Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(K75) Problème démarrage

+5
chris30
paflechien
aduventre
Freddy29
Lejeunebmist
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1(K75) Problème démarrage  Empty (K75) Problème démarrage Dim 8 Fév 2015 - 16:09

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Je viens à vous en espérant que vous allez pouvoir me donner des pistes concernant un problème que je viens tout juste d'avoir avec ma K..
Elle est bloquée au dernier endroit ou je suis aller, ne voulant plus démarrer. Plus de de contact, rien. Ce qui me paraît étrange, c'est que lorsque je tourne la clef sur le contact, avant de toucher l'interrupteur, l'heure disparaît sur le tableau de bord et quand je retourne la clef afin de l'enlever, l'heure réapparaît par magie.

Quelques précisions :
Je possède un modèle RT de 1994, j'ai changé ma batterie il y a un mois sans soucis, mon câble d'embrayage il y a deux semaines aussi sans problèmes.
2-3 jours avant qu'elle ne puisse plus du tout démarrer, je sentais que quelque chose n'allait pas. En effet, la moto s'était éteinte toute seule à faible allure et il a fallut que je coupe le contact, enlève la clef, remette la clef puis remette le contact trois fois avant que le tableau de bord/phare etc se rallume et que je puisse la démarrer. Quelques minutes après, au moment de l'éteindre, elle n'a pas fait le bruit normal d'une K(ou d'une moto plus simplement) qui est en train de s'éteindre, elle s'est éteinte net, si je peux dire.

Merci d'avance pour votre aide !

Voici les photos (l'heure s'est déréglée par la même occasion)

(K75) Problème démarrage  Mini_150208040423387898 (K75) Problème démarrage  Mini_15020804072227136

2(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Dim 8 Fév 2015 - 16:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde le faisceau du contacteur à clef, il se change facilement, il y a une petite vis cachée sous un vernis rouge à enlever


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

(K75) Problème démarrage  Jura_218

3(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Dim 8 Fév 2015 - 16:39

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy 29 y a des photos du canadien mais ou ,Avec le neiman et la p'ti vis vernis rouge

5(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 17:50

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je viens aux nouvelles..

Le problème ne vient visiblement pas du faisceau du contacteur à clé, je viens d'en monter un d'occasion avec le neiman ainsi que sa clé mais le problème persiste.
J'ai également changé les fusibles, au cas où, mais rien n'y change.

Auriez vous d'autres pistes ?

J'aimerai essayer d'éliminer un maximum de pistes sans avoir recours à l'aide d'un professionnel car si le problème persiste, je vais devoir utiliser les gros moyens (remorque -> garage).

On me parle souvent du relais effet hall, serait-ce une solution de risquer encore 50 euros afin de le remplacer ?

Dernière chose, si quelqu'un se trouve dans la région et qu'il a un peu de connaissances/de temps, MP !

6(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 20:11

chris30

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Charbons de démarreur !
Ton capteur ne couperait pas le contact !
Vérifie aussi tes connectiques , peut être qu'en remplaçant ton câble tu aurais débranché un peu l'un d'eux!
vérifie aussi ton serrage de cosses de batterie et masse, et n'exclue pas que la batterie puisse être en cause!

7(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:09

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Quesque qui te fais penser aux charbons ?

8(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:14

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

quand ils sont usés ou plein de poussières ça mets le boxon; ta brele se transforme en guirlande électrique: clignots, phares etc battent la chamade. Essaie de tapoter ton alternateur avec une clef si c'est ça charbons à changer par la suite.

9(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:quand ils sont usés ou plein de poussières ça mets le boxon; ta brele se transforme en guirlande électrique: clignots, phares etc battent la chamade. Essaie de tapoter ton alternateur avec une clef si c'est ça charbons à changer par la suite.

Le démarreur pas l'alternateur :wink:

10(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:24

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas les memes symptomes avec l'alternateur ?

11(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:25

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pour le démarreur, c'est vrai, ça m'a pris en 2014. un petit "tapotage à la clef de 10 et ça repartait. Changement des charbon ensuite, jeux de patience pour remonter !

12(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:32

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Ce qui me faisait douter c'est justement qu'elle n'a pas l'air d'avoir les symptômes nécessitant le changement des charbons



Dernière édition par Lejeunebmist le Ven 20 Mar 2015 - 22:55, édité 1 fois

13(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

aucun symptome pour moi non plus, si un: le démarreur ne tournait plus.

14(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:56

tchiotbiloute

tchiotbiloute
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Teddy, je serai d accord avec Marc.j ai eu des problèmes similaires l été dernier et après remplacement des charbons de demarreur, nickel.ca ne coûte pqs très cher et facile à faire.

15(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:58

tchiotbiloute

tchiotbiloute
Jeune pilote
Jeune pilote

Ta moto a combien de kilomètres?

16(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 22:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

tchiotbiloute a écrit:Salut Teddy, je serai d accord avec Marc.j ai eu des problèmes similaires  l été  dernier et après remplacement des  charbons de demarreur, nickel.ca ne coûte pqs très  cher et facile à faire.

demontage hyper pacile, tu tires et tout tombe sur une table (de préférence) quant au remontage.............patience et ténacité !

17(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 23:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ce qui est étonnant si on reprend ton premier post, c'est que l'horloge se coupe à la mise du contact. Celle ci est en direct sur la batterie via le fusible n°3, ça c'est déjà étrange.
Et puis sur tes photos on peut voir que le coupe circuit ( inter rouge sur le commodo droit) est sur "OFF", tu ne risques pas de démarrer comme cela !!

18(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 23:16

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle est de 94 et totalise 115 000 bornes, je précise qu'il y a quelques mois, j'avais un problème électrique assez dangereux, la moto pouvait s'éteindre à tout moment bloquant la roue arrière.. et redémarrer nickel par contre en bidouillant le coupe circuit.
On m'a alors conseillé de changer le câble du coupe circuit, chose faite et plus de problèmes.

Oui voilà Patrick c'est surtout ça qui me semble bizarre (en le bidouillant j'ai oublié de le remettre sur ON pour la photo)

19(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 23:23

tchiotbiloute

tchiotbiloute
Jeune pilote
Jeune pilote

115000,c est possible que ce soit les charbons de demarreur.moi je viens de les faire sur le K100 à 105000kms

20(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 23:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chris30 a écrit:
Ton capteur ne couperait pas le contact !

si le capteur (ou le boîtier d'allumage) a un problème, le calculateur d'injection ne reçoit plus l'info de la vitesse de rotation du moteur et le relais de pompe à essence ne colle pas et le moteur coupe. Visible également par le compte-tours qui retombent à "0"

21(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 23:33

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est seulement 30€ donc va falloir que je les commandes pour éliminer cette piste si rien n'y fait

22(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 23:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lejeunebmist a écrit:C'est seulement 30€ donc va falloir que je les commandes pour éliminer cette piste si rien n'y fait

avant de commander:
1-tu mets le contact que se passe t'il tout est normal (clignos, veilleuse, code/phare, stop ) ou pas à part la pendule ?
2- Tu actionnes le démarreur, il tourne ou pas ?

23(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Ven 20 Mar 2015 - 23:43

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Même pas ! quand je mets le contact, l'horloge s'éteint mais je n'ai pas de contact (veilleuse, phare etc etc) comme si elle était éteinte, et avec le coupe circuit rien ne change, toujours tout éteint, donc absolument rien ne tourne.
C'est pour cela que j'étais un peu sceptique pour les charbons.

24(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Sam 21 Mar 2015 - 0:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ok et donc tu as changé le contacteur à clé et le commodo droit c'est çà et rien de nouveau ?

Perso je vérifierais que les câbles de batterie sont bien serrés sur les bornes, que les fusibles sont bons et qu'ils contactent bien dans leurs emplacement.
Vérifies que les masses sous le réservoir sont bien serrées sur le cadre
Ensuite comme dit plus haut, tapes au cul du démarreur pour voir si le jus revient au tableau de bord contact "ON".
Si rien ne se passe il faudra passer par la case charbons de démarreur pour s'assurer de leur état et s'ils sont bons regarder du côté du relais de soulagement (ou de délestage c'est la même chose). Ce relais doit coller à la mise du contact il alimente tout l'éclairage, klaxon, clignos et relais de ventilateur

25(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Sam 21 Mar 2015 - 0:29

Lejeunebmist

Lejeunebmist
Jeune pilote
Jeune pilote

Le commodo droit pour mon ancienne panne il y a quelques mois, puis le contacteur à clef aujourd'hui.
lorsque j'ai tout remonté, je me suis aperçu que le câble du positif était légèrement desserré, je me suis dis puisqu'il y avait quand même contact entre le câble et la borne de la batterie, que le problème ne venait pas de là.. mais j'irais le serrer correctement demain par désespoir.
Au niveau des fusibles ça a l'air bon, je les aient tous inter-changé avant d'envisager d'en racheter (pour le prix je ne risque pas grand chose

J'en ai profité lors du changement de mon contacteur pour jeter un coup d'oeil sous mon réservoir mais je ne sais pas trop à quoi chaque câble sert.. j'en ai bidouillé quelques un sans surprise.

C'est où exactement le cul du démarreur ?

Pas bête pour le relais de délestage je viens de me renseigner, prix aussi très abordable, ça sera en dernier lieu

26(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Sam 21 Mar 2015 - 9:25

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Lejeunebmist a écrit:

C'est où exactement le cul du démarreur ?


le démarreur est derrière les bobines d'allumage. Prends un gros tournevis ou une rallonge de clé et avec tu tapotes la partie arrière du démarreur, donc son cul tirelalangue

27(K75) Problème démarrage  Empty Re: (K75) Problème démarrage Sam 21 Mar 2015 - 10:44

joueur13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as changé ta batterie ok mais la 1ere chose que je ferrai vérifier la tension
- sans mettre le contact
-après avoir mis le contact



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum