Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remettre un filetage rapporté

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remettre un filetage rapporté Empty Remettre un filetage rapporté Jeu 13 Nov 2014 - 17:27

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je remplace mon bas moteur, après avoir mis en place l'embrayage, j'ai positionné la boîte de vitesse, un filetage était dur, j'ai passé un taraud, c'est ok, j'ai voulu le passer dans les autres filetages et je me suis aperçu qu'il y avait, sur un, un filet rapporté. En sortant le taraud, le filet est sorti de 5 mm et je n'arrive pas à le rentrer. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci d'avance.

2Remettre un filetage rapporté Empty Re: Remettre un filetage rapporté Jeu 13 Nov 2014 - 18:34

lusifred

lusifred
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut, avec une vis six pans du diamètre de ton taraud et 2 écrous, tu sert les 2 écrous entre eux (écrou contre écrou), tu met les écrous en butée sur l'insert et tu visse la vis six pans, après tu dessert les 2 écrous avec 2 clés plates et tu dévisse, normalement l'insert devrait rester en place .

http://www.pessat-villeneuve.fr

3Remettre un filetage rapporté Empty Re: Remettre un filetage rapporté Jeu 13 Nov 2014 - 18:44

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

sinon tu le vires a l'aide d'une pince a bec fin et tu le remplaces

4Remettre un filetage rapporté Empty Re: Remettre un filetage rapporté Jeu 13 Nov 2014 - 19:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faut surtout qu'il ne soit pas affaibli avec des risques de casse.

5Remettre un filetage rapporté Empty Re: Remettre un filetage rapporté Jeu 13 Nov 2014 - 19:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

fullmetal k a écrit:sinon tu le vires a l'aide d'une pince a bec fin et tu le remplaces

Tu tires dessus avec une pince, il va se défaire tout seul et tu en remets un autre.
Opération faites sur ma R100S pour les filetages de couvre culasses en diamètre 8 qui étaient mal posés.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6Remettre un filetage rapporté Empty Re: Remettre un filetage rapporté Jeu 13 Nov 2014 - 19:55

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Merci, je vais essayer demain.

7Remettre un filetage rapporté Empty Re: Remettre un filetage rapporté Lun 17 Nov 2014 - 18:25

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Salut,
J'ai ôté l'ancien, j'ai plié le bout qui dépassé et j'ai réussi à le dévisser. J'en ai racheté un neuf et il est en place.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum