Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche infos sur k100 pour achat

+4
Chat vert
Freddy29
albert06100
xs-fou
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche infos sur k100 pour achat  Empty recherche infos sur k100 pour achat Sam 20 Oct 2012 - 21:43

xs-fou

xs-fou
Apprenti

30 salut tous le monde !! donc comme expliquer dans ma présentation je suis tomber (aiiie!!!) amoureux du k100 suite a la rencontre de deux de ces machine dans la casse d'un amis (deux rt) une grise Sad malheureusement en très mauvais état et vendu non roulante No et une rouge vendu roulante mais l’état ne me donne pas confiance No je m'explique : carénage avant n'as pas la même teinte que l’arrière, pas de valise ni top case carénage fissurer et rétros abimer et pour le moteur Shocked tout est gras d'huile!!!! cache culbuteur,rampe d'injection,échappement, jusqu'au cardan et le pire je me suis rendu conte que le moteur avait été ouvert et au lieu de changer les joint ils avait mis de la pâte a joints noir Shocked et le collègue me dit que le gars a fait changer l'embrayage et que le roulement de buté fait du bruit donc surement hs silent du coup ca ne seras pas celle la No

Neutral donc je me demandais si il y avait d'autre point a faire attention et quel maladie récurrente avait elles confused enfin bref !! tous ce que ont doit faire attention avant d'acheter une k100 geek

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On peut en trouver de plus belles.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la maladie des premiers K100 c'est la cloche de l'arbre secondaire en 6 rivets qui fait du bruit à froid.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

recherche infos sur k100 pour achat  Jura_218

xs-fou

xs-fou
Apprenti

Smile ben oui!!! surtout au prix qu'il la vendait Rolling Eyes a la rigueur si le prix avait été assez bas Neutral démontage complet du moteur pour tout remettre en ordre et petite peinture :wink: ca m’aurait déranger No mais pas a ce prix la Suspect

xs-fou

xs-fou
Apprenti

Freddy29 a écrit:la maladie des premiers K100 c'est la cloche de l'arbre secondaire en 6 rivets qui fait du bruit à froid.

:wink: oui!! il me semble avoir vu un post la dessus sur le forum confused si j'ai bien compris ont peu changer la cloche d'origine (6 rivets) par celle du 1100 (12 rivets) ce qui éviterait que le problème ne ce reproduise :face: c'est bien ca ????

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

xs-fou a écrit:
Freddy29 a écrit:la maladie des premiers K100 c'est la cloche de l'arbre secondaire en 6 rivets qui fait du bruit à froid.

:wink: oui!! il me semble avoir vu un post la dessus sur le forum confused si j'ai bien compris ont peu changer la cloche d'origine (6 rivets) par celle du 1100 (12 rivets) ce qui éviterait que le problème ne ce reproduise :face: c'est bien ca ????

oui ou trouver une qui est en 12 rivets (modèle 90 et après)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

recherche infos sur k100 pour achat  Jura_218

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas 88 Freddy?? Enfin de toutes façons c'est celles qui ont le moteur noir..

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Chat vert a écrit:C'est pas 88 Freddy?? Enfin de toutes façons c'est celles qui ont le moteur noir..

D'après la RTA c'est le modéle 90 (donc en vente fin 89) qui à la modif de série. Mais il y a eu quelques modéle 89 qui avait des 12 rivets.

Certains moteurs noirs avaient des 6 rivets parcontre ils avaient le roulement à épaulement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

recherche infos sur k100 pour achat  Jura_218

xs-fou

xs-fou
Apprenti

recherche infos sur k100 pour achat  Confusion donc les k100 avec les cache gris serais de avant 89 :face: pourtant celle que j'ai vu a des caches noir et elle est de 86 ou 87 Neutral donc moteur déja changer alors!!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non il y a des moteurs noirs depuis 86 mais en 6 rivets


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

recherche infos sur k100 pour achat  Jura_218

xs-fou

xs-fou
Apprenti

:bien: ok :face: mais sans demontage comment le savoir???? Rolling Eyes

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sans démontage : d'une manière générale avant fin 89 (sept ? ) 6 rivets et après 12 rivets


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

recherche infos sur k100 pour achat  Jura_218

xs-fou

xs-fou
Apprenti

:bien: ok!!! merci c'est noter recherche infos sur k100 pour achat  Spamafote sinon a part ca rein d'autre Neutral

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la couleur du moteur n'est pas vraiment un indice,
j'en connais un qui avait un moteur noir , mais avec la "peinture" qui était partie par endroit.
il a passé du temps à tout mettre couleur alu , après il avait un très beau moteur


_____________________________
recherche infos sur k100 pour achat  Mousta10 recherche infos sur k100 pour achat  Idf10recherche infos sur k100 pour achat  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

xs-fou

xs-fou
Apprenti

Embarassed question!!!!! quel sont les différences entre le k100 lt et le k1100 lt confused a part l’année bien-sur tafume

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la suspension arrière, paralever sur le K1100, le couple et le soufle du moteur, et le confort global... et puis le prix, un K11 en bon état, avec rien à faire dessus, c'est 4000€, alors que tu peux trouver unK100 autour de 2500€ les deux à moins de 100000km

xs-fou

xs-fou
Apprenti

et niveau équipement est ce que ca vaut le coup de rajouter un billet confused pour le pare brise électrique, la radio et autre Neutral j'en est vu avec des tope-cases a dossier et haut parleurs intégrer est ce un plus pour le "sds" scratch

xs-fou

xs-fou
Apprenti

recherche infos sur k100 pour achat  Up-jongleur

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Concernant les équipements c'est à toi de voir si tu en as envie ou pas. Et si tu en as les moyens. C'est toujours valorisant d'avoir une belle machine mais ça reste une moto. Ne t'imagine pas écouter un concerto pour piano et orchestre en roulant à 130 confortablement installé derrière ton pare brise réglable la clope au bec.....

Personnellement moins y a d'options moins y a d'enm..des. Apres , chacun son truc, tous les avis sont respectables....

Cordialement

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que la radio de mon K11 fonctionne tres bien...mais je ne m'en sers jamais, soit on n'entends pas grand chose, soit on sonorise les autres façon "kéké tuning"... et ça, j'exècre!!!!

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah si, de temps en temps dans le garage quand je bricole, parce que le son est nettement meilleur que le poste de radio de l'atelier tafume

xs-fou

xs-fou
Apprenti

tafume pour la clope c'est pas un soucis :laughing: je suis non fumeur :laughing: du coup je vait prendre une moto de non fumeur aussi :laughing: Sad par contre dommage pour la radio car je fait plus de petite route a 70/90 km/h que d'autoroute confused mais quand j'en fait c'est de la très longue route et souvent a deux (pour ex: Lorient->Marseille) du coup sur autobeurck le sds s’ennuie :Cool: et elle trouvais ca chouette d'avoir au moins la radio scratch mais il n'existe pas des systèmes d'inter-com qui puisse passer par la radio de la moto ??? geek

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le son sera meilleur avec un intercom en blue-touf, sinon mon K100LT de 1991 est équipée de tout le nécessaire pour la radio.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

xs-fou

xs-fou
Apprenti

nicolecler a écrit:Le son sera meilleur avec un intercom en blue-touf, sinon mon K100LT de 1991 est équipée de tout le nécessaire pour la radio.

:wink: merci de ta réponse :Cool: donc intercom en blue-touffle ca fonctionne bien Neutral mais les quels prendre car il en existe pas mal sur le marche apparemment :face: et il semblerais qu'il ne se valent pas tous No

xs-fou

xs-fou
Apprenti

recherche infos sur k100 pour achat  Up-jongleur

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand je te lis, j'ai la tête qui tourne ! 107

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum