Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

charge

+4
FAURIE Jean Claude
MICK25
Ambroise24
md
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1charge Empty charge Ven 6 Fév 2015 - 17:40

md

avatar
En rodage
En rodage

bonjour
j'ai eu un problème de batterie a plat , j'ai rechargé la batterie pendant que j'y était les charbon de l'alternateur et du démarreur

je change les ampoules du compteur par des leds (entre parenthèse galère pour trouver le polarité du compteur donc le bon sens du montage bref.
et pour plus de de problème je change de batterie et là surprise au démarrage le voyant de batterie reste allumé, l'ampoule il devais être griller.
j'ai mis le metrix au borne de la batterie mis doucement les gaz et le voltmètre évolue qu'a partir de
3 mille tour et monte à 14v, et la le voyant batterie s’éteint.
si je roule a basse vitesse l'alternateur ne charge pas la batterie, et là je comprend que pendant une manif moto plus moyen de démarrer si ce n'est qu'a la poussette
est ce normal ou mon alternateur a du plomb dans l'aile, bien que les charbon soie neuf.
je pense me diriger dans ce sens et changer l'alternateur Question

2charge Empty Re: charge Ven 6 Fév 2015 - 18:04

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Problème de régulateur !

3charge Empty Re: charge Ven 6 Fév 2015 - 18:22

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au cas ou:

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=JA&SbCt=BA_15_40_JA_10

https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100
dans ENGINE ELECTRICS et VOLTAGE REGULATORS ( INCLUDES BRUSHES )

4charge Empty Re: charge Ven 6 Fév 2015 - 21:11

md

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir
je me suis mal exprimé, c'est bien le régulateur que j'ai changé en parlant de charbon c'est au régulateur que je pensais

5charge Empty Re: charge Ven 6 Fév 2015 - 21:19

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour le régulateur de l'alternateur le mieux est de regarder sur Internet. BMW utilise des alternateur de type automobile et donc les pièces détachées se trouvent dans tous fournisseurs de celles-ci ( avec la référence de l'alternateur ou celle du régulateur )
Ainsi moi, pour le K 1100 LT de 96 j'ai commandé chez : " WebdealAuto.com "

Régulateur d'alternateur BOSCH 1197311233 pour un cout de = 48,38 € TTC livré à domicile.

6charge Empty Re: charge Ven 6 Fév 2015 - 22:09

md

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir
j'ai bien changé le régulateur avec la bonne ref ou celle qui la remplace

7charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 0:04

philoo

philoo
En rodage
En rodage

salut md
tu a mis des LED partout,même le voyant de baterie ?

8charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 5:02

md

avatar
En rodage
En rodage

oui sauf les voyants de clignotant, ainsi que niveau essence et température d'eau j''avais commandé des ba7s trop petite, aux lieu des ba9s les culots sont a baillonettes de diamètre 9mm

9charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 5:58

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne sais pas par quel moyen mais le compteur est impliqué dans le circuit de charge. Le fait de devoir monter dans les tours pour amorcer la charge ressemble à ce que décrivent les possesseurs de compteurs adaptables. c'est peut être a cause des leds même si je ne vois pas trop comment ...

10charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 9:31

flat3

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il faut bien compremdre le fomctionnement de l'alternateur.

http://www.f1lzr.fr/alternateur/

Au demarrage il faut qu'il recoive un courant suffisant pour s'auto amorcer et ce courant passe par le voyant du TBD. Comme les leds ont besoin de moins d'intensité la sequence d'amorcage se fait plus haut dans les tours.

Une fois auto amorcé, les leds ne changent plus rien, puisque l'alternateur est auto alimenté.

J'ai mis des leds l'année dernière et l'auto amorcage se fait aux alentours de 1200 tours alors qu'avant il se faisait au ralenti. Ca ne me gene pas il suffit d'un petit coup de gaz à chaud et le starter suffit à froid. Le gros avantage des leds est que ca claque moins souvent car si ton ampoule claque et bien pas d'auto amorcage donc t'es en rade.

Selon la puissance de tes leds l'amorcage peut se faire encore plus haut dans les tours ce qui peut etre plus genant.

11charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 10:30

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Normal, depuis que j'ai mis des leds, le temoin de batterie ne s'eteint qu'a 2500/3000 tours.
C'est du au led qui restent allumees avec un courant bien plus faible qu'une ampoule.
Le temoin de point est aussi tres legerement allumé sur mon tableau de bord

12charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 13:13

md

avatar
En rodage
En rodage

hâ, oui cela change tout,
c'est a partir de 2500 3000 que l'alternateur délivre les 14v la batterie se charge
entre 0 et 3000 ou 2500 tours j'ai pas de variation toujours 12v c'est normal

13charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 13:41

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nos vieux modeles on quelques courants de fuite dans le tableau de bord !!!! Les leds n'existaient pas a l'époque............
Le relais doit monter a 14v ce qui fait que le temoin de charge reste allumé jusque là. D'ailleurs une fois éteint, il ne se rallume pas, meme au ralenti. Mais si ton ralenti est trop bas (comme moi) le temoin clignote tres legerement au rythme du moteur

14charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 19:28

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si tu voyais avec Freddy29 on dirait qu'il a une soluce:
https://bmist.forumpro.fr/t99641-k75-demarrage-sans-compteur

15charge Empty Re: charge Sam 7 Fév 2015 - 20:33

md

avatar
En rodage
En rodage

bonsoir
je vient de changer l'alternateur là j'ai bien les variation 2500/3000 à 14v et le voyant batterie éteint
et a 1000t 13v et des poussières et voyant batterie éteint .
il titille de temps en temps au ralenti mais pas grave
tout est rentrer dans l'ordre il est contant
j'ai regarder la piste de l'ancien alternateur au niveau du rotor( charbon) il est bien creuser
merci pour les tuyau

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum