Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Anti parasite du câble d'allumage soudé à la bougie!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tous les 20000 km depuis maintenant 12 ans, je change les bougies de ma K75 (je dis le COVID et la K75 parce que je refuse que le négatif soit féminin). Hier, je démonte le carénage avant gauche et entreprend d'extraire les antiparasites pour accéder aux bougies. Tout se passe bien pour les 1 et 3 mais pour le cylindre 2, impossible d'extraire le manchon. J'ai été obligé de casser l'anti parasite pour extraire la bougie. J'ai pu constater que la partie vissée du haut de la bougie était soudée à l'antiparasite. Comme c'était samedi, j'ai eu le temps de me précipiter pour en commander un chez BM à Saint-Ornes. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance il en restait un en France, je l'aurai donc début de semaine prochaine pour 76 euros!.

Ma question est simple: comment un anti-parasite peut-il se souder à une bougie et quel maintenance préventive mettre en oeuvre pour éviter ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses avisées

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

s'il s'est soudé, c'est parce qu'il était mal mis et qu'il y a eu un arc électrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Anti parasite du câble d'allumage soudé à la bougie! Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vais me lancer dans le commerce d'antiparasites, à 76€ le morceau ça vaut le coup !! :ptdr:

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un arc électrique OK, mais je pense que le fonctionnement n'aurait pas été optimum. En terme de conduite, de consommation et de sensation, je n'ai rien identifié de spécial!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une fois que "la soudure" a été faite, fonctionnement normal, avant la "soudure" probablement des à-coups que tu n'as peut-être pas perçus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Anti parasite du câble d'allumage soudé à la bougie! Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Graisse électrique sur la tête de bougie, peut-être, pour fiabiliser le contact, empêcher la corrosion et faciliter les mouvements?

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai acheté de la graisse BERU pour embout de bougies que je vais mettre avant de remonter les antiparasites.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne suis pas soudeur et je me demande si en court-circuitant deux fils de cuivre, histoire de faire un arc, on arrive éventuellement à les souder.

En fait je me demande entre quoi et quoi s'est effectuée la soudure. Les olives de bougies étaient en quelle matière?

J'ai déjà vu des olives de bougies désagrégées (bouffées) par des arcs. Soudées au fil d'alimentation, c'est pour moi une découverte. Il faudrait donc éviter les olives en cuivre ou laiton? Cela me semble contre intuitif :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum