Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100...petit trou a l'acceleration juste apres ralenti?

+2
k75roadster
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,

J'ai un petit trou a l'acceleration juste aprés le ralenti.
j'ai aussi un ralenti qui n'est pas très stable

J'ai fait une synchro des papillons ce we, suivant la méthode ici :https://bmist.forumpro.fr/t85039-reprise-totale-synchro-papillons-pour-les-nuls?highlight=Synchro+K1100+LT

Sachant que la bécane n'a pas tournée depuis 3 ans, qu'est ce que je peux vérifier en rapport avec ce problème ?

Question aussi qui a un sens dans ce contexte, j'ai eu du mal a paufiner la synchro avec mon carbtune (car la dépression était trés faible et les piges ne montaient guere dans les tube du carbtune).
Je pense qu'il faut que je change mes joints de vis d'air. Pouvez vous me dire ou trouver ces joints sur Internet ?

Cordialement.

Manu

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100...petit trou a l'acceleration juste apres ralenti? Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Remonte ta boîte à air... Rolling Eyes

Invité

Anonymous
Invité

@K75roadster, voila exactement le genre de réponse qui n'est pas constructive et qui illustre parfaitement la raison pour laquelle je n'ai rien posté dans ce forum pendant la transformation!
Maintenant pour ce qui avait des doutes sur la personne dont je parlais dans un autre post, et bien il n'y en a plus.

Cela étend dit, je peux très bien comprendre que enlever la boite a air puisse poser certain problèmes. néanmoins à l’arrêt il n'ya pas de flux d'air pour perturber l'écoulement dans le debitmetre...
donc je ne suis pas convaincu et avant d'en arriver a cette conclusion hative il me semble, je pense qu'il y a d'autres pistes a explorer, d'ou ma question.

Je précise au cas ou certain n'avais pas compris, j'ai présenté ma bécane dans le trombi, c'est bien dans cette configuration que j'ai ce problème et non, je ne compte pas remonter ce que j'ai enlevé, n'en déplaise a certains.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ma réponse est on ne peut plus constructive: je te donne la solution à ton problème, t'en veux pas, qu'est ce que tu veux que j'y fasse si tu privilégies l'apparence au détriment de la fonctionnalité?
On dirait une nana qui se plaint d'avoir mal au pieds en voulant courir un marathon avec des talons aiguilles parce que c'est plus classe que des baskets.

Une injection L Jetronic ne peut pas bien fonctionner avec un débitmètre qui n'est pas dans une boîte de tranquilisation, je n'y peux rien, c'est conçu comme ça.  
Le mouvement du volet d'air repose sur un équilibre précis entre la dépression qui règne dans la chambre d'admission d'une part, et la pression qui règne en amont du débitmètre combinée au ressort en spirale de rappel du volet.
En plus le capteur à fil chaud situé à l'entrée du volet est calibré pour fonctionner en environnement stable du point de vue température et pression (donc pas à l'air libre).
En montant un cornet en entrée du débitmètre, tu modifies les paramètres de volume, de température et de pression.
Si tu veux te passer de ce débitmètre, passe au Motronic.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas certain que ce que j'appel "trou" ne sois pas plutot ça :

https://bmist.forumpro.fr/t98040-k100-lt-trou-a-l-acceleration#1652368

une sorte de petit retard du au debitmetre a volet ..

Motomoto

Motomoto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J’ai également ce problème de trou à l’accélération des que l’on actionne la poignée d’accélérateur. Si l’on sort très doucement du régime de ralenti, alors elle prend ses tours normalement. Ma K75 est dans une configuration parfaitement d’origine. J’ai 3 collecteurs neufs, une durite S neuv, les joints toriques des vis laiton neufs, la grosse durite vers le débitmètre est une neuve d’occasion. La synchro des papillons est faite avec un depressiometre pas cher ( une fois calibré,il semble ok)
Par ailleurs le ralenti n’ est pas folichon, après balade il est bcp plus haut qu’à froid.
L’évocation d’un problème de débitmètre me paraît plausible, c’ est le seul composant qui n’ait pas été changé.
ManX84, si tu trouves la solution, je suis preneur.
V

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ton retour Motomoto.
ça fait quelque jours que je roule maintenant et je vois les choses un peu plus finement je pense.
J'ai en fait plusieurs problèmes que j'avais regroupé sur un seul je pense :

- Le "trou" : En effet en sortie de ralenti, mais vraiement juste au moment ou tu accélére ya ce truc..mais ça je pense que ça c'est du au retard du volet, a mon avis pas grand chose a faire et puis je ne cale pas c'est pas très gênant finalement..

- un ralenti instable : Je ne peux pour l'instant dire dans quelle plage de regime (compte tour non fonctionnel) mais j'ai une instabilité du ralenti et juste aprés, dés que j'accelère un peu, ça marche comme un avion : Alors la dans mon cas plusieurs hypothèses, deja synchro a paufiner, injecteur d'origine a changer (j'en attends des neufs dans la semaine), et puis surtout sur mon cafe racer le débitmètre est vertical.. et il est fort possible qu'a faible débit j'ai un phénomène d'oscillation dans cette position..

Bon rien de dramatique c'est juste un peu chiant quand je roule en dessous de 50 km/h, car je suis obligé de descendre une vitesse pour avoir un regime moteur un peu plus élevé..

Avez vous regardé l'état de vos injecteurs ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Plusieurs choses ont un lien avec le ralentit !
La sonde de température, l'état du TPS, le débitmètre et la durite "reniflard" en S.
La sonde est possible à sonder, le TPS également, le débitmètre à certaines valeurs vérifiables et la durite est à vérifier pour son étanchéité :
K100...petit trou a l'acceleration juste apres ralenti? C4c85111
K100...petit trou a l'acceleration juste apres ralenti? Captur68

Invité

Anonymous
Invité

J'ai deja teste et reglé le TPS.
Pour moi, le TPS coupe l"injection pour avoir "du frein moteur" lorsque tu relache completement les gaz et éviter de faire bruler du carburant dans le pot à la deceleration. Peut être aussi qu'il joue sur la richesse au ralenti.. les specialistes confirmerons

Ce que tu appel la durite en S, c'est la durite qui prend la dépression sur le cylindre 4 et qui va au régulateur de pression de rampe d'injection ? je sais que mon régulateur fonctionne et que la dépression fait varier le debit. (testé avec mon compresseur et une une durite ou j'aspirais plus ou moins avec la bouche. A ce stade je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer la pression de rampe, mais vu l'avion je doute qu'il y ai un pb de ce coté.)

Il faut pas oublier que je suis dans une configuration qui n'est pas stock.

J'aimerais bien avoir un retour de ceux qui ont déjà fait cette modification, je ne sais pas s'il y en a sur ce forum?
est ce un pb connu de cette configuration ? (auquel cas je m'en accommoderais) oubien n'est ce pas une chose "normal" en lien avec la position du debimetre et la suppression de la boite  a air ? Je pense que seul ceux qui ont une expérience avec cette modif peuvent répondre sinon c'est de la religion, et moi je ne suis pas croyant ! Smile

Merci a tous pour vos retours

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et la mise à l'air du réservoir ? Tu testes avec le bouchon légèrement ouvert.

Es-tu certain du bon fonctionnement de ta pompe à essence ? Problème déjà rencontré: pompe remplacé et tout est revenu dans l'ordre.

La durite en S est un problème récurrent: sous le réservoir, elle fait la liaison entre la boîte à air et le débitmètre.

Elle devient poreuse et craquèle avec le temps et ...  comportement moteur anormal.    :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Gisli a écrit:
La durite en S est un problème récurrent: sous le réservoir, elle fait la liaison entre la boîte à air et le débitmètre.

Pour moi (et probablement beaucoup d'autres...) la durite en S fait la liaison entre la boîte à air et la partie haute du moteur, derrière le TPS.
Elle sert à récupérer des vapeurs imbrûlées.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ManX84 a écrit:

est ce un pb connu de cette configuration ? (auquel cas je m'en accommoderais) oubien n'est ce pas une chose "normal" en lien avec la position du debimetre et la suppression de la boite  a air ?

Tu as la réponse au post n°5 ci-dessus.
Tu penses bien qu'es les générations d'apprentis génies de la mécanique se sont depuis longtemps cassé les dents sur cet écueil typique du Jetronic en essayant de supprimer la boîte à air spécifique, vu que ce système d'injection à équipé nombre de GTI des années 80.
C'est pas de la religion, c'est de l'histoire.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

batisse a écrit:
Gisli a écrit:
La durite en S est un problème récurrent: sous le réservoir, elle fait la liaison entre la boîte à air et le débitmètre.

Pour moi (et probablement beaucoup d'autres...) la durite en S fait la liaison entre la boîte à air et la partie haute du moteur, derrière le TPS.
Elle sert à récupérer des vapeurs imbrûlées.

Oups, l'erreur !!!    Bien sûr, entre la boîte à air et le carter.  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Des news Messieurs et des bonnes!

J'ai reçu mes injecteurs acheté chez www.caferacerwebshop.com (il y a deja eu des sujets la dessus, ils portent la référence 0280158034 )

Donc démontage de la rampe, on dévisse les 2 vis , puis retrait des injecteurs..heu non.. c'est tout coincé, je vous passe les détails mais j'ai fini par les sortir un par un non sans avoir pris un bain de pied à l'essence, très bon pour la peau  Smile (ce qui restait dans la rampe).

Bref pour info voici l'état de ceux d'origine :

K100...petit trou a l'acceleration juste apres ralenti? 20230819

(oups)

donc remontage, réglage du ralenti qui du coup se retrouve très haut à 2000 tours (oui mon compte tour fonctionne, je vous fait un post la dessus!) équilibrage au carbtune..et ça tourne comme une horloge!

Petite balade,  plus de trou, plus d'instabilité a bas régime, du velours et des watts !

Conclusion:
Je sais que ça va défriser Mr Grognon, mais ça marche finalement très bien sans boite air et débitmètre en position verticale!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum