Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti qui augmente : R850 RT

+5
paf la bm
Eole80
grumo89fr
Freddy29
guigui37
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 10:26

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous...
J'ai finalement démonté les boitiers papillon de ma 850 RT... ils étaient ultra noirs ... j'ai passé tout ca aux ultrasons (sans immerger totalement le papillon de gauche du fait du boitier bosh) et en ayant enlevé l'injecteur bien sûr.

Je fait mon réglage de vis d'air, vérifie les cables... Je démarre, je fais la synchro... 1000 à 1100 tours... moto super douce, montée en régime franches sans aucun ratatouillage.

Parcontre, dès qu'on atteint deux barres (température)... le ralenti se cale à 1500 tours... et en roulant quand je décélère (frein moteur) elle ratatouille un peu alors qu'en accélération, elle n'a aucun creu et marche vraiment au top.

Ce problème peut il être lié à des soupapes mal réglées (je n'y ai pas touché) ? à autre chose ?
Je suis près du but je le sens, mais ca me gonfle.

Au fait, bougie neuves... irridium, senso Ik 22.

MErci à tous :) :fleur3:

2Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 10:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une prise d'air à chaud peut-être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralenti qui augmente : R850 RT Jura_218

3Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 14:17

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Par ou ? A l’entrée ou la sortie du boitier papillon je vois pas ... mais peut être au niveau du torique à la base de l'injecteur ? Ca se trouve à la piece ca ? Quelqu'un a les dimensions précises ?

4Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 16:14

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Autre option...
Avant nettoyage, mon moteur tournait comme une m---e... il était vraiment dégueulasse à l'intérieur...
J'ai débranché des connecteurs et qui sait peut être mis ou enlevé le contact et aussi la batterie (j'en ai profité pour la recharger)...
Se pourrait il que le calculateur se soit déréglé et que celui ci à chaud ait tendance à appauvrir (vu que tout était bouché auparavant, et vis d'air à 0,5 et 0,75 t)... , donc faire monter le régime ?
Ca vaut peut être le coup de faire la manip de réinitialisation (en enlevant le fusible 5) ?
C'est con ce que je dis ? Crying or Very sad

5Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 18:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non c'est pas con :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralenti qui augmente : R850 RT Jura_218

6Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 18:35

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

sur le R1100 après remise en place de la batterie il faut mettre le contact tourne gentiment l'accélérateur a fond 3 fois et coupé le contact, après c'est ok, essais sur la R850 je croit que la procédure est la même

cordialement

7Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 20:15

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Eh bien testé.... Ca n'a pars marche..
En dehors de la prise d'air (ca tient la route) une autre piste ? (L'histoire de tout cheker une fois depoilee)

8Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 20:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

a quel régime est le moteur à froid actuellement ?

9Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:01

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

1100 environs...

10Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:03

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je pensais à un gaine de cable pas bien descendues dans son logement sur le carbu...ça arrive quand on les démonte

11Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

car 1100 c'est un peu haut, non ? Elle tourne plus vite au ralentit qu'avant ?

12Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:07

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Non ca a toujours été ca et la valeur que j'ai lue ca et la... Entre 1000 et 1100...
Mais pourquoi elle monte ?
Dilatation non compensée par joints usés ?

13Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

guigui37 a écrit:Non ca a toujours été ca et la valeur que j'ai lue ca et la... Entre 1000 et 1100...
Mais pourquoi elle monte ?
Dilatation non compensée par joints usés ?

?

14Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Eole80 a écrit:a quel régime est le moteur à froid actuellement ?

guigui37 a écrit:1100 environs...

le ralenti c'est 1100 */- 50 tr/mn moteur chaud


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ralenti qui augmente : R850 RT Jura_218

15Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:20

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je commencerais par refaire une synchro complète avec nettoyage des vis en bronze et du conduit qui by pass le papillon + remplacement du joint torique sur la vis en bronze.

Les 0.5 ou 0.75 trs, ça ne veut rien dire. Ces vis sont faites pour récupérer l'usure du corps d'injecteur
sur ma 1150, de mémoire, il doit y avoir un tour d'écart entre les 2 injecteurs.

J'ai écris dans d'autre sujet comment effectuer une synchro correctement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

16Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 21:31

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Je peux le trouver sur le net le torique de la vis ?
Merci

17Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 22:07

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Je pense avoir trouvé...
J'ai essayé de démonter le boîtier bosh sur la papillon de gauche... Jai vire les torx... Ca sortait pas jai pas insisté... Il a dû tourner un peu et résultat... Je dois tout reprendre multimètre a l'appui !!!

Probable non ? ca peut donner mon probleme ?

18Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Jeu 16 Oct 2014 - 22:50

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Si tu as touché au TPS avant ta panne cherche pas plus loin, apres m'etre trompé dans son réglage j'avais un ralenti à plus de 1500 tr/mn.
Avec un bon voltmetre et de la minutie c'est réglable
Bon courage

19Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Ven 17 Oct 2014 - 6:51

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Je pense aussi... Mais ça peut faire changer le regime entre crois et chaud ?
Mais pour le coup il m'a semblé ne pas bouger quand j'ai essayé de le sortir... Mais suffit d'un peu...
Bon, je ne savais pas quoi faire dimanche.

20Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Ven 17 Oct 2014 - 8:11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

le TPS il suffit d'un rien pour qu'il soit décalè, c'est d'ailleurs très sensible pour ne pas dire c....t à régler :wink:

21Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Ven 17 Oct 2014 - 8:23

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Je pense aussi qu'une prise d'air au niveau des papillons n'a pas de vraie raison de se produire à chaud plus qu'à froid... surtout que les joints je les ai montés bien graissés.
Le moteur est aussi trop doux et franc dans ses montées pour faire croire à une prise d'air.
Je me sens donc pret à dégainer mon multi mètre ce week end...
Elle sera au top dimanche soir... pour finalement la vendre car j'ai acheté une R100 T... j'avoue avoir un faible pour les vielles...

Je n'aurai pas eu ma 850 RT très longtemps, mais bossant à 4 km de chez moi... elle n'est pas hyper utile... mais quel engin :out:

22Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Ven 17 Oct 2014 - 10:24

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Je viens de passer chez BMW (CO2 à Boulogne)... ils ne détaillent pas les spis... bref, je ferai sans.... quitte à redémonter !!!

23Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 20 Oct 2014 - 9:40

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Eh bien oui, le boulet que je suis avait dérégler le potar...
J'ai donc suivi le tuto à la lettre, désormais, 1100 tr/min (voir un chouillieme moins), elle tourne vraiment très très bien, très agréable...
Je peux maintenant la remettre en vente (à contre coeur) mais bossant maintenant à côté de chez moi, je n'en ai plus l'amploi... j'ai désormais pris une moto loisir....

Voici ma belle, en vente à 4200, prix négociable bien sûr ...

http://www.leboncoin.fr/motos/721830926.htm

Et pour l'entredre : une ch'tite video à télécharger.... http://dl.free.fr/jyoG4mg4m (désolé, l'autoradio il cause de Hollande  :ptdr: )
et voici ma moto loisir (je l'adooooore) :

Ralenti qui augmente : R850 RT R10011

Pour le moto son electricité c'est la cata... pour le reste, elle marche top... on reparlera d'elle ici :laughing:



Dernière édition par guigui37 le Mer 22 Oct 2014 - 8:34, édité 2 fois

24Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 20 Oct 2014 - 18:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

guigui37 a écrit:Bonjour à tous,
Eh bien oui, le boulet que je suis avait dérégler le potar...
J'ai donc suivi le tuto à la lettre, désormais, 1100 tr/min (voir un chouillieme moins), elle tourne vraiment très très bien, très agréable...

Je ne suis pas convaincu.
Pour moi elle a besoin d'une synchro pour être sur que tout est OK

Au pays des borgnes les aveugles sont roi.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 20 Oct 2014 - 19:20

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Saint kro faite chez monsieur :bien:
Je l'ai prise aujourd'hui : très fouce, pas d'a coups montées franches... 1100 tr/min

26Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Dim 18 Jan 2015 - 18:38

NOGUERA

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

SALUT
Pour faire le sinkro des carbu sur une r850rt de 2003 exist il un tuto pour plus d'info.
merci

27Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Dim 18 Jan 2015 - 19:05

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Il suffit de fouiller sur le forum...
Idem 1150...
Juste un truc, c'est pas un carbu ni des... Mais injecteurs...

28Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 10:36

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Bon allez ... moi j'ai suivi ca à la lettre :

http://gmaxfree.free.fr/moto/r1150gs/images/synchronisation/synchronisation.pdf

Attention, il y a 9 chances sur 10 pour qu'il n'y ait pas besoin de faire la partie avec le multimètre...

Il faut de toute façon un depressiometre... j'ai un Twinmax... que certains ici traitent de grosse M---E, mais bon, ma moto tournait (au passé car vendue) super bien après réglage donc c'est pour moi une grosse M.... qui marche très bien :ptdr: ... j'ai réglé ma R100 RS avec et pareil , elle tourne top. :bien:

Donc c'est assez facile à faire, mais suivre le doc à la lettre.

29Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 11:34

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Pour régler la synchro on branche les prises de dépression et on règle un équilibre une dépression la plus égale possible.
Si je dévisse les vis by pass d'un demi tour d'un coté et en exagérant 4 tours de l'autre , j'ai ainsi un équilibre nickel j'ai fait du bon boulot ?
NIET et RE NIET
Quand j'accélère dans la progression les gaz passent par le corps en passant de moins en moins par le by pass. S'il me faut 4 tours d'un coté et 1 de l'autre il faut commencer à se poser la question sur l'usure des axes sur les prises d'air éventuelles ou sur la synchronisation des positifs d'ouverture de papillon.
Quand j'accélère dans la progression les gaz passent par le corps en passant de moins en moins par le by pass , si au départ il passait plus d'air par un by pass dans mon réglage de synchroc'est que l'autre papillon était plus ouvert donc quand j'accélère la synchro n'est pas NICKEL.

30Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 11:37

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Comment mettre la pression :ptdr:
Pour être plus simple... versus ce qui est au dessus et vrai.
Hypothèse de départ : la moto est saine, et les organes propres hein ?? :bien:

31Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 11:54

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Comment mettre la pression !

Je ne comprends pas tes rires mais pourquoi prendre la précaution de faire un réglage de soupapes aux petits oignons, nettoyer les vis bypass avant de faire la synchro ?
L'intérêt de faire ses réglages c'est d'être sur qu'il sont fait, de se le faire mieux qu'en concession et que le cout soit moindre !
Essaie de faire la synchro sans nettoyer les vis de bypass repère la position ensuite nettoie les vis et les passages, et tu remet dans la position que tu avais réglé : il n'y a pratiquement aucune différences !
Tu as raison les détails n'ont aucune importance et les motos se déplacent sans problèmes, mais pour moi ce n'est pas suffisant !!

32Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 11:58

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

lasorciere a écrit:Comment mettre la pression !

Je ne comprends pas tes rires mais pourquoi prendre la précaution de faire un réglage de soupapes aux petits oignons, nettoyer les vis bypass avant de faire la synchro ?
L'intérêt  de faire ses réglages c'est d'être sur qu'il sont fait, de se le faire mieux qu'en concession et que le cout soit moindre !
Essaie de faire la synchro sans nettoyer les vis de bypass repère la position ensuite nettoie les vis et les passages, et tu remet dans la position que tu avais réglé : il n'y a pratiquement aucune différences !
Tu as raison les détails n'ont aucune importance et les motos se déplacent sans problèmes, mais pour moi ce n'est pas suffisant !!

Bien au contraire j'approuve à 100 % Very Happy c'est juste la formulation qui "met la pression" Very Happy Very Happy

33Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 12:11

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

C'est assez difficile à expliquer mais plutôt que de donner des affirmations je préfère donner une réflexion qui démontre que tout est lié.
Effectivement ça demande une maitrise ou je n'encourage pas tout le monde à se lancer parce que c'est assez délicat, et qu'il faut faire vite , et avec un twinmax le temps de croiser pour éviter les erreurs inhérentes à l'appareil le moteur tourne et monte en température .
Je n'écris pas de façon très compréhensible, je suis plus technicien qu'écrivain milles excuses.

34Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 12:11

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

Mais c'était bien écrit Smile
Par contre pour le twinmax, ca ne prend pas deux plombes non plus pour faire la synchro...
Il est clair qu'un fluide un poil visqueux sera plus constant que l'aiguille du twinmax... mais franchement ca le fait bien aussi... jamais eu ce problème de grosse chauffe.

35Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 13:46

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la T°, un ventilo près de chaque cylindre et la mise aux points peut se prolonger.:wink:

36Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 13:48

guigui37

avatar
En rodage
En rodage

THE FOX a écrit:Pour la T°, un ventilo près de chaque cylindre et la mise aux points peut se prolonger.:wink:
Eh bé... ca va chercher loin !!! :laughing:

37Ralenti qui augmente : R850 RT Empty Re: Ralenti qui augmente : R850 RT Lun 19 Jan 2015 - 15:00

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

guigui37 a écrit:
Eh bé... ca va chercher loin !!! :laughing:

Bof, pas trop loin. j'ai chiper le ventilo portatif de (madame) et avec les (sous) épargner sur la (concession BM),j'ai pu me payer un deuxième ventilo. tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum