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pompe à essence K100 RS première génération

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GOISOT


Apprenti
bonjour à  toutes et à tous

 actuellement je remet à neuf une K100 RS peu  kilométrée (60 000) mais  arrêtée depuis 5 ou 6 ans et comme l'ancien proprio a laissé de l'essence dans le réservoir  , la pompe est grippée, le silent bloc est réduit à l'état d'une pâte noire infâme la crépine part en lambeau  et sans trop savoir le filtre ne doit être dans un état  bien net

je me suis donc mis en chasse d'un kit  regroupant  pompe 52 mm/crépine/filtre/silent bloc/durits/colliers/etc....... , j'avais l'info comme quoi ça existe  , en recherchant sur le net le seul fournisseur que j'ai trouvé c'est  euromotoelectrics  , prix intéressant , bien noté , personnel compétent au téléphone son seul  petit problème c'est qu'il est à Denver dans le Colorado

je suis étonné qu'il n'y ait pas  de boutique qui fasse le même genre d'offre en Europe ( Allemagne,Italie,Benelux,.......) , quelqu'un parmi  vous n'aurait-il pas une adresse européenne  qui fasse ce genre d'article ? mais surtout pas à  base de pompe de fabrication chinoise................je ne cherche pas les ennuis .

merci pour votre aide

bmouais

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Membre a vie
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Il y à eux chez qui un de nous a acheté il y à peu des injecteurs et semble satisfait
http://www.jt-c.com/shop_content.php?coID=82
Il y à aussi Motoworks
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Home/index.php
Et aussi Motobins
https://www.motobins.co.uk/
L'atelier du roule toujours
http://www.roule-toujours.com/fr/

Tu trouves aussi certaines pièces compatibles chez Oscaro

GOISOT


Apprenti
merci beaucoup , il y a bien tout ce que je cherche dans ces magasins ................et même plus

k75roadster

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Pilier de Forum
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Et, tout simplement, chez n'importe quel concessionnaire BMW, qui a généralement la pièce pour moins cher que partout ailleurs.
Il n'y a que dans le cas des pièces adaptable que ça vaut le coup de se fournir ailleurs que chez BMW, la qualité laissant parfois à désirer.

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
k75roadster a écrit:Et, tout simplement, chez n'importe quel concessionnaire BMW, qui a généralement la pièce pour moins cher que partout ailleurs.
Il n'y a que dans le cas des pièces adaptable que ça vaut le coup de se fournir ailleurs que chez BMW, la qualité laissant parfois à désirer.

Pas faux, j'ai moi même un peu trop tendance à l'oublier

nicoK100


Apprenti
Ce sujet tombe à pic également pour moi, je suis dans le même cas que toi GOISOT, la pompe est HS et j'ai la même pâte noire dans le réservoir, pas facile à nettoyer d'ailleurs !

Si quelqu'un avait un schéma détaillé du montage de tout ça ! j'ai un peu de mal à m'imaginer comment tout se met en place dans le réservoir !

Pour les pièces, à ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, le moins cher est motobins, bien que jt-c vends une pompe à 39€, mais je doute un peu de la qualité ... elle est à 130€, je crois chez motobins.

Après comment savoir si celle à 130 n'est finalement pas la même que celle à 39€ !! Rolling Eyes

GOISOT


Apprenti
salut
pour la pâte noire attention les mains , même à l'acétone ça a du mal à partir

à l'intérieur du réservoir c'est plutôt simple , pour travailler confort il faut démonter le bouchon du réservoir (facile 4 vis tête fraisée cruciforme que je vais m'empresser de remplacer par des BTR ou des Torx inox ) , bon ça je pense que tu as fait , ensuite fils et durits sont assez longs pour sortir la pompe du réservoir , la pompe n'est pas fixée sur le réservoir il suffit de tirer vers le haut
sur mon modèle il n'y a pas de retour d'essence sur la crépine de pré-filtrage , ce qui fait qu'elle est restée au fond du logement de la pompe ..............à ne pas oublier

coté fils et durits c'est simple le fil jaune sur la masse , le marron sur le + , aucun risque d'inversion de toute façon les cosses n'ont pas le même diamètre.

sur la pompe entre les cosses il y a la durit souple d'essence qui part vers le filtre , le tout fixé avec des colliers démontables et réutilisables , à la sortie du filtre une durit souple va vers l'avant du réservoir direction la rampe d'injecteurs
si tu changes le filtre attention de le monter dans le bon sens ,la pièce d'origine n'est pas trop chère , mais il faut savoir que la marque MAHLE est le sous-traitant de BM pour cette pièce => donc BM ou MAHLE ça sort de la même machine dans la même usine avec le même niveau de qualité , mais en un peu moins cher pour le deuxième , idem pour les filtres à huile

sauf à avoir des paluches de yéti l'accessibilité est plutôt bonne

j'imagine que sur les machines équipées de crépines avec retour ça ne doit pas être plus compliqué ,une durit doit venir du retour de la rampe pour se fixer sur le raccord sapin de la crépine

un dernier petit point si de la patouille noire est venue salir l'intérieur du réservoir , là bon courage il va falloir tout nettoyer parfaitement car ça ne doit pas être bien bon pour la santé des filtres et de la pompe

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Au besoin j'ai au garage un centreur avec sa crépine mais pour la pompe de petit diamètre, c'est
compatible dans le réservoir, mais la pompe est différente (compatible elle aussi), les 2 diamètres
sont 52 (pour la grosse) 43 pour l'autre (la petite donc)

Pour le nettoyage, j'utilise du diluant cellulosique

Amitiés, Patrick

nicoK100


Apprenti
ok, merci pour ton aide, donc white spirit et huile de coude ! :bien:
Pour le reste je dois tout racheter, pompe, support, filtre, crépine etc ...

nicoK100


Apprenti
Encore une question, pour la jauge à essence, comment ça fonctionne ? à quoi ressemble t'elle d'origine ? je ne crois pas avoir vu ça dans mon réservoir !

bmouais

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Membre a vie
Membre a vie
Les plus récentes ressemblent à ça, mais je pense que tu l'aurais vue


Mais vu l'année, la tienne c'est plutôt celle là, pas facile à trouver en bon état

GOISOT


Apprenti
je confirme la mienne qui est 85 est équipée de la jauge du deuxième type

pour ce qui est du nettoyage de la boue de caoutchouc , je n'avais pas pensé au solvant cellulosique car pas toujours facile à trouver depuis 30 ou 40 ans que c'est interdit dans les peintures , pas de doute ça doit être bien efficace , mais attention au risque de feu ..............pas la moindre étincelle permise , c'est d'ailleurs pour ça qu'on en met plus dans les peintures

bello2a

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Pilier de Forum
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... Au XXIème siècle, on en trouve encore !  :laughing:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/diluant-cellulosique-mieuxa-1-l-e144423
Quant au risque de feu, je pense que l'essence doit avoir les mêmes propriétés !
... Il n'est donc pas conseillé, voir recommandé, de ne pas regarder avec une allumette si tu as bien nettoyer ton réservoir  !!!

Ta jauge doit ressembler à ce modèle, bien spécifique au réservoir de 1ère génération (K 100 uniquement) :


Quant à son fonctionnement, voici un post (lire au post 19) qui explique clairement son fonctionnement avec même un schéma en prime ! T'es verni !!!
http://bmist.forumpro.fr/t61600-jauge-essence?highlight=Jauge+essence+K+100

nicoK100


Apprenti
ok, effectivement j'ai ce truc bizarre, juste à changer le joint qui à une sale tête, mais le reste ça va !
Par contre je galère à nettoyer le goudron noir dans le réservoir ! Sad

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