Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phare Led - la fausse bonne idée?

+9
motogil
danbaz17
orkan
jeff18
MICK25
chbock59
SEGAFREDO
nik0
MarcoZ
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 17:15

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

j'ai - encore - besoin de vos avis éclairés ( sans mauvais jeu de mots ) Very Happy

J'ai acheté ce Phare LED :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avouez qu'il à de la gueule !! mais bon.. maintenant il faut le monter et la question du voltage se pose :
- le site indique que l'éclairage se compose de 3 phares à led de 3watts chacuns en 12 volts.
- sur l'éclairage de base , c'était de l'ampoule h4 classique je pense.
Phare Led - la fausse bonne idée? Mini_683073006BLACKLEDHEADLIGHTWHITEHALO

est-ce qu'il faut mettre des résistances pour pas griller mon nouveau phare tout neuf ? et si oui qu'est-ce que vous préconiseriez?

2Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 17:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pas de résistances.


_____________________________
Phare Led - la fausse bonne idée? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 19:32

Invité

Anonymous
Invité

3 phares led de 3 watts, j'ai un gros, très très gros doute, sur le fait que tu puisses rouler de nuit Shocked



Dernière édition par fred54 le Mar 20 Jan 2015 - 20:58, édité 1 fois (Raison : Conjugaison)

4Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pleine lune sans nuages c'est jouable ...

5Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 20:12

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En 12V, je crois qu'on peut multiplier par 5-6, soit 15w X 3, ou 18w X 3.
Mais les questions sont :
L'angle est il correct?
Le feu de croisement (une seule lampe!) un peu juste peut être...
A essayer, tiens nous au courant.



Dernière édition par chbock59 le Mar 20 Jan 2015 - 20:22, édité 1 fois (Raison : Mes Watts n'étaient pas au bon endroit...)

6Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 20:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur mon vélo j'ai 10W et c'est juste suffisant à 30 Km/h - ça porte à 50m environ alors 3X3W me semblent très justes. N'oublie pas que le feu de route doit porter à 150m et le feu de croisement à 30m


_____________________________
Phare Led - la fausse bonne idée? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 20:54

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

alors, en me renseignant un peu , effectivement 3w correspondrait à moins de 250 lumens, soit au mieux 750 lumens au total, alors qu'il faudrait au minimum 1500 lumens pour avoir un éclairage raisonnable...Shocked Shocked
(tableau de correspondance Watts > Lumens trouvé sur le net, mais pour des ampoules de plafond, je sais pas si ca peut s'appliquer à des phares, il y a quand meme des optiques pour concentrer le flux lumineux. )

pfff je vais quand meme essayer on verra bien.. de toute facon c'est une moto pour aller chercher le pain , en général c'est le matin , ca ira tafume

8Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Perso je rechercherai un système pour faire une lampe de chevet design avec.. :wink:

9Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 21:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

MarcoZ a écrit:alors, en me renseignant un peu , effectivement 3w correspondrait à moins de 250 lumens, soit au mieux 750 lumens au total, alors qu'il faudrait au minimum 1500 lumens pour avoir un éclairage raisonnable...Shocked Shocked
(tableau de correspondance Watts > Lumens trouvé sur le net, mais pour des ampoules de plafond, je sais pas si ca peut s'appliquer à des phares, il y a quand meme des optiques pour concentrer le flux lumineux. )

pfff je vais quand meme essayer on verra bien.. de toute facon c'est une moto pour aller chercher le pain , en général c'est le matin , ca ira tafume

Avec 10W j'ai 1000 lumen et c'est bien pour le vélo mais à moto, ce serai vraiment trop peu.


_____________________________
Phare Led - la fausse bonne idée? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 20 Jan 2015 - 22:51

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" Après m'être égaré dans une réflexion conceptuel sur cette technologie, j'ai finalement choisi l'option évoquée par Pompom: croisement des faisceaux de feux additionnels, bon compromis pour un coût de 25 euros."

Que veux tu dire par là Fred54?
 Merci



Dernière édition par MICK25 le Mer 21 Jan 2015 - 11:43, édité 1 fois

11Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mer 21 Jan 2015 - 9:15

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:Perso je rechercherai un système pour faire une lampe de chevet design avec.. :wink:
:ptdr:

mais c'est loin d'être con ça! tu sais que si ça le fait pas , c'est certainement comme ça qu'il va terminer le phare ! tafume

12Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mer 21 Jan 2015 - 15:53

Invité

Anonymous
Invité

MICK25 a écrit:" Après m'être égaré dans une réflexion conceptuel sur cette technologie, j'ai finalement choisi l'option évoquée par Pompom: croisement des faisceaux de feux additionnels, bon compromis pour un coût de 25 euros."

Que veux tu dire par là Fred54?
 Merci

Tu cites ce que je dit dans le post concernant les feux additionnels directionnels, ce qu'à fait Pompom et que j'ai également fait c'est de croiser les faisceaux des deux feux additionnels (celui de gauche envoie à droite et réciproquement)

13Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mer 21 Jan 2015 - 20:49

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

si vous jetez un oeil à la page en lien, il y est précisé que ce phare n'a pas d'homologation (pas de marquage E) et ne peut être utilisé qu'en show (démonstration quoi) donc surement totalement inefficace en terme d'éclairage.

cordialement

14Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mer 21 Jan 2015 - 21:25

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred54 a écrit:
MICK25 a écrit:" Après m'être égaré dans une réflexion conceptuel sur cette technologie, j'ai finalement choisi l'option évoquée par Pompom: croisement des faisceaux de feux additionnels, bon compromis pour un coût de 25 euros."

Que veux tu dire par là Fred54?
 Merci

Tu cites ce que je dit dans le post concernant les feux additionnels directionnels, ce qu'à fait Pompom et que j'ai également fait c'est de croiser les faisceaux des deux feux additionnels (celui de gauche envoie à droite et réciproquement)
                   Merci Fred j'avais compris mais ne percevais pas trop l'avantage, apres reflexion c'est malin je vais voir cela!!!

15Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 22 Jan 2015 - 10:22

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

et sinon , vous pensez que si j'ouvre le phare et que j'arrive et à changer les leds pour des plus puissantes , ça peut le faire ? ( si elles se démontent )
Le seul truc c'est qu'à mon avis les Leds vont pas se dévisser comme des ampoules..

- et il y a peut être un transfo ou un truc comme ça dimensionné pour la puissance des leds actuelles ? -

16Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 22 Jan 2015 - 11:13

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr, quelque un, dont je fais partie on fait ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux t'en inspirer pour modifier le tien...mais essaye bien de nuit avant.
scratch

17Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 22 Jan 2015 - 12:30

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

ah ah pas mal le phare / tuyau d'chiotte! y a de l'idée et le rendu est propore !
je compte pas mettre de phare additionnel, je fais un scrambler/cafe racer , donc plutot épuré niveau accessoires. par contre je garde l'idée d'utiliser du bon vieux tuyau PVC, , peut être pour remplacer ma prise d'air sur le coté droite de ma K100. un coude à 90 en diamètre 40, un bout de grille et hop cheers

18Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 22 Jan 2015 - 12:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

MarcoZ a écrit:et sinon , vous pensez que si j'ouvre le phare et que j'arrive et à changer les leds  pour des plus puissantes , ça peut le faire ? ( si elles se démontent )
Le seul truc c'est qu'à mon avis les Leds vont pas se dévisser comme des ampoules..

- et il y a peut être un transfo ou un truc comme ça dimensionné pour la puissance des leds actuelles ?  -

Si tu parles d'ampoules, de transfo etc... c'est que tu n'as pas la moindre expérience en électronique.

Pour faire simple, les LED haute puissance (On dit LED CREE) chauffent beaucoup et doivent être refroidies. En général c'est la carcasse du phare qui sert de radiateur. Parfois, il y a un ventilateur mais c'est rare parce que fragile et plus cher. Entre le dos de la LED CREE et la carcasse il y a de la pâte thermique (comme entre les CPU et leur radiateurs : voir ARTIC SILVER par exemple)

Par ailleurs, les LED CREE nécessitent un dispositif électronique qui régule le courant qui circule dans les LED : c'est le contrôleur.

Tu peux trouver en Chine des LED CREE séparées et des contrôleurs. Il faut que la puissance admissible par le contrôleur soit suffisante. Si tu compte remplacer les led, il faudra remplacer le contrôleur.

La bonne nouvelle c'est que c'est pas cher et que ça arrive en deux semaines : juste le temps pour toi d'apprendre à faire de belles soudures.


_____________________________
Phare Led - la fausse bonne idée? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 22 Jan 2015 - 14:16

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

nik0 a écrit:

Si tu parles d'ampoules, de transfo etc... c'est que tu n'as pas la moindre expérience en électronique.
m*rde je suis démasqué... Shocked Smile effectivement je suis au stade 0 de la connaissance sur ce sujet , et je vaut pas beaucoup mieux en mécanique..
mais je suis un peu bricolo, j'aime bien apprendre, et je suis persévérant. je sais que je me suis lancé dans un projet ambitieux vu mon niveau de connaissance générale, mais bon , qui ne tente rien n'a rien, et puis avec la batterie d'experts vraiment sympa de ce forum, je finirait bien par y arriver :trompette: :guitare: pompomgirl Smile

donc pour revenir au sujet, merci nik0 pour tes explications précises et instructives, je vais l'ouvrir pour y jeter un coup d’œil, voir si il est éventuellement possible d'accéder au contrôleur et de le démonter , voir comment sont fixées les Leds, bref, voir si c'est concrètement réalisable.
restera quand même le problème du refroidissement ( structure à ailettes en alu, j'ai vu ) qui sera peut être du coup un peu sous dimensionné par rapport à la chaleur générée par des LED 3x plus puissantes.. - y aura plus qu'a rouler vite :) -

20Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 22 Jan 2015 - 18:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as sur ta carcasse un endroit plat, tu pourras ajouter un radiateur d'informatique (ne pas oublier la pâte thermique) si tu ne te brûles pas sur la carcasse, tout baigne.

Pour la fixation, la led est souvent collée par la pâte et alimentée par deux fils et basta. Elle sont polarisées (le fil rouge sur le bouton rouge...)

En attendant, offre-toi un fer crayon et de la très bonne soudure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et de la un peu moins bonne SN60PB40 pour t'entraîner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et un kit ludique simple pour me faire  la main...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Phare Led - la fausse bonne idée? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Sam 24 Jan 2015 - 16:52

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pour info sur la K16 LES PHARES ADDITIONNELS LED FONT 13W ; lenticulaire; d apparence; mais je sais pas combien de lumens

22Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Sam 24 Jan 2015 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

orkan a écrit:pour info sur la K16 LES PHARES ADDITIONNELS LED FONT 13W ; lenticulaire; d apparence; mais je sais pas  combien de lumens

La qualité de l'optique est importante pour concentrer le faisceau.

23Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Sam 24 Jan 2015 - 22:14

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

13W on doit être aux alentours des 1200 Lm


_____________________________
Phare Led - la fausse bonne idée? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Dim 25 Jan 2015 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:13W on doit être aux alentours des 1200 Lm

C'est bien cela , j'ai acheté ceux là qui correspondent à 1200 lm/12W:http://fr.eachbuyer.com/30w-cree-u2-led-spot-fog-lamp-light-motorcycle-car-truck-waterproof-p357625.html

25Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Dim 25 Jan 2015 - 20:29

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Puissance lumineuse : 30W
Puissance réelle : 12W :bien:
Le flux lumineux : 1200lm :bien:
Irradiation distance: 150-200 mètres
Dimensions: Diamètre 5.7cm , longueur 10.5cm

Tu vas les caser où?

26Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Dim 25 Jan 2015 - 22:35

Invité

Anonymous
Invité

Je les ai mis sur les pare cylindres, c'est pile poil la bonne hauteur. I

27Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 7:56

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chbock59 a écrit:Puissance lumineuse : 30W
Puissance réelle : 12W  :bien:
Le flux lumineux : 1200lm  :bien:
Irradiation distance: 150-200 mètres
Dimensions: Diamètre 5.7cm , longueur 10.5cm

Tu vas les caser où?
Un retour sur la qualité de ces phares à LEDs ?
Sur Ama.one, ils ne sont pas bien notés à cause des problèmes étanchéité...

28Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 8:53

Invité

Anonymous
Invité

J'ai pas roulé sous l'eau avec pour l'instant (c'est plus de la neige ces jours ci) mais je vais regarder de près, un peu de sikaflex  devrait suffire à parfaire d'éventuels défauts. Pour la puissance lumineuse je les utilise en complément du feu de croisement mais pas longue porté.. je pense que la distance de 200 m est un peu ambitieuse.. dés que j'ai un peu de temps je ferai un petit film de nuit.

29Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 9:56

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

jeff18 a écrit:si vous jetez un oeil à la page en lien, il y est précisé que ce phare n'a pas d'homologation  (pas de marquage E) et ne peut être utilisé qu'en show (démonstration quoi) donc surement totalement inefficace en terme d'éclairage.

cordialement

j'ai un copain qui vient de se faire contrôler par les bleus:
- pot non homologué
- rétroviseurs non homologués
- clignotants non homologués
- feu arrière non homologué
- visière de casque irisée non homologuée

bref plus de 300€ de pv, il est vert !
heureusement, il n'avait pas de feux additionnels :wink:

gil cat

30Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

motogil a écrit:bjr

jeff18 a écrit:si vous jetez un oeil à la page en lien, il y est précisé que ce phare n'a pas d'homologation  (pas de marquage E) et ne peut être utilisé qu'en show (démonstration quoi) donc surement totalement inefficace en terme d'éclairage.

cordialement

j'ai un copain qui vient de se faire contrôler par les bleus:
- pot non homologué
- rétroviseurs non homologués
- clignotants non homologués
- feu arrière non homologué
- visière de casque irisée non homologuée

bref plus de 300€ de pv, il est vert !
heureusement, il n'avait pas de feux additionnels :wink:

gil cat

Il avait la panoplie complète du kéké quand même tafume
Pour les feux additionnels il ne faut pas monter + d'un longue portée (considéré comme feu de route qui sont limités à 2 sur une moto) donc privilégier un montage type anti-brouillard, sur ma moto les A/B éclairent à 3/4 mètres et prennent bien le bas côté et les "feux additionnels" sont aussi dans la limite de ce qui est préconiser pour des A/B mais prennent plus en avant sans dépasser le faisceau du feu de croisement.

Voir ici l'article de Fabien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici un lien qu'il donne dans cet article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

31Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 11:08

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:
motogil a écrit:bjr



j'ai un copain qui vient de se faire contrôler par les bleus:
- pot non homologué
- rétroviseurs non homologués
- clignotants non homologués
- feu arrière non homologué
- visière de casque irisée non homologuée

bref plus de 300€ de pv, il est vert !
heureusement, il n'avait pas de feux additionnels :wink:

gil cat

Il avait la panoplie complète du kéké quand même tafume

oui je l'avoue, il roule en hornet :siffle:

mais ce qui est important, c'est que les bleus ont systématiquement verbalisé tout ce qui n'avait pas le E sur sa moto, pourtant ses rétros remplissaient très largement leur office, peut être même mieux que l'origine !
donc attention à des feux qui n'auraient pas ces fameux E d'homologation

gil cat

32Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 11:28

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:J'ai pas roulé sous l'eau avec pour l'instant (c'est plus de la neige ces jours ci) mais je vais regarder de près, un peu de sikaflex  devrait suffire à parfaire d'éventuels défauts. Pour la puissance lumineuse je les utilise en complément du feu de croisement mais pas longue porté.. je pense que la distance de 200 m est un peu ambitieuse.. dés que j'ai un peu de temps je ferai un petit film de nuit.
Merci Fred du retour...
Je crois que vu le prix, je vais commander...

33Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 12:01

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

motogil a écrit:

j'ai un copain qui vient de se faire contrôler par les bleus:
- pot non homologué
- rétroviseurs non homologués
- clignotants non homologués
- feu arrière non homologué
- visière de casque irisée non homologuée

bref plus de 300€ de pv, il est vert !
heureusement, il n'avait pas de feux additionnels :wink:

gil cat

J'esperes qu'il a gardé les pieces d'origine,,,ou qu'il est joueur Phare Led - la fausse bonne idée? Smiley10

34Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 12:07

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

MICK25 a écrit:
motogil a écrit:

j'ai un copain qui vient de se faire contrôler par les bleus:
- pot non homologué
- rétroviseurs non homologués
- clignotants non homologués
- feu arrière non homologué
- visière de casque irisée non homologuée

bref plus de 300€ de pv, il est vert !
heureusement, il n'avait pas de feux additionnels :wink:

gil cat

J'esperes qu'il a gardé les pieces d'origine,,,ou qu'il est joueur Phare Led - la fausse bonne idée? Smiley10

c'est un collègue, il avait gardé le pot heureusement, on va avoir qqs séances de bricolage entre midi et deux d'ici le 27/03 date à laquelle il doit présenter sa moto conforme, au plus tard !

gil cat



Dernière édition par motogil le Lun 26 Jan 2015 - 21:51, édité 1 fois

35Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Lun 26 Jan 2015 - 19:55

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement (ou heureusement) cela risque d'arriver de plus en plus fréquemment ....

36Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Mar 27 Jan 2015 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

danbaz17 a écrit:
fred54 a écrit:J'ai pas roulé sous l'eau avec pour l'instant (c'est plus de la neige ces jours ci) mais je vais regarder de près, un peu de sikaflex  devrait suffire à parfaire d'éventuels défauts. Pour la puissance lumineuse je les utilise en complément du feu de croisement mais pas longue porté.. je pense que la distance de 200 m est un peu ambitieuse.. dés que j'ai un peu de temps je ferai un petit film de nuit.
Merci Fred du retour...
Je crois que vu le prix, je vais commander...

J'ai ouvert un nouveau post avec une vidéo de démo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 29 Jan 2015 - 13:52

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

UNE AUTRE manière d aborder le problème pour calculer ce qu il faut; tu te dis que tu veux monter des feux traditionnel H3 100 W. parce que ca te parle ça éclaire; pour les mêmes en led tu multiplie les watts par 10 et ca donne des lumens; soit 1000 lumens. Mais ca reste qu un ordre d idee

38Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Ven 20 Fév 2015 - 12:28

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

motogil a écrit:bjr


j'ai un copain qui vient de se faire contrôler par les bleus:
- pot non homologué
- rétroviseurs non homologués
- clignotants non homologués
- feu arrière non homologué
- visière de casque irisée non homologuée

bref plus de 300€ de pv, il est vert !
heureusement, il n'avait pas de feux additionnels :wink:

gil cat

ça me fait peur... vu les modifs sur mon K100, je prendrais trèèèès cher si je tombe sur un con.. après je suis en PACA.. les flics sont quand même plus coulants là dessus je pense.. mais bon , il en suffit d'un..

39Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Ven 20 Fév 2015 - 18:43

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

MarcoZ a écrit:
motogil a écrit:bjr


j'ai un copain qui vient de se faire contrôler par les bleus:
- pot non homologué
- rétroviseurs non homologués
- clignotants non homologués
- feu arrière non homologué
- visière de casque irisée non homologuée

bref plus de 300€ de pv, il est vert !
heureusement, il n'avait pas de feux additionnels :wink:

gil cat

ça me fait peur... vu les modifs sur mon K100, je prendrais trèèèès cher si je tombe sur un con.. après je suis en PACA.. les flics sont quand même plus coulants là dessus je pense.. mais bon , il en suffit d'un..
pourquoi un con ? je n'apprécie pas plus que ça les flics mais:
pot non homologué: peut être 120 db perso je n'apprécie pas ces crétins qui se prennent pour des hommes en emmerdant le monde dans un boucan d'enfer
rétros: bein c'est mieux quand on voit derrière soit ! NON ?
clignos: kaisse ça peut foutre d'indiquer clairement ou on va au mec qui te suit ?
feu pourquoi être vu de nuit ? les bagnoles ne nous tapent jamais hein !
je pense que tes 300€ sont bien moins que tout ton attirail de kéké et surtout mérités

40Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Sam 21 Fév 2015 - 13:14

MarcoZ

MarcoZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah alors Jerry ? pour un rebelle tu m'as l'air d'être un peu sensible quand même, faut pas s'enerver comme ca, c'est juste un façon de parler hein .. je te rassure : ma brelle a un retro ; des clignos, et feux qui vont bien, ils sont pas homologués c'est tout. quand au bruit du pot, je sais pas encore , mais il sera raisonnablement bruyant Very Happy
peace.

41Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Sam 21 Fév 2015 - 14:42

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

et bien tant pis pour toi! t'as pris pour tous ces guguss qui nous pourrissent la vie et pourrissent aussi l'image des motards à longueur d'été (j'ai pas mis à longueur d'année car on ne les voit ni ne les entend plus dès que la température baisse) :dooh:



Dernière édition par Jerry Lee le Sam 21 Fév 2015 - 17:14, édité 1 fois

42Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Sam 21 Fév 2015 - 15:04

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Jerry Lee a écrit:et bien tant pis pour toi! t'as pris pour tous ces guguss qui nous pourrissent la vie et pourrissent aussi l'image des motards à longueur d'été (j'ai pas mis à longueur d'année car on ne les voit ni ne les entend dès que la température baisse) :dooh:

+ 1000000000000000 :bien:

43Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Sam 25 Avr 2015 - 21:04

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On a monté des feux à led pour rouler en TT la nuit... ~20W /1600lm

ça ressemble à ça... Phare Led - la fausse bonne idée? IMGP2443

Attention il existe plusieurs puissances et deux types de faisceau (longue portée / anti brouillard)
Le type "anti brouillard" faisceau large est bien mieux pour moi.

ça consomme rien et cela éclaire un maximum...
c'est juste génial.

Compter quand même ~70€ pièce port compris...

flower flower

44Phare Led - la fausse bonne idée? Empty Re: Phare Led - la fausse bonne idée? Jeu 10 Sep 2015 - 5:02

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:On a monté des feux à led pour rouler en TT la nuit... ~20W /1600lm

ça ressemble à ça...  Phare Led - la fausse bonne idée? IMGP2443

Attention il existe plusieurs puissances et deux types de faisceau (longue portée / anti brouillard)
Le type "anti brouillard" faisceau large est bien mieux pour moi.

ça consomme rien et cela éclaire un maximum...
c'est juste génial.

Compter quand même ~70€ pièce port compris...

flower  flower


salut Didier, pourrais-tu transmettre les données de ces feux stp ? marque, ref ... tutti quanti :bien:

danke !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum