Bon me revoici de mon périple.
Le changement des roulements a bien eu lieu.
Bah un conseille, si vous avec pas un minimum d'outillage n'essayez pas de le faire vous même.
Le démontage de la roue et des tube pause aucun problème.
Le changement des joints de fourche sa fait très facilement.
On emboite les nouveaux joints avec une douille de 36
L'extraction des bagues est assez aisée si vous avez l'extracteur.
Sans cet outil ne rêvez pas, ou alors marteau et burin.
La ou cela se corse c'est l'extraction des roulements.
L'extraction du roulement de la pièce N°6 a pas été facile mais on y arrive
Faire sauter la cage et ses rouleaux, coincé le reste du roulement dans une eau et taper sur la pièce N°4 a l'aide d'un bout de bois et d'un marteau.
Pas facile mais on y arrive.
Par contre le roulement du T inférieur est une horreur.
Apres avoir envisagé de dessertir la colonne de direction au T inferieur, la je n'étais pas chaud on s'attaque au roulement.
On vire la cage et ses rouleaux, chose très aisé grâce à un tournevis.
Trompette77 et K'Wet ont employé la grosse artillerie.
Meule, burin et marteau pour en arrivé a bout, c'est du costaud SKF je peu vous le dire.
La pose des nouvelle bagues se fait aisément mais il faut au préalable les laisser au congélateur au moins 20 a 30 minutes et la monté
À l'aide d'un bout de bois et marteau.
Le montage des roulements est aussi assez facile mais avant les chauffés dans un bain d'huile.
Il faut s'aidé a les enfilé avec les anciennes bagues des vieux roulements.
J'espère que Trompette77 les a gardés, on ne sait jamais.
Un grand merci a Trompette77 et a K'Wet pour leur super gros coup de main
Je pense qu'ils vont aisément compléter post concernant la mécanique mais aussi agrémenter ce même post par des commentaires
plus que suspecte lié à leur mauvaise fois légendaire qui les caractérise
Vivement les photos