Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

butée d'embrayage coule

+3
arbracam
Décédé : K'wet
garfield0264
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1butée d'embrayage coule Empty butée d'embrayage coule Jeu 04 Déc 2014, 18:41

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour à tous,
mon embrayage tout neuf est placé. Je m'apprêtais à remettre ma boite quand je vois que mon plan de travail est plein d'huile.
L'huile coule par l'orifice de la butée, que j'ai changée ainsi que le caoutchouc et le collier.
C'est vrai que j'ai trituré ma boite dans tous les sens, mais est-ce censé couler par là ?

2butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Jeu 04 Déc 2014, 19:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:bonjour à tous,
mon embrayage tout neuf est placé.  Je m'apprêtais à remettre ma boite quand je vois que mon plan de travail est plein d'huile.
L'huile coule par l'orifice de la butée, que j'ai changée ainsi que le caoutchouc et le collier.
C'est vrai que j'ai trituré ma boite dans tous les sens, mais est-ce censé couler par là ?


Soufflet bien en place dans l' épaulement prévu de la boîte et collier serré ça ne doit pas fuir

3butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Jeu 04 Déc 2014, 20:01

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:
garfield0264 a écrit:

Soufflet bien en place dans l' épaulement prévu de la boîte et collier serré ça ne doit pas fuir

Par contre, côté technique de la boite, c'est normal que l'huile remonte par là si on penche la boite vers l'arrière ?

Oui Oui le soufflet était bien en place, mais je n'ai peut-être pas serré assez le collier.

4butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Jeu 04 Déc 2014, 20:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

garfield0264 a écrit:
K'wet a écrit:

Par contre, côté technique de la boite, c'est normal que l'huile remonte par là si on penche la boite vers l'arrière ?
Oui Oui le soufflet était bien en place, mais je n'ai peut-être pas serré assez le collier.

Oui tout à fait c'est justement le soufflet et la biellette d'embrayage qui font l'étanchéité

5butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Jeu 04 Déc 2014, 20:07

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:

Oui tout à fait c'est justement le soufflet et la biellette d'embrayage qui font l'étanchéité

Ouf, j'ai eu une frayeur, je pensais déjà devoir ouvrir la boite.
Je vais vidanger la boite, tout nettoyer et remonter correctement.
Merci

6butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Sam 20 Déc 2014, 11:05

arbracam

arbracam
Apprenti

bonjour je viens d avoir le meme problème ,vous parlez du petit souffler au dessus de l echappement muni de son petit collier dérrière l embrayage, il se trouve qu il y a un sens pour la vis de 4mm si la vis n est pas du bon coté on ne peut pas serré le collier a fond démonter ,inverser, resserrer

7butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Sam 20 Déc 2014, 13:57

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

il y a un petit joint spy a changer qui sert a eviter que l'huile fuit vers l'embrayage ;il se trouve derriere le soufflet coté boite ...

8butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Sam 20 Déc 2014, 14:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fullmetal k a écrit:il y a un petit joint spy a changer  qui sert a eviter que l'huile  fuit vers l'embrayage ;il se trouve derriere le soufflet coté boite ...

ce joint (torique il me semble) sert a ce que l'huile n'aille pas vers le coté embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

butée d'embrayage coule Jura_218

9butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Sam 20 Déc 2014, 16:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
fullmetal k a écrit:il y a un petit joint spy a changer  qui sert a eviter que l'huile  fuit vers l'embrayage ;il se trouve derriere le soufflet coté boite ...

ce joint (torique il me semble)  sert a ce que l'huile n'aille pas vers le coté embrayage

Spi :wink: il est monté sur l'arbre primaire de boîte

10butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Dim 21 Déc 2014, 06:37

arbracam

arbracam
Apprenti

peut t on trouver des photos

11butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Dim 21 Déc 2014, 10:31

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:

ce joint (torique il me semble)  sert a ce que l'huile n'aille pas vers le coté embrayage

Spi :wink:  il est monté sur l'arbre primaire de boîte

Oui et celui la il est GRRRRRRRR à retirer, au remontage bien le centrer sinon il part en sucette et c'est mort.
Il me semble que c'est le 12

butée d'embrayage coule 1010

12butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Dim 21 Déc 2014, 10:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:
Oui et celui la il est GRRRRRRRR à retirer,

Je plussoie. C'est un truc à sortir tout son répertoire de jurons :wink:

13butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Dim 21 Déc 2014, 14:05

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

il suffit d'usiner une petite clé btr de manière a obtenir un mini pied de biche et le tour est joué
pour remettre le spy en place une douille de 10 petit modèle

14butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Lun 22 Déc 2014, 00:02

garfield0264

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

zut de zut, je n'ai pas changé ce joint....
j'espère ne pas être quitte pour un nouveau démontage...
A moins que l'on puisse le changer par l'orifice de la butée ?

15butée d'embrayage coule Empty Re: butée d'embrayage coule Lun 22 Déc 2014, 09:35

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sans déposer la boite cela doit être coton mais peut être possible, de toute façon il faut déposer le bras.
La clef BTR j'ai essayé mais il n'est jamais venu. j'ai légèrement meulé en cône une tige filetée et j'ai réussi à le sortir de cette façon. Pour le remettre en place j'ai également utilisé une douille..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum