Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme demarage

+10
Elwood89
Trumftager
jll78
Gnaoui gerard
Dr.X
Phileteiss
Rc83
nik0
sigmund
le tian
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1probleme demarage Empty probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 12:17

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci  a vous . J ai un souci j ai démarrer la moto pour la sortir du garage jusqu'à  a la pas de souci , je l ai nettoyé a la chiffonnette ensuite voulu la redémarré pour la rangé et la rien les voyants s allume normalement j ai vérifie le relais démarreur il fonctionne mais je vois pas ou se situe le démarreur pourriez vous me conseillé et me dire d ou cela pourrai provenir merci a vous

2probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 12:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça peut venir d'une batterie trop faible. Si tu peux essayer de mettre des câbles de dépannage sur une autre batterie, de voiture par exemple, tu seras vite fixé.

3probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 12:42

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je serai du même avis que Dan mais quand tu parles du relais tu l entends claquer ou le démarreur se lance ?

4probleme demarage Empty probleme demarrage Dim 29 Mar 2020 - 12:46

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

j entends claquer mais démarreur rien et essayé avec une batterie voiture sa risque rien???

5probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 12:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci de ne pas cliquer sur "nouveau" mais de taper la réponse dans le cadre blanc en bas de page et de cliquer sur "envoyer"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme demarage Jura_218

6probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 12:51

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normalement non mais au premier démarrage elle est partie du premier coup ou c était limite ?

7probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 12:54

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Contacteur de béquille latérale qui n'aurait pas aimé le lavage ?

8probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 13:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

custom a écrit:j entends claquer mais démarreur rien et essayé avec une batterie voiture sa risque rien???
Non ça ne risque rien si tu branches correctement, dans l'ordre, sans mettre en court-circuit: le câble + sur la voiture, puis à la moto, puis le câble - à la voiture, puis à la moto. Une fois démarré, défaire dans l'ordre inverse.

9probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 13:40

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

le tian a écrit:Normalement non mais au premier démarrage elle est partie du premier coup ou c était limite ?

au premier démarrage c était déjà limite

10probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 13:42

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

si
gmund a écrit:
Contacteur de béquille latérale qui n'aurait pas aimé le lavage ?

je vais regardé mais pas mis de l eau dessus

11probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 14:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

custom a écrit:j entends claquer mais démarreur rien

custom a écrit:au premier démarrage c était déjà limite

C'est typique de la batterie faible, ce que tu nous précises...
L'essai avec câbles de dépannage est la toute première chose à tenter... La probabilité d'avoir la réponse est très élevée, vu le contexte.

12probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 15:08

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est la batterie (cetain à 99,9%)

Tu as de quoi la recharger?


Parce que tu n'arriveras pas à la démarrer à la poussette.


_____________________________
probleme demarage 354459_5
probleme demarage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 15:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu n'as rien de plus pour la recharger, tu peux laisser les câbles de dépannage branchés de la voiture à la moto, voiture moteur tournant, l'alternateur de la voiture évitera qu'elle décharge trop en chargeant ainsi la moto.
C'est de la technique de dépannage un peu limite mais "à la guerre comme à la guerre", sinon je t'aurais conseillé d'aller rouler pendant une bonne heure dans la campagne avec la K1200LT, sans l'arrêter avant d'être revenu dans ton garage.

14probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 16:30

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Si tu n'as rien de plus pour la recharger, tu peux laisser les câbles de dépannage branchés de la voiture à la moto, voiture moteur tournant, l'alternateur de la voiture évitera qu'elle décharge trop en chargeant ainsi la moto.
C'est de la technique de dépannage un peu limite mais "à la guerre comme à la guerre", sinon je t'aurais conseillé d'aller rouler pendant une bonne heure dans la campagne avec la K1200LT, sans l'arrêter avant d'être revenu dans ton garage.
est ce que je peux essayé de la démarré sans réservoir car j avais tout remonte en début de semaine et la j ai tout redémontrer car j ai la pompe a essence qui reste en fonction même le contact coupé est ce que c est normal merci

15probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

custom a écrit:
Dr.X a écrit:Si tu n'as rien de plus pour la recharger, tu peux laisser les câbles de dépannage branchés de la voiture à la moto, voiture moteur tournant, l'alternateur de la voiture évitera qu'elle décharge trop en chargeant ainsi la moto.
C'est de la technique de dépannage un peu limite mais "à la guerre comme à la guerre", sinon je t'aurais conseillé d'aller rouler pendant une bonne heure dans la campagne avec la K1200LT, sans l'arrêter avant d'être revenu dans ton garage.
est ce que je peux essayé de la démarré sans réservoir  car j avais tout remonte en début de semaine et la j ai tout redémontrer car j ai la pompe a essence qui reste en fonction même le contact coupé est ce que c est normal merci

Non bien sur
La pompe s'amorce, à la mise du contact puis s'arrête si le moteur ne tourne pas
La pompe ne tourne en permanence que si le moteur tourne

16probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Le démarreur est là, bien au chaud, caché derrière les bobines, il une double tête, une sur l'avant
pour le démarrage classique, il fait tourner le volant moteur, une à l'arrière pour entrainer un volant
dans la boite, qui assure le mode "reverse" marche arrière

probleme demarage S-l16010

Il est emboité ici côté moteur

probleme demarage 20190629

Bien entendu pour le démonter il faut descendre la boite donc, tout l'arrière de ma moto compris
le moteur qu'il faut détacher du cadre

Il est derrière les bobines dans cette zone ici

probleme demarage 20190630
probleme demarage 20190631

J'espère pour toi qu'il y à + un problème de relais ou de batterie (ce que je crois) sinon oui, c'est un gros travail

AmiKalement, Patrick

17probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 17:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ce n'est pas normal mais avec une batterie faible, le relais pourrait rester collé?
Moi je ferais l'essai avec le réservoir remonté, et vérifier si ça démarre et si la pompe tourne toujours après coupure du contact.
Elle a démarré tant qu'il y a eu assez de jus dans la batterie, donc je ne vois pas pourquoi le démarreur serait HS maintenant...
À noter qu'il est normal d'entendre un "mouvement" d'essence dans le réservoir après coupure du contact pendant quelques secondes, c'est le circuit de retour d'essence qui se vide de la pression résiduelle.

18probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 17:25

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Si Custom est la personne que je crois, sa K1200LT n'a que 55 000 kms,

19probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 18:02

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="astina54"]Si Custom est la personne que je crois, sa K1200LT n'a que 55 000 kms,

[quote]
oui c sa

20probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 18:10

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Le démarreur est là, bien au chaud, caché derrière les bobines, il une double tête, une sur l'avant
pour le démarrage classique, il fait tourner le volant moteur, une à l'arrière pour entrainer un volant
dans la boite, qui assure le mode "reverse" marche arrière

probleme demarage S-l16010

Il est emboité ici côté moteur

probleme demarage 20190629

Bien entendu pour le démonter il faut descendre la boite donc, tout l'arrière de ma moto compris
le moteur qu'il faut détacher du cadre

Il est derrière les bobines dans cette zone ici

probleme demarage 20190630
probleme demarage 20190631

J'espère pour toi qu'il y à + un problème de relais ou de batterie (ce que je crois) sinon oui, c'est un gros travail

AmiKalement, Patrick

ok merci pour vos conseil je vais remonte le reservoir et les branchements et faire l essai avec batterie voiture merci

21probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 18:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Voilà.. 6h passées à tourner autour, depuis 12h24, contre une manip' de 15mn (oui, il y a le réservoir à remettre en place)... pour être fixé, il faut savoir choisir l'action, à un moment du process... Je sais bien que confinés, on peut prendre le temps, la moto n'est pas prête de servir, mais bon, c'est pas une raison non plus pour perdre son temps! (sauf si Mme a quelque chose d'urgent à te faire faire, là, stratégiquement, on peut comprendre que ça a pris l'après-midi en entier de s'occuper de la moto :ptdr:)

22probleme demarage Empty Re: probleme demarage Dim 29 Mar 2020 - 22:17

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi, j'avoue y avoir passer la journée d'hier pour :

- la demonter
- tester mon relais
- appeller Patrick
-Appeller Serge
- casser un relais en l'ouvrant
- m'apercevoir que je n'ais pas diagnostiquer le bon relais
- essayer d'ouvrir le relais HS
- finalement, ce relais claque
- la moto remarche
- elle est toujours démontée
- je dois refaire la protection, les gaines de certains câbles,
- j'en ais profité pour faire le filtre à air
- mais aussi le filtre à essence
- et les bougies
- il me reste encore les plaquettes arrieres, la vidange de ldr, la purge du système de freinage ( j'angoisse pour la centrale ABS3 )
- et..... les joins spi de fourche qui n'etaient pas prevus au programme...

bref...... j'en ai pour plusieurs jours à mon rythme......



23probleme demarage Empty problème moteur Lun 30 Mar 2020 - 15:08

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous,  voila mon problème moto ne démarre toujours pas même avec les pinces sur batterie voiture et la pompe a essence est resté en fonction même contact coupé, donc obligé de débranché la batterie qui est déchargé que faire pour trouvé la panne merci pour vos solutions.

24probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 15:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet a chaque fois mais de continuer sur l'ancien, ne pas cliquer sur "nouveau" , mais taper la réponses ou la question dans le cadre blanc qui est dessous et cliquer ensuite sur "envoyer"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme demarage Jura_218

25probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

custom a écrit:bonjour a tous,  voila mon problème moto ne démarre toujours pas même avec les pinces sur batterie voiture et la pompe a essence est resté en fonction même contact coupé, donc obligé de débranché la batterie qui est déchargé que faire pour trouvé la panne merci pour vos solutions.



???? je donne ma langue au chat Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

26probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 15:56

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Merci de ne pas ouvrir un nouveau sujet a chaque fois mais de continuer sur l'ancien, ne pas cliquer sur "nouveau" , mais taper la réponses ou la question dans le cadre blanc qui est dessous et cliquer ensuite sur "envoyer"
ok désolé pas l habitude encore

27probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 15:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas de problème :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme demarage Jura_218

28probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 15:59

Invité

Anonymous
Invité

Le branchement de la pompe a la sortie du réservoir, tu ne t'es pas trompé de connexion il y a une prise qui passe aussi mais qui n'est pas la bonne, regarde les couleurs des fils  je parle de 2 fiches à la sortie du faisceau

29probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 16:02

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Le branchement de la pompe a la sortie du réservoir, tu ne t'es pas trompé de connexion il y a une prise qui passe aussi mais qui n'est pas la bonne, regarde les couleurs des fils  je parle de 2 fiches à la sortie du faisceau
ok je vais regardé mais je ne crois pas mettre trompé et je vous le redis merci

30probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 17:38

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

custom a écrit:
bmouais a écrit:Le branchement de la pompe a la sortie du réservoir, tu ne t'es pas trompé de connexion il y a une prise qui passe aussi mais qui n'est pas la bonne, regarde les couleurs des fils  je parle de 2 fiches à la sortie du faisceau
ok je vais regardé mais je ne crois pas mettre trompé et je vous le redis merci
ok je me suis trompé mais un autre souci il me deux fiche marron et noir et une autre rouge marron elle vont ou merci

31probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 17:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

custom a écrit:moto ne démarre toujours pas même avec les pinces sur batterie voiture et la pompe a essence est resté en fonction même contact coupé, donc obligé de débranché la batterie qui est déchargé.
Peux-tu nous expliquer ce qui s'est passé quand tu as essayé avec les câbles et la batterie de voiture?
Le démarreur a tourné normalement, ou bien il n'y a rien eu de plus que sans les câbles?
La batterie de voiture était sur la voiture, moteur de la voiture en marche?

32probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être une prise pour branchement d1 chargeur de batterie ou je ne sais pas trop, je crois sur la mienne que j'avais un ......
un truc branché la dessus

Je rectifie, le chargeur de batterie c'est de l'autre côté



Dernière édition par bmouais le Lun 30 Mar 2020 - 18:12, édité 1 fois

33probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 17:51

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:
custom a écrit:moto ne démarre toujours pas même avec les pinces sur batterie voiture et la pompe a essence est resté en fonction même contact coupé, donc obligé de débranché la batterie qui est déchargé.
Peux-tu nous expliquer ce qui s'est passé quand tu as essayé avec les câbles et la batterie de voiture?
Le démarreur a tourné normalement, ou bien il n'y a rien eu de plus que sans les câbles?
La batterie de voiture était sur la voiture, moteur de la voiture en marche?
bonjour sa a rien changé avec ou sans câbles même chose ,la batterie sur la voiture et moteur en marche sinon je me suis trompé en branchant les fils de la pompe mais il me reste deux fiches noire marron et une troisième rouge marron ou vont elles sachant que les deux noire marron sont trop courtes pour être branché ensemble et je voudrai vous envoyé une photo mais je sais pas comment faire

34probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:03

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Peut-être une prise pour branchement d1 chargeur de batterie ou je ne sais pas trop, je crois sur la mienne que j'avais un ......
un truc branché la dessus
ok mais il me reste trois fiche dont : 2 marron et noire
: 1 marron et rouge
sachant que les deux marron et noire je peux pas les branchées ensemble car fil trop court

35probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Tu as aussi des connexions pour l'ABS dans ce coin là, non ???

36probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

Au moins au niveau de la pompe à essence, c'est rentré dans l'ordre ou non ?????

37probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:15

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Tu as aussi des connexions pour l'ABS dans ce coin là, non ???
j ai regardé non car abs clignote normalement au tableau de bord mais comment vous envoyé une photo je sais pas

38probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:17

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Au moins au niveau de la pompe à essence, c'est rentré dans l'ordre ou non ?????
oui c est bon je me suis planté

39probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme demarage Jura_218

40probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:27

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

parkinson, quand tu nous tiens :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

41probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

custom a écrit:
bmouais a écrit:Au moins au niveau de la pompe à essence, c'est rentré dans l'ordre ou non ?????
oui c est bon je me suis planté

J'ai regardé sur le flanc droit de mon ancien sabot, il y à une prise comme une prise de radio multi broches
qui doit servir pour un fil complémentaire de radio de C.B. ou de je ne sais pas trop quoi, la mienne avait
tellement été bidouillée sur le faisceau que j'ai viré pas mal de trucs un peu superflus.

42probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

astina54 a écrit:parkinson, quand tu nous tiens :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


C'est pas beau de se moquer Flavien // Freddy ..... fait gaffe quand même :laughing:

43probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:43

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

pour la oprise sur le coté droit, souvent rattacher à l'emplacement du pare chute, c'est une prise vacante pour poser une autre prise d'accessoire BMW, il faut acheter et percer le sabot droit pour cela ( idem que le sabot gauche)

44probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mais qu'est ce qu'ils disent :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme demarage Jura_218

45probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

:wink: tirelalangue

46probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 19:02

custom

custom
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit::wink: tirelalangue
j arrive pas a envoyé une photo

47probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 19:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

suis le lien que j'ai mis plus haut message 39


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

probleme demarage Jura_218

48probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

custom a écrit:
bmouais a écrit::wink: tirelalangue
j arrive pas a envoyé une photo


Je te mets mon n° de tél en M.P. appelle moi, on fait ça ensemble

49probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 19:57

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour la photo tres simple, tu as des case grisée juste au-dessus de la ou tu écris,  dans la 4eme case tu clique sur le 1er icône qui va afficher tes emplacement photo : exemple si tu as mis ta photo dans la bibliothèque de ton ordi tu vas la chercher sur clique sur ok quand elle apparaît dans la fenêtre tu clique sur envoyer quand elle est téléchargée tu clique sur insérer. Ensuite tu vas en bas de ton cadre de message tu clique sur pré visualiser après que tu es bien vérifier tu appuis sur envoyer. Et voili voilou c'est parti

50probleme demarage Empty Re: probleme demarage Lun 30 Mar 2020 - 20:11

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

probleme demarage Image157

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum