Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS Mise en route moteur (R2VR100) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
encore un problème électrique !
Lorsque je veux mettre en route, je n'entend que le relais et rien d'autre. Je précise que ma batterie est neuve et chargée, les fusibles sont bons et que j'ai entièrement vérifié (3 x) l'état du câblage
C'est le relais qui est en cause à votre avis ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, tu devrais vérifier l'ensemble de tes connecteurs électriques sur la bécane avant d'aller plus loin... Saint-WD40, priez pour nous ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Cyclope a écrit:A mon avis, tu devrais vérifier l'ensemble de tes connecteurs électriques sur la bécane avant d'aller plus loin... Saint-WD40, priez pour nous ! :wink:
J'ai passé ma journée la dessus WD40 en poche, tout y est passé, je ne sais vraiment plus quoi faire !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

le démarreur est en bon état ? As-tu déjà essayé de la faire fonctionner avec une batterie très faible (cé pas bon...) ?

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déposé, démonté, nettoyé, remonté, reposé et fait tourner le démareur samedi mais c'est la seule fois où il a tourné, depuis, plus rien !

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

L'aut benêt a écrit:J'ai déposé, démonté, nettoyé, remonté, reposé et fait tourner le démareur samedi mais c'est la seule fois où il a tourné, depuis, plus rien !
Il y a p't'être quelque chose qui a bougé dedans (les charbons ?) ?

Invité

Anonymous
Invité

Vu le soin (et le temps) pris pour cette opération, je ne vois pas ce qui aurait pu bouger ! Mais, si nécéssaire je recommencerai tout, evidemment

Invité

Anonymous
Invité

Salut !
Faut que tu essayes de faire fonctionner ton démarreur sans passer par le relais.
Pour ça, tu mets en contact les deux bornes de ton démarreur :
Tu branches un fil à la petite cosse (celle qui va au relais, il me semble, je ne l'ai pas sous les yeux...), et tu chatouilles la grosse cosse où il y a l'écrou (le plus). Si le démarreur tourne, c'est un problème de cablage, si il ne tourne pas, c'est le démarreur en lui-même qui a un problème (charbon, bobinage...), ou alors c'est qu'il n'est pas alimenté correctement sur la grosse borne. Si ton gros câble est un peu oxydé, ça ne fonctionnera pas.
Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

OK je vais essayer çà demain car pour aujourd'hui j'en ai vraiment plein le c...abat !
Merci je vous tiens au jus demain
Bonne soirée à tous

Invité

Anonymous
Invité

Alors, ça tourne ? :wink:

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Alors, ça tourne ? :wink:
Salut,
çà tourne impec, à force de chercher, c'est le solénoïde du démarreur qui est HS.
Heureusement, j'ai une station Bosch à 5 Kms de chez moi. J'ai eu la pièce du jour au lendemain et ils m'ont même proposé de me faire le montage eux-même !
Merci et à bientôt !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum