Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 - cable allumage qui fuit ?

+6
Freddy29
BM92
SEGAFREDO
grumo89fr
Décédé : K'wet
rafa75
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty K75 - cable allumage qui fuit ? Ven 28 Nov 2014 - 23:18

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir
Une petite question - dessolé si elle est débile . Lorsque je démarre et que je tiens le fils d'allumage ( celui qui va vers l anti-parasite de la bougie ) je me prends du Jus.
La moto démarre bien et roule sans problème. Normal ou pas ?
Merci par avance pour vos lumières
Rafa

2K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Ven 28 Nov 2014 - 23:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

câbles poreux , tu devrais les changer :wink:

3K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 8:07

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Ca arrive fréquemment et ne pose pas de problème

Cordialement

4K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 8:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faut les changer.

5K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 8:25

Invité

Anonymous
Invité

Peut-on les faire durer en les recouvrants avec du ruban auto-amalgamant ?

6K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 8:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:Bonjour
Ca arrive fréquemment et ne pose pas de problème
Cordialement

Non mais il risque d'avoir des probleme plus tard
Le mieux est de les changer :bien:

7K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 11:31

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

oui pour le changement mais pas d'urgence surtout sur un RT avec tout le demontage

cordialement

8K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 11:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il existe des bombes de vernis isolant électrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75 - cable allumage qui fuit ?  Jura_218

9K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 12:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il existe des bombes de vernis isolant électrique

Pour dépanner oui mais on ne fait pas du neuf avec du vieux
Un jour ou l'autre il va devoir changer

10K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

Trouvé celui là: http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU_ElectricalMarkets/Home/ProductInfo/ProdCatalogueFR/?PC_Z7_RJH9U52300AOF02RGVSKL83O15000000_nid=C1LMBVJCFZbeQ7Z22FZKR7gl

Ce qui s'use sur ces fils finalement ce n'est la gaine ce qui est normal. Dommage de devoir mettre tout le câble à la poubelle car ce qui est métallique est encore bon confused .

11K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 19:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne suis pas du genre a changer de bar quand le cendrier est plein mais là ce sont des économies de bouts de chandelle.
L'âme métallique du câble après avoir supporté la HT n'est pas la même au bout de centaines de milliers de kms ...

12K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Je ne suis pas du genre a changer de bar quand le cendrier est plein mais là ce sont des économies de bouts de chandelle. L'âme métallique du câble après avoir supporté la HT n'est pas la même au bout de centaines de milliers de kms ...

Le métal perd quoi? Je ne comprends pas confused

13K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si l'isolant est abîmé l'humidité rentre et corrode l'âme du fil.

14K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 19:38

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mettre de la silicone dessus, c'est un bon isolant 
d'ailleurs j'en pulvérise régulièrement à chaque révision que je fais


_____________________________
K75 - cable allumage qui fuit ?  Mousta10 K75 - cable allumage qui fuit ?  Idf10K75 - cable allumage qui fuit ?  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

15K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vais pulvériser, c'est pas craquelé mais mieux vaut prévenir.. :bien:

16K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 19:59

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Autant refaire "silicone" neuf ...

17K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Sam 29 Nov 2014 - 23:52

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon il semble que les avis soit partagés ... je regarde mes cables et ils ne sont pas craquelés non plus, j

Qq questions supplémentaires :

1) Combien coûtent les cables ? est ce difficile à changer ..
2) Fred tu parles d une bombe silicone en préventif ? quel produit me conseillerai tu stp

Merci

18K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 0:30

jmmabm

avatar
Apprenti

salut rafa 75 , voila comment ça marche, ton fil achemine le courant haute tension (entre 18 et 21000volt pour un allumage electronique) de la bobine ala bougie , l'ecartement des electrodes joue un role primordial puisque plus la bougie est usée ,plus les electrodes sont écartées et plus la resistance augmente ,a un point qu'a un moment donné le courant va chercher sa masse ailleurs en passant a travers l'isolant si besoin surtout par temps humide, et oui, l'humidité est conducteur de courant .donc reajuster l'ecartement des bougies si elles sont vieilles ou les remplacer suffit des fois a regler bien des problemes , meme si pour l'instant ,y'en a pas , ça commence souvent par des petits accoups a bas regime et a froid (humidité) .

19K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 1:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

20K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 7:48

Invité

Anonymous
Invité

rafa75 a écrit:Bon il semble que les avis soit partagés ... je regarde mes cables et ils ne sont pas craquelés non plus, j

Qq questions supplémentaires :

1) Combien coûtent les cables ? est ce difficile à changer ..
2) Fred tu parles d une bombe silicone en préventif ? quel produit me conseillerai tu stp

Merci  

C'est assez cher les câbles ou il faut bricoler en récupérant les connexions des anciens.
Pour le produit, Freddy29 cite l’existence d'un vernis spécial, j'ai trouvé celui là :[url=http://solutions.3mfrance.fr/wps/portal/3M/fr_FR/EU_ElectricalMarkets/Home/ProductInfo/ProdCatalogueFR/?PC_Z7_RJH9U52300AOF02RGVSKL83O15000000_nid=C1LMBVJCFZbeQ7Z22FZKR7gl]Vernis[/url]

Le test ( vu dans un autre post), pour voir la perte électrique, consiste à démonter la cache au dessus des bougies et faire tourner le moteur dans le noir on voit alors des étincelles se former.

L'idée reste aussi comme le souligne jmmabm d'avoir des bougies en bon état, dans l'idée de "porosité" des fils au courant électrique, la question est de savoir si justement ces fuites n'évitent pas une surchauffe et que donc des fils trop isolés n'entraine un autre soucis?

Une petite remarque sur le fait de sentir du jus en touchant les fils.. cela se fait bougie en place. J’avais testé bougie démontée et cela chatouille pas mal.

21K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 8:42

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y a un an j'ai refait l'intégralité de mon faisceau sur le K100 (cable allumage en silicone,cosses bobines et caches-cosse) en provenance de chez AES : coût 15€
4 anti-parisites NGK VD05F chez Motocash Coût: 23 €

Coût total :38 €  à comparer  avec près de 200 € sans le port Sur Motorwork !! Crying or Very sad  Y a pas photo.

Bon d'accord il faut tourner avec des bougies NGK ou d'autres mais pas des Bosch car ces dernières n'ont pas des olives démontables et donc les anti-parasites NGK ne peuvent pas se monter dessus.

Pour toi Rafa75 tu enlèves 1/4 du prix puisque tu n'as que 3 cylindres !



Dernière édition par paflechien le Dim 30 Nov 2014 - 10:33, édité 2 fois

22K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 9:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Disons plutôt 1/4 du prix ... :wink:
Je ne me souvenais plus qu'on ne pouvait pas enlever les olives des bougies Bosch.

23K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 10:30

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui tu as raison Segafredo. :bien: Errae humanum est ! C'est corrigé !!

24K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 10:57

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

rafa75 a écrit:Bon il semble que les avis soit partagés ... je regarde mes cables et ils ne sont pas craquelés non plus, j

Qq questions supplémentaires :

1) Combien coûtent les cables ? est ce difficile à changer ..
2) Fred tu parles d une bombe silicone en préventif ? quel produit me conseillerai tu stp

Merci  


les cables coutent environ 150 euros les trois et il est facile de les changer

25K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 11:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un faisceau complet de voiture BMW série 3 coûte moins de 50€ en NGK ... :siffle:

26K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 11:22

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Heu 150 € au lieu de 30 et c'est ultra facile à faire , pour moi c'est vite vu ! Mais bon chacun fait comme il veut.

27K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 11:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

paflechien a écrit:Heu 150 € au lieu de 30 et c'est ultra facile à faire , pour moi c'est vite vu ! Mais bon chacun fait comme il veut.


Excepté le "désertissage" du connecteur d'âme de fil HT coté bobine, a moins que tu n'ais trouvé un autre système ? confused

28K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 13:09

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

plug and play d'origine c'est mieux que bricoler surtout sur des cables d'allumage
on est plus a l'époque des mobylettes traffiquées ...
tomber en panne sous la pluie pour avoir économiser quelques euros: c'est stupide
il vaut mieux perdre un peu au départ pour gagner a l'arrivée

29K75 - cable allumage qui fuit ?  Empty Re: K75 - cable allumage qui fuit ? Dim 30 Nov 2014 - 14:42

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Désolé mais cela n'a rien à voir avec un bricolage.J' utilise les composants standards de tous montages du commerce comme ceux-ci.Sauf qu'ils ne sont pas au prix BM !! (40 centimes la cosse et 50 le cache)

[img]K75 - cable allumage qui fuit ?  30-11-11[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum