Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

80 g/s ne charge pas !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

180 g/s ne charge pas ! Empty 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 18:01

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !
Il y a un problème de charge sur ma g/s de 82.
Alternateur neuf : rotor et stator, charbons bons.
Permutation des différents composants avec ceu xen réserve :
pont de diodes, régulateur, etc.

Point important pour orienter vos recherches, contact mis mais moteur coupé, le voyant de charge du tableau de bord ne s'allume même pas.
Il ne s'allume pas non plus quand le moteur tourne, d'ailleurs !

Je vous embête, mais je ne trouve pas !

280 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Et si c'était simplement le voyant HS?
Puisqu'il joue le role d'excitateur de l'alternateur, si l'ampoule est claquée, plus de charge.
Ca peut être aussi un problème lié à son alimentation: une faiblesse du faisceau se situe sous la colonne de direction.

380 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 18:12

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut !
j'ai bien changé de voyant, mais je n'ai pas regardé les fils du faisceau, qui me semblait en bon état.
Je vérifie demain ! merci jbt :bien: et je tiendrais informé !

480 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 18:16

Invité

Anonymous
Invité

Si ton voyant de charge ne s'allume pas même moteur coupé, ça veut dire que le courant ne passe pas entre ton voyant de charge et le rotor d'alternateur. Ca peut venir du régulateur, des charbons qui ne font pas contact avec le rotor, du bobinage du rotor qui est coupé, et bien entendu de la filasse qui relie tout ça.

Quand tout fonctionne normalement, contact mis, ton voyant de charge doit s'éteindre si tu soulèves un charbon. Donc si ça s'allume pas du tout, c'est que problème vient de ce coin-là. As-tu interchangé le rotor ? Il y a de forte chances que ça vienne de là...

580 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 18:20

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Pokaman,
le rotor est neuf, comme le stator, mais si le faisceau est ok, je mettrais celui de ma 2 éme G/s, qui a été démontée roulante.
Je dois reconnaitre que je suis un peu (un petit peu) découragé car la fée "électricité " s'est tenue et se tient encore éloignée de ma pomme ! Crying or Very sad

680 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Laisse tomber cette p...., d'abord c'est pas une fée (ou alors la fée carabosse) c'est une sorcière !!!
Prend ton calme dans une main et la RMT dans l'autre !
Bon courage !

780 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 18:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

as tu betement testé ton ampoule ? c'est effectivement le courant qui traverse l'ampoule qui excite l'alternateur. ampoule claquée, il se peut, selon les système, que l'alternateur s'auto excite à partir d'un certain régime. le système de l'ampoule sert simplement à envoyer l'info à l'alternateur qu'il doit bosser tout de suite, et pas demain !!! donc ampoule en premier.

tu as mesuré la charge à la batterie moteur tournant ?



Dernière édition par arnaud13 le Dim 23 Nov 2008 - 14:24, édité 1 fois

880 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux t'inspirer du blog de l'AB:
http://arbracam.over-blog.com/article-5737648.html

Sinon, tu peux rétablir une loupiotte de charge, en tirant un fil depuis une borne du régulateur, mais désolé, jene me rappelle plus laquelle...
J'ai fait le montage sur mon side, dès que ça va mieux, je te dis.

PS: je cherche des pieces de 80 g/s, tu aurais? MP

980 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Sam 22 Nov 2008 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Quelle abnégation jbt, même en pleine crise tu assures le minimum syndical........

1080 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Dim 23 Nov 2008 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

J'ai effectué toutes les modifications qu'Arbracam suggère sur le circuit de charge et je peux t'assurer que c'est pas du luxe sur nos machines !!! :bien:
J'en profite pour le remercier !

1180 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Dim 23 Nov 2008 - 12:06

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mon vieux pick-up golf a le même problème....
tres bien décrit dans "the infamous blue wire"la tu as des infos

http://www.vw-resource.com/generator.html#charging

moi, je prends le fil de l'alternateur qui dois aller au voyant, je le connecte quelques secondes au + batterie, ça crée l'excitement et la charge

peut être que tu peux faire un cyrcuit separé pour le voyant ?

1280 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Dim 23 Nov 2008 - 16:06

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors ????

1380 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Dim 23 Nov 2008 - 17:49

Invité

Anonymous
Invité

vas sur guzzitheque
tu auras une bonne info il faut juste remettre dans le circuit BM les bonne couleur de fils

1480 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Lun 24 Nov 2008 - 17:03

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !
Pour mon problème de charge :

le faisceau est coupé 4 cms environ avant la plaquette porte-lampes- témoins, au niveau du circuit imprimé. Un fil bleu pale.
Malgré une épissure, le problème persiste.
Contact toujours coupé, si je pose un fil sur le plot du témoin de charge et la fourche, le témoin s'allume.
Une mauvaise masse semble t'il.
Par contre, un essai moteur en marche ne fait pas éteindre le même voyant .

En remontant le faisceau, celui-ci me semble bien "mou" par endroits.
Je me propose d 'intervertir ce faisceau avec un autre semblable que je possède, et qui semble en meilleur état.

Ensuite, je pense que je suivrais le protocole des vérifications habituelles.
Je vous tiendrais " au courant " de mes résultats, et vous remercie tous de votre attention !

1580 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Lun 24 Nov 2008 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

J'ai rien fait mais ce fut avec plaisir !
Bon courage :bien:

1680 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Lun 24 Nov 2008 - 18:12

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:J'ai rien fait mais ce fut avec plaisir !
Bon courage :bien:

nan, c'est moi qui ait tout fait !!! :tequila: drunken Faim20

1780 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Lun 24 Nov 2008 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

Déjà bourré ? 98

1880 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Mer 3 Déc 2008 - 21:20

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello everybody !
Ca y est, cet après -midi, j'ai pu inter-changer le faisceau électrique complet de la 80 g/s 82 avec celui de la 83. :bien:

Miracle de la fée IliKtriciti, le voyant s' est allumé au contact, puis il s' est éteint quand j' ai légérement accèlèré ! Surprised

Mais voilà, dans l'euphorie, je pose la sellle, et enfourche promptement la merveilleuse, pour faire quelques petits lacets d'une route semi-privée ... Au bout de quelques centaines de mètres, demi-tour, et "j'attaque" la montée.
Et à ce moment là, patatras ! Le voyant de charge se rallume et reste allumé tout le temps. confused Suspect M-R-E ! de m-e-r-X-e ! affraid
Je gare et béquille.... Je remets un coup de démarreur et des étincelles se font sur la masse générale sur le boulon-pige du compteur sur la boite à vitesses. :face:
Je démonte, nettoye ce boulon et le resserre "jusqu' au moment où je vais l'entendre crier ".
Un coup de démarreur, plus d'étincelles, et le voyant s'éteint quand je monte le régime !
Alors, est-ce que cette fois j'ai bon ? Hein, j'ai bon, j'ai bon ? geek

1980 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Mer 3 Déc 2008 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

marcgs a écrit:Hello everybody !
Ca y est, cet après -midi, j'ai pu inter-changer le faisceau électrique complet de la 80 g/s 82 avec celui de la 83. :bien:

Miracle de la fée IliKtriciti, le voyant s' est allumé au contact, puis il s' est éteint quand j' ai légérement accèlèré ! Surprised

Mais voilà, dans l'euphorie, je pose la sellle, et enfourche promptement la merveilleuse, pour faire quelques petits lacets d'une route semi-privée ... Au bout de quelques centaines de mètres, demi-tour, et "j'attaque" la montée.
Et à ce moment là, patatras ! Le voyant de charge se rallume et reste allumé tout le temps. confused Suspect M-R-E ! de m-e-r-X-e ! affraid
Je gare et béquille.... Je remets un coup de démarreur et des étincelles se font sur la masse générale sur le boulon-pige du compteur sur la boite à vitesses. :face:
Je démonte, nettoye ce boulon et le resserre "jusqu' au moment où je vais l'entendre crier ".
Un coup de démarreur, plus d'étincelles, et le voyant s'éteint quand je monte le régime !
Alors, est-ce que cette fois j'ai bon ? Hein, j'ai bon, j'ai bon ? geek

No problem, t'as tout bon ! Tu t'en tire comme un chef ! 24

2080 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Mer 3 Déc 2008 - 22:28

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pockaman a écrit:
Quand tout fonctionne normalement, contact mis, ton voyant de charge doit s'éteindre si tu soulèves un charbon.
Maintenant, ça s'éteint !
Merci à vous tous !

Bon, un problème semble être résolu, en route pour de nouvelles emmer... aventures ! on continue ! :bien:

2180 g/s ne charge pas ! Empty Re: 80 g/s ne charge pas ! Jeu 4 Déc 2008 - 8:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcgs a écrit:
pockaman a écrit:
Quand tout fonctionne normalement, contact mis, ton voyant de charge doit s'éteindre si tu soulèves un charbon.
Maintenant, ça s'éteint !
Merci à vous tous !

Bon, un problème semble être résolu, en route pour de nouvelles emmer... aventures ! on continue ! :bien:

champion du monde !!! :bien: :bien: tu veux pas m'aider pour mes carbus ??? Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum