ABS du tableau de bord pendant 30 secondes
- couper le contact

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai le même problème de clignotement, le mécano m'a dit que c'est le boitier ABS à changer.
Je voudrais néanmoins tester.
Comment faut-il faire pour accéder à ces fameux fils pour ré-initialiser la mémoire ?
Merci .
Renzo

BM92

BM92
Membre a vie
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Pour lui c'est plus facile et rentable de changer le boitier :laughing:
Va voir ici : Boitier ABS

Invité

Anonymous
Invité

comment est la prise diag et se trouve t elle
merci

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bob91520 a écrit:comment est la prise diag et se trouve t elle
merci
La prise diagnostique est une petite prise 3 files.
Elle se trouve assez souvent sur le coté droit.
Entre la boite a relais et le boitier Allumage/Injection.

Invité

Anonymous
Invité

2 fil blanc et un marron blanc avec au bout un espèce de capuchon?

BM92

BM92
Membre a vie
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bob91520 a écrit:2 fil blanc et un marron blanc avec au bout un espèce de capuchon?
Pour la K100LT je ne peu pas te dire.
Attend la reponse de ceux qui en ont, desoler.

Invité

Anonymous
Invité

J AI ESSAYER CE SYSTEME CELA A RIEN CHANGER Y A T IL UNE AUTRE SOLUTION OU LE BOITIER EST H S MERCI POUR TOUT SALUTATIONS

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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POLOLEROUTARD a écrit:J AI ESSAYER CE SYSTEME CELA A RIEN CHANGER Y A T IL UNE AUTRE SOLUTION OU LE BOITIER EST H S MERCI POUR TOUT SALUTATIONS
attention, bien souvent quelques secondes ne sont pas suffisantes
on a eu le coup avec monK11 et docteur es'K

reste avec le doigt sur le bouton au moins une minute


_____________________________
Freins/ABS/effacement mémoire réinitialisation (relais abs) ® Mousta10 Freins/ABS/effacement mémoire réinitialisation (relais abs) ® Idf10Freins/ABS/effacement mémoire réinitialisation (relais abs) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

JE VAI LE REFAIRE MERCI POUR LA SOLUTION A BIENTOT

Invité

Anonymous
Invité

SALUTA TOUS LES BM ISTES TOUJOUR EN DEFAULT MON K100 MEME POUR SAVOIR SI C EST LE RELAI OU LES CAPTEURS RIEN NE S ALLUME SUR LES ERREURS A BIENTOT

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La tension de ta batterie est-elle suffisante ou en fin de vie ?

Invité

Anonymous
Invité

BATTERIE NEUVE SELON LES MANIERES DECRITE PAS EFFACER LA MEMOIRE A BIENTOT

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Dis donc POLO , ça serait sympa d'écrire en minuscules ..

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand la batterie est faiblarde, soit le test donne des réponses différentes à chaque essai, soit le code précis de la batterie défectueuse fonctionne;

on dirait un problème de relais ou tout au moins de connection entre les différents composants du circuit, non ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Une question, n importe quel fil electrique pour raccorder la prise diagnostic a la batterie ?

Merci d avance pour la reponse.

Pat

Invité

Anonymous
Invité

Oui, tant qu'il transporte le courant... attention tout de même aux faux contacts et court circuits.

ClaudeR

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
il est évident que l'initialisation ne se passe jamais comme il faut, et surtout pas comme on voudrait.
suite à de multiple essais sur deux motos differentes,je me pose une question : il doit y avoir un "moment propice" ou il faut connecter le fameux fil à la masse dans la derniere étape?!

PAr exemple :
-hypothèse 1 :laisser brancher la lampe témoin et mettre à la masse une fois la série de clignotement passée.... vite vite entre les deux séries bien sur.
-hypothese 2 : idem pour la lampe témoin + appuis sur le bouton ABS avant ou apres avoir brancher le fil à la masse.

bref vous me suivez... je me demande si la procédure qui a le mérite d'exister, ne serait pas incomplète ;

il est clair dans mon cas que (tout connecteur propre/batterie chargée...) le reset fonctionne comme un charme en 1 fois , ou alors je galere deux semaine avec 10 essais par jour.

vous en pensez quoi?

merci

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

ClaudeR a écrit:Bonjour à tous
il est évident que l'initialisation ne se passe jamais comme il faut, et surtout pas comme on voudrait.
suite à de multiple essais sur deux motos differentes,je me pose une question : il doit y avoir un "moment propice" ou il faut connecter le fameux fil à la masse dans la derniere étape?!

PAr exemple :
-hypothèse 1 :laisser brancher la lampe témoin et mettre à la masse une fois la série de clignotement passée.... vite vite entre les deux séries bien sur.
-hypothese 2 : idem pour la lampe témoin + appuis sur le bouton ABS avant ou apres avoir brancher le fil à la masse.

bref vous me suivez... je me demande si la procédure qui a le mérite d'exister, ne serait pas incomplète ;

il est clair dans mon cas que (tout connecteur propre/batterie chargée...) le reset fonctionne comme un charme en 1 fois , ou alors je galere deux semaine avec 10 essais par jour.

vous en pensez quoi?

merci

tu vas sur le site de l'ART et tout est expliqué !
@+
http://www.roule-toujours.com/site/pratique_seriesk.htm#2

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour ma part, contact coupé, je branche à la masse. Puis, j'appuie sur le bouton ABS et en le gardant appuyé, je mets le contact 10s environ puis je coupe et je retire le fil. Ca marche à chaque fois. Inutile, pour un reset, de relier le diagnostic au + batterie.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Pour ma part, contact coupé, je branche à la masse. Puis, j'appuie sur le bouton ABS et en le gardant appuyé, je mets le contact 10s environ puis je coupe et je retire le fil. Ca marche à chaque fois. Inutile,pour un reset, de relier le diagnostic au + batterie.
le hic,c'est que vous parlez pas tous des mêmes modèles de meules.
les protocoles se ressemblent mais ne sont pas tous identique.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour ClaudeR, il s'agit de son K 100 LT ! :wink:

ClaudeR

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous

avant tout; Merci encore pour vos réponses

J'ai essayé plusieurs jours et plusieurs fois la méthode initiale,.... sans succès.

plusieurs jours après, j'ai procédé comme proposé par "supercyprien" et Bingo ! ca a fonctionné du premier.
grand merci à lui.

fruit du hasard, ou méthode définitive si quelqu'un essaye qu'il confirme.

vive le forum !

Claude

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freins/ABS/effacement mémoire réinitialisation (relais abs) ® Souri111 Hé ! C'est ce que je dis toujours :
"elle est pas belle la vie en K cent", surtout sans fuite et avec une assistance au top. Le forum !!! :wink:

ClaudeR

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

peut etre devrions nous ouvrir une section entiere destinée à l'ABS ?

une batterie trop faible a stoppé l'ABS, rien de plus normal.
Defaut lu = 6 clignotement normal aussi

par contre ce qui n'est pas normal c'est que aucune des méthode maintenant ne re-initialise mon abs.....

Argggggg,

une idée.?

merci à tous

CR

ptilouis74

ptilouis74
Apprenti

bonjour, après avoir recherche abs, mon abs clignotait après démontage , et j'ai utilisé la méthode en haut de la page ,la meme que bm92 qui se trouve sur un autre post vérrouillé hé ben ça à fonctionné du premier coup tout et rentré dans l'ordre  :bien: ma bmw est une k75 rt de 1992 pour info ! grand merci à bm92 et au forum !:fleur3: :bien: :bien: :bien:  

nik0

nik0
Membre a vie
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ClaudeR a écrit:Bonjour à tous

peut etre devrions nous ouvrir une section entiere destinée à l'ABS ?

une batterie trop faible a stoppé l'ABS, rien de plus normal.
Defaut lu = 6 clignotement   normal aussi

par contre ce qui n'est pas normal c'est que aucune des méthode maintenant ne re-initialise  mon abs.....

Argggggg,

une idée.?

merci à tous

CR

https://bmist.forumpro.fr/t89680-tuto-initialisation-abs-ii-apres-mise-en-service-moteur?highlight=initialisation


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

une batterie avec une bonne tension mais qui ne débite pas suffisamment de courant peut aussi engendrer des erreurs. la méthode de réinitialisation fonctionne à tous les coups sur ma K75rt de 1993.

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai déterré ce post parce que j'avais besoin du protocole pour le K75RT d'un copain. Rappel: C'est chouette la fonction rechercher, la réponse est déjà là avant qu'on (re)pose la question...
tout ça pour en venir au premier post de ce sujet: Si vous voulez bousiller un appareil électrique, n'importe lequel, c'est facile: Vous mettez du VD40 dedans! Plus aucun contact, garanti! L'huile est un très bon isolant...

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit:J'ai déterré ce post parce que j'avais besoin du protocole pour le K75RT d'un copain. Rappel: C'est chouette la fonction rechercher, la réponse est déjà là avant qu'on (re)pose la question...
tout ça pour en venir au premier post de ce sujet: Si vous voulez bousiller un appareil électrique, n'importe lequel, c'est facile: Vous mettez du VD40 dedans! Plus aucun contact, garanti! L'huile est un très bon isolant...

Bah, c'est un peu comme tout : l'excès n'est jamais bon. Oui, le WD40 peut être utilisé pour nettoyer les contacts électriques. C'est vendu avec cette caractéristiques. Mais comme tout "outil" multi usage, ça dépanne, mais il ne faut pas s'attendre au même résultat qu'avec un produit fait pour. 3en1 fait un très bon produit de nettoyage pour contacts électriques.

http://k75rt.wordpress.com

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Désolé de m'inscrire en faux, mais non,le WD40 n'est pas un nettoyant de contacts... C'est un simple dégrippant, un mélange d'huile très fluide et d'un solvant volatil qui fluidifie l'huile, lui assurant une pénétration maximale. Il contient aussi un répulsif d'eau... Mais ça reste un dégrippant, certes efficace pour protéger de l'oxydation un contact électrique, mais qui ne désoxydera pas un contact déjà sali, , et ne favorisera pas sa remise en fonction, l'huile étant un excellent isolant... Pour nettoyer les contacts, le meilleur produit que je connaisse est le Contactol, désoxydant qui m'a évité dans ma carrière un sacré nombre de démontages...

nik0

nik0
Membre a vie
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Du F2 - du Progold


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http://nik0.moto.free.fr/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce reparti pour le procès du WD40 ? violon
Beaucoup d'avis ont déjà été déposé sur ce forum sans se préoccuper que c'est une marque et non 1 seul et unique produit !
Le besoin spécifique du pro. ou du bricoleur correspond souvent à une même exigence de résultat, mais encore faut il savoir utiliser le bon produit sur le bon support !
Le choix d'une marque est une chose mais l'on ne peut pas dire que WD 40 est à bannir, avec une gamme de produits plutôt complète que cette marque propose !
A chacun de faire l'analyse de la pièce à restaurer ou à entretenir et de choisir le meilleur produit, selon sa qualité, pour le support à traiter en fonction de son état et des recommandations d'utilisation indiquées sur ce produit.  
J'utilise très souvent plusieurs produits de la gamme WD 40 (quelques fois sur un même support) et j'en suis totalement satisfait ! :champion:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Jean-Loup, il me semble que lorsque l'on parle de WD40 sans autre précision, c'est le dégrippant multi-usages, à l'origine de la marque, auquel tout le monde se réfère.

Peu de gens connaissent l'ensemble de la gamme de produits développés sous la désormais marque WD40, il y a des lubrifiants de toutes sortes, nettoyants, polish, graisses, huiles, et aussi un nettoyant pour contacts électriques, produits moto, produits vélo, produits d'atelier... mais dans le rayon d'hypermarché, de magasin de bricolage, souvent il n'y a que le dégrippant original, quand on parle de WD40... Et celui là est non conducteur...
Toute l'information est sur leur site, pour ceux que ça intéresse: https://wd40.fr

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Nous sommes bien d'accord, Dan ! Freins/ABS/effacement mémoire réinitialisation (relais abs) ® Pouce14

C'est précisément pour cette raison que je suis intervenu dans ce sujet afin de faire la distinction entre le dégrippant et d'autres produits dans cette même marque, très
performants et prévus pour un usage bien spécifique !
Le dégrippant dégrippe (même s'il possède d'autres avantages) et le nettoyant contact est un autre produit qui offre une totale satisfaction .. de nettoyant contact ! :wink:

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Au sujet du WD 40, je l'ai utilisé en mécanique ET électricité sur engins BTP jusqu'en domaine aéro (en méca uniquement): dire que ça ne fonctionne pas me fait vraiment marrer tellement ce produit m'a permis de régler les problèmes de démarrage suite à faisceau aux contacts oxydés dans des prises pas ou plus étanches, dans le TP c'est vraiment obligatoire d'en avoir pour opérer en terrain. Donc ceux qui prétendent que ça marche pas, restez avec vos certitudes, moi je reste avec les miennes et mes expériences, je continuerai de l'utiliser dans de nombreuses applications, dont le troubleshoot des connecteurs électriques merdiques. C'est un super produit ultrapolyvalent (mais pour le spécifique il faut le produit dédié).

Fabio.

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Dr.X a écrit:Jean-Loup, il me semble que lorsque l'on parle de WD40 sans autre précision, c'est le dégrippant multi-usages, à l'origine de la marque, auquel tout le monde se réfère.

Peu de gens connaissent l'ensemble de la gamme de produits développés sous la désormais marque WD40, il y a des lubrifiants de toutes sortes, nettoyants, polish, graisses, huiles, et aussi un nettoyant pour contacts électriques, produits moto, produits vélo, produits d'atelier... mais dans le rayon d'hypermarché, de magasin de bricolage, souvent il n'y a que le dégrippant original, quand on parle de WD40... Et celui là est non conducteur...
Toute l'information est sur leur site, pour ceux que ça intéresse: https://wd40.fr
... le WD40 sur des connecteurs de prise ou contact tout court: on asperge, on secoue la prise pour enlever l'excédent (on peut souffler aussi); on rebranche et ça repart. J'ai aussi bossé sur Guzzi: autant dire que celle d'avant en ont bouffé en préventif et curatif aux points de raccordement faisceau élec., et on a toujours et bien souvent dépanné avec, et jamais provoqué de panne (heureusement!).

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, là, je dois reconnaître que tu as un avantage sur moi, puisque je refuse systématiquement d'intervenir sur des Guzzi, surtout pour des problèmes électriques! C'est bien de se satisfaire de peu, mais pour moi l'achat de son plein gré d'une guzzi est une forme plus ou moins larvée de masochisme... Surtout que pour beaucoup moins cher on peut trouver une moto qu'on est pas obligé de finir soi-même! Bon, du WD40 dessus... Pourquoi pas! De toute façon ça ne sera jamais pire...

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous, j'ai lu avec intéret ce post (jusqu'au débat WD40 Rolling Eyes )
Je viens vers vous parceque je ne trouve pas de solution à mon souci..

Il y a quelques semaines, j'ai eu tout d'un coup le voyant "danger" et le voyant"abs" qui clignotent en rouge dès que je mets le contact, et ils continuent de clignoter quand je roule.. j'ai changé ma batterie (qui ne tenait plus la charge), la moto démarre au quart de tour, mais le problème persiste.
J'ai fais le diag avec la lampe témoin, j'ai 6 clignottements, relais ABS donc. (à priori).
Par ailleurs, quand je mets le contact, je n'entends plus le "clac clac ... clac clac" du relais.
J'imagine donc que le souci vient bien d'un des deux relais.
J'ai sorti les 2 relais et testés (12V entre les bornes 85 et 86), il ne sont pas collés, en tout cas ils s'actionnent.
Quand je fais la manip de ré-initialisation (j'ai testé toutes les methodes enoncées plus haut), j'ai les lampes "danger" et "abs" qui restent rouges figées.. je coupe et remets le contact, elles reclignotent de nouveau et je n'ai toujours pas ce "clac clac...clac clac" du relais à la remise de contact.
J'ai raté quelque chose ou fais une mauvaise manip ??
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire !
bonne soirée

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Tiens, tiens, le monde est petit....
Regarde mon post https://bmist.forumpro.fr/t130035-abs-en-erreur-diagnostic#2346168
Moi aussi, j'ai eu des erreurs sur les relais avec un autre boitier.
J'ai aussi fait au moins une vingtaine de réinit.
J'ai eu aussi initialement un batterie en fin de vie (là, elle est morte de chez morte !).
Finalement, j'ai eu un boitier avec la garantie qu'il avait été checké. Et ça a marché !

http://k75rt.wordpress.com

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Salut Dok ! J'avais déja lu ton post, mais au final tu n'avais pas vraiment trouvé la source de ta panne, exact ? Pour ma part je n'ai pas du tout touché au boitier ABS.. je vais ré-essayer une réinitialisation et rediagnostic pour voir si ça change de 6 à 7 clignottements.. et c'est normal en faisant la manip de réinit les voyants rouges qui restent fixe ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Je soupçonne fortement que la cause vient d'une charge trop faible régulière de la batterie. J'avais déjà lu des trucs à ce sujet et dans ce cas, la réinit ne fait plus rien. Sauf à connaitre l'électronique à l'intérieur et de faire une réinit un peu plus poussée.
Oui, quand tu fait la réinit, à un moment, tu dois laisse le bouton au Tdb enfoncé. Et dans ce cas, le voyant passe au fixe.

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Keric75

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Jeune pilote
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Ok.. le truc c'est que j'ai fait toutes ces manip avec une batterie neuve chargée a bloc ! Tu penses que le boitier abs est cramé ? J'aurai eu 7 clignottements non ?

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Je te remercie encore pour ton excellent guide en passant ! Ton topcase te sert toujours bien ? :bien:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Si tu as lu mon précédent post, le soucis est arrivé après que j'ai installé une batterie neuve. Une lithium avec donc peu de déperdition et de la patate au démarrage. Je n'avais pas tenté de redémarrer ma moto avant de changer la batterie (je n'ai pas pu savoir si l'ECU était déjà HS). C'est avec la nouvelle que j'ai eu le soucis. J'ai pu encore recharger l'ancienne et j'ai tout tenté. Cela venait du boitier. Sur le site d'un gars qui vit au japon et qui réinitialise les boitiers pour 20000 Yens, il explique que cela peut arriver quand la batterie était trop faible. Et là, pas de solution : réinit par ses soins ou changement du boitier

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
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Keric75 a écrit:Je te remercie encore pour ton excellent guide en passant ! Ton topcase te sert toujours bien ? :bien:
Oui tout à fait ! Il trône fièrement et me permet de soulager un de mes bagages de son lot habituel. Je ne peux pas y stocker mon casque, mais tant pis, il me sert, c'est clair !

http://k75rt.wordpress.com

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Ouai j'ai lu ton post, mais j'ai changé ma batterie pour exactement le meme model.. et tu ne penses pas que j'aurai les 7 clignottements si c'était le boitier ? Et pourquoi je n'ai pas le relai qui s'enclenche a la mise de contact ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que le clic clic qu'on entend au démarrage fait parti de la phase de test du système, géré par le boitier. Donc, si le boitier est à l'ouest, pas étonnant que la phase de test ne se fasse pas et que le relais ne claque pas.
Sur les 2 boitiers que j'ai eu (le mien + celui de patrick), j'ai eu 2 cas : erreur 6 ou 7. Et pourtant, sur la même machine, donc, même relais, mes cablage, même capteurs etc...

http://k75rt.wordpress.com

Keric75

Keric75
Jeune pilote
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Ce qui conforte l'hypothese que mon boitier soit HS.. chiant !! Crying or Very sad  tu sais si le monsieur japonais accepte toujours des boitiers pour réparation ?  Sad

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