Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[k75] abaisser la hauteur de fourche avant?

+6
flat3
BM92
FAURIE Jean Claude
bello2a
chbock59
donatien
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

salut!

est il possible de baisser la hauteur de fourche avant?

je ne parle pas de dévisser té de fourche et d'y enfoncer les tubes j'ai mon guidon juste au dessus Rolling Eyes

je voudrais perdre genre 5 cms

je vous mets une petite photo de profil:

[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? 10402446_10203802662600877_1403232239386361279_n

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La faire piquer du nez? Admettons que cela soit possible, je crois qu'elle serait inconduisible.
Trouver une autre fourche? Avec la roue qui va avec.
Tronçonner les tubes? Il te faudrait trouver les bons ressorts, les faire usiner pour remettre les bouchons d'origine. Pour combien d'€€€ ???

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que notre ami veut parler de son guidon ! En mettre un plus bas !!! :siffle:
Difficile à voir sur la photo. Prends la par le coté pilotage :
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Bmweba10

On verra mieux le style de guidon que tu as ! :wink:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que "donatien" veux baisser la hauteur des tubes de fourche ( 5 cm ). il ne peut le faire en faisant glisser les tubes dans les Tés de fourche car le guidon est positionné au dessus des orifices.
Donc il n'a plus que la solution de raccourcir les tubes en en tronçonnant un bout, sauf à changer de guidon ou des réhausseurs.
Le changement de la chasse, de l'empattement et de l'assiette de la moto vont reporter plus de poids sur l'avant générer une meilleur maniabilité ( tempérée par la surcharge sur la roue avant ) mais une grosse instabilité au freinage et en ligne droite.

Il lui faudra faire réusiner le filetage interne pour visser les bouchons supérieurs, le ressort sera plus comprimé ( mais viendra compenser la surcharge si à pas variable ) par contre le volume d'air faisant office de gaz amortissant va diminuer et rendre les caractéristiques de compression/détente différentes ainsi faudra t il diminuer le volume d'huile hydraulique voire sa viscosité... Te dis pas la galère à venir pour ajuster tout cela ! Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis c'est une mauvaise idée avec un gros risque de perdre l'adhérence sur l'avant en virage No

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour toutes ses infos, vu ce que vous me dite je pense pas modifier techniquement la fourche violon

en effet mon guidon est juste au dessus des tubes de fourche Crying or Very sad

a voir dans le future a passer en bracelet Question

le faite de faire glisser les tubes dans les tés de fourche modifie t'il le comportement? (5cms maxi comme dit plus haut)

mais bon déjà quand ce gros compteur sera viré le look sera surement mieux Very Happy

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Modifier l'assiette de la moto c'est en même temps modifier l'angle de chasse
Et la a mon avis tu risque de te faire de grosses frayeurs
Si tu baisse l'avant tu doit baisser aussi l’arrière

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Trouvé " ICI "

Qu'est-ce que la géométrie?
Ce sont toutes les dimensions d'une moto qui influent sur son comportement: la chasse, l'angle de chasse, l'empattement, le déport des pneus, le débattement des suspensions, les positionnements de l'axe de bras oscillant, de l'axe de sortie de boîte de vitesse, du centre de gravité, du centre de poussée aérodynamique (longitudinal, transversal, diagonal), du moment d'inertie de l'ensemble de la moto par rapport à son centre de gravité, mais aussi de la fourche avant, des roues, l'effet gyroscopique des roues, du vilebrequin, les caractéristiques des suspensions (flexibilité, amortissement) pour l'essentiel.

Le concepteur joue sur ces différents paramètres pour répondre au cahier des charges qui lui est imposé: moto sportive, trail, tourisme, basique, etc.

Les influences:
- La chasse: elle détermine le rappel de direction et conditionne de ce fait la maniabilité (quand elle est faible) et la stabilité (quand elle est importante) de la moto.
- L'angle de chasse: il conditionne les variations de chasse pour un changement d'assiette donné (tangage)
- L'empattement: quand il croit, il limite les variation d'assiette, donc de chasse, et accroit de ce fait la stabilité.
- Le déport du point de contact au sol du pneu avant: il conditionne le braquage induit quand la moto est sur l'angle, surtout avec une action simultanée du frein avant. Ce braquage induit conditionne la maniabilité de la moto en entrée de virage.
- Le déport du point de contact au sol du pneu arrière: il conditionne la vitesse de mise sur l'angle.
- Le débattement des suspensions: Il conditionne les variations d'assiette (le tangage), et par conséquence, les variations de chasse, au même titre que la valeur de l'empattement mais en sens inverse.
- Le positionnement de l'axe de bras oscillant: il conditionne les variations d'assiette, les accroissant avec la longueur du bras oscillant, mais aussi la motricité à condition de tenir compte de la position de l'axe de sortie de boîte.
- Le positionnement de l'axe de sortie de boîte: Il est lié au précédent en conditionnant la compression de la suspension arrière liée à la traction de chaîne. Par l'allongement du bras oscillant et le passage de la chaîne aussi près que possible de l'axe de bras oscillant, on limite ce couple de compression de la suspension arrière.
- Le positionnement du centre de gravité:
Plus haut, il augmente les transferts de masse à l'accélération et au freinage et diminue l'angle apparent en virage, mais il augmente le temps de mise sur l'angle.
Plus bas: il demande à composer avec la garde au sol car il entraîne une prise d'angle apparent en virage très important, mais il diminue les transferts de masse longitudinaux.
Plus en avant: il limite le cabrage, mais diminue la motricité et la stabilité au freinage.
Plus en arrière: il donne plus de motricité, mais rend le train avant moins directif.
- Le positionnement du centre de poussée aérodynamique: Sa hauteur conditionne longitudinalement le report du poids vers l'arrière de la moto (sous l'effet d'une poussée croissant avec le carré de la vitesse), diminuant le guidage, donc la stabilité, mais augmentant la motricité.
Latéralement, il conditionne la sensibilité au vent latéral. Il faut parallèlement faire entrer dans ces paramètres les qualités aérodynamiques (S.Cx) de la moto, paramètres que l'on cherche à réduire au minimum.
- Le moment d'inertie: Sa réduction présente de nombreux avantages en compétition, permettant des mises sur l'angle plus rapide, une plus grande vivacité en général( transferts de masse plus rapide).
- L'effet gyroscopique: Il croît avec la vitesse de la moto et avec le poids des jantes, plus encore des pneus, et avec le poids du vilebrequin (mais aussi avec le régime moteur) et ralentit considérablement les variations d'angle (en entrée de virage ou en sortie quand le pilote relève la moto). A contrario, il augmente la stabilité.
- Les caractéristiques des suspensions sont prépondérantes pour l'adhérence, les variations de géométries, et la maitrise de tous les phénomènes parasites (guidonnage, pompage, louvoiement).

Ajuster tous ces paramètres pour avoir une moto efficace tel que le définit un cahier des charges parait donc très compliqué, mais l'est encore plus quand on sait que tous ces paramètres interfèrent les uns avec les autres. De plus, je ne tiens pas compte ici des déformations des chassis, bras oscillant, fourche avant et de leur fréquence propre qui jouent un rôle tout aussi essentiel que la géométrie elle-même sur le comportement de la moto dans des conditions limites.

Explication aussi " là " et " Ici "

Que tu raccourcisses de 5 cm tes tubes en les tronçonnant ou en les faisant glisser de 5 cm dans les tés de fourches le résultats est le même sur la géométrie de la moto Twisted Evil . Sauf que dans le second cas tu peux revenir à l'état initial :wink:

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

super :bien:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Et " Là " Le must :bien:

De plus ils ont besoin de notre soutien :wink:

Invité

Anonymous
Invité

@ Donatien: ta moto est équilibrée d'origine ne change pas cela, j'imagine que ce que tu recherche est une solution esthétique dans ce cas le mieux est de partir vers ce que t(indique Bello2a plus haut.
Si tu raccourcis ta fourche tu vas envoyer du poids vers l'avant et délester au niveau bras oscillant/ amortisseur 134

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Modifier l'assiette de la moto c'est en même temps modifier l'angle de chasse
Et la a mon avis tu risque de te faire de grosses frayeurs
Si tu baisse l'avant tu doit baisser aussi l’arrière

Descendre les fourches dans leur T ne modifie pas l'angle de chasse puisque c est un angle fixe, pour le modfier il faurrait changer le t de fourche et l'angle qu'il forme avec la colonne de direction.
Descendre la fourche est possible sans trop changer le comportement si tu fais la même chose à l'arrière, c est une solution souvent employée pour adapter la moto à la taille du pilote.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

flat3 a écrit:
BM92 a écrit:Modifier l'assiette de la moto c'est en même temps modifier l'angle de chasse
Et la a mon avis tu risque de te faire de grosses frayeurs
Si tu baisse l'avant tu doit baisser aussi l’arrière

Descendre les fourches dans leur T ne modifie pas l'angle de chasse puisque c est un angle fixe, pour le modfier il faurrait changer le t de fourche et l'angle qu'il forme avec la colonne de direction.
Descendre la fourche est possible sans trop changer le comportement si tu fais la même chose à l'arrière, c est une solution souvent employée pour adapter la moto à la taille du pilote.

En faisant coulisser les tubes dans les T de fourche, l'angle de la colonne de direction ne change pas mais l'angle de chasse lui se referme. Le fait de diminuer la seule hauteur avant referme l'angle que fait de la colonne de direction avec la verticale issue de l'axe de roue ( Dans ce cas là la moto pivote autour du point fixe constitué par l'axe de roue arrière ). => la chasse ( cote marquée au sol par la verticale descendue de l'axe de roue et le point de contacte au sol issue de la droite passant par la colonne de direction ) diminue => l'empattement se réduit également.
*
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Cotesc10

Pour en faire la démonstration, tu prends la photo, tu diminues la cote entre le sol et la base de la colonne de direction et tu constateras la fermeture de l'angle de chasse, la diminution de la chasse et celle de l'empattement.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour plus de compréhension voici une petite animation

[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Freinanim

L'image viens d'ici : http://tandems.free.fr/mountain/geometrie/geometrie.html

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Claude. Tu as bien raison un petit dessin une petite animation vaut mieux qu'un long discours :wink:

Du coup Idea  je me demande que, si tu as si bien illustré le phénomène :bien:  c'est grâce à mes explications écrites Smile  ou grâce à ton savoir légendaire study  en matière de moto.  

:ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

:bien: La même animation avec le télé lever montrerait d’ailleurs tout son intérêt
La morale pour Donatien c'est quand même bien de ne pas toucher à la fourche, heureusement qu'il pose la question ici car sinon il aurait pris de très gros risques à mon avis.

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

FAURIE Jean Claude a écrit:
flat3 a écrit:

Descendre les fourches dans leur T ne modifie pas l'angle de chasse puisque c est un angle fixe, pour le modfier il faurrait changer le t de fourche et l'angle qu'il forme avec la colonne de direction.
Descendre la fourche est possible sans trop changer le comportement si tu fais la même chose à l'arrière, c est une solution souvent employée pour adapter la moto à la taille du pilote.

En faisant coulisser les tubes dans les T de fourche, l'angle de la colonne de direction ne change pas mais l'angle de chasse lui se referme. Le fait de diminuer la seule hauteur avant referme l'angle que fait de la colonne de direction avec la verticale issue de l'axe de roue ( Dans ce cas là la moto pivote autour du point fixe constitué par l'axe de roue arrière ). => la chasse ( cote marquée au sol par la verticale descendue de l'axe de roue et le point de contacte au sol issue de la droite passant par la colonne de direction ) diminue => l'empattement se réduit également.
*
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Cotesc10

Pour en faire la démonstration, tu prends la photo, tu diminues la cote entre le sol et la base de la colonne de direction et tu constateras la fermeture de l'angle de chasse, la diminution de la chasse et celle de l'empattement.

Je me suis mal exprimé peut-etre, ce que je dis n'est valable que si tu abaisses l'avant ET l'arrière.

Invité

Anonymous
Invité

Au lieu de philosopher géométrie, est ce que quelqu'un, avec moi, voudra bien vouloir dire que l'idée de rabaisser l'avant est pas bonne??
26 ans c'est un poil jeune pour mourir non? tafume

Invité

Anonymous
Invité

il peut aussi dégonfler le pneu avant... comme ça , ça piquera du nez et il ne pourra pas rouler vite!!! :ptdr:

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fred54 a écrit:Au lieu de philosopher géométrie, est ce que quelqu'un, avec moi, voudra bien vouloir dire que l'idée de rabaisser l'avant est pas bonne??
26 ans c'est un poil jeune pour mourir non? tafume

Faudrait le dire aux ingenieurs bm qui proposent cette solution pour abaisser leur moto mais encore une fois il faut abaisser l'avant et l'arriere.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:@ Donatien: ta moto est équilibrée d'origine ne change pas cela, j'imagine que ce que tu recherche est une solution esthétique dans ce cas le mieux est de partir vers ce que t(indique Bello2a plus haut.
Si tu raccourcis ta fourche tu vas envoyer du poids vers l'avant et délester au niveau bras oscillant/ amortisseur 134


Visiblement il a déja attaqué l'arrière ... affraid

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:@ Donatien: ta moto est équilibrée d'origine ne change pas cela, j'imagine que ce que tu recherche est une solution esthétique dans ce cas le mieux est de partir vers ce que t(indique Bello2a plus haut.
Si tu raccourcis ta fourche tu vas envoyer du poids vers l'avant et délester au niveau bras oscillant/ amortisseur 134


Visiblement il a déja attaqué l'arrière ... affraid

C'est pas notre binz ?

[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Captur23

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Au lieu de philosopher géométrie, est ce que quelqu'un, avec moi, voudra bien vouloir dire que l'idée de rabaisser l'avant est pas bonne??
26 ans c'est un poil jeune pour mourir non? tafume

+1 Sad J'étais d'ailleurs le premier à dire que ce serait inconduisible, donc dangereux.
Ecoute les vieux cons sages que nous sommes, c'est pas une Peugeot 103 que tu veux modifier, mais une bécane de 200kgs, qui roule à 200.
Après, si tu arrives à trouver des poignées qui se serrent sur les tubes, gaffe à ne pas taper dans le réservoir. Un guidon de K100RS, ça ne le ferait pas?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Au lieu de philosopher géométrie, est ce que quelqu'un, avec moi, voudra bien vouloir dire que l'idée de rabaisser l'avant est pas bonne??
26 ans c'est un poil jeune pour mourir non? tafume

"Fred" la philosophie concernant la géométrie n'est là que pour appuyer ton conseil et ta conclusion :" l'idée de rabaisser l'avant est pas bonne?? 26 ans c'est un poil jeune pour mourir non? tafume "

Quelques petites explications techniques en la matière ne me semblaient pas superflues Embarassed  D'ailleurs, pour ma part, après avoir fait ces quelques recherches " je me suis couché moins c-- le soir que je l'étais le matin " :wink:

:ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:
fred54 a écrit:Au lieu de philosopher géométrie, est ce que quelqu'un, avec moi, voudra bien vouloir dire que l'idée de rabaisser l'avant est pas bonne??
26 ans c'est un poil jeune pour mourir non? tafume

"Fred" la philosophie concernant la géométrie n'est là que pour appuyer ton conseil et ta conclusion :" l'idée de rabaisser l'avant est pas bonne?? 26 ans c'est un poil jeune pour mourir non? tafume "

Quelques petites explications techniques en la matière ne me semblaient pas superflues Embarassed  D'ailleurs, pour ma part, après avoir fait ces quelques recherches " je me suis couché moins c-- le soir que je l'étais le matin " :wink:

:ptdr:

Clairement intéressant tout ces liens :bien: mon propos n'est que dans le sens de dissuader Donatien..
Cela dit après lecture de tout cela je ne pilote pas mieux :laughing:

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Fred, j'ai dit " couché moins c-- " pas " meilleur pilote " :wink:
Loin de moi d'en avoir la prétention :Cool:

:ptdr:

elred

elred
Apprenti

Bonjour Messieurs, encore un jeune con fougueux optimiste qui envisage de toucher à la hauteur de fourche de sa K75RT  :siffle:

Un instant de folie et pan ! Amortisseur Ohlins commandé, une fortune...
Seulement voila, pour me consoler, ils peuvent mettre des cales pour rabaisser l'arriere. Avec mes 170cm rabaisser la bête ma belle me ferait le plus grand bien.

Certains avaient l'air de dire oui, mais j'hésite encore.. pensez vous qu'il soit sage de rabaisser l'avant et l'arrière de la même hauteur ? 2 ou 3cm ce serait deja ça de gagné

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pense que la sagesse serait d'acheter directement une moto à sa taille plutôt que de faire des modifications hasardeuses ... :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

1m70, ça n'est pas si petit. A moins que ça ne soit les bras levés? :wink:
Pourquoi ne pas creuser la selle?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai envie d'une Yam TY ... faut scier les fémurs ? :laughing:

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je fais 1m68 et avec la selle basse d'une k75 classique ca passe.

elred

elred
Apprenti

Oups, je viens de voir toutes les réponses Embarassed

C'est vrai que ça passe pour une utilisation "normale" avec qqs précautions. Dès qu'il s'agit de faire marche arrière : bonjour la galère, et avec le moindre dénivelé défavorable : arf  ! Mais bon on va dire que c'est du renforcement musculaire :Cool:

J'ai peur de perdre en confort en creusant la selle. Je compte emmener ma femme et ma K faire un tour au Maroc dans un mois. Un petit 500km par jour avec une selle creusée ça ferait pas un peu mal aux fesses? Smile

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

elred a écrit:
... J'ai peur de perdre en confort en creusant la selle. Je compte emmener ma femme et ma K faire un tour au Maroc dans un mois. Un petit 500km par jour avec une selle creusée ça ferait pas un peu mal aux fesses? Smile
L'idée de flat3 est certainement la plus confortable !
Une selle basse perd quelques centimètres en hauteur mais reste souple en assise, aussi bien pour le pilote que pour le passager :
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Hauteu10

Je n'ai plus hélas cette très belle selle basse, mais c'est certainement la solution idéale pour faciliter les manœuvres lorsque les jambes sont un peu courtes !
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Img_2010

Par contre, il faut envisager de changer quelques éléments pour son montage, sans avoir à modifier la machine. Tout est prévu ...ou presque !
En cas d'intérêt, voici la panoplie complète des différentes pièces qui doit l'accompagner (pas facile à trouver d'occase, j'en conviens) :
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Cimg1010
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Cimg1011
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Cimg1012

On perd également le bénéfice de la boîte à outils placée sous la selle, pour un nouveau support de boîtier d'injection :
[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? 2013-110

La solution d'un échange est "quelques fois" possible. (Par exemple, avec quelqu'un qui trouve que sa machine est un peu basse et veuille changer sa selle)
Le principal est d'avoir toutes les bonnes pièces pour valider un montage correct ! :wink:
Plus d'infos sur RealOEM : Banquette amovible

elred

elred
Apprenti

ah mais c'est donc ça une selle basse...
je pensais que c'etait une autre façon de dire selle creusée Embarassed

bon ben je dormirai moin c**, mille mercis pour toutes les infos Smile
j'ai plus qu'à me trouver ça !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ravi d'avoir pu enrichir tes connaissances, Red ! [k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Hello_10
Le terme exact est "Banquette amovible" car elle se détache totalement de la machine par un système de crochetage.
Conçue précisément pour diminuer la hauteur de l'assise, tout en respectant un certain confort, elle est généralement montée sur K 75/100 mais peut également trouver sa place sur K 11.
... Fais de beaux rêves !!! [k75] abaisser la hauteur de fourche avant? Sourir19

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

salut les vieux :laughing: Embarassed

merci pour tous vos commentaires :bien:

finalement j'ai juste fait glisser les tubes sur 0.5cm (en buté contre le guidon) et je galère déjà a la mettre sur la central :ptdr: donc on s'arrêtera là tirelalangue

(je fait 187cm pour 71kg)

pour la suspension arrière, je n'ai rien touché :wink: c'est une ex douane (administration donc) et vu qu'elle devait être bien charger ils ont dû la mettre en position haute directe Exclamation

sinon pour info je cherche juste l’esthétique, je suis loin d'être un fou en moto, c'est plus cruiser et aller au boulot :Cool:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bin oui, mais il y a des motos faites pour faire le beau dans les magazines et d'autres faites pour être utilisées...
Pour diminuer la hauteur de fourche d'une K75 (ce que je te déconseille de toute façon), le plus simple est de tronçonner une partie des tubes internes en plastique sur lesquels s'appuient les ressorts. Tu conserves ainsi tout le débattement...au risque de taper le garde boue contre le té inférieur ou, pire, de bloquer la roue contre le cache radiateur.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

donatien a écrit:salut les vieux :laughing:  Embarassed

merci pour tous vos commentaires :bien:

finalement j'ai juste fait glisser les tubes sur 0.5cm (en buté contre le guidon) et je galère déjà a la mettre sur la central :ptdr: donc on s'arrêtera là tirelalangue

(je fait 187cm pour 71kg)

pour la suspension arrière, je n'ai rien touché :wink: c'est une ex douane (administration donc) et vu qu'elle devait être bien charger ils ont dû la mettre en position haute directe Exclamation

sinon pour info je cherche juste l’esthétique, je suis loin d'être un fou en moto, c'est plus cruiser et aller au boulot :Cool:  


Pourquoi ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tout simplement parce qu'en rabaissant l'avant, la moto part de plus bas pour pivoter sur la béquille.
Sinon, tu peux aussi meuler le support de béquille centrale d'autant que la moto est rabaissée pour pouvoir la béquiller facilement à nouveau.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

donatien a écrit:
pour la suspension arrière, je n'ai rien touché :wink: c'est une ex douane (administration donc) et vu qu'elle devait être bien charger ils ont dû la mettre en position haute directe Exclamation
Au contraire, elle étaient toujours utilisées en solo, avec des valises City. La radio ne pesait pas plus d'un kilo. Par contre le fait d'augmenter la précontrainte permettait de prendre plus d'angle avant que les valises ne frottent ( et le changement des couvercles était, comment dire...fréquent).

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
donatien a écrit:
pour la suspension arrière, je n'ai rien touché :wink: c'est une ex douane (administration donc) et vu qu'elle devait être bien charger ils ont dû la mettre en position haute directe Exclamation
Au contraire, elle étaient toujours utilisées en solo, avec des valises City. La radio ne pesait pas plus d'un kilo. Par contre le fait d'augmenter la précontrainte permettait de prendre plus d'angle avant que les valises ne frottent ( et le changement des couvercles était, comment dire...fréquent).

merci pour l'info c'est toujours bon pour la culture personnelle :bien:

pour le reste, elle restera a ça hauteur normal d'origine :wink: pas envie de tronçonner des truk et machin tafume

une petite photo actuel:

[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? 11856248_10205674801483179_7790000118446817938_o

(la plaque c'est pour le fun Very Happy )

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Toi, ta plaque va te valoir des soucis. Les forces de l'ordre viennent justement de recevoir un petit dépliant à ce sujet:
Art R. 413-15 : Usage d’appareil, dispositif ou produit permettant de se soustraire à la constatation des infractions routières (le dispositif est ici constitué du support de plaque non réglementaire : incliné au delà de 30°, placé sous la selle ou articulé). Natinf : 26263 - contravention de 5ème classe. Retrait de 6 points. Suspension de permis. Confiscation du dispositif et du véhicule.

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

la moto est non roulante pour le moment d'où le "la plaque c'est pour le fun" :wink:

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

salut Donatien, comment as tu fixé ton compteur? photo?

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai simplement ajouter des pattes en métal pour "abaisser" le compteur vers le bas de 5/6cm :bien:

en attendant le montage d'un petit compteur Very Happy

en zoomant un peut tu devrais les voire

[k75] abaisser la hauteur de fourche avant? 11807704_10205655495560543_792549297937365671_o

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum