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vos avis et conseils concernant une moto (k75) de 30 000 kms.... ®

+7
EriK
BM92
popov1100
DIDIER095
kuczynski
Polo 60
jjlgv61
11 participants

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jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir à toutes et tous;

j'aurai voulu vos avis et conseils concernant une moto k75 de 30 000 kms certifiés (jai l'historique) qui n'a pas roulé depuis vos avis et conseils concernant une moto (k75) de 30 000 kms.... ® Fresse .....15ans:!:

Je demandais si entre autre il n'y aurait pas des problèmes de fuites (genre joints poreux) après la remise en route de la belle:?:

merci de vos réponses.



Dernière édition par jjlgv61 le Lun 20 Juil 2009 - 22:03, édité 1 fois

Polo 60

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour 15ans sans tourner c'est long ;tout dépend du stockage de la moto ;a savoir si celle-ci a été protégé (stockée) ou bien il y a t'il eu une mise en route de temps en temps !!!! le lieu ou elle se trouve (humide ou sec) genre grange ou sous sol de maison chauffé ??? Si tu la remets en route il se peux qu'il y ai des fuites (joints secs) ;les roulements de roues seront surement à changer car la graisse tombe dans le fond du roulement et la corrosion s'installe (pas dur comme boulot) par contre un gars qui avait un K75 m'avait parlé du traitement des cylindres qui partait suite a l'oxydation qui pouvait se produire entre le traitement et les carters aluminium (porosité) ;a voir avec les pro du forum qui connaissent mieux que moi le vieillissement de ces machines.Le moteur est-il bloqué ? Pour moi si l'état général est bien et le prix correct avec les frais qu'il faudra faire dans tout les cas comme pneus , batterie etc...je ferais un démontage complet ;vérification de tous les éléments et remplacement des pièces défectueuses ;remontage et ça doit tourner rond .Il faut aussi poser la question pourquoi un arrêt aussi long (panne et abandon de la machine dans l'état).Bonne chance !!!! scratch

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement, si elle n'a pas bougé depuis 15 ans, tout ce qui est à base de caoutchouc a dû souffrir (joints spy, durites, pneus, etc...) ainsi que les divers liquides qu'elle contient encore.
Il serait judicieux de faire toutes les vidanges (y compris nettoyage du réservoir d'essence), de bien vérifier l'état des pneus et puis rouler sans brusquer pour voir si des suintements apparaissent.

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon, aprés quelques renseignements, la moto a été remisée au sec et carrément suspendue:shock:

tous les liquides ont été changés, ainsi que la pompe à essence, le les filtres et les injecteurs.

Invité

Anonymous
Invité

Alors dans ce cas, tout va bien et même pour les pneus si elle a été suspendue.

kuczynski

kuczynski
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:Alors dans ce cas, tout va bien et même pour les pneus si elle a été suspendue.

Non, c'est du vécu, les pneus ont durcit et à l'usage se seront de vraies savonnettes. A utiliser avec précaution...

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/

DIDIER095

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En rodage
En rodage

bonjour
j'ai acheté fin 2008 une K75 de seulement 6000 km réels parcourus en 18 ans!

j'ai changé tous les filtres et liquides (ne pas oublier de vidanger la fourche) + les pneus et les plaquettes de freins + 1 bonne révision moteur.
Malgré cela j'ai du changer par la suite les joints de mes 3 étriers de freins (3 grippages avec 1 avec la casse d'un disque) et les joints de la pompe huile/eau ( sur 12 000 km parcourus en 8 mois)
A part cela RAS

DIDIER095

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En rodage
En rodage

et j'ai changé aussi les pipes d'admission en caoutchouc qui étaient poreuses

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

DIDIER095 a écrit:et j'ai changé aussi les pipes d'admission en caoutchouc qui étaient poreuses

c'est pas indiscret de te demander le montant du coût pour l'ensemble de ses frais?

Et puis, tu l'as acheté combien la belle, c'est pour avoir une idée, tu avais une grosse distance à parcourir avec ou tu l'as ramener sur plateau?

merci de tes réponses à mes questions j'espère pas trop indiscrétes

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

j'ai remis en route un k100 qui n'avait pas roulé depuis une dizaine
cout environ 1000€ de piece joint, pneu, pompe a essence etc...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis vaut mieux une moto de 100 000 bornes qui roule tout les jours que une moto de 50 000 qui a pas rouler pendant 15ans.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

OUI et NON, après avoir changé quelques joints, tu repars avec une moto de 10000 kms et pour des années... No

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

EriK a écrit:OUI et NON, après avoir changé quelques joints, tu repars avec une moto de 10000 kms et pour des années... No

...quelques joints... et mille euros. Si j'en crois d'autres expériences malheureuses de connaissances, c'est une fausse bonne idée

jjlgv61

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

merci de vos réponses objectives, je n'irai donc pas vers cette monture.

De toute façon, elle est vendue!

15vos avis et conseils concernant une moto (k75) de 30 000 kms.... ® Empty rre Mer 22 Juil 2009 - 23:04

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Polo 60 a écrit:Bonjour 15ans sans tourner c'est long ;tout dépend du stockage de la moto ;a savoir si celle-ci a été protégé (stockée) ou bien il y a t'il eu une mise en route de temps en temps !!!! le lieu ou elle se trouve (humide ou sec) genre grange ou sous sol de maison chauffé ??? Si tu la remets en route il se peux qu'il y ai des fuites (joints secs) ;les roulements de roues seront surement à changer car la graisse tombe dans le fond du roulement et la corrosion s'installe (pas dur comme boulot) par contre un gars qui avait un K75 m'avait parlé du traitement des cylindres qui partait suite a l'oxydation qui pouvait se produire entre le traitement et les carters aluminium (porosité) ;a voir avec les pro du forum qui connaissent mieux que moi le vieillissement de ces machines.Le moteur est-il bloqué ? Pour moi si l'état général est bien et le prix correct avec les frais qu'il faudra faire dans tout les cas comme pneus , batterie etc...je ferais un démontage complet ;vérification de tous les éléments et remplacement des pièces défectueuses ;remontage et ça doit tourner rond .Il faut aussi poser la question pourquoi un arrêt aussi long (panne et abandon de la machine dans l'état).Bonne chance !!!! scratch

j'ai vécu cette expérience sur un k75 également,cela faisait à peine trois ans qu'il etait inactif. je n'ai jamais entendu,ni vu ce genre de galère arriver sur k100 et k11. tu est le quatrième cas dont je prend connaissance,le mien compris dedans.

pour le k75 à 30000 bornes,il serait peut être bon de prendre les compressions avant d'acheter. autant un k11 ou k100 qu'à pas démarrer depuis quinze ans j'ai pas peur,autant un k75 j'me méfie!
en admettant qu'il soit nickel,il faudra tout de même refaire certains joints et jeter un oeil sur l'ensemble pour changer divers pièces si besoin est.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait cela dépend beaucoup de la manière dont la moto a été conservée. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes concernant le traitement des cylindres sur les K75, peut être ce défaut concerne-t-il une série de machine.

Un peu de rêve:
-Une moto neuve de plus de trente ans
http://www.motos-anglaises.com/norton/album/roadster.htm
-Une autre presque neuve
http://www.motos-anglaises.com/norton/album/fastback.htm

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

j'ai une k100 lt de 88 remise en route aprés 15 ans d'arrêt avec 44000km,
cout de l'opération a ce jour 800€ qui comprend

pompe a essence
selle refaite
pneus (obligatoire aprés 15 ans)
batterie
toutes les vidanges
tous les filtres
plaquettes de frein avant
pare brise
béquille centrale
et derniere trouvaille la durite en s qui relis le bloc moteur a la boite a air

un nouveau rodage 1000 km sans dépasser 3000tr/mn
6000km parcouru et toujours pas de fuite ni de conso huile,
conso 4.8 l/100

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