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Bonne ou mauvaise idée une K1300GT de 60000km

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Samy83


Salut,
J'ai trouvé une annonce qui m’intéresse pour une K13Gt de 60000km apparemment entretenue, mais embrayage déjà changé. Cela vous paraît il normal, car cela me semble un peu prématuré!
La moto me convient pour ses qualités, mais quid de sa fiabilité?
J'ai parcouru le forum et la moto me semble "moyennement" fiable, d'un autre côté il n'y a que ceux qui rencontrent des pbs qui les font remonter, les autres (majorité???) ne s'expriment pas forcément...
Connaissez-vous des k1300 Gt qui ont passé les 100 000 km?
Merci à tous :bien:

xav83


je pense que c'est celle à vendre à Cannes ? je l'ai essayée, et je l'ai trouvée très bien. Elle m'a vraiment fait hésité.

Kalou

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Membre a vie
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oui etonnant un embrayage de K13 avant 60Mkm ... mais peut etre que l'ancien proprio c'est fait influencer par le concessionnaire !!!pour la revente ...

Samy83


Oui Xav83, je ne l'ai pas encore essayée, mais elle me plait bien, et avant d'y aller je voulais avoir des avis de possesseurs, connaisseurs de cette BM, car une fois devant la moto j'ai peur d'être un peu moins lucide Smile
As-tu apprécié ton essai? Merci

K-Owner

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Modérateur
Modérateur
Quelqu'un du forum connaît une K 1200 GT qui a passé les 150 000 km... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
http://www.afmbmw.fr

Samy83


Je n'avais pas pensé à l'influence du concessionnaire Kalou, mais si c'était le cas, la fiabilité de la K13 ne serait pas en cause. Pourrais-tu me donner ton avis, fiabilité, entretien, travaux à prévoir à ce kilométrage par rapport à la tienne? Merci

xav83


J'ai vraiment failli la prendre, alors que je cherchais une RT moins chère. L'essai m'a vraiment emballé. Le moteur est fantastique, full options (le contrôle dynamique des suspensions est impressionnant). Il a vraiment fallu que je me force pour rester sur le choix initial (j'aurais roulé trop fort avec cette bécane). En fait, j'ai trouvé une RT comme je cherchais le lendemain , sinon je crois que je le rappelais et elle serait aujourd'hui mienne. Le seul point négatif est que j'ai trouvé les jambes un peu trop repliées.
Pour celle-là spécialement, je pense qu'elle a dû faire beaucoup de ville (Nice). Elle est propre, juste quelques vis avec de la rouille (comme toute moto qui vit au bord de mer), et les poignées que j'avais trouvé "usées" pour le kilométrage, mais apparemment c'est normal sur cette moto.


Kalou

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Membre a vie
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Samy
je n'ai pas de GT ... mais j'en suis a mon 2 eme S

tu auras toutes les infos sur la fiabilite et les problemes de K13 sur ce post
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de 2009 a 2015 ....des personnes de se forum

ROUTINE

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il faut également contrôler le jeu des rotules du support de roue AV. Celles-çi ont tendance à s'user prématurément.
Moto sur la béquille centrale, une personne assise sur la place passager, saisir fermement le support de roue AV et le remuer d'avant en arrière...
Il ne doit pas y avoir le moindre jeu.
Dans la cas contraire, négociez une moins value...Twisted Evil

Samy83


Merci Kalou, et merci à tous :bien:
J'avais lu les posts en question, et je cherchais des témoignages de propriétaires de K13, GT ou autres, n'ayant pas rencontrés trop de pbs et avec de gros kilométrages, car certains, comme Communicator entre autres, me font hésiter à aller essayer cette moto.
Ma dernière BM une 12 RT de 2005 n'a connu aucune panne en 80000km, j'avais envie de changer de modèle, mais je ne suis plus tout à fait certain que ce soit une bonne idée.
Bonne semaine à tous

dolby e

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En rodage
En rodage
Samy83 a écrit:Merci Kalou, et merci à tous :bien:
J'avais lu les posts en question, et je cherchais des témoignages de propriétaires de K13, GT ou autres, n'ayant pas rencontrés trop de pbs et avec de gros kilométrages, car certains, comme Communicator entre autres, me font hésiter à aller essayer cette moto.
Ma dernière BM une 12 RT de 2005 n'a connu aucune panne en 80000km, j'avais envie de changer de modèle, mais je ne suis plus tout à fait certain que ce soit une bonne idée.
Bonne semaine à tous
Pour ma part la mienne a atteint les 70.000.
En dehors des rappels connus, j'ai fait refaire l'embrayage et l'amortisseur arrière à 67000.
Pour l'embrayage je pense que la région parisienne a eu raison de lui. Quant à l'amortisseur cela reste un problème que BMW refuse de prendre en charge. cela dit on trouve des gens compétents pour les refaire pour le tiers du prix d'un neuf.
Si j'en avais la possibilité, je la revendrais aujourd'hui car je ne l'emploie plus que pour des parcours péri-urbain.
Une 800 me conviendrait parfaitement... cela dit qu'elle sentiment de sécurité et de confort !

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