Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 LT TROU A L'ACCELERATION

+2
Freddy29
serge rey
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jeu 30 Oct 2014 - 16:18

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous

Petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Un trou à l'accélération à partir du ralenti pouvant faire caler le moteur ainsi qu'à la solicitation d'une reprise un peut nerveuse 108 . Pourtant toutes les vérifs ont été faites, avance, synchro, prise d'air, changement de filtre air, TPS ok.

La cartographie motronic peut elle être en cause????

Merci de vos lumières

2K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jeu 30 Oct 2014 - 16:35

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le débit-metre provoque ce phénomène, si c'est de l'ordre d'une fraction de seconde, il y a un petit retard à l'accélération (débit metre à volet)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jura_218

3K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jeu 30 Oct 2014 - 23:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Durit en "S" filtre à air ?

4K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 8:56

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça arrive à froid, à chaud ?

5K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 13:49

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Durit du collecteur ok pas de prise d'air à priori, filtre a air neuf.
je vais vérifier la durit de la rampe d 'admission au contacteur de dépression.... on verra.
Le phénomène se produit tant à froid qu'à chaud

6K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 13:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle est de quelle année ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jura_218

7K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 13:57

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

K100LT
179013 DU 01/06/90

8K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 13:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un modéle de 90 n'a pas de capteur à dépression, seules les premières l'avaient


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jura_218

9K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 14:02

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

sur mon moulin oui de la rampe 4eme injecteur vers l'arrière du capteur de papillon.

10K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 14:12

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

excuses je parlais de la durit avec resort qui part de la prise à dépression du 4ème cyl. et vas au régulateur de pression

11K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 14:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

serge rey a écrit:excuses je parlais de la durit avec resort qui part de la prise à dépression du 4ème cyl. et vas au régulateur de pression
ok cette durite est normalement protégée avec un ressort


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jura_218

12K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 14:39

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info la bécane a été totalement démontée, suite au changement de roue libre, de changement de vilebrequin + coussinets et l'ensemble des connexions électriques nettoyées. Réservoir vidé nettoyé, pompe vérifiée, bref l'ensemble de la bête a été vérifié, (jusqu'au test et nettoyage de tous les relais).
J'attend la livraison d'un TWINMAX pour affiner la synchro.
Freddy29 que pense tu du U-diag ?

13K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 15:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

que pense tu du U-diag ? a écrit:

je crois qu'il n'a pas beaucoup d'utilité pour un K100

pour faire la synchro d'un 4 cyl un carbtune est plus indiqué


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 LT TROU A L'ACCELERATION Jura_218

14K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 15:59

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

serge rey a écrit:Pour info la bécane a été totalement démontée, suite au changement de roue libre, de changement de vilebrequin + coussinets

Waouh! S'il y a eu de la casse là-dedans il y a pu y avoir des dommages collatéraux....

As tu mesuré tes compressions?

15K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 21:55

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et le circuit essence? pompe, filtre, injecteurs?

16K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 23:30

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Le problème est que j'ai aussi une r100rt + r1100 rt + k1100 lt à gérer et donc je cherche un outil adapté aux 4 BMs (ce à propos du u-diag)
Concernant la compression pas de mesure effectuée pour l'instant. La bécane a 136000 km. mais j'attendais d'avoir une batterie neuve pour ce test, ainsi que la réparation de la roue libre, ce qui est maintenant fait ; test à venir. Un problème toutefois: Mon compressiomètre est prévu pour un flat serie 7 et donc soucis avec l'allonge du puit de bougie ainsi que le diamètre du culot mais bon.... on vas faire avec.
Concernant le circuit carburant l'ensemble durits ont été nettoyées, pression pompe ok, filtre (neuf).
Je pense plutôt à un problème de prise d'air/défaut de débimètre d'air (ou de retour d'info vers le motronic - sonde??) En fait le symptôme ressemble à celui que l"on rencontre sur un BING à membrane dont celle-ci est percée et répond donc avec un temps de retard à la sollicitation de la poignée.

et pour batisse : L'homme intelligent devient ingénieur, l'homme travailleur devient médecin, .... le "reliquat" sera avocats. (Auguste COQ)

17K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Ven 31 Oct 2014 - 23:40

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

en tout cas merci à tous.... je vais mettre la tête dans le moulin....... B....l je saurais le dessiner en 3D maintenant!!

18K100 LT TROU A L'ACCELERATION Empty Re: K100 LT TROU A L'ACCELERATION Sam 1 Nov 2014 - 23:17

serge rey

serge rey
Jeune pilote
Jeune pilote

Ai trouvé une "hernie" sur la durit porte fitre à air et collecteur d'air des carbus .... demain je remonte et essaye .. on verra thanks a lot !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum