Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K 11 RS] fourche avant Ohlins sur K 11 RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

juste pour le plaisir des yeux :

[K 11 RS] fourche avant Ohlins sur K 11 RS K11rsohlins.th

Trouvée sur un forum anglophone, une K11 RS équipée en Ohlins avant et arrière. et dire que je cherchais des K 11 RS en 17 à l'arrière !!!

La fourche proviendrait d'une DUCATI du début des années 1990. et les roues d'une BMW non déterminée.

Si un d'entre vous avait des infos/idées/renseignements sur ce montage...... (Av et Ar !)

Appel de phare
Numérobis

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

:bien: :bien: ah oui ça a de la gueule et efficace ce sûr! dommage qu il n'y a pas le carenage complet! en tout cas ça donne des idées!

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon ! on sait maintenant que c'est possible !

Toute la question est le travail au niveau des tès de fourche : laissés d'origine ou alésés ou encore fabriqués pour ?

La très courte discussion sur le forum anglophone penche plutôt sur des tès de fourche d'origines non transformés car la fourche aurait les mêmes dimensions que celle d'origine.

La position du guidon et des compteurs semblerait prouver cette version !

La roue arrière se monterait sans modif (encore qu'il faudrait trouver quel modèle de jante (R 1150 RT ?) alors qu'il faudrait usiner/modifier la jante avant.

Bref du boulot très intéressant et qui me fait envie mais un gros manque de renseignement pour s'y lancer !

Appel de phare
numerobis

en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Cela donne vraiment envie ! la selle style superbike et la partie arriére affinée sont trés réussies! Beau résultat! Le budget pour ces amortisseurs est conséquent, un frein pour moi!
Par contre je pense reproduire l'arriere, dommage qu'il ny ait pas une photo montrant le changement aux niveau des feux..

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Salut,

pour la selle, voici une adresse trouvée dans le même forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Appel de phare

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je m'avance, mais il est peut être possible que la fourche d'une DUCAT 850 Paso puisse être interchangeable avec la fourche des k11.
Il s'agit de creuser et de trouver la référence ohlins.
je verrai ça de plus près un peu plus tard

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


'lut !

De PASO ?

Toutes les PASO que j'ai connues n'étaient pas en fourche inversées. Pourtant, me semblait bien la connaître, cette ducat', avec son faux air de K1 !

Je pencherais plutôt vers une 749, ça y ressemble fortement !

A creuser également

Appel de phare

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, certaines ducati partagent en effet la fourche du K1100, la fourche d'origine bien sur. Par contre, pour savoir quelle modèle de Ducat', va falloir chercher! :bien:

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

numerobis a écrit:
'lut !
De PASO ?
Toutes les PASO que j'ai connues n'étaient pas en fourche inversées. Pourtant, me semblait bien la connaître, cette ducat', avec son faux air de K1 !
Je pencherais plutôt vers une 749, ça y ressemble fortement !
A creuser également
Appel de phare

Ben sur... sur qu'y avait pas de fourches inversées à l'époque. Me demande bien de quelle nationalité est ce truc.
Un clone de Mecasyl en tout cas : z'avez vu les jantes bâtons... Merveilleux engin !

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franky a écrit:Salut, certaines ducati partagent en effet la fourche du K1100, la fourche d'origine bien sur. Par contre, pour savoir quelle modèle de Ducat', va falloir chercher! :bien:

Bonjour,

Il y a un site - anglophone bien sûr - qui liste toutes les bécanes, en phots, avec leur principales caractéristiques, dont les suspensions ! Impressionnant ! je retrouve l'adresse et la poste.

C'est sur ce site que visuellement j'avais trouvé que l'avant des 749 ressemblait beaucoup à l'avant de cette K11 RS en ohlins.

A+

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Maya a écrit:
Ben sur... sur qu'y avait pas de fourches inversées à l'époque. Me demande bien de quelle nationalité est ce truc.
Un clone de Mecasyl en tout cas : z'avez vu les jantes bâtons... Merveilleux engin !

je crois que la K 11 RS est australienne, comme beaucoup d'autres bécanes modifiées. Sont forts ces australiens !!!

Quant aux jantes batons, il y a eu beaucoup de discussion à ce sujets sur le forum : les jantes de K1200 RS (ancienne) et celles de R1150 Rt se montent sur nos K 11.

A l'arrière, pas trop de modifs, plus à l'avant où il faut faire tourner des entretoises et changer les disques (320 pour la 1150, 305 pour les nôtres)
C'est en cours pour moi (ou presque) puisque j'ai trouvé une jante de r1150 sur Ebay, l'autre dans une casse. Quand je me lance pour de bon, je décrirai les étapes.

Sinon, voici les principaux liens sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verras, il y a des gars "sérieux" qui répondent et expliquent comment faire. Sont forts aussi ces gars_là !

Tiens ! un autre truc sympa : des disques de freins "pétale" ou " wave" en english. Des justes comme il faut, avant et arrière, sans modifs, bref juste ce qu'il faut pour un neuneu dans mon genre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si t'as pas une RS, tu remontes à "catalogue/moto" et tu choisis ton modèle.

Ou ça, en France :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:bien:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut on garder la frette de l'abs sur ce genre de disque ?

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

numerobis a écrit:je crois que la K 11 RS est australienne, comme beaucoup d'autres bécanes modifiées. Sont forts ces australiens !!!

A ben moi je suis certain d'avoir vu cette K sur un forum espagnol. Suspect Suspect Suspect

Pour les roues, je viens de mettre des roues de K1 mais j'ai l'AR qui a un pet alors ça va m'intéresser.
Pour le freinage, freins tulipe, ABS viré on doit récupérer deux ou trois kilos et un freinage de mammouth, non ?

Et si je gagne au loto je mets des Beringer !!!!!! :bien:

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jackouil a écrit:Peut on garder la frette de l'abs sur ce genre de disque ?

Voilà une excellente question........que je ne me suis pas posé !

Je pense que oui car j'ai déjà vu quelque part un tuto pour démonter cette frette et la remonter sur un disque neuf arrière.

A voir également si GAFER ne fait pas d'origine.

Sinon, voici un lien pour un tuto qui montre qu'on peut acheter que le disque pétale et le monter sur la "flasque" BMW (lien en espagnol, pour un disque arrière de K75 non abs) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Appel de phare !
Numérobis

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Maya a écrit:
A ben moi je suis certain d'avoir vu cette K sur un forum espagnol. Suspect Suspect Suspect

Eh bien moi aussi ! en plus, il y avait la même photo et une autre, en gros plan, de la roue arrière.

c'est sur ce forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ! mais j'ai lu sur un autre forum anglophone que la bécane était australienne. Alors mystère !

Quant à BERINGER, à 2500 euros le kit plus recherche/achat/branchement de nouveaux commodos, ça commence à faire cher !

A+

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

numerobis a écrit:Quant à BERINGER, à 2500 euros le kit plus recherche/achat/branchement de nouveaux commodos, ça commence à faire cher !

Oui mais si je mets des BERINGER .... C'est du rêve éveillé à chaque freinage !

Maya

Maya
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ayé, j'ai trouvé le sujet :

Ce sont les bécanes du pseudo KLUCHO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum