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Conseils moto accidentée ®

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LaurentLB
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1Conseils moto accidentée ® Empty Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 20:35

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour les amis,

Je viens de récupérer une K100LT ABS accidentée qui appartenait à un pote. L'idée de base était de la garder pour pièces mais vu le très bon état de la machine après l'accident je me suis mis dans la tête de la refaire. J'ai un haut de carénage àchanger, une araignée, une bulle et un retro c'est tout et j'ai toutes ces pièces en stock.

Mais problème en allant chercher la machine au garage cet après-midi le chef d'atelier nous dit que la moto a été placée en épave par l'expert car le cout des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule... vous connaissez l'histoire...

Donc ça m'emmerde de dépouiller cette machine pouvant encore rouler longtemps. Donc ma question existe-t-il un moyen (légal) pour remettre en circulation une machine donc la carte grise à été déclarée détruite à la prefecture ? j'imaginais qu'en passant aux mines peut-être que...

Je voudrais éviter un changement de cadre mais au pire c'est ce que je ferais. Bref merci pour vos conseils car je n'ai jamais fait celà.

2Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 20:36

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

LaurentLB a écrit:Bonjour les amis,

Je viens de récupérer une K100LT ABS accidentée qui appartenait à un pote. L'idée de base était de la garder pour pièces mais vu le très bon état de la machine après l'accident je me suis mis dans la tête de la refaire. J'ai un haut de carénage à changer, une araignée, une fourche, une bulle et un retro c'est tout et j'ai toutes ces pièces en stock.

Mais problème en allant chercher la machine au garage cet après-midi le chef d'atelier nous dit que la moto a été placée en épave par l'expert car le cout des réparations est supérieur à la valeur vénale du véhicule... vous connaissez l'histoire...

Donc ça m'emmerde de dépouiller cette machine pouvant encore rouler longtemps. Donc ma question existe-t-il un moyen (légal) pour remettre en circulation une machine donc la carte grise à été déclarée détruite à la prefecture ? j'imaginais qu'en passant aux mines peut-être que...

Je voudrais éviter un changement de cadre mais au pire c'est ce que je ferais. Bref merci pour vos conseils car je n'ai jamais fait celà.

3Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 20:43

Cousinhub

Cousinhub
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Bah à part le changement de cadre ... tu as la procédure très lourde et très coûteuse de la réparation agrée par un pro et vérifiée par l'expert, autant dire que tu oublies.

4Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

change de cadre , c'est vraiment le plus simple

5Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 20:53

mad

mad
Gros Rouleur
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vue que tu est en rsv comme marc te le dit si tu veut j ais une c grise de K100
voilas la soluce et hop ca roule

mess en mp



Dernière édition par mad le Jeu 12 Nov 2009 - 21:00, édité 1 fois

6Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

mad a écrit:vue que tu est en rsv si tu veut j ais une c grise de K100
voilas la soluce

mess en mp

solution non homologuée , il va rouler avec des n° differents sur la carte grise et le cadre Conseils moto accidentée ® 816175 Conseils moto accidentée ® 816175

7Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:00

mad

mad
Gros Rouleur
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non j ais le cadre

8Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:02

Cousinhub

Cousinhub
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Alors tout va bien ...

9Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:03

mad

mad
Gros Rouleur
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je ne jette rien :laughing:

10Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:06

Freddy29

Freddy29
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Un marbre doit couté 200€ , plus l'expert à peu près pareil
donc entre 350 et 400€ en plus de toutes les pièces et MO


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Conseils moto accidentée ® Jura_218

11Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:32

popov1100

popov1100
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Freddy29 a écrit:Un marbre doit couté 200€ , plus l'expert à peu près pareil
donc entre 350 et 400€ en plus de toutes les pièces et MO

pas de marbre, le cadre n'est pas touché
rsv = reparation superieure à la valeur

vu le prix des carenage chez bm, pas etonnant
faire passer un expert par un pro
seule solution
ou changer cadre + cg

12Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Après une chute, souvent l'expert demande un marbre


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13Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:49

popov1100

popov1100
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non, un marbre sert a redresser
il demande un controle de geometrie
en gros si la roue arriere est alignée avec la roue avant (pas evident sur toute les bm)
controle de l'angle de chasse et si les deux roues sont verticale de concert

le marbre est l'engin de torture
http://www.marolotest.com/Produit.asp?NumI=7&NumProd=920
ca fait mal (10 tonnes de poussée)

le controle de geometrie se fait sans demontage, donc pas cher
http://www.marolotest.com/Produit.asp?NumI=7&NumProd=919

14Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 21:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Oui tu a raison je pensais effectivement à un controle de géométrie et c'est ce controle qui fait entre 150 et 200€ environ


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Conseils moto accidentée ® Jura_218

15Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 22:34

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Merci pour tous vos messages. Pour info je démonte des K100 depuis 20 ans, mais je n'ai jamais changé de cadre, donc j'ai une bonne synthèse des pièces à changer, le devis fait par BM pour les réparations est de 7000€. Et comme mon pote veut racheter une BM plus récente de là à imaginer que le garage à gonflé la facture pour passer la machine en épave et en vendre une autre il y a un pas que je ne suis pas loin de franchir.

Merci mad je vais étudier ta proposition j'attends ton mp.

16Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Jeu 12 Nov 2009 - 22:56

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM a vu large sur ce coup... Shocked

17Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 0:22

marcok

marcok
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LaurentLB a écrit:en circulation une machine donc la carte grise à été déclarée détruite à la prefecture ? j'imaginais qu'en passant aux mines peut-être que...

.
déjà faudrait savoir où est la carte grise vraiment , c'est l'assurance ou ton pote qui l'a ??

18Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 3:57

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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marcok a écrit:
LaurentLB a écrit:en circulation une machine donc la carte grise à été déclarée détruite à la prefecture ? j'imaginais qu'en passant aux mines peut-être que...

.
déjà faudrait savoir où est la carte grise vraiment , c'est l'assurance ou ton pote qui l'a ??

C'est mon pote qui a la carte grise le garage lui a rendu et elle est vierge de toute rayure. Le garage lui a dit qu'il allait falloir la renvoyer à l'assurance mais que toutes façons le véhicule était déclaré épave en préfecture et que l'on ne pouvait plus rien faire.

19Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 4:26

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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te prends pas la tête,trouve toi un cadre et une carte grise qui va avec,ça coûte pas grand chose et ça se trouve facilement.

20Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 5:00

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui c'est ce que je vais faire. Existe-t-il des difficultés très particulières pour changer un cadre comme des clés spéciales ou est-ce assez facile comme je le pense ?

21Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 5:09

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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LaurentLB a écrit:Oui c'est ce que je vais faire. Existe-t-il des difficultés très particulières pour changer un cadre comme des clés spéciales ou est-ce assez facile comme je le pense ?
non,vraiment aucune difficulté particuliere et je ne dit pas ça parce que j'ai l'habitude de le faire. tu verras par toi même qu'il n'y avait vraiment aucune crainte à avoir quand tu l'auras fait.
tu n'as pas besoin de démonter ta moto completement,tout le groupe moteur/propulsion/roue arriere reste solidaire,tu plaçes juste une chandelle ou un parpain sous l'avant du moulin pour pas qui se benne la tronche.
si j'étais toi,j'en profiterais pour changer les roulements de colonne.
bonne bricole!Conseils moto accidentée ® 34830

22Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 5:30

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
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Merci meca-syl c'est bien ce qui me semblait. j'étais juste un peu inquiet pour la remise en place du faisseau le moteur ne me faisait pas peur.

J'ai founié sur le net et j'ai trouvé des tas de cadres avec carte grise. Le tout est de savoir si les cartes grises sont bien valables ou si elles n'ont pas été redonnées aux propriétaires après la destruction administrative du véhicule comme à mon ami.

23Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 5:32

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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LaurentLB a écrit:Merci meca-syl c'est bien ce qui me semblait. j'étais juste un peu inquiet pour la remise en place du faisseau le moteur ne me faisait pas peur.

J'ai founié sur le net et j'ai trouvé des tas de cadres avec carte grise. Le tout est de savoir si les cartes grises sont bien valables ou si elles n'ont pas été redonnées aux propriétaires après la destruction administrative du véhicule comme à mon ami.
c'est facilement vérifiable auprés de la préfecture ce genre de chose,vérifies si tout est en règle avant l'achat définitif.

24Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 6:04

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai regardé un peu rapidement ce soir, il n'y a que quatre points de fixation au cadre pour le groupe moteur propulsion ?

25Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 8:34

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ton pote est en possession de la carte grise "vierge de toute rature", il possede bien le certificat d'immatriculation qui permet au véhicule de rouler. Si elle avait été declarée comme epave à la préfecture, il aurait du fournir un certificta de cession avec la case "pour destruction" cochée et y joindre la CG. Il l'a, donc tu peux rouler sans autre forme de proces: certificat de vente etabli par ton pote et tu fais établir une nouvelle CG à ton nom... Surprised

26Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 9:35

lolo89

lolo89
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Chat vert a écrit:Si ton pote est en possession de la carte grise "vierge de toute rature", il possede bien le certificat d'immatriculation qui permet au véhicule de rouler. Si elle avait été declarée comme epave à la préfecture, il aurait du fournir un certificta de cession avec la case "pour destruction" cochée et y joindre la CG. Il l'a, donc tu peux rouler sans autre forme de proces: certificat de vente etabli par ton pote et tu fais établir une nouvelle CG à ton nom... Surprised

oui , je pense que tu peux deja essayer ça , avant de t'embarquer dans le demontage !!Conseils moto accidentée ® 550381
sinon si vraiment ça te gonffle j'te la rachete ....300 roros ....Conseils moto accidentée ® 48542

27Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 10:43

marcok

marcok
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Chat vert a écrit:Si ton pote est en possession de la carte grise "vierge de toute rature", il possede bien le certificat d'immatriculation qui permet au véhicule de rouler. Si elle avait été declarée comme epave à la préfecture, il aurait du fournir un certificta de cession avec la case "pour destruction" cochée et y joindre la CG. Il l'a, donc tu peux rouler sans autre forme de proces: certificat de vente etabli par ton pote et tu fais établir une nouvelle CG à ton nom... Surprised

exactement , pour faire bref :tant qur la CG est encore au proprio ,rien n'oblige a écouter son assurance

28Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 10:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

LaurentLB a écrit:J'ai regardé un peu rapidement ce soir, il n'y a que quatre points de fixation au cadre pour le groupe moteur propulsion ?

6 : 2 sur le moteur 2 sur la cloche d'embrayage 2 sur la boite

Comme dit Sylvain, tu mets un parpain sous le moteur tu defais toute les connexions et boulons tu enlèves la roue arrière , tu garde la roue avant et quend tout est prèt, tu fais comme uavec une brouette tu soulève l'arrière très haut et tu roule sur la roue avant


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Conseils moto accidentée ® Jura_218

29Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 10:59

popov1100

popov1100
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rsv, la carte grise est bloqué pour la revente
mais le proprietaire peut rouler comme ca, sans faire aucune reparation (je sais c'est ridicule, mais c'est comme ca)

30Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:rsv, la carte grise est bloqué pour la revente
mais le proprietaire peut rouler comme ca, sans faire aucune reparation (je sais c'est ridicule, mais c'est comme ca)

Et dans le cas où, si je cartonne avec ma moto et qu'elle passe en rsv, si je souhaite la garder, je peux la réparer moi même et continuer à rouler ?

31Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 15:16

marcok

marcok
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oui ,c'est ce que j'ai fait avec mon R 100 RT en 95

juste que passé une valeur plancher ( 17 000 FRANCS en 1995) ,tu dois la remettre conforme "à son appellation" (conforme à l'origine)

en dessous ,tu fais ce que tu veux
mais pour etre peinard ,surtout ne jamais donner sa CG à l'assurance
ça permet de ne pas "racheter" l'épave

32Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 15:19

popov1100

popov1100
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oui, ce qui est bloqué c'est sa situation administrative (donc pas d'emission de nouvelle cg, meme pour toi si tu demenage par ex)

par contre c'est quand la moto est classé vei (vehicule economique irreparable)
si le vehicule est vga (gravement accidenté)
ou vti (vehicule techniquement irreparable) et pour ce faire il faut le rapport d'expert initial

ex de vehicule techniquement irreparable
http://lh4.ggpht.com/_tuXsMwzXdG8/Rtf8WRfzBAI/AAAAAAAAAOE/hZj-O8x7zV0/P1010062.JPG

http://www.linternaute.com/photo_numerique/magazine/photo/concours-de-photo-d-actualite-novembre-2007/image/12eme-coup-coeur-270376.jpg

33Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 15:24

meca-syl

meca-syl
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LaurentLB a écrit:J'ai regardé un peu rapidement ce soir, il n'y a que quatre points de fixation au cadre pour le groupe moteur propulsion ?

5 ancrages en tout.

2 sur la boite.
2 sur l'avant du moulin.
1 sur le côté droit du carter d'embrayage à hauteur du bocal de frein arrière.

34Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 15:36

Invité

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Invité

marcok a écrit:
mais pour etre peinard, surtout ne jamais donner sa CG à l'assurance
ça permet de ne pas "racheter" l'épave

C'est bon à savoir ! Merci du conseil ! :bien:

popov1100 a écrit:
oui, ce qui est bloqué c'est sa situation administrative (donc pas d'emission de nouvelle cg, meme pour toi si tu demenage par ex)

C'est l'absurdité même de l'administration tout ça. Shocked
Donc, dans le pire des cas, si je déménage, je cherche un nouveau cadre avec une CG !!!

Excellentes toutes ces infos ! Merci ! :bien:

35Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 15:59

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Donc en résumant qu'est-ce que je peux faire ? Mon pote à la carte grise vierge de toute mention relative à l'accident. J'ai la moto. Est-ce que je peux tenter sans risque une ré-immatriculation ?

36Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 16:56

marcok

marcok
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je tenterais , sachant que :au pire si ça passe pas ,tu ne paie rien
et là ,si ça coince ,t'es certain que la CG est Bloquée prefecture

car pour le moment ce ne sont que les paroles du Garage silent

37Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 17:14

popov1100

popov1100
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demande un certificat de non gage... par internet

tu sera fixé....

me demande pas comment je sais....

38Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 17:54

LaurentLB

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:demande un certificat de non gage... par internet

tu sera fixé....

me demande pas comment je sais....

Tu fais bien de parler de ça c'est la question que l'on se posaient hier. Est-ce que le non gage indique si un véhicule est officielement "détruit" ou simplement impossible d'en avoir un en pref si ledit véhicule n'existe plus ?

39Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 18:02

popov1100

popov1100
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si y'a une restriction administrative à la vente du vehicule oui c'est ecris sur le non gage
donc facile a controler


je me suis avoir par une moto accidente vendu sur le forum il y a qq année
apres avoir 400km en fourgeon, je me suis rendu compte qu'elle etait incomplete
mais je l'ai prise quand meme
pour me rendre compte qu'elle etait VEI

merci............(cencuré)

40Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 20:47

LaurentLB

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Rouleur du dimanche

Suite des infos. J'ai eu mon pote. Il a un document d'assurance lui disant que sont véhicule était VEI. Il a appellé son assurance qui lui a dit qu'il était tout a fait propriétaire de l'épave et qu'il pouvait faire ce qu'il en voulait, destruction, réparation, vente...

41Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 20:51

marcok

marcok
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ben voilà, c'est précis Surprised

42Conseils moto accidentée ® Empty Re: Conseils moto accidentée ® Ven 13 Nov 2009 - 20:56

LaurentLB

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Ben du coup je vais récupérer la carte grise la semaine prochaine et je tenterais un peu plus tard une immatriculation lorsque j'aurais remis la bécane en état.

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